"les berbères sont des ignorants et des sauvages"

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
A bon ?

Pourtant ils m'ont bien accueillit la-bas, en plus les marocains ne sont pas rares la-bas. Je rappel que la Ligue arabe à été dirigée 11 ans par un Tunisien donc le "les orientaux ne vous considèrent pas comme arabe" ou "les orientaux vous détestent".

C'est encore un mensonge berbériste, qui bien heureusement ne résiste pas à l'épreuve des faits.

Nous ont nous déteste, mais nous au moins... ont est pas obliger de se battre pour exister, ont est connu même chez les plus incultes. ;)

Au fait je ne parlais pas de toi, mais de l'ancien ambassadeur d'Algérie qui a lancé cette phrase.
Et dis toi bien que tous les Marocains ne sont considérés que comme des berberes ou bien des faux arabes par ces saoudiens de m...de sauf une minorité qui est très bien...
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Le problème de certains saoudiens c'est qu'ils sont arrogants et orgueilleux et non partageur au vu des pays musulmans qui ont que quoi survivre par rapport a eux.
Je suis berbere mais je n'ai aucun probleme avec un arabe marocain.
Dans ma famille on est berbere et arabo-berbere...mais j'aime l' Islam ainsi la culture marocaine dans son intégralité.
Les Saoudiens ont des pratiques d'un autre age et voudraient nous imposer, avec leurs freres Qataris un Islam dur et sans pitié.
Et moi, je suis contre ces gens qui nous pondent des interpretations juste pour satisfaire leurs intérêts.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Le problème de certains saoudiens c'est qu'ils sont arrogants et orgueilleux et non partageur au vu des pays musulmans qui ont que quoi survivre par rapport a eux.
Les roi de l'arrogance c'est largement les européens.

Les Saoudiens ont des pratiques d'un autre age et voudraient nous imposer, avec leurs freres Qataris un Islam dur et sans pitié.
Les paroles d'Allah ne changent pas et comme une minorité musulmane vit chez les européens, ils savent qu'ils ne peuvent pas les dégagé donc ils vont petit à petit leurs enlever ce qui leur gêne (à savoir la religion), baisser le pantalon avec le sourire, et leu rêve serait que les musulmans européens soient musulmans sans l'être. Si les arabes du golfe ont préservé ces pratiques, c'est parce qu'ils ont l'argent et qui à l'argent à le pouvoir. C'est eux qui imposent l'idéologie, donc les européens les critiquent avant de leur lécher leur pieds pour ne serait-ce qu'une goûte de pétrole, mais ils n'imposent pas leurs vision du monde et leurs valeurs chez eux, en l'occurrence le Maroc est en cours d'occidentalisation, dans quelques années, l'illicite sera licite la-bas, ce n'est pas un problème pour moi personnellement, mais pour un état qui se déclare lui même "musulman".... ouais.

Et moi, je suis contre ces gens qui nous pondent des interpretations juste pour satisfaire leurs intérêts.
Je suis également contre ceux qui nous disent "ça n'est pas le vrai islam" en ce qui concerne le voile, ça prouve qu'ils ne maîtrisent même pas les sujets dont ils ont la prétention de parlers.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Les roi de l'arrogance c'est largement les européens.


Les paroles d'Allah ne changent pas et comme une minorité musulmane vit chez les européens, ils savent qu'ils ne peuvent pas les dégagé donc ils vont petit à petit leurs enlever ce qui leur gêne (à savoir la religion), baisser le pantalon avec le sourire, et leu rêve serait que les musulmans européens soient musulmans sans l'être. Si les arabes du golfe ont préservé ces pratiques, c'est parce qu'ils ont l'argent et qui à l'argent à le pouvoir. C'est eux qui imposent l'idéologie, donc les européens les critiquent avant de leur lécher leur pieds pour ne serait-ce qu'une goûte de pétrole, mais ils n'imposent pas leurs vision du monde et leurs valeurs chez eux, en l'occurrence le Maroc est en cours d'occidentalisation, dans quelques années, l'illicite sera licite la-bas, ce n'est pas un problème pour moi personnellement, mais pour un état qui se déclare lui même "musulman".... ouais.


Je suis également contre ceux qui nous disent "ça n'est pas le vrai islam" en ce qui concerne le voile, ça prouve qu'ils ne maîtrisent même pas les sujets dont ils ont la prétention de parlers.


Tu n'as pas l'air de vouloir approfondir le sujet concernant le comportement des Saoudiens( de certains) et des gens du Golf( certains aussi) sur leur comportement envers les Maghrbins et surtout leur comportement envers les Pakistanais, Indiens, Philippins, Malaysiens et Indonésiens qu'ils emploient chez eux.Et je te garantis qu'ils ne sont pas un modèle à suivre concernant notre belle religion.
Concernant le Maroc, ton manque d'acuité m'étonne?
Comment veux tu qu'une population qui, pour la majorité, ne peut ni se payer des soins hospitaliers d'urgence,et même souvent au péril de vie et qui survivent quand ils sont en bonne santé,dû à inégalité criante entre eux et les riches du Makhzen?
Les jeunes filles des villes qui se font déflorées avant le mariage, sont quasiment obligées de se prostituer afin de gagner leur vie et et pour certaine de subvenir aux besoins de leurs familles de la sorte.
Trouves tu normal que certains jeunes marocains sont obligés de ramasser des bloques de pierre pour gagner quelques dihrams alors que certains roulent en porchs kayens à CASABLANCA?
Comment veux tu que les Marocains suivent la religion quand tout ne va pas dans leur vie et que la corruption des riches entretient cet état de fait et que les Ulama ne bougent pas leurs petits doigts ,ne serait ce que pour dénoncer cette maudite corruption qui mine tout le peuple marocain dans son ensemble?
Pour moi, vivre l'Islam, c'est le vivre dans un minimum de confort, à savoir le confort moral, mental et financier(même si la pauvreté a toujours existé, il vaut qu'elle soit dûe aux caisses vides de l'état qu'à la corruption de ses fonctionnaires).
Ceci est valable aussi bien pour les 3rubi de Doukkala que pour les Ayith wudhrar n imazighen n qa3e n amur akuch(les gens des montagnes berbères de tout le Maroc).
Même si notre pays d'origine est en court d'occidentalisation, et bien il n'a pas les armes de lutter contre elle, au vue de se que je t'ai cité plus haut.
Les Marocains n'ont que leurs yeux pour regarder alors que leurs mains sont enchaînées.

Et perso, je préfère ne pas maîtriser le sujet de la religion quitte à en paraître ignorant que de le connaître sur le bout des doigts et me donner une image de bon musulman afin de mieux manipuler les quelques naïfs qui vont servir de bombe humaine à l'avenir.

Le sujet concernant les européens est un fait!Seulement se n'était pas le thème du topic.
Je vais tout de même l'aborder.
Oui, les Européens aimeraient,que nous musulmans de chez eux, abandonnions notre religion au profit d'une religion évidée de son essence.Seulement, ils ont encore beaucoup de travail à faire dans ce sens car je te garantis que l'on est pas encore prêts à baisser nos froques pour leur bon vouloir!
Par contre, je suis contre les gens qui veulent leur imposer nos coutumes religieuses comme celle du 3IDE AMEQQRAN(l3ide lkbir) ou la viande 7alal dans les cantines scolaires ou le voile à l'école.
Si tu veux pratiquer ta religion comme le Saint Coran nous le dit, et bien il faut émigrer vers un pays qui te le permet( si tu en trouve un bien sûr;)).Il vaut mieux le pratiquer comme tu peux qu'à trop en faire et te perdre dans les détails des a7adith de Boukhari et Muslem pour ne citer que ces 2 savants du Hadith.
Se n'est pas normal de leur imposer nos vues religieuses alors qu'eux(les Européens) ont tiré un trait sur les leurs il y a de cela 226 ans car nous n'en avons ni le pouvoir économique(aucun lobby musulman en France et c'est dû à un manque criant de solidarité entre les membre de la communauté musulmane, contrairement aux Juifs et aux Arméniens) ni aucun pouvoir politique( la majorité des musulmans français d'origine maghrébine s'est désintéressée des études supérieure et n'a aucune envie de s'intégrer dans la société française car trop mis à l'écart du reste de la population française depuis les années 60).

Enfin les communautés asiatiques sont les seules communautés étrangères à avoir réussit là où nous nous avons échoué( la solidarité+l'économie+les Français les apprécient beaucoup).
 
Dernière édition:

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Le reportage est un peu ancien mais ça n'a pas vraiment changé, juste ils ont mis l'électricité mais l'eau n'est toujours pas raccordée...ils utilisent toujours lbir et lmaTfi!
 
Haut