Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense qu'il voulait dire que c'est le problème des femmes qu'il rencontre qui aimeraient se marier mais lui ne veut pas.

En fait, ce n'est pas tant que je ne veuille pas ... C'est qu'elles ne me convainquent pas.
C'est aussi une forme de subterfuge (ben oui il faut bien ruser aussi) : quand t'es gentil, avenant, gentleman, on voit que ca, pas les mauvais côtés ... Pour être surprise plus tard de l'émergence d'un côté obscur (je parle en général). Cela relève de la naïveté, et je ne peux m'y faire.
Donc moi je dis "Oyé ! je ne veux pas me marier !", par contre on ne s'imagine pas que je puisse avoir de bons côtés, on ne cherche pas plus loin, on ne fait pas d'effort ... Cela relève de la paresse et surtout, d'un manque de volonté.

Mais on vit dans un monde où c'est à l'homme de tout faire, tout prouver ... Bref, je dénote.

En fait, ce n'est pas tant que je ne veuille pas ... C'est qu'elles ne me convainquent pas.
C'est aussi une forme de subterfuge (ben oui il faut bien ruser aussi) : quand t'es gentil, avenant, gentleman, on voit que ca, pas les mauvais côtés ... Pour être surprise plus tard de l'émergence d'un côté obscur (je parle en général). Cela relève de la naïveté, et je ne peux m'y faire.
Donc moi je dis "Oyé ! je ne veux pas me marier !", par contre on ne s'imagine pas que je puisse avoir de bons côtés, on ne cherche pas plus loin, on ne fait pas d'effort ... Cela relève de la paresse et surtout, d'un manque de volonté.

Mais on vit dans un monde où c'est à l'homme de tout faire, tout prouver ... Bref, je dénote.

Oh pauvre chou:D....moi ce que je remarque c'est que la femme fait déjà bcp de choses
Entre travailler, s'occuper des enfants, s'occuper du foyer, s'efforcer de toujours rester désirable pour son mari, d'être à ses petits soins, en plus de celles qui entretiennent financièrement leurs maris:claque:

Dans tout ça je me demande bien qu'est-ce qui te paraît trop demandé ou insurmontable à faire :rolleyes:

Le monde ou plutôt l'époque où c'est à l'homme de tout faire est déjà dépassé depuis belle lurette lol

Donc si tu ne veux pas te caser ne dit pas que c'est à cause des femmes mais plutôt que c'est toi qui n'a pas encore trouvé LA femme ou que celle que tu cherches n'existe pas

Écoute, quand je vois une belle fille, je deviens féroce et j'ai des pulsions primitives. Je ne commence pas à me demander si cette fille est désirée par d'autres mecs. :joueur:
Mais tu sais qu'elle est désirée par d'autres mecs, tu as pas besoin de te le demander consciemment, ça se fait de manière inconsciente, presque spontanée, mais un observateur plus perspicace (comme moi :D) qui voit à travers le voile des apparences, le verra, le sentira, le remarquera, c'est tellement subtil que ça parait spontané et linéaire (dans le sens où tu n'as pas besoin de médiateur/modèle à ton désir) mais en fait non.

Mais tu sais qu'elle est désirée par d'autres mecs, tu as pas besoin de te le demander consciemment, ça se fait de manière inconsciente, presque spontanée

Te rends-tu compte que ton affirmation est irréfutable? Il n'y a aucun moyen de la tester, donc ça ne mène à rien. C'est comme certains points de psychanalyse... :joueur:

Te rends-tu compte que ton affirmation est irréfutable? Il n'y a aucun moyen de la tester, donc ça ne mène à rien. C'est comme certains points de psychanalyse... :joueur:
J'avais lu une fois un truc sur les "enfants sauvages", des enfants qui ont été abandonés dans la nature et ont survécu en vivant au milieux d'animaux (bon je sais que certains cas sont réfutés mais bref...), ils ont donc vécu en dehors de toute civilisation, et dans le bouquin en question ils parlaient en particulier d'un jeune garçon qu'ils avaient retrouvé à l'état sauvage, et ils lui ont "proposé des modèles" (c'est l'expression qui était employée, je ne sais pas concrètement comment ils ont fait) pour voir si le garçon ressentait du désir sexuel et il s'est avéré que non... donc ça démontre quand même qu'on a besoin d'un modèle qui nous désigne les choses comme étant désirable pour les désirer (que ce soit un homme une femme ou même un objet) on ne les désire jamais pour ce qu'ils sont, il n'y a pas en nous un élan naturel et primitif qui nous pousserait vers tel objet plutôt que tel ou tel autre. C'est de l'ordre de l'acquis et non de l'innée. Même si on a l'impression que c'est ancré viscéralement en nous quand on le ressent.

Si c'était vraiment les qualités intrinsèques d'un objet qui nous poussait à le désirer, pourquoi on ne désirerait pas tous les objets qui possèdent les mêmes qualités ?

C'est valable pour tout, même pour le désir d'enfant, une fois je me suis demandé "si je n'avais jamais vu une femme avoir des enfants / être enceinte" (si j'avais été abandonnée à la naissance par mes parents et que j'aurais miraculeusement survécue entourée de loups mdr) est-ce que j'aurais pu me dire ou ne serait-ce qu'envisager la possibilité d'avoir un enfant ? Comment est ce que ça aurait pu me traverser l'esprit si je n'avais jamais croisé un autre être humain que moi même ? Si j'ai raison, ça prouve que même l'envie d'avoir un enfant n'a rien de viscéral, c'est pas "dans les tripes" comme le disent souvent les femmes, c'est purement mimétique (ce qui n'a rien de mal en soi, tant mieux, plein de choses sont mimétiques, l'apprentissage du langage, le fait de marcher debout, bref plein de choses qui permettent à l'humanité d'échapper à l'animalité)

J'avais lu une fois un truc sur les "enfants sauvages", des enfants qui ont été abandonés dans la nature et ont survécu en vivant au milieux d'animaux (bon je sais que certains cas sont réfutés mais bref...), ils ont donc vécu en dehors de toute civilisation, et dans le bouquin en question ils parlaient en particulier d'un jeune garçon qu'ils avaient retrouvé à l'état sauvage, et ils lui ont "proposé des modèles" (c'est l'expression qui était employée, je ne sais pas concrètement comment ils ont fait) pour voir si le garçon ressentait du désir sexuel et il s'est avéré que non... donc ça démontre quand même qu'on a besoin d'un modèle qui nous désigne les choses comme étant désirable pour les désirer (que ce soit un homme une femme ou même un objet) on ne les désire jamais pour ce qu'ils sont, il n'y a pas en nous un élan naturel et primitif qui nous pousserait vers tel objet plutôt que tel ou tel autre.

Oui mais quand je vois une belle fille, j'ai pas besoin qu'on m'explique pourquoi elle est belle ou désirable, et la grande majorité des mecs hétéros non plus. Je suis sceptique envers ton histoire. Les enfants sauvages n'ont pas évolué dans des conditions naturelles pour notre espèce, et donc ils n'ont pas de réactions appropriées aux membres de notre espèce. Oui il y a l'éducation des enfants, mais c'est naturel pour notre espèce d'être en groupe, d'interagir, de parler... il y a pas une frontière si claire que ça entre la nature et la culture : la culture est un prolongement de la nature dans le cas de l'humanité. Ok les critères de beauté varient d'une culture à l'autre, mais pas à l'infini non plus. Dans toutes les cultures, les femmes de 20 ans vont être plus convoitées que les femmes de 70 ans!

Si c'était vraiment les qualités intrinsèques d'un objet qui nous poussait à le désirer, pourquoi on ne désirerait pas tous les objets qui possèdent les mêmes qualités ?

Mais c'est le rêve secret des mecs d'avoir des harems et même à l'extrême d'avoir accès à toutes les belles filles sur leur chemin... tu connais l'histoire biblique du très féroce roi David et de Bethsabée?

Mais dans d'autres cas, la possession d'un seul exemplaire est suffisante. J'ai pas besoin de 10 exemplaires du même livre! Et j'ai pas besoin de plus de nourriture qu'il n'en faut pour ma faim.

Mais c'est le rêve secret des mecs d'avoir des harems et même à l'extrême d'avoir accès à toutes les belles filles sur leur chemin... tu connais l'histoire biblique du très féroce roi David et de Bethsabée?

Mais dans d'autres cas, la possession d'un seul exemplaire est suffisante. J'ai pas besoin de 10 exemplaires du même livre! Et j'ai pas besoin de plus de nourriture qu'il n'en faut pour ma faim.
Mais ce que je sous entendais c'est que justement ce ne sont pas les qualités intrinsèques qui font qu'on aime/désir une personne ou un objet, c'est sa capacité à polariser les désirs, il suffit d'observer autour de soi, il y a des gens qui sur le papier ont toutes les qualités pour plaire mais plaisent difficilement et inversement des personnes exécrables qui plaisent énormément. Pareil pour les objets, par exemple les objets de grande marque (ex; un sac Chanel) va polariser les désirs car il est désigné comme désirable, c'est un objet rare, cher, peu de gens peuvent se le payer, c'est le prestige que la possession de l'objet va conférer à la personne qui le possède qui fait que les gens veulent le posséder et non ses qualités intrinsèques. L'objet reste un assemblage de morceaux de tissus, on pourrait fabriquer un objet identique mais qui n'aurait pas de marque particulière et serait vendu au marché et personne ne se l'arracherait lol.

Mais ce que je sous entendais c'est que justement ce ne sont pas les qualités intrinsèques qui font qu'on aime/désir une personne ou un objet, c'est sa capacité à polariser les désirs, il suffit d'observer autour de soi, il y a des gens qui sur le papier ont toutes les qualités pour plaire mais plaisent difficilement et inversement des personnes exécrables qui plaisent énormément. Pareil pour les objets, par exemple les objets de grande marque (ex; un sac Chanel) va polariser les désirs car il est désigné comme désirable, c'est un objet rare, cher, peu de gens peuvent se le payer, c'est le prestige que la possession de l'objet va conférer à la personne qui le possède qui fait que les gens veulent le posséder et non ses qualités intrinsèques. L'objet reste un assemblage de morceaux de tissus, on pourrait fabriquer un objet identique mais qui n'aurait pas de marque particulière et serait vendu au marché et personne ne se l'arracherait lol.

Bon là je te rejoins. C'est notamment le phénomène de la mode.

Mais ta théorie n'explique pas l'ensemble des désirs. Il y a des désirs biologiques qui sont liés à la survie, au confort et à la reproduction, et qui ne dépendent pas de ce que font les autres. Et même si on réprime un désir biologique pour atteindre un but qui est valorisé socialement, comme le jeûne ou le vœu de chasteté, on ressent quand même ce désir en nous.

"une autonomie fascinante au point que l'aimée lui paraît être d'essence divine" ...

cette autonomie fascinante n est que de courte durée !
ce ne sont que des sentiments provoques par un besoin d assouvir sa soif .
l état psychologique de l amant varie selon le pic du plaisir .
A la fin du match , les supportaires de "la coquetterie " , tout parait calme , une sorte de paix , après un cessez le feu , en attendant le prochain match avec impatience :D

@patouch j'ai vu une vidéo parodique de ytbz j'ai pensé à la discussion de la dernière fois sur ton thread lol
Mais ce qui est encore plus fort c'est les commentaires, j'étais plié, aucune n'à captée que c'est une vidéo parodique ^^

Incapable d'aimer
D'ailleurs notre but ultime c'est de tuer l'ensemble de la population mondiale
....

Y'a quand meme 40 pages pour débattre du sujet :claque::claque:

@patouch j'ai vu une vidéo parodique de ytbz j'ai pensé à la discussion de la dernière fois sur ton thread lol
Mais ce qui est encore plus fort c'est les commentaires, j'étais plié, aucune n'à captée que c'est une vidéo parodique ^^

Je peux pas regarder la vidéo là, mais en tout cas qu'est-ce qu'elle est belle et bien foutue :rouge:
En tout cas parfois c'est l'inverse, tu tombes sur une vidéo qui parait être une parodie tellement ça parait caricatural, mais en fait non, la nana est vraiment sérieuse mdrrr.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour