Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Rien n'interdit à un religieux(se) de se promener dans la rue en tenue religieuse la laicité garantie cela la rue appartient à TOUT LE MONDE, tu vas nous faire une nouvelle definition peut être???

=> en tenue religieuse oui mais le niqab et la burqa relèvent-t-ils de la religion ou de la coutume voire de pratiques sectaires ? tenues religieuses (ou signes religieux) donc telles le hijab, la soutane, etc etc...

La France n'est pas obligée d'adopter les coutumes venant d'autres pays, il y a d'autres exemples de coutumes que l'on interdit comme l'excision par exemple (en théorie la circoncision l'est aussi, sauf pour raisons médicales mais on sait bien ce qu'il en est en réalité). De même que les autres pays n'ont pas à accepter des coutumes qui les choquent (s'embrasser en public, porter des vêtements trop légers etc etc etc)

Sache que la rue n'appartient pas à tout le monde mais au domaine public et on ne peut y faire n'importe quoi surtout si ça contrevient aux lois et aux moeurs du pays dans lequel on vit. (à titre d'exemples banals, on a pas le droit de se garer sur un trottoir, d'y installer une terrasse sans autorisation, ni même un échafaudage sans payer une redevance, certaines tenues sont prohibées et pas seulement le niqab etc etc etc)



Ne prend pas tes fantasmes pour une réalité, que la vu d'un religieux te pique les yeux c'est une chose mais la loi en est une autre faut pas tout mélanger.

=> de quels fantasmes parles-tu ? la vue d'un religieux m'est parfaitement égal, que les gens s'habillent en soutane ou en haré krishna ou portent un voile ne me regardent pas.

Les femmes intégralement voilées desolé de te l'apprendre respectaient à l'unanimité la loi dans les administration, école, banque, médecin...................... il n'y a jamais eu aucun problème elles ne sont pas idiotes encore heureux.

=> La "mode" du niqab en France est très récente et il n'y en aurait que 2000 à le porter en France; Il n'y a pas eu de problème parce qu'il n'y avait pas de niqab.


De quelle paix sociale tu parles tout le monde s'en fichait du niqab personne les calculait ces nanas (normal elles se font trèèès rares dehors) jusqu'à ce que des opportunistes haineux s'en emparent histoire de faire du buzz (élection oblige) ça fait plus de 10 ans que des femmes se voilent ainsi bizarre que ça ne sorte que maintenant y en avait pas plus avant que maintenant d'ailleurs ça n'a pas l'air de te chiffonner.

=> Il n'y a pas qu'en France que le "problème" a été soulevé, pas non plus qu'en Europe mais aussi dans les pays du Moyen-Orient.

Encore une foi ne fait pas de ton cas une généralité moi je n'ai aucun problème avec les niqabi et beaucoup sont dans mon cas.

=> J'ai une opinion que certains partagent et tu as une opinion que d'autres partagent, ne fait pas on plus de ton avis une généralité. En outre, va consulter d'autres forums, tu verras que les avis sont partagés.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les niqabi ne me posent aucun problème dans la société, elles ne dérangent personne, elles respectent et respectaient déjà les lois en vigueur concernant la sécurité donc cette loi n'avait même pas lieu d'être, il n'y a que les hystériques qui en font une obsesion alors qu'ils n'en voient j'en suis sûre quasiment jamais.

=> Ces femmes ne posent pas de problème peut-être mais comme je l'ai peut-être mal expliqué, c'est le symbole du niqab qui pose problème.

Concernant le mahram il n'est pas nécessaire d'être accompagné en toute circonstance informe toi.[/QUOTE]

=> j'ai déjà lu beaucoup de choses, et leurs contraires. J'ai en tout cas lu que:

1. ce n'était pas une obligation religieuse.
2. Certains savants musulmans préconisent de se dévoiler le visage dans les pays qui ne sont pas coutumiers du fait pour ne pas attiser les conflits.

J'ai déjà posté les liens précédemment.
C'est pas le niqab qui est dangereux.. c'est tout les extrémistes qui crachent leurs haine.. c'est plutot de ce coté là qu'il faudrait s'interesser sérieusement... quand je parle d'extrémistes je parle toutes religions confondues...

Le problème c'est que l'on fait le rapport laïcité/ Islam... or les principes même de la laïcité doit s'appliquer à tous et en particulier à toutes les religions..
A l'approche des élections, l'ump, crée ses cartes avec le débat sur la laïcité qui est plus un "débat sur l'islam"... sa loi votée sur l'interdiction de la burqa..
Mais à qui profite toutes ces cartes . ? à Marine... qui brandit elle aussi la carte de la laïcité, et dont tout le monde sait que c'est dans son parti que l'on retrouve les plus anti-laïquards..
Si le Fn passe.. la j'aurais de quoi m'inquiéter sur la liberté...
C'est tout, c'est mon opinion...;)

Justement le niqab est une pratique extrémiste de la religion ou coutume et l'Etat laïc ne souhaite pas que cette pratique se généralise. Du reste et comme je l'ai écrit plus haut, ce débat ne concerne pas que la France.

Pourquoi parle-t-on plus de l'Islam ? c'est simple car c'est la deuxième religion de France mais qu'en 1905, ce n'était pas le cas. Il s'agit juste de faire en sorte que toutes les communautés religieuses ou non puissent cohabiter de la meilleure façon, sans provoquer de tensions.

Quant-au FN, tous les extrémistes de tous poils ont toujours et de tout temps profité des crises économiques (chômage, coût de la vie etc...) pour pointer du doigt des boucs émissaires, ce n'est pas nouveau.

Sinon je trouve également que le gouvernement français est très très ambigu sur ses positions (voire plus), racole les électeurs du FN et les ministres ont des déclarations vraiment nauséabondes ce qui entache naturellement un débat "sain" sur la laïcité.
 
Youpli, tu as une vision totalitaire de la loi qui ne corresond ni aux textes de loi ni à ses fondements et qui scandaliserai n'importe quel intelectuel d'un pays étranger civilisé tellement c'est contraire aux droits de l'homme.

Sache qu'en Turquie et aux Emirat une femme peut porter une mini-jupe sans se faire arrêter par la police.
Dans les pays Nordiques et Anglo-Saxons les gens sont scandalisés par les lois laicistes de 2004 et 2011.

La France devient le cancre des droits de l'homme dans le monde occidental, c'est un vrai comble.
 

suzaan

Lamiaa
Youpli, tu as une vision totalitaire de la loi qui ne corresond ni aux textes de loi ni à ses fondements et qui scandaliserai n'importe quel intelectuel d'un pays étranger civilisé tellement c'est contraire aux droits de l'homme.

Sache qu'en Turquie et aux Emirat une femme peut porter une mini-jupe sans se faire arrêter par la police.
Dans les pays Nordiques et Anglo-Saxons les gens sont scandalisés par les lois laicistes de 2004 et 2011.

La France devient le cancre des droits de l'homme dans le monde occidental, c'est un vrai comble.

Youpli qui es une femme athée se permet de donner des fatwa et des avis sur la religion de l'islam :rolleyes:
Bizar non ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les femmes musulmanes libres devraient toutes être contre le niqab, par solidarité avec leurs soeurs obligées de le porter.

au Cambodge aussi, des femmes portent le niqab, c'est intéressant à lire: http://www.gavroche-thailande.com/actualites/cambodge/1495-cambodge-islam-le-niqab-devoile

donc en fait si je ne me balade pas chez moi au bled en maillot de bain pour aller me plonger dans la mer en face ou en short court en présence de ma belle-mère et de mes belles-soeurs, c'est parce qu'elles ont une vision totalitaire ?

Il s'agit d'une question de respect, respect des us et coutumes différentes des autres personnes majoritaires dans une société donnée.

Quant-on est bien éduqué, on essaie de ne pas choquer les autres par des comportements inappropriés en société.

La foi est une chose intérieure avant tout et l'habit ne fait pas plus le moine que le niqab ne fait la Croyante; Les femmes n'ont pas besoin d'un niqab pour avoir la foi, être pieuses et respecter la religion et les autres personnes qui vivent à proximité.

Si on m'avait demandé de couvrir mes cheveux en présence de ma belle-famille, au bled, je l'aurais fait et d'ailleurs je le fait parfois mais plus pour me protéger du soleil.

Pourquoi les hommes ne portent-ils pas de niqab ou assimilé ? Ils devraient essayer pour voir....
 

suzaan

Lamiaa
La burka donne une image dégradante de l'islam, moi je m'étonne du peux de référence dans l'islam au sujet du niqab voir du hijab, l'histoire de Asma semble contredire l'obligation du niqab, vu que l'interprétation du hadith semble autoriser la vision des man et du visage. Pourquoi la mention n'est pas claire dans le coran, pourquoi il n'est pas dit tout simplement que la femme doit tout cacher et ne doit montrer que le visage voire que la main. et à plusieurs reprise. Comme le ramadan, la prière et les autres devoir.

1er:il y'a une divergence entre les savants donc ce n'est pas a toi de definir si c obligatoire ou pas
2 ces femmes sont conscientes de cette divergence et pourtant elles ont choisi de la mettre,je te rappel que l'islam c'est le coran et sunnah,y'as pas que ce qui es obligé mais aussi ce qui es recommandé
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Youpli qui es une femme athée se permet de donner des fatwa et des avis sur la religion de l'islam :rolleyes:
Bizar non ?

j'ai toujours posté mes sources, de préférence des avis de oulémas et savants arabo-musulmans.
De plus, le niqab n'est pas mentionné dans le Coran et j'ai posté l'avis du recteur de la Mosquée de Toulouse à ce sujet.

Youpli, tu as une vision totalitaire de la loi qui ne corresond ni aux textes de loi ni à ses fondements et qui scandaliserai n'importe quel intelectuel d'un pays étranger civilisé tellement c'est contraire aux droits de l'homme.

=> il y a bien des étrangers, des Musulmans qui ne sont pas scandalisés du tout.

Sache qu'en Turquie et aux Emirat une femme peut porter une mini-jupe sans se faire arrêter par la police.

=> la Turquie est un pays laïc je crois, non ? Quant-aux Emirats, voici ce que recommande le Ministère des affaires étrangères:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...9/pays_12191/arabie-saoudite_12199/index.html

Faire preuve de discrétion en toutes circonstances et respecter les us et coutumes de l’Arabie Saoudite

Certaines règles sociales et religieuses doivent être respectées :

L’importation et la consommation d’alcool et de viande de porc sont totalement interdites en Arabie Saoudite. Les produits culturels (livres, DVD, revues...) importés doivent être compatibles avec les normes locales de la décence.

Les femmes doivent porter une « abaya » (longue robe noire couvrant tout le corps) et n’ont pas le droit de conduire.

Les hommes doivent porter des pantalons et éviter les shorts ou les bermudas.

Un homme et une femme ne sont autorisés à sortir ensemble en public que s’ils ont des liens familiaux.

L’islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Toutes les manifestations (pratique, prosélytisme, symboles...) d’appartenance à d’autres religions sont interdites.

Les personnes qui ne sont pas de religion musulmane ne sont pas autorisées à se rendre à La Mecque et à Médine.

Dans les pays Nordiques et Anglo-Saxons les gens sont scandalisés par les lois laicistes de 2004 et 2011.

La France devient le cancre des droits de l'homme dans le monde occidental, c'est un vrai comble.

quand tu écris des choses, cite au moins tes sources ou apporte une preuve de ce que tu avances mais bon tu es coutumier du fait :rolleyes:

Le but d'une loi française c'est de rendre difficile la vie des musulmans

La majorité des Musulmans de France ne pratiquent pas leur religion de manière provocante et sont des plus agréables en société. Le niqab n'est pas une obligation religieuse (bis repetita), n'est pas inscrite dans le Coran.

Chacun est libre de pratiquer sa religion mais le niqab est une manière de se couper de la société environnante et même de la provoquer.
 
les femmes musulmanes libres devraient toutes être contre le niqab, par solidarité avec leurs soeurs obligées de le porter.

au Cambodge aussi, des femmes portent le niqab, c'est intéressant à lire: http://www.gavroche-thailande.com/actualites/cambodge/1495-cambodge-islam-le-niqab-devoile

donc en fait si je ne me balade pas chez moi au bled en maillot de bain pour aller me plonger dans la mer en face ou en short court en présence de ma belle-mère et de mes belles-soeurs, c'est parce qu'elles ont une vision totalitaire ?

Il s'agit d'une question de respect, respect des us et coutumes différentes des autres personnes majoritaires dans une société donnée.

Quant-on est bien éduqué, on essaie de ne pas choquer les autres par des comportements inappropriés en société.

La foi est une chose intérieure avant tout et l'habit ne fait pas plus le moine que le niqab ne fait la Croyante; Les femmes n'ont pas besoin d'un niqab pour avoir la foi, être pieuses et respecter la religion et les autres personnes qui vivent à proximité.

Si on m'avait demandé de couvrir mes cheveux en présence de ma belle-famille, au bled, je l'aurais fait et d'ailleurs je le fait parfois mais plus pour me protéger du soleil.

Pourquoi les hommes ne portent-ils pas de niqab ou assimilé ? Ils devraient essayer pour voir....

Tu pars du principe qu'on oblige ces femmes à le porter, or pour la plupart d'entre elles ce n'est pas imposé mais c'est un choix personnel. Et comme en occident on respecte la liberté de soi et d'autrui, elles devraient être libres de le porter (ou pas).

Quant à la foi, sache qu'en Islam, elle n'est pas qu'intérieur.

La niqabée n'est pas forcément "meilleure" religieusement parlant qu'une autre femme mais ceci ne nous donne pas le droit de dicter pour autrui comment elle doit appliquer sa religion. Si le niqab lui procure une liberté intérieure, bah tant mieux pour elle. On ne décide pas pour autrui.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu pars du principe qu'on oblige ces femmes à le porter, or pour la plupart d'entre elles ce n'est pas imposé mais c'est un choix personnel.

et bien c'est justement ce fameux "pour la plupart" qui me gêne. S'il n'y avait qu'une seule pour qui se serait imposé, ce serait quand même une de trop.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ce n'est pas raisonnable de promulguer toute une loi pour une éventuelle personne.

pourquoi donc ? cette personne n'aurait aucun droit parce qu'elle est minoritaire ?

Les autres personnes peuvent porter le voile sans que ça n'affecte nullement leur foi. Elles peuvent aller à la Mosquée, faire le Ramadan, manger hallal, prier etc etc etc...

Mais bon c'est pas grave, vous pouvez être heurté par certaines choses contraires à votre religion et à vos coutumes et c'est normal. Vous m'ôtez le droit d'être heurté par le niqab. J'en ai pris bonne note.

Bonne nuit.
 
pourquoi donc ? cette personne n'aurait aucun droit parce qu'elle est minoritaire ?

Les autres personnes peuvent porter le voile sans que ça n'affecte nullement leur foi. Elles peuvent aller à la Mosquée, faire le Ramadan, manger hallal, prier etc etc etc...

Mais bon c'est pas grave, vous pouvez être heurté par certaines choses contraires à votre religion et à vos coutumes et c'est normal. Vous m'ôtez le droit d'être heurté par le niqab. J'en ai pris bonne note.

Bonne nuit.

Non. Nous n'ôtons rien à qui que ce soit. Vous vous plaignez qu'on vous ôte le droit d'être heurtés par le niqab, nous on se plaint de la promulgation d'une loi qui viole la liberté de pratiquer sa religion pour une catégorie de personne.

Je ne suis pas une partisane du niqab et je sais que ce n'est pas une obligation islamique mais je trouve qu'il est dangereux de promulguer telles lois.

Je défends la liberté pour tous.

Bonne nuit également.
 
j'ai toujours posté mes sources, de préférence des avis de oulémas et savants arabo-musulmans.
De plus, le niqab n'est pas mentionné dans le Coran et j'ai posté l'avis du recteur de la Mosquée de Toulouse à ce sujet.



quand tu écris des choses, cite au moins tes sources ou apporte une preuve de ce que tu avances mais bon tu es coutumier du fait :rolleyes:



La majorité des Musulmans de France ne pratiquent pas leur religion de manière provocante et sont des plus agréables en société. Le niqab n'est pas une obligation religieuse (bis repetita), n'est pas inscrite dans le Coran.

Chacun est libre de pratiquer sa religion mais le niqab est une manière de se couper de la société environnante et même de la provoquer.
La turquie est dirigée par un partie religieux et la majorité est musulmane, la jupe et bien contre le us et coutume.
Tu me demande de me renseigner? Sache que l'Arabie et les Emirats sont deux pays différents.

Chaque individu est libre de se conformer ou non aux coutumes d'un pays. Si tu avais mis ton maillot au Maroc, les flics ne seraient pas intervenus.
Si tu n'est pas d'accord aveca vie de ces femmes, tu n'a qu'à pas leur parler, mais tu ne peux pas leur imposer de se conformer à un idéal.
 
Mais attend attend attend!

Selon ton raisonnement, le Maroc, l'Algerie, la Turquie, les Emirats et bien d'autres devraient interdire la mini-jupe puisqu'elle n'est pas conformes aux us et coutume.
Du reste, elle est portée par certaine prostitué et est à ce titre un sybole d'abaissement de la dignité de la femme.

What do you think?
 
Mais attend attend attend!

Selon ton raisonnement, le Maroc, l'Algerie, la Turquie, les Emirats et bien d'autres devraient interdire la mini-jupe puisqu'elle n'est pas conformes aux us et coutume.
Du reste, elle est portée par certaine prostitué et est à ce titre un sybole d'abaissement de la dignité de la femme.

What do you think?

Salut zack

mais toi tu es pour ou contre cette loi de la burqa ?
 
.

Pourquoi comparer la burqa ou le niqab à la mini jupe ou le pantalon ou autre ?

La buqua et le niqab cache le visage, on ne sait pas qui se cache dessous ? un violeur ? un évadé de prison ?...........

Dans les années soixante les voleurs à Casablanca portait la djllaba ou le Haîk


.
 
.

Pourquoi comparer la burqa ou le niqab à la mini jupe ou le pantalon ou autre ?

La buqua et le niqab cache le visage, on ne sait pas qui se cache dessous ? un violeur ? un évadé de prison ?...........

Dans les années soixante les voleurs à Casablanca portait la djllaba ou le Haîk


.
Parce que c'est l'argument culturel et symbolique qui est utilisé.
Si tu invoque l'argument de l'identification, sache qu'il reste possible d'identifier une femme en burqa si besoin est.
Du reste, si tous le monde doit etre identifiable autant interdire aux gens de sortir la nuit ou quand il y a de la brume. Et pour les jumeaux, on fait quoi?

La vérité c'est que les gens ont besion d'etre identifiable que dans des situations particulières, mais pas tous le temps.
 

suzaan

Lamiaa
les femmes musulmanes libres devraient toutes être contre le niqab, par solidarité avec leurs soeurs obligées de le porter. ....

Tu veux dire les femmes musulmanes "pervers"
Les femmes ne sont pas obligées de mettre la burqua,elles la mettent volontairement

Il s'agit d'une question de respect, respect des us et coutumes différentes des autres personnes majoritaires dans une société donnée.
Quant-on est bien éduqué, on essaie de ne pas choquer les autres par des comportements inappropriés en société. ....

Ah oui les femmes en jupes choquent la communauté musulmane ,pourquoi elles ne respectent pas,y'a que les musulmans qui doivent respecter
et oui des femmes mal eduquées comme tu as dis
La foi est une chose intérieure avant tout et l'habit ne fait pas plus le moine que le niqab ne fait la Croyante; Les femmes n'ont pas besoin d'un niqab pour avoir la foi, être pieuses et respecter la religion et les autres personnes qui vivent à proximité.....


C'est ce que tu pense,garde ton avis pour toi
C'est la satisfaction d'Allah qui nous interesse pas la tienne
Pourquoi les hommes ne portent-ils pas de niqab ou assimilé ? Ils devraient essayer pour voir....
Quel est le rapport ?
Tu delire c tout
Les femmes en burqua mettent la burqua prsq c une sunnah prsq elle veulent,ça n'a rien a voir avec les hommes et le philosophe français a déja dis ça dans la vidéo,
Arrete de voir les choses comme tu desires
 

suzaan

Lamiaa
La majorité des Musulmans de France ne pratiquent pas leur religion de manière provocante et sont des plus agréables en société. .


Les musulmans pervers qui forniquent et consomment l'alcool comme vous :D
Le niqab n'est pas une obligation religieuse (bis repetita), n'est pas inscrite dans le Coran..


Peut etre que ce n'est pas une obligation religieuse,mais c'est une sunnah,ces femmes ont choisi de suivre la sunnah

Chacun est libre de pratiquer sa religion mais le niqab est une manière de se couper de la société environnante et même de la provoquer.

Ces femmes ont choisi d'etre coupée de la societé c'est leur choix,
Ne prend pas des décisions à la place des autres
 
Haut