Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale

Disons que la France a été traumatisée par son passé de fille aînée de l'Église, et qu'elle a des complexes par rapport à ça ... :D

C'est différent de chez vous dans vos montagnes impénétrables :D
On va dire aussi que la France est un pays ou l’égalité n’est pas un vain mot et que la suisse est plutôt un assemblage de particularisme plus au moins cohérent !!
 
Tu fais semblant ou faut-il vraiment faire l'effort de t'expliquer les choses les plus basiques ?

Un "simple foulard" couvre une partie des cheuveux et celle qui le porte ne fera pas tout un cinéma si on lui demandait de montrer ses oreilles ou même de le retirer avant d'entrer. Ne pas essayer de bluffer le monde en en faisant le parallèle avec le hijab.
Je ne suis nullement dérangé par l'islam. Ma mère était musulmane. Elle a eu une sépulture musulmane et quand je vais au Maroc, je fais la sada9a pour elle. Si on peut appliquer "xénophobie" au fait que je deteste les sournois qui usent de tout ce qu'ils peuvent pour masquer la réalité par des similitudes farfelues, oui. Je suis "xénophobe" aigu. ;)



Voir plus haut.



Faut savoir ce que tu veux.



Ce sont, certes des moyens de se distinguer. Je n'ai pas dit le contraire. Mais tout ce que tu évoque n'altère en rien l'identification de la personne.



Il y a de l'argent, beaucoup d'argent dans une banque au cas où celà t'aurai échappé.



Sauf qu'en général , la nana qui met un " simple foulard" , on ne lui demande jamais de l'enlever , son foulard..Qd c'est une qs de fashion , ca passe ..

Mtcherfine que ta mère soit musulmane , je ne vois pas ce que ca vient faire là..Ca me rapelle d'ailleurs une certaine expression " similitude farfelue"..Je reprendrais cette expression pour définir ton jonglage émotionnel pathétique..

Ton discours est d'une incohérence assourdissante..D'une part tu clame haut et fort que de se distinguer du reste des citoyens est blâmable , d'autre part , qd il s'agit de pointer du doigt les autres "minorités distinguées" , là tu rebascules sur un discours d'identité et d'oreilles , c'est à toi de savoir ce que tu veux..Et je te demanderais , au risque de me répéter , de mieux te positionner..

"Il y'a de l'argent , bcp de l'argent ds une banque"....Ah bon?? J'apprécie cette note d'humour , tout n'est pas perdu pour toi alors..Juste que ca me rappelle étrangement le qualificatif " Sournois"... Survoler les aspects "évidents" qui motivent cette interdiction et se cramponner bêtement à l'option sécuritaire...Etrange..Aies au moins le courage de tes idées..Soit tu affiches clairement ton problème ( assez recurrent au vu de tes posts..) , soit tu choisis le silence ...Tu te feras bcp de bien de lâcher un peu sur les musulmans et de te trouver un autre passe-temps..
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Sauf qu'en général , la nana qui met un " simple foulard" , on ne lui demande jamais de l'enlever , son foulard..Qd c'est une qs de fashion , ca passe ..

La pauvre voilée.

Mtcherfine que ta mère soit musulmane , je ne vois pas ce que ca vient faire là..Ca me rapelle d'ailleurs une certaine expression " similitude farfelue"..Je reprendrais cette expression pour définir ton jonglage émotionnel pathétique..

C'était uniquement pour répéter (je ne cesse de le faire mais bon) que tes accusations d'islamophobes sont (comme le reste) farfelues.

Ton discours est d'une incohérence assourdissante..D'une part tu clame haut et fort que de se distinguer du reste des citoyens est blâmable , d'autre part , qd il s'agit de pointer du doigt les autres "minorités distinguées" , là tu rebascules sur un discours d'identité et d'oreilles , c'est à toi de savoir ce que tu veux..Et je te demanderais , au risque de me répéter , de mieux te positionner..

L'hôpital qui se fout de la charité. Je ne milite nulle part pour blâmer celles et ceux qui veulent se distinguer mais je réagis lorsqu'ils hurlent à la discrimination. Or, je n'ai pas encore vu des pércés ou juifs barbus ou autre farfouilles par toi citées ouvrir de topic pleurant sur les injustices qu'ils subissent. Ou faut-il les "pointer du doigt" juste pour te faire plaisir ?

Aies au moins le courage de tes idées..Soit tu affiches clairement ton problème ( assez recurrent au vu de tes posts..) , soit tu choisis le silence ...Tu te feras bcp de bien de lâcher un peu sur les musulmans et de te trouver un autre passe-temps..

Nous y voilà. :D
Je n'ai pas attendu tes injonctions pour dire clairement que pour moi, le port du hijab est une dérive extrèmiste et que je deteste les extrèmistes. C'est claire ou te faut-il un dessin ?
 
La pauvre voilée.



C'était uniquement pour répéter (je ne cesse de le faire mais bon) que tes accusations d'islamophobes sont (comme le reste) farfelues.



L'hôpital qui se fout de la charité. Je ne milite nulle part pour blâmer celles et ceux qui veulent se distinguer mais je réagis lorsqu'ils hurlent à la discrimination. Or, je n'ai pas encore vu des pércés ou juifs barbus ou autre farfouilles par toi citées ouvrir de topic pleurant sur les injustices qu'ils subissent. Ou faut-il les "pointer du doigt" juste pour te faire plaisir ?



Nous y voilà. :D
Je n'ai pas attendu tes injonctions pour dire clairement que pour moi, le port du hijab est une dérive extrèmiste et que je deteste les extrèmistes. C'est claire ou te faut-il un dessin ?


Mouais..Comme disait quelqu'un (..) : "On ne peut pas s'acharner à s'expliquer en bonne foi avec des personnes de mauvaise foi.."
 
salam

Nous reproduisons ci dessous le témoignage de la victime, qui a porté plainte auprès du procureur de la république.

Le ccif vous informera des suites de cette affaire. N'hésitez pas à nous remonter toute discrimination du même type à la société Générale, ou dans une autre banque.







Je me suis présentée vendredi 14 août à 17h15 à l'agence de la "Société Générale" de Viry-Châtillon, afin de déposer un chèque sur mon compte.



Je ne suis pas cliente habituellement de cette agence, mais étant de visite chez ma sœur à Viry-Châtillon j'ai voulu en profiter pour passer déposer mon chèque.



Je me présente donc seule devant l'agence, et entre dans le sas de sécurité. Pendant que j'attends que l'on m'ouvre la porte pour entrer dans l'agence, une employée vient me voir et restant de l'autre côté de la porte vitrée, elle m'explique que je dois retirer le haut de mon foulard par mesure de sécurité, afin que mon visage soit découvert, et que cela est précisé à l'entrée.



Le foulard que je portais laissait parfaitement distinguer mon visage jusqu'au haut de mon front, mon visage étant tout à fait reconnaissable j'explique à l'employée que je refuse de retirer mon foulard, et que je m'étonnais d'une telle disposition puisque je n'ai jamais rencontré ce problème dans les agences auxquelles je vais habituellement.



L'employée persiste dans son refus de me laisser entrer, je demande alors à voir la responsable de l'agence.

L'employée prétexte que la responsable est en réunion. Je lui réponds que je suis tout à fait disposée à attendre que la responsable soit disponible.



Après quelques minutes d'attente dans le sas d'entrée, la responsable se présente face à moi, toujours de l'autre côté de la porte vitrée.

La responsable m'explique alors que par mesure de sécurité, mon visage doit être découvert afin que je sois reconnaissable si je veux accéder à l'agence. Je lui réponds que mon visage est découvert et donc parfaitement reconnaissable, et lui fait remarquer que je ne corresponds pas à l'interdiction signalée à l'extérieur de l'agence.



Etant toujours coincée dans le sas, et me sentant humiliée d'être traitée ainsi puisque la responsable continue à me parler à travers la porte vitrée, je demande à la responsable de me rejoindre dans le sas afin de pouvoir discuter de façon plus humaine. Elle refuse dans un premier temps, puis finis par me rejoindre dans le sas. Je lui demande alors s'il existait un document prouvant l'existence d'une telle mesure. Elle me répond qu'il s'agit d'une directive provenant "d'en haut", à laquelle son agence doit se plier, mais qu’elle n’a aucun document à me présenter.



Enfin elle me dit que je peux déposer le chèque dans la boite aux lettres de l'agence située à l'extérieur, mais qu'en aucun cas je ne pourrai entrer avec mon foulard à l’intérieur de l’agence.



Dans cet incident ce qui m'a le plus dérangé c'est la façon dont j'ai été traitée: on m'a laissé dans le sas de l'agence, me parlant à travers une porte vitrée, faisant de moi un problème et un obstacle pour les clients de l'agence, me faisant ressentir que ma place n'était pas là, et incitant ainsi certains usagers à une attitude hostile envers moi puisque c'était moi le problème.

J’ai été traitée comme une bête de foire, attaquée par la suite par d’autres employés de la banque. A ce titre il serait utile de visionner les vidéos des caméras de surveillance de l’agence.



Des personnes ont été témoins de cette infraction.



J’ai aussi en ma possession une vidéo prise par une autre témoin se trouvant à l’extérieur de la banque, dans laquelle on aperçoit la responsable de l’agence qui m’a interdit l’accès.



Les auteurs de l’infraction sont donc deux employées de l’agence et une troisième personne se présentant comme la responsable de l’agence.



Ces faits sont constitutifs des délits de racisme, de discrimination religieuse et d’antisémitisme prévus et réprimés par le Code pénal.



C’est pourquoi, je dépose plainte contre la responsable de l’agence et les deux employées m’ayant interdit l’accès, pour les délits de racisme, de discrimination religieuse et d’antisémitisme.

tawmat

si elle était a poils on la laissera passer sans probléme ,c'est le monde alenver
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Le hijab n'est pas un simple foulard sur la tête. Il couvre les cheveux mais aussi les oreilles et une partie du menton. Dire que la personne est parfaitement identifiable est un mensonge.

salam

Tu reconnais tes amis de part leurs oreilles ?

Le salut mutuel se fait en vous frottant les oreilles entre elles ?

STP arrête de dire n'importe quoi ... te lire fait mal aux yeux ...

tawmat
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
si elle était a poils on la laissera passer sans probléme ,c'est le monde alenver

Si elle était à poil, elle n'aurait pas fait 100 mètres dans la rue. Arrête les hallucinogènes.

salam

Tu reconnais tes amis de part leurs oreilles ?

Le salut mutuel se fait en vous frottant les oreilles entre elles ?

STP arrête de dire n'importe quoi ... te lire fait mal aux yeux ...

tawmat

Il est bien connu que cette gente dame s'était rendue chez des amis pour leur déposer un chèque.

Je ne sais pas comment tu fais tes saluts mutuels mais moi, j'embrasse mes amis sur la bouche. :D

Ne me lis pas ou vas consulter un ophtalmo.
 
Si elle était à poil, elle n'aurait pas fait 100 mètres dans la rue. Arrête les hallucinogènes.



Il est bien connu que cette gente dame s'était rendue chez des amis pour leur déposer un chèque.

Je ne sais pas comment tu fais tes saluts mutuels mais moi, j'embrasse mes amis sur la bouche. :D

Ne me lis pas ou vas consulter un ophtalmo.

si,elle serai venu en voiture.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si une belle plume aiguisée pouvait ecrire une lettre de protestation (et de pression) à envoyer par e-mail et/ou courrier à la direction de la Société Générale.

Je n'ai pas la chance d'avoir une belle plume mais si il faut leur envoyer une lettre de soutien, je le ferais volontier :D
 
étre gay et le montrer c'est normal c'est devenu méme tendance,mais qu'on on met le voile qui existe méme chez les chretiens c'est interdit.

dans quelle monde on vit.

hassbia allah wa naama el ouakil.
 
salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat

Je pense que l'ère du JIHAD est arrivé en France looool...GALEK pays de liberté pffffff
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat


C'est en île de france ?

Je vais aller y faire un tour :D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
c'est grave !!
un sas c'est fait pourquoi ? ça permet de détecter les métaux cachés sous les vêtements !
sous un voile, un métaux est reconnaissable grace au sas !
donc l'excuse est super banale ! dans ce cas, autant enlever son slip aussi pour vérifier ce qu'on cache dedans !!!

ça devient n'importe quoi la France !! vive l'ère de la guillotine :eek: un certain minus aux oreilles décollées y passerait bien :fou:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
c'est grave !!
un sas c'est fait pourquoi ? ça permet de détecter les métaux cachés sous les vêtements !
sous un voile, un métaux est reconnaissable grace au sas !
donc l'excuse est super banale ! dans ce cas, autant enlever son slip aussi pour vérifier ce qu'on cache dedans !!!

ça devient n'importe quoi la France !! vive l'ère de la guillotine un certain minus aux oreilles décollées y passerait bien

wallah illa :D

nn mais c'est juste histoire de (nous embeter) leur histoire... :rolleyes:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
et si c'est été ta mére ou grand mére ???

Elle aurait oté son hijab le temps de l'opération. Je lui aurais même expliqué que le hijab est un truc qui n'a rien à voir avec l'islam. Elle ne le porterait peut être même plus mais bon ... l'une et l'autre ne sont plus de ce monde. Elles n'ont n'en plus rien à cirer.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
On ne badine pas avec la sécurité et surtout pas dans une banque. Elle n'avait qu'à enlever son hijab le temps de l'opération.
l'excuse bidon que magiquement il n'y a QUE les francais qui la sortent. Faut sortir un peu, voir le monde comment il va, et comment il gere la securite... le nombrilisme francais est desormais depasse.
 
Elle aurait oté son hijab le temps de l'opération. Je lui aurais même expliqué que le hijab est un truc qui n'a rien à voir avec l'islam. Elle ne le porterait peut être même plus mais bon ... l'une et l'autre ne sont plus de ce monde. Elles n'ont n'en plus rien à cirer.

Premièrement je pense qu'elle t'aurai pas cru étant donne que tu es devenu athée ( Mècreant ) et deuxièment je pense même pas que tu aurais pu avoir ce genre de conversation avec elle sachant que son fils est un aposta, elle t'aurai répudier illico presto tout en gardant leurs splendides foulard de Musulmanes. ;)
 
Haut