Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat

viry chatillon :eek:
***** ! ils arrivent près de chez moi maintenant ces islamophobes ????!!!!!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Voilés voile normal, ou niqab?

salam

Le foulard que je portais laissait parfaitement distinguer mon visage jusqu'au haut de mon front, mon visage étant tout à fait reconnaissable j'explique à l'employée que je refuse de retirer mon foulard, et que je m'étonnais d'une telle disposition puisque je n'ai jamais rencontré ce problème dans les agences auxquelles je vais habituellement.

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Nous reproduisons ci dessous le témoignage de la victime, qui a porté plainte auprès du procureur de la république.

Le ccif vous informera des suites de cette affaire. N'hésitez pas à nous remonter toute discrimination du même type à la société Générale, ou dans une autre banque.







Je me suis présentée vendredi 14 août à 17h15 à l'agence de la "Société Générale" de Viry-Châtillon, afin de déposer un chèque sur mon compte.



Je ne suis pas cliente habituellement de cette agence, mais étant de visite chez ma sœur à Viry-Châtillon j'ai voulu en profiter pour passer déposer mon chèque.



Je me présente donc seule devant l'agence, et entre dans le sas de sécurité. Pendant que j'attends que l'on m'ouvre la porte pour entrer dans l'agence, une employée vient me voir et restant de l'autre côté de la porte vitrée, elle m'explique que je dois retirer le haut de mon foulard par mesure de sécurité, afin que mon visage soit découvert, et que cela est précisé à l'entrée.



Le foulard que je portais laissait parfaitement distinguer mon visage jusqu'au haut de mon front, mon visage étant tout à fait reconnaissable j'explique à l'employée que je refuse de retirer mon foulard, et que je m'étonnais d'une telle disposition puisque je n'ai jamais rencontré ce problème dans les agences auxquelles je vais habituellement.



L'employée persiste dans son refus de me laisser entrer, je demande alors à voir la responsable de l'agence.

L'employée prétexte que la responsable est en réunion. Je lui réponds que je suis tout à fait disposée à attendre que la responsable soit disponible.



Après quelques minutes d'attente dans le sas d'entrée, la responsable se présente face à moi, toujours de l'autre côté de la porte vitrée.

La responsable m'explique alors que par mesure de sécurité, mon visage doit être découvert afin que je sois reconnaissable si je veux accéder à l'agence. Je lui réponds que mon visage est découvert et donc parfaitement reconnaissable, et lui fait remarquer que je ne corresponds pas à l'interdiction signalée à l'extérieur de l'agence.



Etant toujours coincée dans le sas, et me sentant humiliée d'être traitée ainsi puisque la responsable continue à me parler à travers la porte vitrée, je demande à la responsable de me rejoindre dans le sas afin de pouvoir discuter de façon plus humaine. Elle refuse dans un premier temps, puis finis par me rejoindre dans le sas. Je lui demande alors s'il existait un document prouvant l'existence d'une telle mesure. Elle me répond qu'il s'agit d'une directive provenant "d'en haut", à laquelle son agence doit se plier, mais qu’elle n’a aucun document à me présenter.



Enfin elle me dit que je peux déposer le chèque dans la boite aux lettres de l'agence située à l'extérieur, mais qu'en aucun cas je ne pourrai entrer avec mon foulard à l’intérieur de l’agence.



Dans cet incident ce qui m'a le plus dérangé c'est la façon dont j'ai été traitée: on m'a laissé dans le sas de l'agence, me parlant à travers une porte vitrée, faisant de moi un problème et un obstacle pour les clients de l'agence, me faisant ressentir que ma place n'était pas là, et incitant ainsi certains usagers à une attitude hostile envers moi puisque c'était moi le problème.

J’ai été traitée comme une bête de foire, attaquée par la suite par d’autres employés de la banque. A ce titre il serait utile de visionner les vidéos des caméras de surveillance de l’agence.



Des personnes ont été témoins de cette infraction.



J’ai aussi en ma possession une vidéo prise par une autre témoin se trouvant à l’extérieur de la banque, dans laquelle on aperçoit la responsable de l’agence qui m’a interdit l’accès.



Les auteurs de l’infraction sont donc deux employées de l’agence et une troisième personne se présentant comme la responsable de l’agence.



Ces faits sont constitutifs des délits de racisme, de discrimination religieuse et d’antisémitisme prévus et réprimés par le Code pénal.



C’est pourquoi, je dépose plainte contre la responsable de l’agence et les deux employées m’ayant interdit l’accès, pour les délits de racisme, de discrimination religieuse et d’antisémitisme.

tawmat
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat


Franchement la meilleure chose à faire c'est fermer son compte dans cette banque !

Elle se fait de l'argent sur le dos de ses clients et en plus de ça elle ne les respecte pas, où va-t-on :eek: ?
 
salam ,

il faut une forte mobilisation dés le début de ces mesures injustes !!

si on laisse passé , ils vont plus se sentir et etre de plus en plus discriminant !

il est temps de se réveiller , depuis le voile à l'école qu'il n'aurait jamais fallu laisser passer , les mesures sont de plus en plus islamophobes , comme le verset le dit , ils aimeraient nous voir devenir mécréant .

qu'ALLAH nous unisse pour la justice et les bonnes oeuvres .

salam
 

Naveen

VIB
salam ,

il faut une forte mobilisation dés le début de ces mesures injustes !!

si on laisse passé , ils vont plus se sentir et etre de plus en plus discriminant !

il est temps de se réveiller , depuis le voile à l'école qu'il n'aurait jamais fallu laisser passer , les mesures sont de plus en plus islamophobes , comme le verset le dit , ils aimeraient nous voir devenir mécréant .

qu'ALLAH nous unisse pour la justice et les bonnes oeuvres .

salam

Je suis d'accord avec toi, mais comment opérer pour réintroduire le dialogue avec le gouvernement?
 
Je suis d'accord avec toi, mais comment opérer pour réintroduire le dialogue avec le gouvernement?

le probléme est qu'il n'y a pas de dialogue possible . systématiquement il faut un rapport de force .

je pense qu'il faut de trés fortes mobilisations dans le cadre de manifestation ou comme tinky et tarifit59 nous conseillent de boycotter .

en france , si on ne dérange pas un minimum , on n'obtient rien .
 

Naveen

VIB
le probléme est qu'il n'y a pas de dialogue possible . systématiquement il faut un rapport de force .

je pense qu'il faut de trés fortes mobilisations dans le cadre de manifestation ou comme tinky et tarifit59 nous conseillent de boycotter .

en france , si on ne dérange pas un minimum , on n'obtient rien .

Mouais... Je doute qu'une manifestation puisse être organisée pour le port du voile... Une fois que l'affaire est finie, tout est éteint, tout le monde pense à autre chose.
 
Mouais... Je doute qu'une manifestation puisse être organisée pour le port du voile... Une fois que l'affaire est finie, tout est éteint, tout le monde pense à autre chose.

en effet , je suis d'accord . mais ne sait on jamais .
je trouve qu'on minimise l'influence de telles manifestations , il faudrait qu'il y ait une mobilisation minimum comme celles qu'il y a eu pour gazza , voir plus importante pour chaques revendications , y compris en refaire pour la palestine qui ne fait bouger que lorsque les médias en parle . ça prouve bien que nous sommes manipulable au fond . en tout cas , si on arrivait à obtenir le moindre fléchissement des politiques sur une revendications , cela pourrait faire bouger ceux qui sont obtimistes et entrainerait une mobilisation de tous
 

Naveen

VIB
en effet , je suis d'accord . mais ne sait on jamais .
je trouve qu'on minimise l'influence de telles manifestations , il faudrait qu'il y ait une mobilisation minimum comme celles qu'il y a eu pour gazza , voir plus importante pour chaques revendications , y compris en refaire pour la palestine qui ne fait bouger que lorsque les médias en parle . ça prouve bien que nous sommes manipulable au fond . en tout cas , si on arrivait à obtenir le moindre fléchissement des politiques sur une revendications , cela pourrait faire bouger ceux qui sont obtimistes et entrainerait une mobilisation de tous

C'est vrai... Mais à deux on ira pas loin :D.

Ce qu'il faut c'est mobiliser le maximum de monde, reste à trouver où il est, ce monde, et s'il veut bien manifester.
 
C'est vrai... Mais à deux on ira pas loin :D.

Ce qu'il faut c'est mobiliser le maximum de monde, reste à trouver où il est, ce monde, et s'il veut bien manifester.

le monde , nous somme apparement 5 millions en france , je dirais certainement beaucoup plus , j'ai vu pas mal de non musulmans y participer . malheureusement , il y a beaucoup de pessimistes ... je l'ai bien vu au mois de janvier , on te dit " ça ne changera rien " ... meme si c'est trés certainement le cas , il faut pas désespérer et à défaut de faire plus , on peut le considéré comme le service minimum pour les fréres et soeurs qui se font chasser de leurs demeure et tuer aux yeux du monde entier .
 

Naveen

VIB
le monde , nous somme apparement 5 millions en france , je dirais certainement beaucoup plus , j'ai vu pas mal de non musulmans y participer . malheureusement , il y a beaucoup de pessimistes ... je l'ai bien vu au mois de janvier , on te dit " ça ne changera rien " ... meme si c'est trés certainement le cas , il faut pas désespérer et à défaut de faire plus , on peut le considéré comme le service minimum pour les fréres et soeurs qui se font chasser de leurs demeure et tuer aux yeux du monde entier .

À mon avis ce qu'on peut espérer d'une manifestation c'est tout d'abord un dialogue, et ce serait déjà une grande avancée.
 
salam



Des personnes ont été témoins de cette infraction.




Les auteurs de l’infraction sont donc deux employées de l’agence et une troisième personne se présentant comme la responsable de l’agence.



Ces faits sont constitutifs des délits de racisme, de discrimination religieuse et d’antisémitisme prévus et réprimés par le Code pénal.

La société generale n est pas la proprieté de l etat, elle est privée meme si elle reste ouverte au publique, le patron peut laisser rentrer qui il veut chez lui, il n y aura aucune suite.....ha siiii les autre banques feront pareille
 
Et pendent ce temps là chez banu sa3oud,

http://bourse.challenges.fr/news.ht...ews=FPS090817_20345489&numligne=0&date=090817

salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat

Que répondent ils quand tu les appels ? C'est du sérieux ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les musulmans sont une puissance économique mondiale ... ce n'est un secret pour personne ...
La société générale est une société privée ....
tel que c'est rapporté par le témoignage c'est un cas de discrimination flagrant ...


aux musulmans de montrer leur intelligence et solidarité ... S'ils sont intelligents ... et réellement convaincus de leur principes il vont agir simplement en black listant la SG : même le plus fachos des fachos de cette entreprise viendra se confondre en excuses

Mais je ne fais que rêver là
 
Les musulmans sont une puissance économique mondiale ... ce n'est un secret pour personne ...
La société générale est une société privée ....
tel que c'est rapporté par le témoignage c'est un cas de discrimination flagrant ...


aux musulmans de montrer leur intelligence et solidarité ... S'ils sont intelligents ... et réellement convaincus de leur principes il vont agir simplement en black listant la SG : même le plus fachos des fachos de cette entreprise viendra se confondre en excuses

Mais je ne fais que rêver là

Y a des gens sur bladi qui sont à la SG. ?
 
salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat

Décidemment c'est de pire en pire!!
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Y a des gens sur bladi qui sont à la SG. ?

Oui je le suis et toute ma famille!! J'en reviens pas!!!
Cependant Tinky disait être aller à la SG déposer son chèque mais qu'elle n'est pas à la SG?
J'ai trouvé ça bizarre...
Mais cette histoire est à proprement hallucinante...mais où va-t-on!!
J'en appelle au BOYCOTT!!
 
Oui je le suis et toute ma famille!! J'en reviens pas!!!
Cependant Tinky disait être aller à la SG déposer son chèque mais qu'elle n'est pas à la SG?
J'ai trouvé ça bizarre...
Mais cette histoire est à proprement hallucinante...mais où va-t-on!!
J'en appelle au BOYCOTT!!

C'est dommage que personne ayant appeler n'ai poster de feedback ! Pas de trace dans la presse, donc va falloir que j'attends cette après midi pour les avoir au téléphone !

ps: Elle est à la sf pas à la même agence ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On ne badine pas avec la sécurité et surtout pas dans une banque. Elle n'avait qu'à enlever son hijab le temps de l'opération.
 
On ne badine pas avec la sécurité et surtout pas dans une banque. Elle n'avait qu'à enlever son hijab le temps de l'opération.


Quel danger représente un simple foulard sur la tête pour une agence dont la cliente souhaite déposer un chèque?? Un ivrogne serait , par exemple, bien plus dangereux pour l'agence ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quel danger représente un simple foulard sur la tête pour une agence dont la cliente souhaite déposer un chèque?? Un ivrogne serait , par exemple, bien plus dangereux pour l'agence ...

Le hijab n'est pas un simple foulard sur la tête. Il couvre les cheveux mais aussi les oreilles et une partie du menton. Dire que la personne est parfaitement identifiable est un mensonge.
 
Y a déjà un antécédent dans une agence cambriolée ... Mais personne n'a encore appeler :D


Je suis sceptique, vu le nombre de femme voilée en France, sur le fait qu"une grande banque internationale avec des millions de clients ose émetre une directive aussi idiote...
D'ailleurs à part ici, j'en ai jamais entendu parlé.
 
Je suis sceptique, vu le nombre de femme voilée en France, sur le fait qu"une grande banque internationale avec des millions de clients ose émetre une directive aussi idiote...
D'ailleurs à part ici, j'en ai jamais entendu parlé.

Bon bah on saura pas avant demain, l'agence est fermé aujourd'hui et samedi... Et surtout que cette banque est entrain de s'installer au moyen orient ;)
 
Le hijab n'est pas un simple foulard sur la tête. Il couvre les cheveux mais aussi les oreilles et une partie du menton. Dire que la personne est parfaitement identifiable est un mensonge.


Interessant..Tu indentifie toi les personnes par leur oreilles ?? C'est franchement ridicule ce que tu avances là..Elle a les oreilles cachées , et alors??? Quel est le risque?? Qu'elle se fourre des bombes dans les tympans?? Pffff...De plus en plus pathétique cette France..!
 

tarrast

enfer ou paradis
Bon bah on saura pas avant demain, l'agence est fermé aujourd'hui et samedi... Et surtout que cette banque est entrain de s'installer au moyen orient ;)

Elle est surtout bien implanté au Maroc.

Tout cela c'est e la faute des femme qui porte le niqab et autre.

A force de vouloir trop en faire voila le résultat : maintenant meme le fait de porter un hijab est considéré comme dangereu....
 
Haut