"les berbères sont des ignorants et des sauvages"

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai AUCUN ancêtre berbère, sinon les résultats l'auraient mentionné.

Ceci n'a aucun rapport avec le "de souche ou pur-souche", la preuve ils m'indiquent des origines européennes et asiatiques mais pas nord-africaines, comme c'est bizarre... :)

C'est quoi pour toi un berbère physiquement qu'es qu'il le différent de toi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sauf que les arabes de Doukkala ne sont la que depuis le 12ème/13ème siècle en faite.

Je connais les doukalla physiquement on est pas différent quoi que moi contrairement à eux j'ai les yeux bridé légèrement et les cheveux fin alors que beaucoup d'entre vous sont de couleur sombre
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Ils ne m'indiquent pas d'origine nord-africaine = Je n'ai pas d'origines nord-africaines
Ils m'indiquent une origine moyen-orientale = J'ai des origines moyen-orientales

Simple
Clair
Lisible

:p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ont ne parle pas d'apparence, ont parle de génétique et les résultats ne m'indiquent aucune origine nord-africaine.

répond à ma question y a t'il un différence entre toi et un berbère a part ça langue
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils ne m'indiquent pas d'origine nord-africaine = Je n'ai pas d'origines nord-africaines
Ils m'indiquent une origine moyen-orientale = J'ai des origines moyen-orientales

Simple
Clair
Lisible

:p
n'importe quel Marocain de n'importe quel région ont fait le teste et ils ont eue le même résulta que toi donc en résumer il n'existe pas de pur souche
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
n'importe quel Marocain de n'importe quel région ont fait le teste et ils ont eue le même résulta que toi donc en résumer il n'existe pas de pur souche
76.6% d'origine orientale ??? n'importe quel Marocain de n'importe quel région ???? montre moi ça!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Génétiquement ? oui
Linguistiquement ? oui
Culturellement ? oui
Physiquement ? oui

Notre seul point commun est l'Islam et la marocanité.

donc en résumer avec le même résultat que celui que tu nous a fourni ......
la seul différence se sont les dialecte berbère mais physiquement pour la plupart nous nous ressemblons
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Aucun rapport avec la pureté ethnique

Ils m'ont indiqué plusieurs origines en plus de "Middle Eastern"

Je suis donc métissé

Je n'ai cependant pas d'origine nord-africaine

Sinon ils l'auraient mentionné ;)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
donc en résumer avec le même résultat que celui que tu nous a fourni ......
la seul différence se sont les dialecte berbère mais physiquement pour la plupart nous nous ressemblons
Quelqu'un de El Jadida ne ressemble absolument pas à quelqu'un de Nador et quelqu'un de Nador ne ressemble absolument pas à quelqu'un de Agadir.
 
A

AncienMembre

Non connecté

D'ailleurs, ce n'est pas une nouveauté surtout que nous avons un grand passé tribal et il est normal de dire clairement qu'on est de telle ou telle ethnie.


Je n'apprécie pas non plus qu'ont disent "nous les berbères du Maghreb" en englobant les arabes, nous ne sommes pas des berbères, nous ne voulons pas l'être. Je ne me vente pas, j'argumente.

Ces affirmations sont le fruit d'un ral-le-bol général des marocains comme moi à qui on a toujours martelé qu'ils sont "arabes" et que les arabes sont "nos frères", à tel point que certains piquent une crise d'hystérie si tu critiques par exemple un palestinien parc qu'il a traité les marocains d lâches alors qu'ils sont "les valeureux défenseurs de la Palestine", cet auto-mépris est tellement flagrant que les gens ne font que chercher des excuses ou même être d'accord avec lui alors qu'on sera prêt à te lyncher car tu as osé critiquer le "saint palestinien" (histoire vraie, ça m'est arrivé).

Maintenant, on a tendance à remplacer arabe par "musulman" (la même technique utilisée par les extrémistes racistes qui ont déplacé leur racisme primaire vers la religion majoritaire , à savoir l'islam) pour se permettre de cracher sur nos origines et chercher un lien, serait-il infime, avec un ancêtre arabe lointain, de préférence un "descendant du prophète" (qui sont en fait les descendants d'Ali puisque la filiation s’établit de père en fils,lol).

Personne ne te demande d'être Amazighe, on veut juste qu'on soit reconnus comme tel en tant que majorité écrasante dans le pays et qu'on arrête de faire d'une minorité ethnique , à savoir les arabes, la seule ethnie existante "civilisée" et le reste c'est des "sauvages des montagnes".

Le problème c'est qu'après ce mouvement maudit pan-arabiste, réclamer l'identité de la majorité du peuple devient une sorte d'affront (et certains militants extrémistes en font trop, je l'avoue) et une "menace" pour vous "diluer", or personne ne veut diluer ton identité arabe puisque la plupart des marocains ont baigné en partie dans la culture arabe que ce soit de bon gré ou mal gré à l'école, au niveau des médias,etc. Ce qu'on veut est la même chose que ta volonté: qu'on arrête de dire de nous des "arabes" parce qu'on l'est pas.

Une fois qu'on est en paix avec notre héritage en totalité (y compris le tien, car l'héritage arabe est une composante de l'identité marocaine malgré ce que certains peuvent dire), on pourra enfin être libres et unis par de vrais liens de fraternité, transcendant nos différences ethniques, tribales et régionales.

D'accord, toute façon c'est la culture et le sentiment d'appartenance qui est le plus important

Exactement, et je veux appartenir à un pays qui est sérieux dans sa volonté de reconnaître l'héritage de mes ancêtres et en finir avec le pan-arabisme. Il y a de tout au Maroc, arabes compris et tu es plus proche à mon cœur qu'une Amazighe zénète d'Algérie (ma tribu aurait même des origines allant jusqu'à l'Aurès, en Algérie et pourtant, je ne veux aucun lien avec ce pays) parce qu'on est les enfants du même pays. :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
59.09% maghrébin d'origine berbère et 20% d'arabe sois dit en passant Arabe n'est pas une race mais un nom
par compte maghrébin veut dire ethnique nous somme un mélange de tout autant nous somme Afrique noir autant nous somme européen asiatique etc....
et oui des teste salivaire on étais faite :D

Bonjour nordia la Berbère! :p
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Personne ne te demande d'être Amazighe, on veut juste qu'on soit reconnus comme tel en tant que majorité écrasante dans le pays et qu'on arrête de faire d'une minorité ethnique , à savoir les arabes, la seule ethnie existante "civilisée" et le reste c'est des "sauvages des montagnes".
Les berbères sont plus nombreux que les arabes, c'est un fait... pourquoi doit-on le niez ? :D

Exactement, et je veux appartenir à un pays qui est sérieux dans sa volonté de reconnaître l'héritage de mes ancêtres et en finir avec le pan-arabisme. Il y a de tout au Maroc, arabes compris et tu es plus proche à mon cœur qu'une Amazighe zénète d'Algérie (ma tribu aurait même des origines allant jusqu'à l'Aurès, en Algérie et pourtant, je ne veux aucun lien avec ce pays) parce qu'on est les enfants du même pays.
Je ne suis pas particulièrement pan-arabiste et oui ce qui uni les marocains c'est la marocanité, mais les arabes (Maroc) ne renient pas leur marocanité, certains américains disent avoir des origines italiennes et allemandes, est-ce qu'ils se définissent pour autant italiens ou allemands ? non, les arabes (Maroc) c'est pareil, nous sommes des marocains mais nous sommes d'origine arabe, comme les berbères (Maroc) sont d'origine berbère.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
" l'apport arabe est très minoritaire dans les populations maghrébines "

Oui c'est un fait, les arabes sont une minorité parmi les berbères au Maroc, par contre quelqu'un des oulad 7riz mdakra 3abda n'est pas un arabisé mais un descendants de bédouins que El-Mansour à installé au 12e siècle.

se coté là on sens moque se que je voulais te faire comprend c'est le coté ethnique des Marocains le berbère pur souche n'existe pas la langue qui représente notre appartenance est un fait mais pas nos origines qui sont multiple
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
se coté là on sens moque se que je voulais te faire comprend c'est le coté ethnique des Marocains le berbère pur souche n'existe pas la langue qui représente notre appartenance est un fait mais pas nos origines qui sont multiple
"des Marocains" dans le sens "la majorité d'entre eux"

ou

"des Marocains"dans le sens "l'intégralité d'entre eux" ?

:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu penses que les marocains sont tous des berbères qui se sont plus ou moins mélangés avec les populations

ou

Tu penses que les marocains peuvent être arabe ou berbère ?

Arabe berbère ben oui puisque les résultat qui ont été fait le prouve et de plus qu'ils se sont mélangés à la populations
 

Slavanitch

la terre est plate
59.09% maghrébin d'origine berbère et 20% d'arabe sois dit en passant Arabe n'est pas une race mais un nom
par compte maghrébin veut dire ethnique nous somme un mélange de tout autant nous somme Afrique noir autant nous somme européen asiatique etc....
et oui des teste salivaire on étais faite :D

comment ils vous donnent les resultats?
ils t'on dit que tu est
maghrebine a 59 %
arabe a 20 %
?:D

ils vous disent pas quelle est votre tracabilité? a quelle epoque vous vous etes metissé avec tel ou tel ethnie?
si vous avez un parent quelque part vous pouvez le rencontrer?
 
Haut