@
islamgwada, Bonjour,
Bonjour tous le monde
Merci, je ne savais pas qu'il existait des catégories ( sunnite....).
Lire Le Coran...oui, peut être que ce que je recherche se trouve dans le Coran, encore faut il savoir l'interpréter, il y a des passages simples et tellement évidents, et d'autres qui sont plus durs!
Je voudrais surtout souligner pour ceux qui sont non musulman, sans rien connaitre à la religion, que juste le fait de lire Le Coran est....magique! moi, je n'avais jamais préter attention au fait que je pouvais l'écouter sur youtube et lire la traduction en dessous (français), et hier j'ai écouter La Vache, c'est impressionnant!!!!!!! sensation unique que l'on ne trouve nul part ailleurs, comme si on te " happer "! une sensation aussi d'être minuscule par rapport à tout çà...je ne sais pas si vous tous, en tant que musulman/musulmane la lecture du Coran vous fait cet effet là! - personnellement-, je ne suis pas resté insensible à ce que j'ai pu lire en écoutant La Vache....
Ce qui est triste, c'est que " ce ressentissement " est unique! et que je ne peux pas le faire partager quand posant des mots " approximatif ", en quelque sorte pour que certaines/certains comprennent ce ressentiment , imaginez une personne inconnue qui vous sauve la vie, mais que vous ne l'a verrez jamais pour la remercier, ni même la voir pour la questionner...,et que du jour au lendemain vous vous réveillez et que votre intérieur est " différent", vous pensez différent, vous voyez la vie différente, un exemple! mais encore en + fort!! les larmes sont obligées de suivre quand je repense à tout çà, mais j'espère très fortement retrouvé dans Le Coran ce que moi même j'ai vu en ressentiment, ( désolé du sens des phrases, il y a des choses qui ne s'écrivent pas, mais qui se ressente tout simplement!)
Merci à vous! et Bonne journée également.