Je pense qu'il voulait dire que c'est le problème des femmes qu'il rencontre qui aimeraient se marier mais lui ne veut pas.Bah oui pourquoi tu veux que ce soit notre problème si tu te cases pas ?
Moi aussi j'en ai rien à faire![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense qu'il voulait dire que c'est le problème des femmes qu'il rencontre qui aimeraient se marier mais lui ne veut pas.Bah oui pourquoi tu veux que ce soit notre problème si tu te cases pas ?
Moi aussi j'en ai rien à faire![]()
Je pense qu'il voulait dire que c'est le problème des femmes qu'il rencontre qui aimeraient se marier mais lui ne veut pas.
On me le dit souvent![]()
C'était juste pour finir la conversation ... par la flatterie(confirmant l'hypothèse du topic)
Je pense qu'il voulait dire que c'est le problème des femmes qu'il rencontre qui aimeraient se marier mais lui ne veut pas.
En fait, ce n'est pas tant que je ne veuille pas ... C'est qu'elles ne me convainquent pas.
C'est aussi une forme de subterfuge (ben oui il faut bien ruser aussi) : quand t'es gentil, avenant, gentleman, on voit que ca, pas les mauvais côtés ... Pour être surprise plus tard de l'émergence d'un côté obscur (je parle en général). Cela relève de la naïveté, et je ne peux m'y faire.
Donc moi je dis "Oyé ! je ne veux pas me marier !", par contre on ne s'imagine pas que je puisse avoir de bons côtés, on ne cherche pas plus loin, on ne fait pas d'effort ... Cela relève de la paresse et surtout, d'un manque de volonté.
Mais on vit dans un monde où c'est à l'homme de tout faire, tout prouver ... Bref, je dénote.
Mais tu sais qu'elle est désirée par d'autres mecs, tu as pas besoin de te le demander consciemment, ça se fait de manière inconsciente, presque spontanée, mais un observateur plus perspicace (comme moiÉcoute, quand je vois une belle fille, je deviens féroce et j'ai des pulsions primitives. Je ne commence pas à me demander si cette fille est désirée par d'autres mecs.![]()
Mais tu sais qu'elle est désirée par d'autres mecs, tu as pas besoin de te le demander consciemment, ça se fait de manière inconsciente, presque spontanée
J'avais lu une fois un truc sur les "enfants sauvages", des enfants qui ont été abandonés dans la nature et ont survécu en vivant au milieux d'animaux (bon je sais que certains cas sont réfutés mais bref...), ils ont donc vécu en dehors de toute civilisation, et dans le bouquin en question ils parlaient en particulier d'un jeune garçon qu'ils avaient retrouvé à l'état sauvage, et ils lui ont "proposé des modèles" (c'est l'expression qui était employée, je ne sais pas concrètement comment ils ont fait) pour voir si le garçon ressentait du désir sexuel et il s'est avéré que non... donc ça démontre quand même qu'on a besoin d'un modèle qui nous désigne les choses comme étant désirable pour les désirer (que ce soit un homme une femme ou même un objet) on ne les désire jamais pour ce qu'ils sont, il n'y a pas en nous un élan naturel et primitif qui nous pousserait vers tel objet plutôt que tel ou tel autre. C'est de l'ordre de l'acquis et non de l'innée. Même si on a l'impression que c'est ancré viscéralement en nous quand on le ressent.Te rends-tu compte que ton affirmation est irréfutable? Il n'y a aucun moyen de la tester, donc ça ne mène à rien. C'est comme certains points de psychanalyse...![]()
J'avais lu une fois un truc sur les "enfants sauvages", des enfants qui ont été abandonés dans la nature et ont survécu en vivant au milieux d'animaux (bon je sais que certains cas sont réfutés mais bref...), ils ont donc vécu en dehors de toute civilisation, et dans le bouquin en question ils parlaient en particulier d'un jeune garçon qu'ils avaient retrouvé à l'état sauvage, et ils lui ont "proposé des modèles" (c'est l'expression qui était employée, je ne sais pas concrètement comment ils ont fait) pour voir si le garçon ressentait du désir sexuel et il s'est avéré que non... donc ça démontre quand même qu'on a besoin d'un modèle qui nous désigne les choses comme étant désirable pour les désirer (que ce soit un homme une femme ou même un objet) on ne les désire jamais pour ce qu'ils sont, il n'y a pas en nous un élan naturel et primitif qui nous pousserait vers tel objet plutôt que tel ou tel autre.
Si c'était vraiment les qualités intrinsèques d'un objet qui nous poussait à le désirer, pourquoi on ne désirerait pas tous les objets qui possèdent les mêmes qualités ?
Mais ce que je sous entendais c'est que justement ce ne sont pas les qualités intrinsèques qui font qu'on aime/désir une personne ou un objet, c'est sa capacité à polariser les désirs, il suffit d'observer autour de soi, il y a des gens qui sur le papier ont toutes les qualités pour plaire mais plaisent difficilement et inversement des personnes exécrables qui plaisent énormément. Pareil pour les objets, par exemple les objets de grande marque (ex; un sac Chanel) va polariser les désirs car il est désigné comme désirable, c'est un objet rare, cher, peu de gens peuvent se le payer, c'est le prestige que la possession de l'objet va conférer à la personne qui le possède qui fait que les gens veulent le posséder et non ses qualités intrinsèques. L'objet reste un assemblage de morceaux de tissus, on pourrait fabriquer un objet identique mais qui n'aurait pas de marque particulière et serait vendu au marché et personne ne se l'arracherait lol.Mais c'est le rêve secret des mecs d'avoir des harems et même à l'extrême d'avoir accès à toutes les belles filles sur leur chemin... tu connais l'histoire biblique du très féroce roi David et de Bethsabée?
Mais dans d'autres cas, la possession d'un seul exemplaire est suffisante. J'ai pas besoin de 10 exemplaires du même livre! Et j'ai pas besoin de plus de nourriture qu'il n'en faut pour ma faim.
Mais ce que je sous entendais c'est que justement ce ne sont pas les qualités intrinsèques qui font qu'on aime/désir une personne ou un objet, c'est sa capacité à polariser les désirs, il suffit d'observer autour de soi, il y a des gens qui sur le papier ont toutes les qualités pour plaire mais plaisent difficilement et inversement des personnes exécrables qui plaisent énormément. Pareil pour les objets, par exemple les objets de grande marque (ex; un sac Chanel) va polariser les désirs car il est désigné comme désirable, c'est un objet rare, cher, peu de gens peuvent se le payer, c'est le prestige que la possession de l'objet va conférer à la personne qui le possède qui fait que les gens veulent le posséder et non ses qualités intrinsèques. L'objet reste un assemblage de morceaux de tissus, on pourrait fabriquer un objet identique mais qui n'aurait pas de marque particulière et serait vendu au marché et personne ne se l'arracherait lol.
"une autonomie fascinante au point que l'aimée lui paraît être d'essence divine" ...
La souffrance a son utilité... ce serait dommage de vivre une vie entière sans n'avoir jamais souffert...
Dieu peut t'infliger des souffrances par le biais des Hommes, ne crois-tu pas ?Les souffrances que m'inflige Allah, je tente de les accepter avec dignité, en revanche celles des Hommes, les tolérer est loin d'être honorable ...
Oui, et je peux utiliser les outils dont Il m'a gratifiée pour y mettre un terme : )Dieu peut t'infliger des souffrances par le biais des Hommes, ne crois-tu pas ?
Je peux pas regarder la vidéo là, mais en tout cas qu'est-ce qu'elle est belle et bien foutue@patouch j'ai vu une vidéo parodique de ytbz j'ai pensé à la discussion de la dernière fois sur ton thread lol
Mais ce qui est encore plus fort c'est les commentaires, j'étais plié, aucune n'à captée que c'est une vidéo parodique ^^
ça fait un moment que le stade de débattre est dépassé lolY'a quand meme 40 pages pour débattre du sujet![]()
ça fait un moment que le stade de débattre est dépassé lol
Le verbe "se battre" serait plus approprié![]()
Plutôt bagha ndreb quelqu'unYakma bgha yderbek chi 7ed ?
Plutôt bagha ndreb quelqu'un
Tu te porte volontaire? 3afak![]()
Aji net7amaw?Volontaire bach dderbini ouma ndreb m3ak ?
C'est pas de ma faute !ça fait un moment que le stade de débattre est dépassé lol
Le verbe "se battre" serait plus approprié![]()
Te rends-tu compte que ton affirmation est irréfutable? Il n'y a aucun moyen de la tester, donc ça ne mène à rien. C'est comme certains points de psychanalyse...![]()
Aji net7amaw?![]()