Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale

Bon bah on saura pas avant demain, l'agence est fermé aujourd'hui et samedi... Et surtout que cette banque est entrain de s'installer au moyen orient ;)

Bon alors si c'est vrai, j'écris à Al Jazeera et Al Arabiya avec un peu de chance ils taperont un reportage comme celui sur l'insécurité à Genève pour les moyen-orientaux.

La SG est aussi présente au Maroc mais bon le Maroc on sait ce qu'il ferait... RIEN.
 
Interessant..Tu indentifie toi les personnes par leur oreilles ?? C'est franchement ridicule ce que tu avances là..Elle a les oreilles cachées , et alors??? Quel est le risque?? Qu'elle se fourre des bombes dans les tympans?? Pffff...De plus en plus pathétique cette France..!

Par contre au niveau de l'identification il faut lui donner raison :/

Bon alors si c'est vrai, j'écris à Al Jazeera et Al Arabiya avec un peu de chance ils taperont un reportage comme celui sur l'insécurité à Genève pour les moyen-orientaux.

La SG est aussi présente au Maroc mais bon le Maroc on sait ce qu'il ferait... RIEN.

Bonne partie d'entre nous font partie du Maroc. Donc le Maroc fera quelque chose ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Interessant..Tu indentifie toi les personnes par leur oreilles ?? C'est franchement ridicule ce que tu avances là..Elle a les oreilles cachées , et alors??? Quel est le risque?? Qu'elle se fourre des bombes dans les tympans?? Pffff...De plus en plus pathétique cette France..!

Le ridicule n'est-il pas chez celle qui écrit "simple foulard" pour qualifier un hijab ?
Les pathétiques sont celles et ceux qui vivent dans un pays, profitent de ses structures sociales mais oeuvrent pour se distinguer de la majorité de ses citoyens.

Lorsque les oreilles sont cachées, l'identité n'est pas complète.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
salam

Les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale
Société Générale de Viry-Chatillon, le 14 août

Après Massy fin juin, c'est maintenant à Viry Chatillon que les femmes voilées sont interdites d'accès à la Société Générale.
La responsable de l'agence a indiqué à la victime qu'une directive émanant "d'en haut" oblige les agences de la Société Générale à demander aux femmes voilées de l'ôter

Lire la suite http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=172

Vous souhaitez agir ? Contactez la société générale, pour faire part de votre avis sur ces faits :

http://associations.societegenerale.fr/EIA-rq-contact_webmasteur.html

Agence Société Générale à Viry Chatillon :

Téléphone : 01 69 12 39 70 / Fax : 01 69 24 68 48

tawmat
tiens je vais y aller en foulard pour le fun

et on va voir si on va me refouler

perso j'en doute :)
 
Permet moi d'en douter, quand je vois les campagnes de boycott lancer contre les sociétés soutenant Israël et l'entrain avec lequel ces campagnes sont respectées ou même connues au Maroc, je suis très sceptique.

Mais je suis le premier à ne pas soutenir les campagnes de boycott basée sur un hoax, ou sur des on m'a dit ! Je vais au Starbuck avec des amis marocains, d'autre le boycottent ... Le Maroc c'est d'abord les Marocains.

Dans le cas où ce serait vraiment un acte xénophobe, je serais le premier à migrer mon compte...
 
:D et si toutes le banques le font?

Heuresement AttijariWafabank est implanté en France :D
Mais je suis le premier à ne pas soutenir les campagnes de boycott basée sur un hoax, ou sur des on m'a dit ! Je vais au Starbuck avec des amis marocains, d'autre le boycottent ... Le Maroc c'est d'abord les Marocains.

Dans le cas où ce serait vraiment un acte xénophobe, je serais le premier à migrer mon compte...
 
Le minimum du minimum quand on fait circuler un récit de ce genre c’est de le signer en indiquant son nom
Je connais assez ma propre culture pour savoir que l’hysterie et la capacité a imaginer et a relayer des rumeurs en tous genres sont une seconde nature
 
Mais je suis le premier à ne pas soutenir les campagnes de boycott basée sur un hoax, ou sur des on m'a dit ! Je vais au Starbuck avec des amis marocains, d'autre le boycottent ... Le Maroc c'est d'abord les Marocains.

Dans le cas où ce serait vraiment un acte xénophobe, je serais le premier à migrer mon compte...


il y a des hoax et des fais averés, il faut faire le tri, le starbuck je le le boycotte. Mais faut pas s'étonner si nos indignations de vierge effarouché n'impressionne personne quand une injustice est commise.
 
: et si toutes le banques le font?

Heuresement AttijariWafabank est implanté en France :

Ou alors les banques offshore / virtuels, ce qui réduirait les frai ! Il reste aussi la planque sous le lis :D

il y a des hoax et des fais averés, il faut faire le tri, le starbuck je le le boycotte. Mais faut pas s'étonner si nos indignations de vierge effarouché n'impressionne personne quand une injustice est commise.

Donc tu vois, il serait déplacé que l'un de nous accapare le Maroc. Au cas où tu serait marocain biensur :)

Pour starbuck, comme pour tout l'on pourrait débattre, chaqu'un fait ce qui lui semble juste à la fin. Difkoum, n'en serait pas un monstre s'il trouvait raison à cet employé de banque !
 

kairos

Judge Not
Personnellement, on m'a déjà refusé l'accès à une banque (SG) parce que je portais une casquette. J'ai du la retirer pour y accéder...

Je pense que cette histoire est plus liée à une mesure de sécurité, qu'à un acte islamophobe. A vérifier et à suivre de très près donc.
 
Dans les SAS tu enléves tout couvre chef : Chapeau, casque, fichu, voile...

Question de sécurité. Et ça se fait à peu prés partout en réalité. Sauf que certaines banques tolére le voile.

Les banques qui n'utilisent pas le SAS, tu y entre même NU ça change rien. :D
Personnellement, on m'a déjà refusé l'accès à une banque (SG) parce que je portais une casquette. J'ai du la retirer pour y accéder...

Je pense que cette histoire est plus liée à une mesure de sécurité, qu'à un acte islamophobe. A vérifier et à suivre de très près donc.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Le hijab n'est pas un simple foulard sur la tête. Il couvre les cheveux mais aussi les oreilles et une partie du menton. Dire que la personne est parfaitement identifiable est un mensonge.

Autant avoir ses propres opinions sur le hijab, sur la laicite, le voile dans les ecoles, c'est tres bien.

Autant reussir a trouver une justification completement tiree par les cheveux a un cas de discrimination flagrante, c'est pas beau.

La securite dans les banques, restons de bonne foi, n'est pas mise en doute par une femme voilee, et les traits du visage restent parfaitement identifiables. Si le foulard permettait de ne plus etre reconnaissable et de passer incognito, les braquers de banque auraient depuis longtemps utilise des femmes voilees pour les cambriolages.

Et comme si la France etait si en avance en matiere de securite des banques qu'elle a ete le seul pays au monde a avoir eu cette revelation: les femmes voilees representent un danger pr les offices bancaires! Ah oui c'est sur c'est bien connu des banques come HSBC, JP Morgan Chase, UBS ou Lloyds sont laxistes en matiere de securite.... c'est pr ca qu'ils ont pas encore percute sur le danger que peut representer une femme voilee en banque! En matiere de securite, les grandes banques ne sont pas a leur coup d'essai, et si seule une banque FRANCAISE interdit aux voilees l'entree ce'st certainement pas que la SG met en place de meilleures mesures de securite, c'est parce que un certain climat francais permet de justifier les actes bassement discriminatoire par des explications farfelues.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Personnellement, on m'a déjà refusé l'accès à une banque (SG) parce que je portais une casquette. J'ai du la retirer pour y accéder...

Je pense que cette histoire est plus liée à une mesure de sécurité, qu'à un acte islamophobe. A vérifier et à suivre de très près donc.

Tu ne savais pas que la SG était casquettophobe ?
Il ne te reste plus qu'à créer un CCC (comité contre la casquettophobie), créer un site et y coller toutes sortes de sornettes pour apitoyer tes sympatisants. Plus tu auras de visites de ton site et plus tu pourras négocier de subventions. Faut chercher l'argent là où il est. :D
 
Le ridicule n'est-il pas chez celle qui écrit "simple foulard" pour qualifier un hijab ?
Les pathétiques sont celles et ceux qui vivent dans un pays, profitent de ses structures sociales mais oeuvrent pour se distinguer de la majorité de ses citoyens.

Lorsque les oreilles sont cachées, l'identité n'est pas complète.


Donc ca ne serait pas le foulard qui dérange , mais plutot sa symbolique?? La sécurité se soucie-t- elle de savoir si le foulard est islamique ou bouddiste? Commences dejà par te positionner pour gagner en cohérence..Tu te soucie de la sécurité ou c'est juste tout ce qui a attrait au mot Islam qui te dérange?? Si c'est la 2eme option , il y'a des bonnes thérapies contre la xénophobie / islamophobie aigue..

Mettre un foulard , ou pour ceux qui préférent mitrailler directement la symbolique , un Hijab n'est pas une manière de se distinguer..Et si ca l'était , et alors?? Pourquoi ne rien dire des barbus juifs? des nones voilées? des percing sur la langue et sur le sourcil?? des cheveux bleus ou roses? des chapeaux de pailles à la mode?? N'est ce pas autant de moyens de se faire distinguer ? Ou est ce le fait qu'une idéologie soit derrière est ce qui dérange? Enfin , bref , ce n'est pas aujourd'hui que les choses vont changer , rassures toi...

Et pour l'identification compléte , à ce que je saches ,elle n'entre pas dans un aéroport pour nécessiter un tel "niveau de sécurité"...Arrêtons un peu de tout mélanger..
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Tu ne savais pas que la SG était casquettophobe ?
Il ne te reste plus qu'à créer un CCC (comité contre la casquettophobie), créer un site et y coller toutes sortes de sornettes pour apitoyer tes sympatisants. Plus tu auras de visites de ton site et plus tu pourras négocier de subventions. Faut chercher l'argent là où il est. :D
t'as bue? :D

créer un CCC (comité contre la casquettophobie)?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La securite dans les banques, restons de bonne foi, n'est pas mise en doute par une femme voilee, et les traits du visage restent parfaitement identifiables.

C'est bien pour celà que les photos d'identité en foulard sont admises dans les administrations hélvétiques. Ce havre de tolérance.


Autant reussir a trouver une justification completement tiree par les cheveux a un cas de discrimination flagrante, c'est pas beau.

Ce n'est tiré par aucun cheveux. L'identité fait défaut. Il n'y a point de discrimination.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Donc ca ne serait pas le foulard qui dérange , mais plutot sa symbolique?? La sécurité se soucie-t- elle de savoir si le foulard est islamique ou bouddiste? Commences dejà par te positionner pour gagner en cohérence..Tu te soucie de la sécurité ou c'est juste tout ce qui a attrait au mot Islam qui te dérange?? Si c'est la 2eme option , il y'a des bonnes thérapies contre la xénophobie / islamophobie aigue..

Tu fais semblant ou faut-il vraiment faire l'effort de t'expliquer les choses les plus basiques ?

Un "simple foulard" couvre une partie des cheuveux et celle qui le porte ne fera pas tout un cinéma si on lui demandait de montrer ses oreilles ou même de le retirer avant d'entrer. Ne pas essayer de bluffer le monde en en faisant le parallèle avec le hijab.
Je ne suis nullement dérangé par l'islam. Ma mère était musulmane. Elle a eu une sépulture musulmane et quand je vais au Maroc, je fais la sada9a pour elle. Si on peut appliquer "xénophobie" au fait que je deteste les sournois qui usent de tout ce qu'ils peuvent pour masquer la réalité par des similitudes farfelues, oui. Je suis "xénophobe" aigu. ;)

Mettre un foulard , ou pour ceux qui préférent mitrailler directement la symbolique , un Hijab n'est pas une manière de se distinguer..

Voir plus haut.

Et si ca l'était , et alors??

Faut savoir ce que tu veux.

Pourquoi ne rien dire des barbus juifs? des nones voilées? des percing sur la langue et sur le sourcil?? des cheveux bleus ou roses? des chapeaux de pailles à la mode?? N'est ce pas autant de moyens de se faire distinguer ?

Ce sont, certes des moyens de se distinguer. Je n'ai pas dit le contraire. Mais tout ce que tu évoque n'altère en rien l'identification de la personne.

Et pour l'identification compléte , à ce que je saches ,elle n'entre pas dans un aéroport pour nécessiter un tel "niveau de sécurité"...Arrêtons un peu de tout mélanger..

Il y a de l'argent, beaucoup d'argent dans une banque au cas où celà t'aurai échappé.
 
Haut