TIGELLIUS
VIB
On ne peut pas faire autrement hélas. Quand le muezzin appelle le maghreb signifie que c'est la nuit même s'il fait jour.je te rassure que quand je coupe le jeûne le muezzin à déjà fait l'appel du maghreb lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On ne peut pas faire autrement hélas. Quand le muezzin appelle le maghreb signifie que c'est la nuit même s'il fait jour.je te rassure que quand je coupe le jeûne le muezzin à déjà fait l'appel du maghreb lol
C'est exact. L'authenticité d'un hadith est mesuré par un pourcentage de probabilités qui n'atteint jamais le 100% mais malgré cela ils n'hésitent pas à dire que tel hadith est authentique.je comprends qu'on ne s'approprie pas tous les hadiths parce qu'on a un doute sur l'authenticité ou parce que ce qu'on y trouve nous heurte dans nos principes - et à mon sens - on en devient pas pour autant coraniste
Le Coran devrait se suffire à lui-même car c'est la Parole divine.on reste sunnite avec un sens critique -
en revanche, partir d'un verset pour déclarer que le coran se suffit à lui même
comme si la dis familles, étais la a entendre, c'est révélation sur comment interpréter le coran au regard de sont grand savoirN'empêche que tu dis quand même n'importe quoi !
Voilà en resumé ce qu'il dit te concernant, me concernant et concernant d'autres personnes. Lui ne dit jamais n'importe quoi et c'est un exemple à suivre pour la Oumma.![]()
Le Coran avait été déjà écrit sur des supports différents du vivant du Messager saws, puis c'est après sa mort quelques années plus tard qui a été compilé.ça me surprend dans un contexte où le coran lui-même a été écrit après la mort du prophète ...
Je n'ai pas besoin d'appui. J'avais simplement donné l'exemple de sa manière de faire.arrête stp de me cité pour être contre @YOUSSEF59600, je suis la pour, relever, les faits et pas pour imposer, le coran !
honnêtement je reste septique, on part du postula que le messager étais illité, selon la dis science du hadiths ....Le Coran avait été déjà écrit sur des supports différents du vivant du Messager saws, puis c'est après sa mort quelques années plus tard qui a été compilé.
je sais bien !Je n'ai pas besoin d'appui. J'avais simplement donné l'exemple de sa manière de faire.
Si je n'interviens pas son Ego va grossir davantage.je sais bien !
je trouve quant-même que tu, laisse entrainer dans sont jeux![]()
Il n'était donc plus là pour valider la compilation !Le Coran avait été déjà écrit sur des supports différents du vivant du Messager saws, puis c'est après sa mort quelques années plus tard qui a été compilé.
je crois que tu me l'as déjà dit sous d'autres formes, on tourne en boucle ))Le Coran devrait se suffire à lui-même car c'est la Parole divine.
donc si j'ai bien compris, ou il. a tort ou tu a du mal avec ce-la .....je crois que tu me l'as déjà dit sous d'autres formes, on tourne en boucle ))
moi, j'ai plus de ? que de réponsesdonc si j'ai bien compris, ou il. a tort ou tu a du mal avec ce-la .....
C’est ce qui ce dis, mais est ce vraie ?moi, j'ai plus de ? que de réponses
donc faut pas compter sur moi pour dire qui a tort ou qui a raison
je pars de mes constats, observations et mes faibles connaissances
en l'occurence, à travers le message que tu cites
je voulais simplement lui dire que cet échange nous l'avions eu il y a qques pages avant et cet argument et bien moi je le trouve maigre - ça me convainct pas - et ce d'autant que le coran a été rassemblé après la mort du prophète.
je saisis pas tout ce que tu dis .... je suis également surprise et confuse que le coran n'ait pas été rassemblé du vivant du prophète, bref !C’est ce qui ce dis, mais est ce vraie ?
c’est comme dire, que les gens ne prier pas avant que le coran es étais rassemblé...
C’est étonnant en 23 ans de révélation coranique, les gens on plus épier les faits et geste de prophète pas cœur ...
que d’avoir appris le coran
a oui il y avais une exception à la règle d’un jeune qui a ces 12 ans avais appris le coran pas cœur !
mélangez le faux avec le vrai pour faire croire que sans les gens du Hadiths le Coran ne nous Zorées jamais été transmis![]()
mon dieu, de quoi tu parleje saisis pas tout ce que tu dis .... je suis également surprise et confuse que le coran n'ait pas été rassemblé du vivant du prophète, bref !
je m'attendais à voir des vérités éclater à travers ce fil mais au moins ça m'a poussée à faire des recherches - avant l'ouverture du fil, j'ignorais les hadiths à l'appui desquels les coranistes forgent leurs convictions
Ce qui a été compilé n'est pas dans l'ordre chronologique car le Coran actuel débute par les sourates les plus longues, pour en finir avec celles plus courtes. L'ordre initial serait le suivant :je saisis pas tout ce que tu dis .... je suis également surprise et confuse que le coran n'ait pas été rassemblé du vivant du prophète, bref !
je m'attendais à voir des vérités éclater à travers ce fil mais au moins ça m'a poussée à faire des recherches - avant l'ouverture du fil, j'ignorais les hadiths à l'appui desquels les coranistes forgent leurs convictions
C'est un peu prétentieux d'affirmer l'infaillibilité de leur mémoire.(l'un deux dis qu'a cette époque les arabe avais une mémoire infaillible )
Les hadiths n'abrogent pas le Coran car Allah a dit : "2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"ce qui est faux vue ne nombre de hadiths qui abroge le coran sont de leur œuvres ... c'est paradoxal de transmettre le coran et les hadiths contradictoires au coran )
Pourtant :mais d'un groupe de gens qui on intérêt , a ce que jamais les hadiths ne disparaisse )
Nous savons que le châtiment de la tombe est une vérité mentionnée dans le Coran avec ce verset :
« le Feu auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment. », S40.V46.
D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu –sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm– a dit : « Quand le mort est enterré (ou il a dit quand l’un d’entre vous est enterré, deux anges noirs-bleus se présentent à lui ; l’un est appelé Mounkar et l’autre Nakir… » [Rapporté par At-Tirmidhi n°1071 et qualifié par Abou Issa de « beau » et « étrange » et jugé « beau » dans Sahih al-Djami n°724]
Et dans un autre hadith nous pouvons lire :
Abou Said al-Khoudri quant à lui a dit : « J’ai assisté à un enterrement en compagnie du Messager de Dieu –sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm– et il a dit : « ô gens ! Les membres de cette Umma subiront une épreuve dans leurs tombes. Quand un homme est enterré et que ses compagnons l’ont quitté, un ange se présente à lui un marteau à la main et le met assis et lui dit : etc….[Rapporté par Ahmad n°10577, vérifié par al-Albani dans Tahqiq Kitab as-Sunna d’Ibn ‘Assim n°865]
NOTA : Même si le sens des hadiths orientent vers une rencontre du défunt, les deux hadiths ne disent pas la même chose. Soit c'est un ange soit sont deux.
L'exposition "matin et soir" signifie le châtiment de la tombe.Ce verset est un châtiment pour ceux qui ont suivi Pharaon.
Les autres versets indiquent surtout un réveil lors de la résurrection. Donc impossible de parler de châtiment de la tombe.
je juge pas j'avais une mémoire très développé, je pouvais écouter deux groupe de personnes discuter chacun dans leur groupe, sans perdre le monde mots de chaque groupe, et j'arrivais a leur ressortir cela plusieurs mois après !C'est un peu prétentieux d'affirmer l'infaillibilité de leur mémoire.
de leur vivent, chaque matin et chaque soir, le châtiment les gaité ..... après tu va me dire que les hadiths ne t'on pas parasité le cerveau ...L'exposition "matin et soir" signifie le châtiment de la tombe.
je te remercie pour l'effort - mais j'arrive pas à te suivre - poursuis les échanges avec les personnes qui ont compris là où tu veux en venir !mon dieu, de quoi tu parle
je tente une fois de plus,
selon les gens qui promotionnel la science du hadiths ( donc on parle pas de moi !( n'utiliser que le coran ne veut pas dire que l'on a pas étudier les hadiths juste que l'on a compris leur vraie valeur ) mais d'un groupe de gens qui on intérêt , a ce que jamais les hadiths ne disparaisse )
le coran a étais rassembler qu'après la mort du messager et non de sont vivent ( c'est selon eux ( les gens du hadiths ) ...
moi je te dis simplement avec le hadiths (l'un deux dis qu'a cette époque les arabe avais une mémoire infaillible ) c'est pas de moi mais des gens du hadiths qui le disent .
est ce qu'il n'avais pas retenu le coran part cœur avec une révélation qui c'est faite en 23 année ( pour preuve un jeune très connu adulé comme être l'un des plus grand savants du hadiths avais mémoriser le coran avant ces 12 ans )
bon j'espère que je t'ai pas perdis et que tu es toujours avec moi, on va prendre 1000 personne qui sont dans l'entourage du messager sur les 10 dernier année de la vie du messager, qui on une mémoire de ouf, combien on retenu le coran part cœur ?
10, 20, 50 100 ou 500 ? ( regarde bien selon un certain hadiths le prophète avais vue des gens écrire des hadiths et leur a dis de pas écrire ces dire ( la aussi on peut ce poser la question de savoir comment il a sue qu'il écrivais des hadiths et pas des versets du coran ??? il peut le savoir que si il sais lire )
si on part du postula que 50 personne on retenu le coran part cœur, combien parmi ses personne savais écrire ??? dis on 10 .... la logique voudrais que le coran a bien était noter de son vivent ( ce qui doit pas trop arranger les gens de la science du hadiths, du faite qui se tag d'être a l'origine de la transmission du la science du hadiths et celle du coran )
ce qui est faux vue ne nombre de hadiths qui abroge le coran sont de leur œuvres ... c'est paradoxal de transmettre le coran et les hadiths contradictoires au coran )
pour pas changer, tu aime participer sur les sujets sur ce que l'on a attribuer le nom de corniste et jouer a c'elle qui a du mal a comprendreje te remercie pour l'effort - mais j'arrive pas à te suivre - poursuis les échanges avec les personnes qui ont compris là où tu veux en venir !
Le Coran signifie plusieurs situations dans la tombe. Par exemple :de leur vivent, chaque matin et chaque soir, le châtiment les gaité ..... après tu va me dire que les hadiths ne t'on pas parasité le cerveau ...
les autre vont dire que je suis un fous qui comprend rien au coran![]()
a bon tu pense vraiment que les âmes ne sont pas au prés de leur créateur ?Le Coran signifie plusieurs situations dans la tombe. Par exemple :
1) Le sommeil en attendant le jour de la résurrection.
2) Une punition comme celle reservée à Pharaon et à ceux qui l'ont suivi.
excuse-moipour pas changer, tu aime participer sur les sujets sur ce que l'on a attribuer le nom de corniste et jouer a c'elle qui a du mal a comprendre
Toi tu connais le Quran par cœur ?mon dieu, de quoi tu parle
je tente une fois de plus,
selon les gens qui promotionnel la science du hadiths ( donc on parle pas de moi !( n'utiliser que le coran ne veut pas dire que l'on a pas étudier les hadiths juste que l'on a compris leur vraie valeur ) mais d'un groupe de gens qui on intérêt , a ce que jamais les hadiths ne disparaisse )
le coran a étais rassembler qu'après la mort du messager et non de sont vivent ( c'est selon eux ( les gens du hadiths ) ...
moi je te dis simplement avec le hadiths (l'un deux dis qu'a cette époque les arabe avais une mémoire infaillible ) c'est pas de moi mais des gens du hadiths qui le disent .
est ce qu'il n'avais pas retenu le coran part cœur avec une révélation qui c'est faite en 23 année ( pour preuve un jeune très connu adulé comme être l'un des plus grand savants du hadiths avais mémoriser le coran avant ces 12 ans )
bon j'espère que je t'ai pas perdis et que tu es toujours avec moi, on va prendre 1000 personne qui sont dans l'entourage du messager sur les 10 dernier année de la vie du messager, qui on une mémoire de ouf, combien on retenu le coran part cœur ?
10, 20, 50 100 ou 500 ? ( regarde bien selon un certain hadiths le prophète avais vue des gens écrire des hadiths et leur a dis de pas écrire ces dire ( la aussi on peut ce poser la question de savoir comment il a sue qu'il écrivais des hadiths et pas des versets du coran ??? il peut le savoir que si il sais lire )
si on part du postula que 50 personne on retenu le coran part cœur, combien parmi ses personne savais écrire ??? dis on 10 .... la logique voudrais que le coran a bien était noter de son vivent ( ce qui doit pas trop arranger les gens de la science du hadiths, du faite qui se tag d'être a l'origine de la transmission du la science du hadiths et celle du coran )
ce qui est faux vue ne nombre de hadiths qui abroge le coran sont de leur œuvres ... c'est paradoxal de transmettre le coran et les hadiths contradictoires au coran )
Ou est le rapport avec moi dans ce que j’ai écrit ?Toi tu connais le Quran par cœur ?