Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
qui t'a dit qu'un mari doit absolument commander sa femme ??

ta crue que la plus part des mecs prennent plaisir a commander ? ou qu'il cherche une femme pour l'eduquer a leur façon ?

.

Oui la plupart prennent plaisir à commander je t'assure.. Que tu le veuilles ou non. C'est peut être pas ton cas mais c'est le cas de beaucoup et parfois ce sentiment de toute puissance s'installe progressivement sans s'en rendre compte.

Les femmes qui tiennent ce discours ne voient que les extrêmes. Quand on dit que le père est le chef de famille, elles assimilent ça à : Je vais être commandé par un tyran.

comme si on avait que sa a faire de vouloir commander a tout prix

elles n'ont pas compris qu on se prend la tete a trouver la bonne femme justement pour ne pas se prendre la tete mdr

Moi je compte pas me soumettre non plus...mais je vais soumettre ça c est sur, je suis pas femme alpha pour rien . Et puis les hommes , les vrais savent tres bien que c est nous qui tenont les regnes. Comme dans la réalité, y a les acteurs devant la scene et y a ce qui réalisent derriere. Les femmes sont le ciment de ce monde , sans nous ils sont rien. Et qu on vienne pas me rabacher que l homme fais ceci ou cela, moi je fais tout.

Oui c'est ce que j'explique à shusen mais il fait semblant de pas comprendre que les femmes douces en apparence qui leur disent des trucs par principe du genre t''es le chef..

Ce sont des femmes qui arrivent très facilement à passer leurs décisions.. Tout en faisant croire que le mari est le chef . Dans la plupart des couples de nos aieux c'etait comme ca, avec nos grands meres et grands peres.

Nos grands meres étaient très fortes, et intelligentes. Mais moi je les admire mais je pourrais pas faire preuve d'autant de patience qu'elles.

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .

Je rajouterais "leurs études".... Mais c'est pas faux.

MachAllah, la Mere elle cuisine comme...... machAllah quoi!
InchAllah, une fois les études finies: je fais un stage chez elle! Parce qu'elle cuisine des plats traditionnels sue je n'ai SURTOUT pas envie de voir disparaitre de la famille!!!

APRES, faut dire que cuisiner, ça s'apprend à tout moment. Par contre, les hommes, eux: ils sont tous devenus de gros feignants à ne rien faire de leur journée et tout et tout.. C'est navrant.

Oui c'est ce que j'explique à shusen mais il fait semblant de pas comprendre que les femmes douces en apparence qui leur disent des trucs par principe du genre t''es le chef..

Ce sont des femmes qui arrivent très facilement à passer leurs décisions.. Tout en faisant croire que le mari est le chef . Dans la plupart des couples de nos aieux c'etait comme ca, avec nos grands meres et grands peres.

Nos grands meres étaient très fortes, et intelligentes. Mais moi je les admire mais je pourrais pas faire preuve d'autant de patience qu'elles.

J'ai une copine mariée elle me le dit tout le temps, des fois mon mari me dit des choses que je sais déjà ou que je lui es dit il y a six mois et qu il me repete et je fais semblant de pas savoir pour qu il est l impression de m apprendre quelque chose...mdrrrr moi je ferais pareil.

Les femmes qui tiennent ce discours ne voient que les extrêmes. Quand on dit que le père est le chef de famille, elles assimilent ça à : Je vais être commandé par un tyran.

Franchement je me vois pas me prendre la tete a commander ma femme

deja j'ai pas que sa a faire

de deux elle connait son role de femme j'ai pas besoin de lui faire une reunion chaque semaine pour la briffér mdr

Mais arrête de penser que ce que tu dis est forcément une vérité qui s'applique partout et à tous. Va dire ça en Afghanistan, tu vas être calmée...

Oh et puis bref, ça devient débile la discussion là. J'ai pas envie de savoir qui domine l'autre en réalité en faisant croire que c'est l'autre qui porte la culotte, alors qu'en faite, il s'agit d'une stratégie de manipulation de domination par rapport au port de la culotte subjectif de la domination cachée (ça veut rien dire, c'est voulu !).

J'ai une copine mariée elle me le dit tout le temps, des fois mon mari me dit des choses que je sais déjà ou que je lui es dit il y a six mois et qu il me repete et je fais semblant de pas savoir pour qu il est l impression de m apprendre quelque chose...mdrrrr moi je ferais pareil.
Tout comme les hommes font exprès de nous écouter quand on leurs parle vernis , fringues et compagnie , c'est pour nous faire plaisir et surtout ne pas se faire tirer les oreilles :)

Les femmes dominent le monde ! Girl Power ! [...], les phrases des fillettes de 16ans qui croient avoir tout connu de la vie.

Ce que je trouve très dingue avec les gens plus vieux que moi c'est qu'ils ne savent pas ce que j'ai vécu et se permettent de me juger en disant que je suis jeune que je connais rien à la vie ou que je suis une gamine;.

Je peux affirmer devant Dieu qu'il y a ici des gens de 30 ans, ou 40 ans dans la vie ou surement sur ce forum qui ont pas vécu le quart de ce que j'ai vécu.

J'ai vécu des trucs horribles dans ma vie hamdoullah je m'en suis sortie après une tentative de suicide et j'aimerais que les gens arrêtent de croire que parce qu'on a 22 ans on a pas assez vu de la vie. Il y a des gens à 22 ans qui en ont même trop vu.. Et je raconterais pas tout ici car j'aurais la décence de garder certains trucs pour moi. Merci.

Franchement je me vois pas me prendre la tete a commander ma femme

deja j'ai pas que sa a faire

de deux elle connait son role de femme j'ai pas besoin de lui faire une reunion chaque semaine pour la briffér mdr
Tout à fait , ce n'est pas à l'homme d'eduquer sa femme , tout comme la femme n'éduque pas son homme.
Ils apprennent tout simplement à vivre en harmonie :)

Oui ca c'est typique :D y a aussi faire croire que le mec a raison alors qu'il a tort sur un truc tout bête il se trompe et quand il se rend compte qu'il s'est trompé la femme continue " ah bon chéri t'es sur?" alors que dès le début elle savait qu'il s'y prenait mal pour faire un truc.

Faire semblant d'avoir froid ou d'avoir peur juste pour paraitre un peu fragile..

Alala les femmes :D

Ce que je trouve très dingue avec les gens plus vieux que moi c'est qu'ils ne savent pas ce que j'ai vécu et se permettent de me juger en disant que je suis jeune que je connais rien à la vie ou que je suis une gamine;.

Je peux affirmer devant Dieu qu'il y a ici des gens de 30 ans, ou 40 ans dans la vie ou surement sur ce forum qui ont pas vécu le quart de ce que j'ai vécu.

J'ai vécu des trucs horribles dans ma vie hamdoullah je m'en suis sortie après une tentative de suicide et j'aimerais que les gens arrêtent de croire que parce qu'on a 22 ans on a pas assez vu de la vie. Il y a des gens à 22 ans qui en ont même trop vu.. Et je raconterais pas tout ici car j'aurais la décence de garder certains trucs pour moi. Merci.
Pourquoi? désolé cela ne se fait pas mais
vu ton profil je ne comprend pas

Faut croire que ca ne suffit pas à certains ou que c'est tt a fais banal qu on les traite comme des princes ... tt les femmes font ça , c'est ce qu ils croivent ( nostalgie qd tu nous tiens)
oui ils veulent bénéficier du même traitement de faveur que leur père ^^
quand je pense que ma mère achetait des beaux cendrier pour mon père et les invités et que moi je dois sortir pour fumer ! :fou:
à ce propos, lis cet article qui tournait beaucoup sur facebook et que les mecs commentaient avec des "la belle époque" :

Pièces jointes

• 166854_1515930428788_1550296427_31038554_4574160_n.jpg
    166854_1515930428788_1550296427_31038554_4574160_n.jpg
    90 KB · Affichages: 24
Oui ca c'est typique : y a aussi faire croire que le mec a raison alors qu'il a tort sur un truc tout bête il se trompe et quand il se rend compte qu'il s'est trompé la femme continue " ah bon chéri t'es sur?" alors que dès le début elle savait qu'il s'y prenait mal pour faire un truc.

Faire semblant d'avoir froid ou d'avoir peur juste pour paraitre un peu fragile..

Alala les femmes :

Un mythe s'effondre :pleurs:

( mais continuez quand même :rouge: )

On voit ça oui. Mais quand bien même ce que t'as vécu est difficile, tu ne peux pas prétendre tout connaitre du comportement humain, de la psychologie humaine, appliqué aux relation de couples simplement parce que t'en a bavé précédement.

Pourquoi? désolé cela ne se fait pas mais
vu ton profil je ne comprend pas

Cela n'a rien à voir avec mon profil dans toutes les classes sociales dans tous les milieux dans tous les sexes des gens se suicident.
Que ce soit des gens ordinaires, des gens célèbres comme Marilyn Monroe, des gens brillants ( comme mon ancien prof de philo) etc etc

Quand tu vis un événement traumatisant un choc, et bien tout le monde devient égaux face à ca.

Et dsl mais j'ai pas envie d'en parler sur le forum mais t'inquiète pas je ne trouve pas ta remarque déplacée :)

Oui ca c'est typique :D y a aussi faire croire que le mec a raison alors qu'il a tort sur un truc tout bête il se trompe et quand il se rend compte qu'il s'est trompé la femme continue " ah bon chéri t'es sur?" alors que dès le début elle savait qu'il s'y prenait mal pour faire un truc.

Alala les femmes :D

Exactement, et oui nous savons y faire malheureusement c est pas le cas des hommes, heureusement que par un miracle divin ils nous attirent quant meme et qu on a besoin d eux pour faire des gosses.

Retour