Les cétacés comme témoins de l'évolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non tu est à côté de la plaque : les mutations bénéfique engendre des organes nouveau, viable et fonctionnel qui, par effet brutaux ou lent et graduel (sa dépend vos versions...) engendre une nouvelle espèce.
n'importe quoi
definition à deux balles de notre ami yhaya

une mutation benefique cela peut etre juste une différence d'effication d'une enzyme metabolique qui permet de produire plus d'energie.
pas de 'creer des organes'

Exemple (hypothétique mais possible selon vous) : un insecte ne possède pas d'ailes ni de code génétique codant l'apparition d'ailes ! par une mutation, il en obtient ce même insecte ne fait donc plus partie de la même espèce ! il est désormais une nouvelle espèce d'insecte volant !

ce qui est evidement impossible par une seule mutation
tu ne comprend vraiment pas de quoi tu parle

bien sur que si
puisqu'il permet l'apparition subite du phenotype associé de plusieurs mutations sur plusieurs genes, ce que l'on ne pensait pas possible jusque la
TOI reflechi un peu pour changer.

"En génétique, le phénotype est l'état d'un caractère observable (caractère anatomique, morphologique, moléculaire, physiologique, ou éthologique) chez un organisme vivant. Le phénotype est l'ensemble des caractères observables d'un individu. Très souvent, l'usage de ce terme est plus restrictif : le phénotype est alors considéré au niveau d'un seul caractère, à l'échelle cellulaire ou encore moléculaire. L'ensemble des phénotypes observables chez un individu donné est parfois appelé le phénome."

Donc c'est bien ce que je disais, une mouche avec deux ailes + mutations multiples = mouche avec 4 ailes, des yeux sur le dos etc...

Encore une fois ça je le nie pas (et je l'est jamais nié ou alors c'est toi qui pige que dalle !) ce que je dis c'est qu'ici on parle de malformation, ce qui n'est pas "bénéfique" pour le sujet, mais vous vous partez de l'hypothése que si cela à engendré des malformations, c'est que cela peur engendré des fromation d'espèces nouvelle fiable et viable !

D'un fait constatable, vous émettez une hypothèse contradictoire !

cela ne prouve rien, cela Explique que les equilibre ponctué sont possibles
****** que tu es lourd Kamal

J'ai beau être lourd moi je trouve que niveau compréhension des textes adverse tu est plutôt léger...

n'importe quoi
definition à deux balles de notre ami yhaya

une mutation benefique cela peut etre juste une différence d'effication d'une enzyme metabolique qui permet de produire plus d'energie.
pas de 'creer des organes'

ce qui est evidement impossible par une seule mutation
tu ne comprend vraiment pas de quoi tu parle

Sérieusement biovibs tu compte faire semblant de pas savoir pendant combiens de temps ? tu saute du co à l'âne tu engendre un sujet A je te réponde en A puis tu engendre un sujet B je te répond en B ensuite tu mélange A et B qui n'ont rien à voire (déjà rien que ça !) pour ensuite me discrédité en faisant des contradictions qui n'ont pas lieu d'être !

Tu n'as aucun respect envers toi même pour réagir de cette manière.

Sérieusement biovibs tu compte faire semblant de pas savoir pendant combiens de temps ? tu saute du co à l'âne tu engendre un sujet A je te réponde en A puis tu engendre un sujet B je te répond en B ensuite tu mélange A et B qui n'ont rien à voire (déjà rien que ça !) pour ensuite me discrédité en faisant des contradictions qui n'ont pas lieu d'être !

Tu n'as aucun respect envers toi même pour réagir de cette manière.

je parle A tu parle Z, je reparle A tu parle W
je donne definition x, tu pretend que son sens c'est y

tu ne comprend rien au sciences que tu pretend maitrisé, tu n'ecoute pas mes explication sous pretexte que je suis un de ces scientifique menteur.
mais peu importe ce que j'ecrit ce n'es tpas pour toi, toi tu es bien au dela de toute argumentation cela fait des années que je te repond je sais.
non j'ecris pour que les tiers qui lirai ce sujet eux comprennent.
qu'ils n'ai pas que ta vision deformer de la science, il n'y a qu'a vois ta viosion extremement limité et partiale de ce que pourrait etre une mutation benefique.

"En génétique, le phénotype est l'état d'un caractère observable (caractère anatomique, morphologique, moléculaire, physiologique, ou éthologique) chez un organisme vivant. Le phénotype est l'ensemble des caractères observables d'un individu. Très souvent, l'usage de ce terme est plus restrictif : le phénotype est alors considéré au niveau d'un seul caractère, à l'échelle cellulaire ou encore moléculaire. L'ensemble des phénotypes observables chez un individu donné est parfois appelé le phénome."
super, donc apres la def de 1° annee....
Donc c'est bien ce que je disais, une mouche avec deux ailes + mutations multiples = mouche avec 4 ailes, des yeux sur le dos etc...
ben non.
tu prend un cas particulier et tu pretend que c'est une generalité.
comme d'habitude.
ce qui soit dit en passant n'est pas une demarche scientifique

Encore une fois ça je le nie pas (et je l'est jamais nié ou alors c'est toi qui pige que dalle !) ce que je dis c'est qu'ici on parle de malformation, ce qui n'est pas "bénéfique" pour le sujet, mais vous vous partez de l'hypothése que si cela à engendré des malformations, c'est que cela peur engendré des fromation d'espèces nouvelle fiable et viable !
ben non je ne parle pas de malformations je parle d'un mecanisme moléculaire
la malformation c'est ton truc, c'est comme les archives fossiles tes arguments d ebases que tu rabaches inlassablement au fil des années.
n'importe qui va lire tes ecrit d'il y a 2 ans : memes arguments.
moi je sais mes arguments et mes exemples evolus.
on se demande vraiment qui est dogmatique ici
hein Kamal

D'un fait constatable, vous émettez une hypothèse contradictoire !
ce n'est pas mon hypothèse figure toi
desolé si des gens scientifiquement compétent ne sont pas d'accord avec tes hypothèses personnelles.
oui, oui, je sais nous somme tous des menteurs investit dans un complot mondial anti evolution.

J'ai beau être lourd moi je trouve que niveau compréhension des textes adverse tu est plutôt léger...

c'est ça.
tu t'exprime en inventant des definition et tu comprend la moitie de ce que l'on te dit et tu repete inlassablement les meme argument (fossile/malformation/falcification) et c'est les autres les incompétents.
ne te remet surtout pas en cause Kamal....
continue de croire que les autre sont de smenteur et que c'est toi qui a raison.
que si le monde scienfique en est venu à la conclusion de l'evolution existe c'est parce qu'ils sont malhonnete non pas parce qu'il l'on deduit. cela detruirait ta fragile construction mentale sur le sujet.

Salam

as tu lu L'atlas de la Creation de Harun Yahya ?

j'ai lu pas mal de bêtises de ce mec (qui reprends les bêtises des extrémistes protestant US et trés chers électeurs de Bush)

en passant a Paris je pense que tu ne refuseras pas d'aller au muséum d'histoire naturelle pour constater par toi-même ?

la baleine a des doigts a ses nageoires antérieures => déjà cela ne t’interpelle pas ?

(j'invite n'importe qui a l'accompagner)

Combien de fois à t'il étais établis que le récapitulatif embryonnaire est tronqués dans certains cas et que dans d'autres les organes qui semblai inutile furent plus tard constaté comme indispensable même pour une période temporaire...

combien de gens tombent dans le panneau des manipulateurs

il suffit de parler d'un cas ou en embryologie (autre domaine) il y a eut erreur, ou manquement pour discalifier toute une science

en embryologie y a pas besoin de gouroux, mais seulement d'observer les faits

««« Les cétacés développent toujours certaines caractéristiques ancestrales à l'état embryonnaire ou de nouveau-nés. Les baleines à fanons développent des bourgeons de dents à l'état embryonnaire, qui disparaîtront chez l'animal adulte. Les fœtus de certaines espèces portent des poils éphémères qui disparaissent plus tard. Les embryons des cétacés ont les fosses nasales situées à l'extrémité du museau, comme chez tout mammifère. Celles-ci migrent durant le développement embryonnaire vers l'arrière, pour se stabiliser au-dessus du crâne et former l'évent chez le nouveau-né. Certains spécimens adultes disposent de moignons de pattes arrière. Les embryons de nombreuses espèces en ont également[20]. Ce phénomène est connu sous le nom d'atavisme. »»»

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_évolutive_des_cétacés

Pourquoi un designer intelligent aurait-il utilisé tant de voies détournées pour créer spécialement les cétacés?

C'est assez! Les cétacés réfutent le dessein intelligent.

Ca me rappelle un docu que j'avais regardé, partant du principe de Jurassic Parc lol
Autrement dit, comment a partir de nos espèces modernes, on peut recréer un dinosaure ?

Un des chercheur biologiste avait analysé les foetus de poulet, et avait observé qu'avant la soudure des os de l'aile, il y avait des "embryons" d'os de patte.
C'est bien connu, c'est une des premieres choses qu'on nous apprends en physio animale, les embryons animaux a certains stade sont très semblable entre eux avant d'entamer leur différenciation.

Ancêtre commun ? (on est pas dans le forum Islam j'ai le droit de le dire ?? :D )

Ancêtre

squelette de dauphin http://mamiealecoute.centerblog.net...ealecoute.m.a.pic.centerblog.net/e21bo6sa.gif
squelette de baleine a fanon http://www.cosmovisions.com/baleinefranche.jpg

et d'un autre coté

squelette de phoque http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/DSC_0137.jpg

On peut imaginer bien des façon de nager, mais de trouver des pattes avant ressemblant a une main chez les cétacés (baleines, dauphins) qui n'ont pas de patte arriére , et la nageoire arrière des pinnipèdes (otaries, phoque ..) qui sont simplement des pattes comme les mammifères terrestres ...

cela n'interpelle pas sur la manière qu'a la nature de réutiliser ce qui existe pour évoluer ?

la maniére de nager, les poisson (requins, truite ...) ont une nageoire qui bat latéralement et les mammifères aquatiques battent de l'arriére verticalement
=> certainement et logiquement, les mammifères terrestre ont une colonne vertébrale qui joue avec plus de force et d'aisance aussi dans ce sens

l'évolution ne se voit au travers d'une idéologie mais par des milliers de preuves convergeantes

y a pas de poissons avec des doigts, des pattes, c'est bien évident, ils remontent au périodes trés anciennnes alors que les baleine actuelles remonte même pas a 2 millions d'années (songé que la dernière période géologique , l’éocène, représente 50 millions d'années
vous ne trouverez pas de non sens dans la progression évolutive, il sera seulement possible de faire le sourd et l'aveugle ou chipoter sur des détails qui ne remettent même pas l'évolution en cause

nota : tout es pareil, une oreille interne qui a des filiation avec les mammifères et non celle des oiseaux => explication dans la filliation évolutive .... ect ect ect

Retour