Les femmes qui mangent de tout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Bon pour ma part cervelle de mouton, bebouch, kour3in etc c'est ok...franchement je mange de tout mais j'ai pas encore eu l'occaz de goûter à des animaux pas habituels

Les insectes ça ne me dit pas du tout
Mais bon, be3da ceux qui ont goûté seront rodés en cas d' éventuelle grosse crise mondiale :p

Pas forcément. Depuis qu'ils ( l'Afrique du Sud particulièrement) élèvent ces bêtes ( il y a même des fermes à girafes.:eek:), tu peux en trouver dans certains restaurants, marchés parisiens ou sur le net.

Ah bon on peut en avoir sur paris ?! Où ca ?
Et les trucs genre serpents et insectes aussi ?
Ca m’intéresse :D

Ah bon on peut en avoir sur paris ?! Où ca ?
Et les trucs genre serpents et insectes aussi ?
Ca m’intéresse :D
Pour l'antilope, le zèbre...il y avait l'Oga dans le 11ème. Je ne sais pas si c'est encore ouvert.
Il y avait un restau dans le 18 ème pour les insectes, larves... Je n'ai pas testé personnellement. Et je ne sais pas s'il existe encore. Je mettrai mes infos à jour à l'occasion.

Faut voyager dans certains pays pour goûter à tout ça j'imagine
Pas obligé, il y a de plus en plus de viandes spéciales dans des resto et même en supermarché.
Du crocodile j'en ai goûté dans un resto en Finlande, pas vu de différence avec le poulet.
Au magasin il y a de l'autruche, du kangourou, du bison pendant les fêtes à Deauville.

Moi j'aimerais remanger du renne, mais impossible à trouver, il dépasse les 500€/kilo.
Celui que je déteste c'est le taureau.

Sans blague j'ai deja mangé: phoque, bison, autruche, kangourou, cerf, orignal et dromadaire!
Ça a quel goût le phoque? Beaucoup de graisse surtout non?

Ah oui tous les cervidés sont bien cuisinés en France. La biche et le chevreuil c'est délicat et très bon aussi.

Des corses m'ont juré qu'ils me servaient du saucisson d'âne. À ce jour j'ai un doute...arnaque pour continentaux à mon avis.:prudent:

Ah oui tous les cervidés sont bien cuisinés en France. La biche et le chevreuil c'est délicat et très bon aussi.

Des corses m'ont juré qu'ils me servaient du saucisson d'âne. À ce jour j'ai un doute...arnaque pour continentaux à mon avis.:prudent:

Les corses font effectivement du saucisson d'âne :D
C'était bon ?

C'est une viande foncée, un gout fort de foie ou de boudin (un peu métallique), un arriere gout de maquereau. La viande est sèche et raide. J'en ai mangé un steak et j'ai perdu connaissance ensuite, dans un restaurant à Kamouraska ...

C'est une viande foncée, un gout fort de foie ou de boudin (un peu métallique), un arriere gout de maquereau. La viande est sèche et raide. J'en ai mangé un steak et j'ai perdu connaissance ensuite, dans un restaurant à Kamouraska ...

Tu as réellement perdu connaissance ? :eek:

Le steak de phoque était lié à ton évanouissement ? Intoxication ?

Merci pour les précisions @soucha, je goûterai si l'occasion se présente mais ça ne sera sûrement pas à mon goût.

Le steak de phoque était lié à ton évanouissement ? Intoxication ?

Merci pour les précisions @soucha, je goûterai si l'occasion se présente mais ça ne sera sûrement pas à mon goût.
J'ai souvent des malaises reliés au sang et à la viande rouge ... j'en mange car il semblerait que ça améliore l'anémie, des fois juste par curiosité ou pour faire ma dure.

Oui oui.
J'ai senti un malaise, je suis allée aux toilettes et pouf .. par terre :D
Je crois que je pensais trop à l'animal en consommant sa chair ( je ne mange pas bcp de viande à la base).

Ha oui d'accord, c'était plus psy qu'une intoxication.. ma pauvre.

J'ai souvent des malaises reliés au sang et à la viande rouge ... j'en mange car il semblerait que ça améliore l'anémie, des fois juste par curiosité ou pour faire ma dure.
Ou c'est une bonne source de fer, même s'il y a d'autres ( légumineuses) il me semble que c'est la forme la plus assimilable.
Faire ta dure hein? Ça comporte des risques apparemment. ;)

@IbnouCid La panais c'est un peu fadasse mais tu peux le relever avec des épices, donc dans un tagine c'est une bonne idée.
Mon "vieux" légume préféré c'est le topinambour, texture de pomme de terre ferme, goût de coeur d'artichaut.

Bon, j'ai faim, maintenant...

Quand je vois ceux et celles qui mangent bouzelouf , jaimerai aussi ,,,, mais pas possible
Pourtant jai grandis comme ca , et chez moi ils mangent tous

Tu ne pourrais pas manger les pancakes de sang de veau ou des brownies du même sang, des spécialités de Finlande.

Un plat qu'ils faisaient dans le resto vietnamien à Vincennes, des morceaux de poulet avec les os rendus croustillants, enveloppés de pate et frits, à manger comme ça avec les os, jamais revu ailleurs.

Retour