"les berbères sont des ignorants et des sauvages"

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
comment ils vous donnent les resultats?
ils t'on dit que tu est
maghrebine a 59 %
arabe a 20 %
?:D

ils vous disent pas quelle est votre tracabilité? a quelle epoque vous vous etes metissé avec tel ou tel ethnie?
si vous avez un parent quelque part vous pouvez le rencontrer?
Ils m'ont afficher Middle Eastern

Ils ne m'ont pas afficher North Africa

J'ai des origines orientales

Je n'ai pas d'origines nord africaines
 

Slavanitch

la terre est plate
Tu n'as pas envie de comprendre, c'est tout.

Moyen Orient c'est tres vague:
les Arabes
les juifs
les perses
les kurdes
les turcs
les syriques
les chaldeens


Afrique du Nord c'est vague aussi:
divers peuples se sont dilués parmi les autochtones
armeniens, perses,romains, grecs, celtes, bysantins, pheniciens
et s'ajoute a ça les juifs et les arabes plus recemment


donc ces appellations sont vagues
 

Slavanitch

la terre est plate
https://www.23andme.com/en-int/
https://www.familytreedna.com/

J'avais pris 23andme sauf qu'ils nous indiquent un continent sans nous indiquer où, alors que Family Tree Dna est beaucoup plus précis.


j'ai trouvé ça en français qui es pas mal
sauf que c'est interdit par la loi française

https://www.igenea.com/fr/home

c'est 449 euros pour un test
et 1099 euros plus approfondi

mais c'est de tres bonne qualité;)

il peuvent te mettre en contact avec tes proches a travers le monde
et dire si tu descends d'un roi ou d'une reine:)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Moyen Orient c'est tres vague:
les Arabes
les juifs
les perses
les kurdes
les turcs
les syriques
les chaldeens


Afrique du Nord c'est vague aussi:
divers peuples se sont dilués parmi les autochtones
armeniens, perses,romains, grecs, celtes, bysantins, pheniciens
et s'ajoute a ça les juifs et les arabes plus recemment


donc ces appellations sont vagues
Population : Berbers (Southern Morocco)
n : 187
A/B : —
E-M33 : —
E-V38 : —
E-M38* : —
E-M78 : —
E-M81 : 89.8
E-M123 : —
G : —
J-P209 : —
R1 : —

Reference : Ahmed Reguig et al. 2014

Cette étude nous montre que ces 187 personnes n'ont pas été mélangés, d'ailleurs 76.6% "Middle Eastern" chez un berbère c'est du surréaliste. En principe ça ne dépasse pas au 11.1% chez les Berbères.

Donc si un marocain arabe à 76.6% "Middle Eastern", c'est presque une évidence que la contribution arabe n'est pas minoritaire.

Genetic Evidence for the Expansion of Arabian Tribes into the Southern Levant and North Africa


http://www.cell.com/ajhg/abstract/S0002-9297(07)60713-7
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Voici les populations prises en compte sur dnatribes par exemple
 

Pièces jointes

  • 8ac4bfa1bb622011cd9d2677835d3390.jpg
    8ac4bfa1bb622011cd9d2677835d3390.jpg
    169.3 KB · Affichages: 4

Slavanitch

la terre est plate
Population : Berbers (Southern Morocco)
n : 187
A/B : —
E-M33 : —
E-V38 : —
E-M38* : —
E-M78 : —
E-M81 : 89.8
E-M123 : —
G : —
J-P209 : —
R1 : —

Reference : Ahmed Reguig et al. 2014

Cette étude nous montre que ces 187 personnes n'ont pas été mélangés, d'ailleurs 76.6% "Middle Eastern" chez un berbère c'est du surréaliste. En principe ça ne dépasse pas au 11.1% chez les Berbères.

Donc si un marocain arabe à 76.6% "Middle Eastern", c'est presque une évidence que la contribution arabe n'est pas minoritaire.

Genetic Evidence for the Expansion of Arabian Tribes into the Southern Levant and North Africa


http://www.cell.com/ajhg/abstract/S0002-9297(07)60713-7


c'est du chinois pour moi

ça veux dire quoi ces chiffres?

on va payer 1000 euros pour obtenir des chiffres?:D
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
c'est du chinois pour moi

ça veux dire quoi ces chiffres?

on va payer 1000 euros pour obtenir des chiffres?:D
C'est des pourcentages et le pourcentage de E-M81 (marqueur berbère) est 89.8 sur 187 personnes, ils n'ont pas d'origines arabes ou européennes.

Donner de l'argent pour avoir des résultats sous cette aspect :

Remarque : dans "Middle Eastern & North African", ils mentionnent ou les origines nord-africaines qui peuvent être berbère, libyenne ou égyptienne ou alors les origines orientales qui peuvent être arabes, turques, persanes, juives, kurdes, syriaque etc.
 

Pièces jointes

  • llZsW9x.png
    llZsW9x.png
    79.8 KB · Affichages: 5

Slavanitch

la terre est plate
C'est des pourcentages et le pourcentage de E-M81 (marqueur berbère) est 89.8 sur 187 personnes, ils n'ont pas d'origines arabes ou européennes.

Donner de l'argent pour avoir des résultats sous cette aspect :

Remarque : dans "Middle Eastern & North African", ils mentionnent ou les origines nord-africaines qui peuvent être berbère, libyenne ou égyptienne ou alors les origines orientales qui peuvent être arabes, turques, persanes, juives, kurdes, syriaque etc.

est-ce qu'ils te disent par exemple:

50% perse
20%arabe
10% turc
10% kurde
10% grec

?
 

Slavanitch

la terre est plate
Non, uniquement "North Africa" donc ça englobe les berbères libyens et égyptiens mais si tu as 99.9% "North Africa" il est logique que ça soit surtout la contribution berbère.


Génétiquement ?

physiquement les berberes sont tres differents

car chaque tribue berbere est melangée a des ethnies differentes

dans le Rif et en Kabylie le physique est européen (blonds, roux, mediterranenens)
dans l'Atlas plutot Perse et Caucasien
certains mazighs ont des traits asiatiques (yeux bridés, cheveux lisses)

plus tu descend vers le Sud et plus les berberes ont le teint mate


c'est pour ça que je trouve le terme nord africain vague
 

Slavanitch

la terre est plate
Non ou du moins pas sur 23andme.

ça me convient pas alors

je pense que igénéa est plus de qualité mais c'est couteux 1099 euros
a payer cash

te dire que tu es moyen oriental c'est pas clair
car plusieurs peuples font parti du moyen orient

les turcs sont un peuple venu de l'extreme asie
alors que les arabes sont des semites
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
ça me convient pas alors

je pense que igénéa est plus de qualité mais c'est couteux 1099 euros
a payer cash

te dire que tu es moyen oriental c'est pas clair
car plusieurs peuples font parti du moyen orient

les turcs sont un peuple venu de l'extreme asie
alors que les arabes sont des semites
Je viens d'une tribu arabe et l'appartenance tribale dépend du père, quand un arabe (Maroc) à 76.6% d'origines orientales, il est évident qu'il s'agit d'origine arabe, à moins qu'il y est eu un mélange arabo-persan sur une période d'un siècle et demi :D

J'ai jamais vu une étude génétique faite sur des berbères mentionné une origine orientale de plus de 11.1%.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je viens d'une tribu arabe et l'appartenance tribale dépend du père, quand un arabe (Maroc) à 76.6% d'origines orientales, il est évident qu'il s'agit d'origine arabe, à moins qu'il y est eu un mélange arabo-persan sur une période d'un siècle et demi :D

J'ai jamais vu une étude génétique faite sur des berbères mentionné une origine orientale de plus de 11.1%.


je n'ai pas encore fait le test donc j'en sais rien:D

tu as comparé ton etude genetique avec des berberes?:)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Je pense que Family Tree DNA est pas mal, l'option à choisir est Family Finder car Fatherline ne te donne que l'haplogroupe Y-DNA et motherline l'haplogroupe mtDNA. Et cela te fait remonter à des milliers d'années et ne te donne qu'un ancêtre sur des milliers. Alors que Family Finder doit te faire remonter vers l'antiquité (entre -600 et +300 il me semble) et te donne une composition plus complète mais un peu moins fiable et il n'y a pas d'explications sur les migrations de tes ancêtres contrairement aux autres tests. :)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Après les avantages de 23andme c'est qu'il est moins cher, plus complet et surtout il te permet d'extraire tes données et de les traiter à l'aide de logiciel pour découvrir des choses que le site ne mentionne pas (ex: te placer sur une carte mondiale).

;)
 

Slavanitch

la terre est plate
Je pense que Family Tree DNA est pas mal, l'option à choisir est Family Finder car Fatherline ne te donne que l'haplogroupe Y-DNA et motherline l'haplogroupe mtDNA. Et cela te fait remonter à des milliers d'années et ne te donne qu'un ancêtre sur des milliers. Alors que Family Finder doit te faire remonter vers l'antiquité (entre -600 et +300 il me semble) et te donne une composition plus complète mais un peu moins fiable et il n'y a pas d'explications sur les migrations de tes ancêtres contrairement aux autres tests. :)

et pourquoi il font pas tout complet?

ils sont chiants:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Après les avantages de 23andme c'est qu'il est moins cher, plus complet et surtout il te permet d'extraire tes données et de les traiter à l'aide de logiciel pour découvrir des choses que le site ne mentionne pas (ex: te placer sur une carte mondiale).

;)


c'est pas mieux igenea?
ils te mettent en correspondance avec tes proches lointains
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Ils vont le traîter comme un moins que rien...mdr
A bon ?

Pourtant ils m'ont bien accueillit la-bas, en plus les marocains ne sont pas rares la-bas. Je rappel que la Ligue arabe à été dirigée 11 ans par un Tunisien donc le "les orientaux ne vous considèrent pas comme arabe" ou "les orientaux vous détestent".

C'est encore un mensonge berbériste, qui bien heureusement ne résiste pas à l'épreuve des faits.

Nous ont nous déteste, mais nous au moins... ont est pas obliger de se battre pour exister, ont est connu même chez les plus incultes. ;)
 
Haut