Selon toi qu'es-ce qui crée et alimente le communautarisme dans notre pays ?Déclaration du 1er Ministre.
J'avoue que je suis de cet avis et vous vous en pensez quoi?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selon toi qu'es-ce qui crée et alimente le communautarisme dans notre pays ?Déclaration du 1er Ministre.
Le problème des musulmans est d'abord de réfléchir avec leurs muscles et après, éventuellement, avec leur cerveau. Il est évident que notre mauvaise image est EN PARTIE liée aux racailles qui brûlent des caisses, agressent des profs (l'actu en regorge ce type de cas), sifflent la Marseillaise lors des matchs de l'équipe de France. Évidemment ils ne représentent pas la majorité mais ils sont là... La majorité des musulmans ont également un petit problème : elle trouve aux racailles trop des circonstances atténuantes.On a des intelligents, mais le problème des musulmans c'est qu'ils ne s'attendais pas à être autant stigmatisé, sa leurs est tomber comme ça d'un coup, non préparé, leurs réactions son souvent maladroite et il leurs est difficile d'exprimé clairement ce qu'ils ressente sans que les fourbes n'attende que des mots en particulier pour déformé les propos et accusé les musulmans de communautarisme victimaire par exemple...
On a des intelligents, mais le problème des musulmans c'est qu'ils ne s'attendais pas à être autant stigmatisé, sa leurs est tomber comme ça d'un coup, non préparé, leurs réactions son souvent maladroite et il leurs est difficile d'exprimé clairement ce qu'ils ressente sans que les fourbes n'attende que des mots en particulier pour déformé les propos et accusé les musulmans de communautarisme victimaire par exemple...
On a des intelligents, mais le problème des musulmans c'est qu'ils ne s'attendais pas à être autant stigmatisé, sa leurs est tomber comme ça d'un coup, non préparé, leurs réactions son souvent maladroite et il leurs est difficile d'exprimé clairement ce qu'ils ressente sans que les fourbes n'attende que des mots en particulier pour déformé les propos et accusé les musulmans de communautarisme victimaire par exemple...
Dommage que tu ne puisses pas assister à des commissions d'attributions de logements.....chaque race dans un secteur!
Selon toi qu'es-ce qui crée et alimente le communautarisme dans notre pays ?
Il existe une élite musulmane mais se sent peu concernée par les questions sociales de sa communauté. En réalité le communautarisme musulman est très faible, nous ne formons pas une communauté solidaire où chacun s'investit pour les autres membres.On a des intelligents,
L'extrémisme religieux vient surtout d'un faible niveau culturel et éducatif. En France la cause profonde du communautarisme est la segmentation de la société en couches sociales. C'est l'absence de mixité qui crée ce que tu dénonces.L'extrémisme religieux à mon avis et pas seulement musulman.
L'extrémisme religieux vient surtout d'un faible niveau culturel et éducatif. En France la cause profonde du communautarisme est la segmentation de la société en couches sociales. C'est l'absence de mixité qui crée ce que tu dénonces.
Noël ou Eïd sont des fêtes, les interdire revient à instaurer un état ennemie des religions. Ce n'est pas le butOui, l'absence de mixité aussi, mais des règles religieuses strictes jouent aussi leur rôle.
par exemple interdiction de fêter Noël.
Noël ou Eïd sont des fêtes, les interdire revient à instaurer un état ennemie des religions. Ce n'est pas le but
Les salafistes méritent le même traitement que les nazis : leur disparition pure et simple.ce n'est pas la position des salafistes et d'autres courants...
Oui en effet le problème est de dire "je suis français (de telle origine)" alors qu'ils devraient dire "je suis musulman (de telle oorigine) en terre non musulmane".wa 3alaykoum assalam,
BarakaAllaho fik.
Si je comprends bien, tu soulignes que le communautarisme maghrébin pose problème en France essentiellement parce qu'il nie lui même sa nature islamique.
Finalement des groupes de musulmans dit modérés nuisent à ce communautarisme, comme ceux affirmant la solubilité de l'Islam avec la laïcité empoisonnent ce communautarisme désincarné.
Et ironiquement, pour être accepté le communautarisme maghrébins devrait comme le disait Hassan 2 prendre conscience que "le droit musulman nous colle à la peau qu'on le veuille ou non" et cesser de chercher à conclure des compromis compromettant comme l'aberration de l'acceptation de la laïcité.
Ils devraient plutôt dire "j suis français" pas plus. Qu'ils soient musulmans on s'en balance, idem pour l'origine ethnique.Oui en effet le problème est de dire "je suis français (de telle origine)" alors qu'ils devraient dire "je suis musulman (de telle oorigine) en terre non musulmane".
Je crois que quand on sait ce qu'on est, on sait ou on veut aller. Ainsi le musulman pourra pleinement joué son rôle de médiation "Nous avons fait de vous une communauté médiatrice".
Il y a du chemin et bcp de travail avant d'arriver à encrer dans les consciences cela après le déracinement de l'exil.Oui en effet le problème est de dire "je suis français (de telle origine)" alors qu'ils devraient dire "je suis musulman (de telle oorigine) en terre non musulmane".
Je crois que quand on sait ce qu'on est, on sait ou on veut aller. Ainsi le musulman pourra pleinement joué son rôle de médiation "Nous avons fait de vous une communauté médiatrice".
Mais ils ne sont pas français, que se soit culturellement, ethniquement ou idéologiquement.Ils devraient plutôt dire "j suis français" pas plus. Qu'ils soient musulmans on s'en balance, idem pour l'origine ethnique.
Déclaration du 1er Ministre.
Les salafistes méritent le même traitement que les nazis : leur disparition pure et simple.
Bah si ils sont français, d'ailleurs s'ils ne l'étaient pas, que font-ils en France alors ?Mais ils ne sont pas français, que se soit culturellement, ethniquement ou idéologiquement.
Mais ils ne sont pas français, que se soit culturellement, ethniquement ou idéologiquement.
Mdr l'Oncle Sam ne fera rien car il n'adopte pas les bonnes méthodes pour éradiquer ce type de problème.Il faudrait pour cela qu'ils parviennent au pouvoir et qu'au pouvoir leur nuisance irrite l'Oncle Sam. Pour le moment on ne voit pas ça...
Mdr l'Oncle Sam ne fera rien car il n'adopte pas les bonnes méthodes pour éradiquer ce type de problème.
Pour toi le lieu de naissance est ce qui définit une personne ?Bah si ils sont français, d'ailleurs s'ils ne l'étaient pas, que font-ils en France alors ?
Qqn qui grandit en France, parle français, pense en français ne peut pas être autre chose qu'un français.Pour toi le lieu de naissance est ce qui définit une personne ?
Je n'avais encore jamais entendu pareil définition de l'être.
Il ne suffit pas d'avoir un gros budget et une avance technologique pour gagner une guerre, sinon l'URSS aurait plié devant l'Allemagne.Moi je crois que si: les ricains laissent faire et comme en Egypte, rappellent les règles du jeu.
Après, le rapport de force entre le monde musulman et le reste du monde est tellement inégal, qu'un conflit n'est qu'une affaire de budget...
Un homme intégré à la société française parle et sait pensé comme les français, cela ne fait pas de lui un français pour autant.Qqn qui grandit en France, parle français, pense en français ne peut pas être autre chose qu'un français.
Les salafistes sont inoffensifs à l'échelle mondiale car ils sont irrationnels et considèrent des pans entiers de la science et de l'éducation comme haram. Or ces éléments sont indispensables pour constituer une grande puissance.
Si car la langue l'appartenance au pays structurent leur esprit.Un homme intégré à la société française parle et sait pensé comme les français, cela ne fait pas de lui un français pour autant.
Ils sont aussi catégoriques que les nazis et sont irrécupérables et incroyablement subversifs. Donc comme on ne peut pas les dissoudre il faut les éliminer.Alors pourquoi vouloir les comparer aux nazis? Je les défends pas hein? Mais vouloir leur disparition comme tu dis, me parait un peu fort.
Ce qui est sûr c'est qu'ils vont faire du mal aux autres musulmans...mais comme l'esprit communautaire se porte bien, les "gentils" musulmans vont défendre les "méchants"...
Les bons comme les mauvais n'ont en commun qu'un discours sur les Juifs que je ne pensais pas revoir en Europe...
comme on ne peut pas les dissoudre il faut les éliminer.
Les musulmans saisissent peu à peu que les salafistes sont un problème pour eux. Et de plus en plus de musulmans comme moi souhaitent leur disparition.
Non sauf à déclarer que tous ceux qui ont habités en France pour une période assez longue sont Français. Tu peut l'espérer théoriquement mais le réel revient toujours au galop.Si car la langue l'appartenance au pays structurent leur esprit.
Qui, les 5000 salafiste ?Ils sont aussi catégoriques que les nazis et sont irrécupérables et incroyablement subversifs. Donc comme on ne peut pas les dissoudre il faut les éliminer.
Ils posent beaucoup de problèmes aux musulmans car d'un part ils salissent notre image et d'autre part ils freinent le développement. Les musulmans saisissent peu à peu que les salafistes sont un problème pour eux. Et de plus en plus de musulmans comme moi souhaitent leur disparition.
Pourquoi avaient vous peur d'un salaf ?Qui, les 5000 salafiste ?
Pourquoi les 99,99918333333333% des musulmans de France devraient s'en inquiéter ?
Le problème des musulmans est d'abord de réfléchir avec leurs muscles et après, éventuellement, avec leur cerveau. Il est évident que notre mauvaise image est EN PARTIE liée aux racailles qui brûlent des caisses, agressent des profs (l'actu en regorge ce type de cas), sifflent la Marseillaise lors des matchs de l'équipe de France. Évidemment ils ne représentent pas la majorité mais ils sont là... La majorité des musulmans ont également un petit problème : elle trouve aux racailles trop des circonstances atténuantes.