on dit souvent que on a mis les immigrés dans des citées ..; mais tu as raison ce sont les pauvres qu'on a mis dedans ... sauf qu'aprés , les blancs sont partis par ce que justement la ségrégation communautaire s'est faite et il est devenu impossible pour eux de rester là ou ils etaient ....
j'ai habiter en zup etant tout petit .. ma mere elever 7 enfant avec un seul salaire ... elle m'a dit qu'elle etait partie car les enfants de familles immigrées formait des groupe et bastonner les petits blanc ...
je me rappel qu'a l'epoque j'ai vu les premier immigrés venir demander de l'aide a ma mere pour remplir les papiers des allocs , de la sécu , des impôts ect ect
l'ambiance etait plutot bonne entre les parents , d'ailleurs j'ai encore l'image d'un mouton qui squatter mon jardin ( enfin le carré d'herbe derriere la cage a poule qui nous servait de maison ) par ce que des muslman vivant en appart ne savaient pas ou le mettre ...
c'est une image qui m'a marquer , c'etait mon premier animal ...

une image qui m'a marquer est bien les bataille rangées et lancement de cailloux entre enfant de chaque communauté .