Les coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Allah n'est pas dans le détail
41/1. Ha, Mim.

41/2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

41/3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

41/4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

Et explicitée dans la Sounna !
"...Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement (démontres/expliques) aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." Les abeilles v44
"...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." L'exode v7.
La Sunna ajoute des choses qui ne sont pas obligatoires. Par conséquent un musulman qui ne suit que l'obligation n'est pas en faute. La Sunna explicite aussi ce qui n'existe pas dans le Coran comme par exemple la lapidation ??????

Faux! Allah a utilisé le terme Khimar (khomorihina) ! Le khimar couvre la tête et n'est utilisé qu'une seule fois dans le Coran donc difficile de le fourvoyer pour le reprendre à son propre compte! Alhamdolillah.
L'objectif était celui de couvrir la poitrine ou décolleté. Si les femmes portaient un châle où une écharpe sur la tête par la coutume Allah aurait dit de les baisser pour couvrir ce qui devait être couvert et c'était là l'obligation et non pas ce que portaient sur la tête.

Si elle perd de son sang, elle aura du mal à jeûner et louange à Allah pour nous avoir laissé la Sounna de son prophète pour soulager la femme indisposée, entre autres! Louange à Allah pour nous avoir donner un prophète qui nous explicite le Coran !
Le Coran a été explicite quand il a dit que ceux qui ne peuvent pas faire le jeûne (les vielliards) doivent nourrir des pauvres. La femme en menstrue se trouve dans la catégorie des personnes "malades".

Dans la sourate il est dit le fil noir cela signifie quoi pour toi? pour moi cest la fin du coucher du soleil
Adiy ibn Hatim (P.A.a) a dit : mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit (Coran, 2 : 187) est descendu, j’ai pris une écharpe blanche et une écharpe noire et les ai placées sous mon oreiller. Et puis je me suis mis à les regarder au cours de la nuit, mais je n’ai pas pu les distinguer. Au matin, je suis allé en parler au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit qu’il s’agissait [dans ce verset] de la noirceur de la nuit et de la blancheur du jour. (rapporté par al-Boukhari, 1916 et par Mouslim, 1090.

Adiy ibn Hatim (P.A.a) a dit : mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit (Coran, 2 : 187) est descendu, j’ai pris une écharpe blanche et une écharpe noire et les ai placées sous mon oreiller. Et puis je me suis mis à les regarder au cours de la nuit, mais je n’ai pas pu les distinguer. Au matin, je suis allé en parler au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit qu’il s’agissait [dans ce verset] de la noirceur de la nuit et de la blancheur du jour. (rapporté par al-Boukhari, 1916 et par Mouslim, 1090.
Moué le hadith me parait pas clair mais si tu est convaincu continue comme tu fais seul allah swt sait
ceci dit rappel moi de pas venir casser le jeune du ramadan chez toi les journées sont trop longue 😂😂

Moué le hadith me parait pas clair mais si tu est convaincu continue comme tu fais seul allah swt sait
ceci dit rappel moi de pas venir casser le jeune du ramadan chez toi les journées sont trop longue 😂😂
Personnellement je suis la "coutume" tout comme pour les prières. Je remarque que le Coran nous dit une chose, le hadith confirmerait la même chose mais en pratique la chose est faite différemment.

La noirceur de la nuit et de la blancheur du jour.

Une remarque : En été avec l'heure en plus le maghréb est vers et à 22h00. A 22h30 il fait encore jour et la noirceur de la nuit n'est pas présente.

Pour les sunnites jusqu'à la nuit se traduit par le coucher du soleil même s'il fait encore jour, pourtant le Coran dit :

« […] Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. […] » (Coran 2/187)

La noirceur de la nuit et de la blancheur du jour.

Une remarque : En été avec l'heure en plus le maghréb est vers et à 22h00. A 22h30 il fait encore jour et la noirceur de la nuit n'est pas présente.

Pour les sunnites jusqu'à la nuit se traduit par le coucher du soleil même s'il fait encore jour, pourtant le Coran dit :

« […] Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. […] » (Coran 2/187)
Je veux pas dire mais il y a comme une petite contradiction sur linterpretation
Avant ca dit fil comme le coucher puis dire jusqu'à la nuit plus loin
Je pense qu'il y a une erreur quand à l'interprétation allah relem

N'importe quoi !
salam Youssef !

c'est pas un argument, juste des préjuger, bien enraciné, une preuve d'un manque, d'ouverture !
2.2
C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les croyants .​
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna​

telle est le livre(coran) pas de contradiction en lui, le guide des croyants ! est ce que tu es d'accore ou non ? cher Youssef

si non ..... explique nous ce qui te fais penser le contraire stp

PS : je te rappel juste qu'Allah guide qui veux, mais plus de la majorité sont inattentive, ce-la représente 50,01 voire 99,99%.

Voilà la preuve quant à la nécessité de la Sounna du prophète...
salam Youssef !

c'est triste a dire celui qui fait le ramadans, na rien compris au mois de ramadan !

c'est comme dire les musulman ne font pas janvier ou ne fond pas septembre ....

tu parle de la sunna du prophète, je te rappel juste que sunna veut dire règle/lois
17.77
Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.​
Sunnata Man Qad 'Arsalnā Qablaka Min Rusulinā Wa Lā Tajidu Lisunnatinā Taĥwīlāan​

donc dire que c'est la sunna du prophète est juste un manque de discernement et un manque d'étude impartiale ( je dis pas que tu na pas étudier le coran, juste que l'on ta appris a le lire en le filtrent avec la dite science du hadiths )

2.213
Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.​
mais quel est ce livre ?

29.48
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.​
29.51
Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu´il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.​

attribue la sunna au prophète c'est l'accuser d'avoir écrit un livre !

5.16
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.​

Ni le nombre de rak3ats et le nombre de tour autour de la Kaaba.....
Salam Youssef !

c'est bien sa peut vouloir dire qui nia pas un nombre de rak3ats ni de trouve de Kaaba non ?

c'est comme les ablution, on peut très bien juste ce laver une fois la tête et les mains jusque coude et les pied jusque chevilles, mais la sunna dite prophétique la préconise trois fois et en commencent part la droite !

imposant des règles ( j'aurais du dire sunna peut-être pour être plus crédible ) c'est l'un des moins de prendre l'ascendant sur des gens fragile sur tout si on les attribue au prophète
5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​

Je veux pas dire mais il y a comme une petite contradiction sur linterpretation
Avant ca dit fil comme le coucher puis dire jusqu'à la nuit plus loin
Je pense qu'il y a une erreur quand à l'interprétation allah relem

Le terme dans le coran est clair... compléter le jeûne jusqu'à la nuit.

Le coran ne parle pas de coucher du soleil... les sunnites disent que "la nuit" commence au coucher du soleil lol...

Et explicitée dans la Sounna !
"...Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement (démontres/expliques) aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." Les abeilles v44
Salam Youssef

démontres/explique c'est un rajout dans le verset juste pour dire que celui qui traduis donne son avis propre ou ce qui a transposer des hadiths ....

en gros le verset parle du coran ou d'autre chose que le coran ?
16.44
Bil-Bayyināti Wa Az-Zuburi Wa 'Anzalnā 'Ilayka Adh-Dhikra Litubayyina Lilnnāsi Mā Nuzzila 'Ilayhim Wa La`allahum Yatafakkarūna​

aah-dhikra c'est quoi au juste ? le rappel comment on pourrais bien le traduire ???? a qui il est adresser au juste, a ceux qui on un livre ou ceux qui non jamais reçu de livre ???

si on prend le mot comme rappel, sa voudrais dire qui expose ce que l'on leur avais révélais cela il y a fort longtemps ....

si c'est le coran et que l'on dis que c'est un nouveau livre révélais, on leur expose les verset du coran .....
"...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." L'exode v7.
j'ai l'impression que l'on a censurais une parti du verset pour qu'il colle a la science de moi je sait tout et vous je vous enfume :malade:

tien on va chercher pour comprendre, comment forcer la vente pour leur faire signer le contra,( comme on dis déjà ? a oui c'est dans les détails que ce cache le diable 🤫)

59.7
Le butin provenant des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.​
Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum Wa Mā 'Ātākumu Ar-Rasūlu Fakhudhūhu Wa Mā Nahākum `Anhu Fāntahū Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi​

a oui sa parle pas des hadiths juste du butin, donc si il vous donne un chameaux ils on le droit de le prendre autrement c'est pas bien !

j'ai l'impression que l'on a censurais une parti du verset pour qu'il colle a la science de moi je sait tout et vous je vous enfume :malade:

tien on va chercher pour comprendre, comment forcer la vente pour leur faire signer le contra,( comme on dis déjà ? a oui c'est dans les détails que ce cache le diable
Je vois que toi aussi tu as remarqué l'imposture et la malhônneteté en detournant le sens des versets. On parle du butin et il y a un contexte précis, mais voilà on prend une partie pour faire valoir un autre sens.

Dans la Sunna il y a plusieurs façons de faire les ablutions, mais ils ont insisté sur les 3 passages commme si c'était une obligation alors que ce n'est pas le cas.
coucou toi ( moi je t'avoue que je déteste dans on me dis salut toi ou bonjour toi :sournois: )

c'est pour assujéti une personne, une fois dans la mosquée je suis allée dans la sale d'eau pour faire les ablution et j'ai fais comme le verset le préconise ...

et la il y avais un vieux sans être trop vieux ( sa pas de sens mais je trouve que sa fais intellectuel de le dire ainsi 🤭) il me fais la morale, mais c'est pas comme Sa que l'on fais les abusions et la il commence a me montrais et m'expliquer, moi comme de rien je reste imperturbable je fini de me lavez, sans lui donnais de l'importance, le vieux pas trop vieux quant-même ) commence a m'insulté indirectement ....

a ses jeunes on leur apprend rien, il fond tout de travers blablabla

Le musulman non, le croyant par contre s'y oblige !
Le musulman qui applique uniquement les piliers de l'Islam est un croyant
vola l'erreur, confond le croyant avec le musulman ! ....... n'est pas musulman qui veux, comme le croyant !

a mon que que mon cerveau soit en position off, il y a plus de croyants que de musulman mal grés que l'on attribue a tort au maghrébins le titre de musulman juste a causse de sa couleur ou de son prénom,

on peut dire je suis croyant non pratiquent et non l'inverse j'ai un verset pour le prouver, mais comme il es en arabe il faut que je trouve un hadiths pour le traduire :rouge:

Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan [U]Kh[/U]ayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan​
66.6
Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d´un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu´Il leur commande, et faisant strictement ce qu´on leur ordonne.​
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Qū 'Anfusakum Wa 'Ahlīkum Nārāan Waqūduhā An-Nāsu Wa Al-Ĥijāratu Alayhā Malā'ikatun [U]Gh[/U]ilāžun [U]Sh[/U]idādun Lā Yaşūna Allāha Mā 'Amarahum Wa Yaf`alūna Mā Yu'umarūna​

au vous qui prétendez être croyant ...... c'est pas croyable même en français intelligent comme dire un certains bladinaute.... c'est l'évidence

Je vois que toi aussi tu as remarqué l'imposture et la malhônneteté en detournant le sens des versets. On parle du butin et il y a un contexte précis, mais voilà on prend une partie pour faire valoir un autre sens.
au si ils y avais que moi, le sunnisme ce porterais très bien ! je me rappel plus de qui avais fais la remarque sur ce forum en premier,

on interdis de chercher a comprendre le coran en arabe, pour mieux faire avaler la couleuvre a ceux qui on peur dallez en enfer, pour associer leur domination a coup de tel savent a dis ceci et cela ils on donner leur vie a l'islam et blabla bla ......

moi je me suis dis un jours, je préfère me tromper et allé en enfer du faite que j'ai chercher ce que l'on me cacher dans l'ongle du dis sage qui me montre la lune, pour voire si il peut ou pas, me jouer un vilain tour de passepasse 😈

que de les suivre bêtement en mode cerveau off pour réciter un verset
67.9
Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n´a rien fait descendre, vous n´êtes que dans un grand égarement"​
Qālū Balá Qad Jā'anā Nadhīrun Fakadhabnā Wa Qulnā Mā Nazzala Allāhu Min Shay'in 'In 'Antum 'Illā Fī Đalālin Kabīrin​

pour rappel le coran es lui aussi un avertisseur !

Le terme dans le coran est clair... compléter le jeûne jusqu'à la nuit.

Le coran ne parle pas de coucher du soleil... les sunnites disent que "la nuit" commence au coucher du soleil lol...
Il est clair pour tous ceux qui lui ont donné une interprétation
Moi je le trouve clair aussi et pourtant on est pas d'accord lol
De toute façon quand coupe le jeune il fait nuit donc bon

le coran ne stipule pas la tête mais la poitrine ,un khimar peut définir un châle,un foulard une écharpe un rideau ect
Tu confonds tout dans la mesure où tu lis tout en français! Non, khimar ce n'est pas un rideau, ni un châle, ni une écharpe. Un khimar c'est le voile qui se porte sur la tête et il n'est utilisé qu'une seule fois dans le Coran! En l'absence de voile sur la tête, que reste-t-il pour cacher le décolleté? Le khimar ou le jilbab? CQFD.

Retour