"les berbères sont des ignorants et des sauvages"

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La tribu Doukkala est composée de berbères Masmoudiens (Sanhadjiens pour d'autres) et d'arabes introduit par les Almohades au XIIeme siècle suite à la révolte des premiers contre eux.
Doukkala, Appellée Doukkala Al Baida (Doukkala la blanche), fut toujours une région peuplée. Léon l'Africain leur donnait déjà 400 000 habitants au XVIeme siècle. aussi, trés tôt, les Doukkalis ont-ils été obligé de rechercher des ressources extérieures notamment dans l'émigration tomporaire, ils ont constitué une classe de marchands et d'artisants itinérants bien connus au Maroc.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
tu plaisante le dialecte arabe existe bien et diffère non seulement entre pays et régions
le pire c'est que le Maghreb diffère franchement totalement

oppose toi si sa te chante la langue berbère et là depuis des siècles même l'islam qui fut adopter n'a sue l’éradiquer
Dit moi comment se fait la négation en arabe classique, en arabe marocain et en arabe égyptien ?

Dit moi comment dire le qu'est en arabe classique,en arabe marocain, en arabe jordanien et en arabe du golfe ?

:)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
La tribu Doukkala est composée de berbères Masmoudiens (Sanhadjiens pour d'autres) et d'arabes introduit par les Almohades au XIIeme siècle suite à la révolte des premiers contre eux.
Doukkala, Appellée Doukkala Al Baida (Doukkala la blanche), fut toujours une région peuplée. Léon l'Africain leur donnait déjà 400 000 habitants au XVIeme siècle. aussi, trés tôt, les Doukkalis ont-ils été obligé de rechercher des ressources extérieures notamment dans l'émigration tomporaire, ils ont constitué une classe de marchands et d'artisants itinérants bien connus au Maroc.
Pourquoi mes résultats ne font pas référence "North Africa" ? :)

Je ne suis pas berbère et aucun de mes ancêtres ne l'est. C'est dur à accepter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au XIIe siècle, les DOUKKALA étaient encore peuplés de tribus berbères masmuda et sanhadja appartenant à la confédération barghawata ; aujourd'hui, l'arabisation est totale.

oui tu n'es pas berbère pourtant Doukkala le sont eux et se sont Arabiser pour effacer la langue berbère
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Au XIIe siècle, les DOUKKALA étaient encore peuplés de tribus berbères masmuda et sanhadja appartenant à la confédération barghawata ; aujourd'hui, l'arabisation est totale.

oui tu n'es pas berbère pourtant Doukkala le sont eux et se sont Arabiser pour effacer la langue berbère
Les berbères du Tamesna ont été éliminés et chassés par almohades qui ont par la suite installés des tribus arabes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les Regraga :
Ont joué un rôle considérable, en effet on les retrouve dans toutes les régions du Maroc.

Les Beni Drough :
n'existent plus en tant que tribus, il en resterait une petite fraction dans les Doukkala actuels chez les Oulad Amrane et quelque famille mêlées aux Regraga.

Les Beni Maguer :
Qui étaient établis entre le Djebel Mouisat et Safi et qui ont donné à cette ville son patron Abou mohammed çalih el Maguiri, ne se trouvent plus guère que chez les Aounate des Doukkala, dont ils forment environ la moitié de la population.

Se sont des tribus berbère:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les berbères du Tamesna ont été éliminés et chassés par almohades qui ont par la suite installés des tribus arabes.

Non ils sont resté mais ils ont adopter la langue de l'envahisseur plus au moins
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas la peine, mes résultats génétique m'informe déjà de ma non-berbérité :D

En plus, la tribu qui occupe la région d'eljadida est arabe.
ben oui sa prouve quoi ?que les Marocains sont des berbéres
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les Regraga :
Ont joué un rôle considérable, en effet on les retrouve dans toutes les régions du Maroc.

Les Beni Drough :
n'existent plus en tant que tribus, il en resterait une petite fraction dans les Doukkala actuels chez les Oulad Amrane et quelque famille mêlées aux Regraga.

Les Beni Maguer :
Qui étaient établis entre le Djebel Mouisat et Safi et qui ont donné à cette ville son patron Abou mohammed çalih el Maguiri, ne se trouvent plus guère que chez les Aounate des Doukkala, dont ils forment environ la moitié de la population.

Se sont des tribus berbère:D
On à aussi les Hazmir, Mochtaraia mais ils n'en reste que des petites fractions, d'ailleurs les Regraga sont une des fractions rattachés aux Chiadma qui eux sont arabes. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On à aussi les Hazmir, Mochtaraia mais ils n'en reste que des petites fractions, d'ailleurs les Regraga sont une des fractions rattachés aux Chiadma qui eux sont arabes. ;)

et as ton avis quel langue ils parlaient ? un peu comme ceux de casa:D
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Non ils sont resté mais ils ont adopter la langue de l'envahisseur plus au moins
almohades et beghoutas étaient tous les deux des berbères, mais ils étaient des ennemis, les berghoutas étaient des héritiques et c'était stratégiquement logique que les almohades chassent les berghwatas de Tamesna et c'était logique aussi de faire venir des non berbère pour peupler la région.

C'est un fait historique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il me prouve que je n'est pas d'origine nord-africaine (donc berbère également). ;)

Nous les berbère du Maghreb nous somme métissé es ce que tu comprend ce que j’écris le pur souche n'existe pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
As tu fait un teste ADN avec les habitants du yèmène ou d'Arabie ?
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
As tu fait un teste ADN avec les habitants du yèmène ou d'Arabie ?
Ils sont classés parmi les populations "Middle Eastern". Je l'ai fait avec 23andme et ils font par continent, ils m'ont classés parmi les "Middle Eastern" comme l'ensemble des orientaux.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Ceci n'a rien à voir avec le pur-souche ou pas, quelqu'un qui à des ancêtres berbères, quelque soit ses métissages, le verra sur ces résultats (ex: 0.1% etc).

Moi, ils ne mentionnent même pas "North Africa". Les résultats sont claires et ne m'indiquent aucune origine nord-africaine, et les berbères sont des nord-africains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un berbère avec 76.6% d'origine orientale ? bref, ça vous gêne qu'un arabe ait préservé son arabité.

Un marocain peut très bien être arabe, aucun souci.

Ce que je n'apprécie guère, c'est qu'on s'en vante pour dire qu'on est "différent" du commun des mortels marocains.

Je n'ai pas fait ces tests et ça ne m'étonnerai pas que j'aie un peu de sang arabe mais ce que je sais, c'est que je suis majoritairement amazigh zénète.
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mes résultats ne m'indiquent aucune origine berbère. Ceci signifie qu'aucun de mes ancêtres n'est berbère ;)

Tu ne comprend visiblement pas le concept.

non c'est toi qui ne comprend pas ce que j'essaie de dire les resultats de tes analyse ne font qu'affirmé ce que les historiens ont toujours dit les berbère on subir des influence de d'autre civilisation avant que les Arabe n’atterrissent dans le nord du Maghreb

voila la liste Vandale , carthaginoise, grecque ,romaine, vandale,byzantin etc...... donc le terme pur souche n'existe pas
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Un marocain peut très bien être arabe, aucun souci.
Exact

Ce que je n'apprécie guère, c'est qu'on s'en vante pour dire qu'on est "différent" du commun des mortels marocains.
Je n'apprécie pas non plus qu'ont disent "nous les berbères du Maghreb" en englobant les arabes, nous ne sommes pas des berbères, nous ne voulons pas l'être. Je ne me vente pas, j'argumente.

Je n'ai pas fait ces tests et ça ne m'étonnerai pas que j'ai un peu de sans arabe mais ce que je sais, c'est que je suis majoritairement amazigh zénète.
D'accord, toute façon c'est la culture et le sentiment d'appartenance qui est le plus important
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
non c'est toi qui ne comprend pas ce que j'essaie de dire les resultats de tes analyse ne font qu'affirmé ce que les historiens ont toujours dit les berbère on subir des influence de d'autre civilisation avant que les Arabe n’atterrissent dans le nord du Maghreb

voila la liste Vandale , carthaginoise, grecque ,romaine, vandale,byzantin etc...... donc le terme pur souche n'existe pas
Donc mes ancêtres sont des berbères qui se sont mélangés ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ceci n'a rien à voir avec le pur-souche ou pas, quelqu'un qui à des ancêtres berbères, quelque soit ses métissages, le verra sur ces résultats (ex: 0.1% etc).

Moi, ils ne mentionnent même pas "North Africa". Les résultats sont claires et ne m'indiquent aucune origine nord-africaine, et les berbères sont des nord-africains.

sa n'existe pas le pur souche exemple moi mes résulta sont pas différent des tiennes pourtant ma langue maternel est bien le berbère mes parents sont des cheul pourtant ne sont métissé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc mes ancêtres sont des berbères qui se sont mélangés ?
avant que l'islam soit adopter oui pur souche n'existe pas et surtout pour les Doukala ou certain ville on des contenances berbère
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
sa n'existe pas le pur souche exemple moi mes résulta sont pas différent des tiennes pourtant ma langue maternel est bien le berbère mes parents sont des cheul pourtant ne sont métissé
Je n'ai AUCUN ancêtre berbère, sinon les résultats l'auraient mentionné.

Ceci n'a aucun rapport avec le "de souche ou pur-souche", la preuve ils m'indiquent des origines européennes et asiatiques mais pas nord-africaines, comme c'est bizarre... :)
 
Haut