Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Ouai nan mais si tu remets en question le simple fait que l'Homme est le chef de famille, déjà là y'a soucis. Je ne sais pas si tu es croyante, mais si tu l'es, déjà à ce niveau, il va certainement falloir réviser ta position. Par chef de famille on entend pas que quand le mec parle, faut que tu t'écrases si c'est ça qui te bouscule.

.

N'empêche que quand t'as un pervers qui bave pour te violer dans le métro, t'es bien contente d'avoir un homme qui le défonce. C'est pas si rare que ça, sauf si évidemment tu vis au village de Pommier. Et puis t'as qu'à te mettre avec une fille si ça t'impressionne pas + que ça un homme .

Je vois pas ce que l'homme fait de plus que la femme pour être le chef de famille. En général quand les deux travaillent la femme a aussi beaucoup plus de responsabilités que lui à la maison

Lui ce qui lui reste c'est le bricolage ( quand il sait bricoler hein , car des fois c'est la femme qui s'y prend mieux :D) et faire le garde du corps.

Sauf que des pervers dans la rue qui matent je les remet en place facilement j'ai pas besoin d'un homme pour ça.

Et il faut avouer qu'une véritable agression physique arrive rarement ( heureusement hamdoullah :)) De plus mon père m'a initié aux arts martiaux au judo et aux sports de combat j'ai fait du judo pendant 8 ans.. Et j'ai déjà rétamé un mec bien plus grand et balèze que moi. Certes aujourd'hui ca fait longtemps que j'ai arreté donc je pense que je pourrais pas faire face mais si je reprenais sérieusement tout ça, je pense que je pourrais m'en sortir à peu près.. Sinon y a toujours la bombe lacrymo ou le taser car mon père justement veille à ce que je sois en sécurité

Donc en gros à quoi il sert pour se déclarer chef lol? Encore faut t'il aider sa femme 50 50 à la maison et là on pourra dire qu'il a beaucoup de responsabilités. Sinon c'est que du vent pour moi surtout quand tu vois dans l'éducation le nombre de père démissionaires face aux femmes qui doivent jouer et l'autorité et la douceur lol. Dans les familles maghrébines paradoxalement c'est fréquent que le père soit là sur le canapé en train de dire reliha et la mère en train d'éduquer correctement ..

Celui qui n'a jamais assisté à une scène pareille, il ment dans la plupart des cas..

Pourquoi tu parles de devenir lesbienne, c'est pas parce qu'on peut se passer d'un homme ******* qu'on est attiré par les femmes.

Je me caserais avec un homme qui acceptera mon état d'esprit ou je ne me caserais jamais. Je fais aucune concession sur mon bien être et ma dignité. Et chacun a sa propre vision de sa dignité. Je respecte ton point de vue et je comprend que tu as besoin de ce cadre pour t'épanouir . Comprend que ca soit pas le cas pour tout le monde.

Tu penses vraiment qu'on est si primaire... ? On est certes pas aussi complexe que vous, mais de là à être des écervelés...

C'est grotesque

Toutes les femmes n'ont pas pour objectif de séduire les hommes tu sais.

Tu dis surtout n'importe quoi. Tu penses tout savoir du comportement et de la psychologie humaine. Dans tout tes post, on se demande d'où viennent tout ces clichés...

Y a que la verité qui blesse. Ce ne sont pas des clichés mais libre à toi de le croire. Bien sur qu'il y aura toujours des exceptions à la règle mais je parle de la grande majorité.. Sans le savoir sans même s'en rendre compte les hommes réagissent bel et bien comme ça.

Que tu penses que je dise n'importe quoi me fait une belle jambe! au sens propre comme au sens figuré :D

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage : (

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .
grave et le pire c'est qu'elles croient etre au top de la cuisine :D

et toi tu fais le gentil "oui c'est très bon chérie" alors que tous les jours tu luttes pour pas vomir :D

Pourquoi tu parles de devenir lesbienne, c'est pas parce qu'on peut se passer d'un homme ******* qu'on est attiré par les femmes.
Euh va falloir se calmer, je faisais de l'humour, et il ne me semble pas t'avoir jamais insulté ni manqué de respect une seule fois Elissar. Calme donc.

Sauf que des pervers dans la rue qui matent je les remet en place facilement j'ai pas besoin d'un homme pour ça.
Je demande à voir. On sent que tu n'as jamais connu cette situation. Et je souhaite que ça ne t'arrives jamais.

Et il faut avouer qu'une véritable agression physique arrive rarement ( heureusement hamdoullah :)) De plus mon père m'a initié aux arts martiaux au judo et aux sports de combat j'ai fait du judo pendant 8 ans.. Et j'ai déjà rétamé un mec bien plus grand et balèze que moi. Certes aujourd'hui ca fait longtemps que j'ai arreté donc je pense que je pourrais pas faire face mais si je reprenais sérieusement tout ça, je pense que je pourrais m'en sortir à peu près.. Sinon y a toujours la bombe lacrymo ou le taser car mon père justement veille à ce que je sois en sécurité
Un vrai bonhomme oh :eek:, rends toi compte...

Donc en gros à quoi il sert pour se déclarer chef lol? Encore faut t'il aider sa femme 50 50 à la maison et là on pourra dire qu'il a beaucoup de responsabilités. Sinon c'est que du vent pour moi surtout quand tu vois dans l'éducation le nombre de père démissionaires face aux femmes qui doivent jouer et l'autorité et la douceur lol. Dans les familles maghrébines paradoxalement c'est fréquent que le père soit là sur le canapé en train de dire reliha et la mère en train d'éduquer correctement ..
Et allez, encore de banalités affligeantes...

Celui qui n'a jamais assisté à une scène pareille, il ment dans la plupart des cas..
Et encore...

Je me caserais avec un homme qui acceptera mon état d'esprit ou je ne me caserais jamais. Je fais aucune concession sur mon bien être et ma dignité. Et chacun a sa propre vision de sa dignité.
Si tu es croyante, je t'invite quand même à te replonger dans le Coran qui évoque quand même pas mal les relations dans la famille etc.

Je suis pas chelou :prud ent:

et mimi est enceinte, donc je la laisse tranquille, j'approche pas les femmes mariées ou en couple : D
Et les femmes mariées infidèles, ci poussible? :D

Quelle subtilité ac ce cactus ... Il a une miagination débordante et il aime se faire mal apparemment : D

Ah , mea culpa alors .. ms je vais qd même le déf' : D
MDRRRRR un peu SM sur les bords ce midosh!
Casse-lui les dents, ça va le faire b*nder j'en suis sûre :D
J'ai rajouté la petite étoile sinon ça fait vulgaire et moi avec ma petite tête d'ange je tiens à ma réputation hihihi

Non il aime ma cuisine, mais en même temps il connait pas notre culture culinaire, tant qu'il y a des épices pour lui c'est marocain mouahahahahah!
Mon caca de pigeon (riz : D) il en remangeait trois fois pour te dire!

hahaha bien joué j'avais pas pensé à ça :D
Je vois pas ce que l'homme fait de plus que la femme pour être le chef de famille. En général quand les deux travaillent la femme a aussi beaucoup plus de responsabilités que lui à la maison

Lui ce qui lui reste c'est le bricolage ( quand il sait bricoler hein , car des fois c'est la femme qui s'y prend mieux : D) et faire le garde du corps.

Et il faut avouer qu'une véritable agression physique arrive rarement ( heureusement hamdoullah : )) De plus mon père m'a initié aux arts martiaux au judo et aux sports de combat j'ai fait du judo pendant 8 ans.. Et j'ai déjà rétamé un mec bien plus grand et balèze que moi. Certes aujourd'hui ca fait longtemps que j'ai arreté donc je pense que je pourrais pas faire face mais si je reprenais sérieusement tout ça, je pense que je pourrais m'en sortir à peu près.. Sinon y a toujours la bombe lacrymo ou le taser car mon père justement veille à ce que je sois en sécurité

Je me caserais avec un homme qui acceptera mon état d'esprit ou je ne me caserais jamais. Je fais aucune concession sur mon bien être et ma dignité. Et chacun a sa propre vision de sa dignité. Je respecte ton point de vue et je comprend que tu as besoin de ce cadre pour t'épanouir . Comprend que ca soit pas le cas pour tout le monde.

Ah carrément la dignité :eek:
Réveille toi elissar tu vis dans un rêves

Ce ne sont pas des clichés mais libre à toi de le croire. Bien sur qu'il y aura toujours des exceptions à la règle mais je parle de la grande majorité.. Sans le savoir sans même s'en rendre compte les hommes réagissent bel et bien comme ça.
Tout cela repose évidemment sur des enquêtes d'opinions, des statistiques, tout ça j'imagine.

Euh va falloir se calmer, je faisais de l'humour, et il ne me semble pas t'avoir jamais insulté ni manqué de respect une seule fois Elissar. Calme donc.

Je demande à voir. On sent que tu n'as jamais connu cette situation. Et je souhaite que ça ne t'arrives jamais.

Un vrai bonhomme oh :eek:, rends toi compte...

Et allez, encore de banalités affligeantes...

Et encore...

Si tu es croyante, je t'invite quand même à te replonger dans le Coran qui évoque quand même pas mal les relations dans la famille etc.

Le Coran n'a jamais obligé les femmes à se marier donc si je trouve pas un homme qui me correspond..

Je préfère mourir que de me soumettre.

Tout cela repose évidemment sur des enquêtes d'opinions, des statistiques, tout ça j'imagine.

Dans chaque idée générale il y a une part de vrai, si tu savais pas que les femmes avaient le don pour faire croire à l'homme qu'il commande tout en orientant clairement leurs décisions.. Alors atterris et bienvenue dans le monde!

Lui ce qui lui reste c'est le bricolage ( quand il sait bricoler hein , car des fois c'est la femme qui s'y prend mieux :D) et faire le garde du corps.

mouais une carapace mais beaucoup de fragilité dans tout cela

Le Coran n'a jamais obligé les femmes à se marier donc si je trouve pas un homme qui me correspond..

Autrement dit, tu préfères mourir que d'appliquer les injonctions coraniques. Je suis certains que tu retrouvera la raison. T'es jeune, t'es un peu fofolle, mais tu reviendra vite à la réalité :P.

Dans chaque idée générale il y a une part de vrai, si tu savais pas que les femmes avaient le don pour faire croire à l'homme qu'il commande tout en orientant clairement leurs décisions.. Alors atteris et bienvenue dans le monde!
ça oui ça existe et c'est très très souvent comme ça :langue:
Mais de là a dire qu'il ne décide plus par eux même tu te trompe :)

Autrement dit, tu préfères mourir que d'appliquer les injonctions coraniques. Je suis certains que tu retrouvera la raison. T'es jeune, t'es un peu fofolle, mais tu reviendra vite à la réalité :P.

Non seulement je suis pas du tout jeune dans ma tête et je suis très très lucide sur la vie.. Je me connais suffisamment pour savoir que je serais malheureuse dans ce genre de vie avec un mari qui me commande.

Dans chaque idée générale il y a une part de vrai, si tu savais pas que les femmes avaient le don pour faire croire à l'homme qu'il commande tout en orientant clairement leurs décisions.. Alors atterris et bienvenue dans le monde!
Les femmes dominent le monde ! Girl Power ! [...], les phrases des fillettes de 16ans qui croient avoir tout connu de la vie.

mouais une carapace mais beaucoup de fragilité dans tout cela

Surement que j'ai une fragilité mais tout le monde en a la différence c'est que moi je l'expose au grand jour je m'en cache pas. Les fragilités et les blessures d'écorchée vive peuvent finir par devenir une force et à la fois une faiblesse je le sais bien.

Sans ces faiblesses je ne serais plus la même alors j'ai appris à les apprivoiser ;) je me connais très très bien et c'est surement ça ma force.

Non seulement je suis pas du tout jeune dans ma tête et je suis très très lucide sur la vie.. Je me connais suffisamment pour savoir que je serais malheureuse dans ce genre de vie avec un mari qui me commande.

qui t'a dit qu'un mari doit absolument commander sa femme ??

ta crue que la plus part des mecs prennent plaisir a commander ? ou qu'il cherche une femme pour l'eduquer a leur façon ?

serieu c'est fini cette époque ou les gars se prennent la tete etc...

Moi je compte pas me soumettre non plus...mais je vais soumettre ça c est sur, je suis pas femme alpha pour rien . Et puis les hommes , les vrais savent tres bien que c est nous qui tenont les regnes. Comme dans la réalité, y a les acteurs devant la scene et y a ce qui réalisent derriere. Les femmes sont le ciment de ce monde , sans nous ils sont rien. Et qu on vienne pas me rabacher que l homme fais ceci ou cela, moi je fais tout.

Surement que j'ai une fragilité mais tout le monde en a la différence c'est que moi je l'expose au grand jour je m'en cache pas. Les fragilités et les blessures d'écorchée vive peuvent finir par devenir une force et à la fois une faiblesse je le sais bien.

Sans ces faiblesses je ne serais plus la même alors j'ai appris à les apprivoiser ;) je me connais très très bien et c'est surement ça ma force.
Je pense que c'est "mais " en lieu et place de "alors".

tu te connais pas encore car a 22 ans on connait rien de la vie ....meme si tu crois connaitre beaucoup

qui t'a dit qu'un mari doit absolument commander sa femme ??

ta crue que la plus part des mecs prennent plaisir a commander ? ou qu'il cherche une femme pour l'eduquer a leur façon ?

serieu c'est fini cette époque ou les gars se prennent la tete etc...
Les femmes qui tiennent ce discours ne voient que les extrêmes. Quand on dit que le père est le chef de famille, elles assimilent ça à : Je vais être commandé par un tyran.

Retour