Les communautarismes sont inacceptables en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
On a des intelligents, mais le problème des musulmans c'est qu'ils ne s'attendais pas à être autant stigmatisé, sa leurs est tomber comme ça d'un coup, non préparé, leurs réactions son souvent maladroite et il leurs est difficile d'exprimé clairement ce qu'ils ressente sans que les fourbes n'attende que des mots en particulier pour déformé les propos et accusé les musulmans de communautarisme victimaire par exemple...
Le problème des musulmans est d'abord de réfléchir avec leurs muscles et après, éventuellement, avec leur cerveau. Il est évident que notre mauvaise image est EN PARTIE liée aux racailles qui brûlent des caisses, agressent des profs (l'actu en regorge ce type de cas), sifflent la Marseillaise lors des matchs de l'équipe de France. Évidemment ils ne représentent pas la majorité mais ils sont là... La majorité des musulmans ont également un petit problème : elle trouve aux racailles trop des circonstances atténuantes.

On a des intelligents, mais le problème des musulmans c'est qu'ils ne s'attendais pas à être autant stigmatisé, sa leurs est tomber comme ça d'un coup, non préparé, leurs réactions son souvent maladroite et il leurs est difficile d'exprimé clairement ce qu'ils ressente sans que les fourbes n'attende que des mots en particulier pour déformé les propos et accusé les musulmans de communautarisme victimaire par exemple...

Nous devrions tous oeuvré pour prouver le contraire de ce qui est raconté je pense... je prévois de faire une longue vidéo qui parle non seulement de la manipulation des masses mais aussi du terrorisme

Ce mot de "stigmatisation" est tellement galvaudé qu'il en devient assez grotesque et signale désormais souvent la stratégie victimaire.

Dommage que tu ne puisses pas assister à des commissions d'attributions de logements.....chaque race dans un secteur!

Cela me fait penser à un article Wiki que j'ai lu au sujet de Singapour, qui n'est pas franchement une démocratie, car très très rigide. On ne badine pas la loi et l'ordre.

" En 2010, Singapour compte 5 millions d'habitants. La cité-État a construit pour une grande partie d'entre eux des milliers de HDB. Dans chaque bloc de HDB, la mixité sociale est de règle, mais le mélange culturel est savamment dosé : les habitants sont « rangés » par immeuble en fonction de quotas ethniques. En 1947, Singapour comptait moins de 1 000 000 habitants répartis par communautés dans les ruelles des anciens quartiers malais, chinois ou indien. En 1957, la cité-État comptait 1 445 900 habitants, et en 1980, 2 413 900. "

Il y a la mixité sociale et ethnique, mais personne ne choisit là où il va habiter. Est-ce mieux ainsi ?

Pour le côté " loi et ordre " :

" De grosses contraventions sont infligées aux gens qui jettent des papiers et déchets (y compris les mégots de cigarette), qui crachent ou qui urinent dans les lieux publics, ce qui est passible d'une amende de 500 S$ ( = 317€ ).

Manger, boire, ainsi que transporter des durians ou des bidons d'essence, est interdit dans les bus et le métro (MRT : Mass Rapid Transit), passible d'une amende d'environ 500 S$. "

Le côté écolo :

" Singapour compte plus de 5 millions d'habitants. Afin de réguler le trafic routier, différentes mesures sont utilisées pour limiter le nombre de véhicules :

Les véhicules sont soumis à des taxes d'importations de 120 %. Ainsi, le prix des voitures est deux à trois fois plus élevé qu'en Europe (par exemple : une Nissan Micra en état de circuler coûte près de 90 000 S$ c'est-à-dire l'équivalent de plus de 50 000 €, contre 10 000 € environ en France).

Tout véhicule ne peut être autorisé à circuler qu'avec un Certificate of Entitlement ou CoE (en) (« Certificat d'habilitation »). Ces permis, au nombre limité, sont vendus aux enchères deux fois par mois et ont une validité de 10 ans. De cette façon, la croissance du parc automobile singapourien est contrôlée par l'État. Le montant du CoE est élevé, par exemple, début mai 2012, le CoE de catégorie A (véhicule de moins de 1,6 litres de cylindrée ou taxi) est de 62 600 S$, soit environ 38 800 €.

Une taxe de circulation bi-annuelle (Road Tax) est également imposée.

Un système à péage appelé ERP : Electronic Road Pricing (« Péage urbain électronique ») fonctionnant à certaines heures régule le trafic routier sur les axes les plus encombrés. "

Il faut être riche et motivé pour acheter une voiture, même toute petite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Singapour#Propret.C3.A9

On a des intelligents,
Il existe une élite musulmane mais se sent peu concernée par les questions sociales de sa communauté. En réalité le communautarisme musulman est très faible, nous ne formons pas une communauté solidaire où chacun s'investit pour les autres membres.

On entend souvent dire que les musulmans galèrent pour construire leurs lieux de culte faute de moyens financiers. La réalité est que les moyens sont là, mais les musulmans se fichent de savoir s'ils ont une mosquée ou pas. Dans le verbe les musulmans veulent des établissements scolaires privés, etc, mais dans les faits ils ne s'en donnent pas les moyens.
En fait les musulmans forment une communauté de croyants, pas plus. Les élites musulmanes servent de promotion dans l'espace public, mais ils vivent tranquilou leur vie en tant que français.

L'extrémisme religieux vient surtout d'un faible niveau culturel et éducatif. En France la cause profonde du communautarisme est la segmentation de la société en couches sociales. C'est l'absence de mixité qui crée ce que tu dénonces.

Oui, l'absence de mixité aussi, mais des règles religieuses strictes jouent aussi leur rôle.

par exemple interdiction de fêter Noël. Interdiction de se marier avec un athée etc...

wa 3alaykoum assalam,

BarakaAllaho fik.
Si je comprends bien, tu soulignes que le communautarisme maghrébin pose problème en France essentiellement parce qu'il nie lui même sa nature islamique.
Finalement des groupes de musulmans dit modérés nuisent à ce communautarisme, comme ceux affirmant la solubilité de l'Islam avec la laïcité empoisonnent ce communautarisme désincarné.
Et ironiquement, pour être accepté le communautarisme maghrébins devrait comme le disait Hassan 2 prendre conscience que "le droit musulman nous colle à la peau qu'on le veuille ou non" et cesser de chercher à conclure des compromis compromettant comme l'aberration de l'acceptation de la laïcité.
Oui en effet le problème est de dire "je suis français (de telle origine)" alors qu'ils devraient dire "je suis musulman (de telle oorigine) en terre non musulmane".

Je crois que quand on sait ce qu'on est, on sait ou on veut aller. Ainsi le musulman pourra pleinement joué son rôle de médiation "Nous avons fait de vous une communauté médiatrice".

Oui en effet le problème est de dire "je suis français (de telle origine)" alors qu'ils devraient dire "je suis musulman (de telle oorigine) en terre non musulmane".

Je crois que quand on sait ce qu'on est, on sait ou on veut aller. Ainsi le musulman pourra pleinement joué son rôle de médiation "Nous avons fait de vous une communauté médiatrice".
Ils devraient plutôt dire "j suis français" pas plus. Qu'ils soient musulmans on s'en balance, idem pour l'origine ethnique.

Il y a du chemin et bcp de travail avant d'arriver à encrer dans les consciences cela après le déracinement de l'exil.
"En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes" - Sourate 13, Verset 11 -

Mdr l'Oncle Sam ne fera rien car il n'adopte pas les bonnes méthodes pour éradiquer ce type de problème.

Moi je crois que si: les ricains laissent faire et comme en Egypte, rappellent les règles du jeu.
Après, le rapport de force entre le monde musulman et le reste du monde est tellement inégal, qu'un conflit n'est qu'une affaire de budget...

Moi je crois que si: les ricains laissent faire et comme en Egypte, rappellent les règles du jeu.
Après, le rapport de force entre le monde musulman et le reste du monde est tellement inégal, qu'un conflit n'est qu'une affaire de budget...
Il ne suffit pas d'avoir un gros budget et une avance technologique pour gagner une guerre, sinon l'URSS aurait plié devant l'Allemagne.

Les salafistes sont inoffensifs à l'échelle mondiale car ils sont irrationnels et considèrent des pans entiers de la science et de l'éducation comme haram. Or ces éléments sont indispensables pour constituer une grande puissance.
Je vois les salafistes comme des ânes à deux pattes, ils sont lobotomisés et sont l'exemple parfait qu'un humain peut vite se rapprocher de l'animalité quand il éteint son cerveau, tout particulièrement à cause d'une idéologie religieuse.

Les salafistes sont inoffensifs à l'échelle mondiale car ils sont irrationnels et considèrent des pans entiers de la science et de l'éducation comme haram. Or ces éléments sont indispensables pour constituer une grande puissance.

Alors pourquoi vouloir les comparer aux nazis? Je les défends pas hein? Mais vouloir leur disparition comme tu dis, me parait un peu fort.

Ce qui est sûr c'est qu'ils vont faire du mal aux autres musulmans...mais comme l'esprit communautaire se porte bien, les "gentils" musulmans vont défendre les "méchants"...
Les bons comme les mauvais n'ont en commun qu'un discours sur les Juifs que je ne pensais pas revoir en Europe...

Alors pourquoi vouloir les comparer aux nazis? Je les défends pas hein? Mais vouloir leur disparition comme tu dis, me parait un peu fort.

Ce qui est sûr c'est qu'ils vont faire du mal aux autres musulmans...mais comme l'esprit communautaire se porte bien, les "gentils" musulmans vont défendre les "méchants"...
Les bons comme les mauvais n'ont en commun qu'un discours sur les Juifs que je ne pensais pas revoir en Europe...
Ils sont aussi catégoriques que les nazis et sont irrécupérables et incroyablement subversifs. Donc comme on ne peut pas les dissoudre il faut les éliminer.
Ils posent beaucoup de problèmes aux musulmans car d'un part ils salissent notre image et d'autre part ils freinent le développement. Les musulmans saisissent peu à peu que les salafistes sont un problème pour eux. Et de plus en plus de musulmans comme moi souhaitent leur disparition.

Si car la langue l'appartenance au pays structurent leur esprit.
Non sauf à déclarer que tous ceux qui ont habités en France pour une période assez longue sont Français. Tu peut l'espérer théoriquement mais le réel revient toujours au galop.
Et malheureusement tu te rendra compte de cela avec le temps et ce malgré concession sur concession.

Ils sont aussi catégoriques que les nazis et sont irrécupérables et incroyablement subversifs. Donc comme on ne peut pas les dissoudre il faut les éliminer.
Ils posent beaucoup de problèmes aux musulmans car d'un part ils salissent notre image et d'autre part ils freinent le développement. Les musulmans saisissent peu à peu que les salafistes sont un problème pour eux. Et de plus en plus de musulmans comme moi souhaitent leur disparition.
Qui, les 5000 salafiste ?

Pourquoi les 99,99918333333333% des musulmans de France devraient s'en inquiéter ?

Le problème des musulmans est d'abord de réfléchir avec leurs muscles et après, éventuellement, avec leur cerveau. Il est évident que notre mauvaise image est EN PARTIE liée aux racailles qui brûlent des caisses, agressent des profs (l'actu en regorge ce type de cas), sifflent la Marseillaise lors des matchs de l'équipe de France. Évidemment ils ne représentent pas la majorité mais ils sont là... La majorité des musulmans ont également un petit problème : elle trouve aux racailles trop des circonstances atténuantes.

C'est pas le constat que je fais, les racailles sont souvent mal vus par les musulmans qui les voies comme des jeunes sans repères qui suive le chemin du diable. Il est difficile de quantifié qui soutient qui, quand sur ce site même les racailles sont soutenu, mais aussi décrié par les musulmans.

Retour