Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
coucou,

c'est clair...tu l'as bien dit...j'aime beaucoup les hommes débrouillards, qui ne font pas appel à conforama pour monter un meuble!

La majorité des mecs de notre génération ne savent plus égorger le mouton ou le poulet, changer une roue, monter un meuble comme leur pères .

Les mecs d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur sapes, leur coupe au gel, les musiques rap et les soirées chicha....C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore des mecs qui ont appris à se débrouiller avec leurs pères ou leurs oncles ....

Bref c'est toute une génération qu'il faut changer

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .

Et les hommes d'aujourd'hui et la cuisine? Pourquoi la cuisine devrait être reservée aux femmes? Surtout que j'ai remarqué que les meilleures cuisines que j'ai goûté dans ma vie étaient faites par des hommes.

Alors les hommes aux fourneaux :D!

Et les hommes d'aujourd'hui et la cuisine? Pourquoi la cuisine devrait être reservée aux femmes? Surtout que j'ai remarqué que les meilleures cuisines que j'ai goûté dans ma vie étaient faites par des hommes.

Alors les hommes aux fourneaux :D!
Faut bien laissé des domaines pour flatter l'égaux des femmes :D

Faut bien laissé des domaines pour flatter l'égaux des femmes

L'égo ( pas l'égaux) oui je sais je suis chiante mais les fauuutes me donnent le tournis ;)

Mon père cuisine super bien ma mère aussi mais franchement mon père la dépasse et de loin quand il s'y met ( rarement :D)

Personnellement j'aime pas cuisiner, je sais cuisiner mais je déteste ça, je préfère goûter de la bonne cuisine plutôt que de la faire ..

Je pense que les filles d'aujourd'hui ont d'autres préoccupations que de passer 4h par jour ou plus dans une cuisine. Les temps ont changé , avant les femmes n'avaient pas grand chose pour s'occuper il était normal que la cuisine soit la pièce dans laquelle elles passaient le plus de temps.

L'égo ( pas l'égaux) oui je sais je suis chiante mais les fauuutes me donnent le tournis ; )

Mon père cuisine super bien ma mère aussi mais franchement mon père la dépasse et de loin quand il s'y met ( rarement : )

Personnellement j'aime pas cuisiner, je sais cuisiner mais je déteste ça, je préfère goûter de la bonne cuisine plutôt que de la faire ..

Je pense que les filles d'aujourd'hui ont d'autres préoccupations que de passer 4h par jour ou plus dans une cuisine. Les temps ont changé , avant les femmes n'avaient pas grand chose pour s'occuper il était normal que la cuisine soit la pièce dans laquelle elles passaient le plus de temps.

desolé mais l'orthographe n'est vraiment pas mon fort :D ce n'est pas naturel pour moi :p
C'est domage car savoir faire la cuisine leur serait plus avantageux que tout autres choses pour trouver un mari :D

La majorité des mecs de notre génération ne savent plus égorger le mouton ou le poulet, changer une roue, monter un meuble comme leur pères .

Les mecs d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur sapes, leur coupe au gel, les musiques rap et les soirées chicha....C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore des mecs qui ont appris à se débrouiller avec leurs pères ou leurs oncles ....

Bref c'est toute une génération qu'il faut changer
C'est parce que la majorité des femmes de notre génération sont devenu des garçons.

Ca n'aide plus les parents, ça ne respecte plus les parents, ça cuisine plus, ça fait plus le ménage, ça jette ses chaussettes au pied du lit...

Les meufs d'aujourd'hui sont trop occupées à s'épiler les sourcils, se rembourrer le soutif' et à chercher du regard tout ce qui ressemble à un homme... C'est vraiment dommage :(.

Heureusement qu'il existe encore des femmes qui ont appris à se débrouiller avec leurs mère ou leurs tatas...

Bref c'est tout une génération qu'il faut changer.

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .

La majorité des hommes de notre génération ne savent plus se conduire comme des hommes.

Les hommes d'aujourd'hui sont trop occupés avec leur téléphone portable, leur ordinateur, leurs soirées entre potes .... c'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore des hommes qui ont appris à être courageux et à penser à leur famille plutôt qu'à eux ..... j'espère que ceux qui n'ont pas appris car élevés en pacha qui mettent les pieds sous la table ..... donneront à notre sens de l'Homme l'importance qu'elle mérite.

coucou elissar:)

c'est une question d'organisation, perso, je n'ai pas envie que ma future petite famille (InshAllah) passe ses journées au quick ou à la pizerria du coin...

bien manger fait partie de l'éducation...

L'égo ( pas l'égaux) oui je sais je suis chiante mais les fauuutes me donnent le tournis ;)

Mon père cuisine super bien ma mère aussi mais franchement mon père la dépasse et de loin quand il s'y met ( rarement )

desolé mais l'orthographe n'est vraiment pas mon fort ce n'est pas naturel pour moi
C'est domage car savoir faire la cuisine leur serait plus avantageux que tout autres choses pour trouver un mari

Tu es excusé :p

Ben non justement si on cherche un mari compréhensif et pas trop à cheval sur les tâches ménagères , prêt à aider en cas de besoin, on a tout intérêt à ne pas savoir cuisiner ( ou à faire semblant de pas savoir :D)

Tout dépend de quel type de mari on recherche. Mais une femme parfaite aux fourneaux, parfaite avec les enfants, qui arrive à allier vie professionnelle vie familiale , avec une maison toute clean et propre sans femme de ménage et qui prépare toujours les repas... C'est bien souvent synonyme de migraine le soir ;) La libido sera dure à tenir avec le temps car les femmes aiment bien être chouchoutées etc détendues pour certaines choses..

Alors à vous de voir. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

c'est une question d'organisation, perso, je n'ai pas envie que ma future petite famille passe ses journées au quick ou à la pizerria du coin...

On peut bien manger sans que ça soit toujours la femme qui s'y colle ;)
Une fois sur deux c'est le bon compromis. Surtout si la femme a autant de responsabilités professionnelles que son mari. C'est du bon sens pour moi.

Tu es excusé : p

Ben non justement si on cherche un mari compréhensif et pas trop à cheval sur les tâches ménagères , prêt à aider en cas de besoin, on a tout intérêt à ne pas savoir cuisiner ( ou à faire semblant de pas savoir : D)

Tout dépend de quel type de mari on recherche. Mais une femme parfaite aux fourneaux, parfaite avec les enfants, qui arrive à allier vie professionnelle vie familiale , avec une maison toute clean et propre sans femme de ménage et qui prépare toujours les repas... C'est bien souvent synonyme de migraine le soir ; ) La libido sera dure à tenir avec le temps car les femmes aiment bien être chouchoutées etc détendues pour certaines choses..

Alors à vous de voir. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
mais on peut avoir plusieurs femme voir maitresse pour répondre a certains besoins
je rigole
On ne demandera pas autant a une femme, l'homme fera sa part aussi ;)

c'est une question d'organisation, perso, je n'ai pas envie que ma future petite famille passe ses journées au quick ou à la pizerria du coin...

Et ton homme peut pas bouger ses fesses ? Il peut pas t'aider ? C'est des manchots ou quoi ?

Manger équilibré et faire la cuisine ne signifient pas que cela doit être l'apanage de la femme.

Non mais une fille qui sait pas cuisiner ou qui ne veut pas faire d'efforts pour apprendre, c'est next !

Je vais pas passer ma vie à manger du surgelé et à passer des commandes !

Je fais malheureusement partie de ces filles qui ne savent cuisiné mais je peux te dire que ça n'as rien avoir avec les série Tv et encore moins le GSM ou maquillage ...
Je pense que par rapport à nos mère, pendant que elles elles s occupaient de la maison étant plus jeunes nous on devait aller à l école puis quand elles étaient assez mature c était directe mariage ... Alors que maintenant des qu'on fini nos secondaires on entame des études universitaires, donc pas le temps de s'occuper de la maison.
Mais perso je sais qu'avant de me marier ma mère va pas m' "envoyer" tel quel, obligation de passer par des cours intensifs de cuisines :D
Après moi je vais pas non plus mettre tout le monde dans le même sac, je sais qu il y en a encore pas mal qui savent très bien cuisiner.
Les cours intensifs, tu les suivras certes mais pas sûre que tu arriveras à tout assimiler,....Moi, j'ai eu droit au cours intensif de ma mère, mais je m'autoforme encore et toujours car il y a encore pas mal de choses que je ne maîtrise pas (le khobz, el kasra,...).

On peut bien manger sans que ça soit toujours la femme qui s'y colle ;)
Une fois sur deux c'est le bon compromis. Surtout si la femme a autant de responsabilités professionnelles que son mari. C'est du bon sens pour moi.
Oui, c'est du bon sens. On peut être d'accord sur quelque chose !

arrête de parler comme ça s'il te plaît...on peut discuter de manière civilisée, non?

mon futur homme aura ses responsabilités & ce que je ferai pour mon futur homme & mes futurs enfants InshAllah sera avec grand plaisir!

je n'ai pas envie de voir mon futur époux avec un tablier...quoique quelques surprises seraient appréciées mais occasionnelles!

Et ton homme peut pas bouger ses fesses ? Il peut pas t'aider ? C'est des manchots ou quoi ?

Manger équilibré et faire la cuisine ne signifient pas que cela doit être l'apanage de la femme.

mais on peut avoir plusieurs femme voir maitresse pour répondre a certains besoins
je rigole
On ne demandera pas autant a une femme, l'homme fera sa part aussi ;)

Ben j'espère bien mais faut être conscient qu'une femme qui travaille ( dans la plupart des cas car de nos jours surtout si il s'agit d'une famille nombreuse je vois pas la famille tenir sur un seul salaire). Donc je reprend une femme qui travaille qui rentre aussi crevée que son mari qui enchaine bien souvent avec les enfants les devoirs et les tâches ménagères ( l'instinct maternel chez certaines fait qu'elle se sacrifient naturellement plus que leur mari pour les enfants).. Et qui en plus doit préparer des bons petits plats chaque jour..
Le tout sans aide menagère, et avec juste monsieur qui de temps en temps débarasse la table ou fait les courses..

Au bout de quelques années cette femme fait un burn out. La vie sexuelle aussi en prend un coup. Alors il faut parfois choisir. Le lit ou le four :D

Au contraire une femme soutenue par son mari avec un partage des tâches équitable du genre chacun son tour un jour c'est l'homme qui prépare le repas un autre jour c'est elle ( en fonction par exemple des horaires de travail) et avec une aide ménagère..

Elle va avoir plus de temps pour se chouchouter se détendre et se sentir désirable.. Donc va moins être hystérique ou à cran envers son mari. C'est la bonne logique des choses.

On ne peut pas tout avoir!

Ben j'espère bien mais faut être conscient qu'une femme qui travaille ( dans la plupart des cas car de nos jours surtout si il s'agit d'une famille nombreuse je vois pas la famille tenir sur un seul salaire). Donc je reprend une femme qui travaille qui rentre aussi crevée que son mari qui enchaine bien souvent avec les enfants les devoirs et les tâches ménagères ( l'instinct maternel chez certaines fait qu'elle se sacrifient naturellement plus que leur mari pour les enfants).. Et qui en plus doit préparer des bons petits plats chaque jour..
Le tout sans aide menagère, et avec juste monsieur qui de temps en temps débarasse la table ou fait les courses..

Au bout de quelques années cette femme fait un burn out. La vie sexuelle aussi en prend un coup. Alors il faut parfois choisir. Le lit ou le four :D

Au contraire une femme soutenue par son mari avec un partage des tâches équitable du genre chacun son tour un jour c'est l'homme qui prépare le repas un autre jour c'est elle ( en fonction par exemple des horaires de travail) et avec une aide ménagère..

Elle va avoir plus de temps pour se chouchouter se détendre et se sentir désirable.. Donc va moins être hystérique ou à cran envers son mari. C'est la bonne logique des choses.

On ne peut pas tout avoir!
Je suis d'accord avec toi ;) tout dépend de l'organisation. De nos jours de plus en plus de gens sont sous anti-depresseurs.
mais la cuisine on la sacrifie pas!!!! je prefere sacrifier les enfants alors :p
comment tu fais pour écrire autant en si peu de temps!!!
futur avocate cela se sent :p

Une femme qui pousse son homme à faire la cuisine malgré lui, c'est comme un homme qui pousse sa femme à changer une ampoule !

Ce féminisme naissant vous aveugle et va vraisemblablement vous pourrir la vie !

Parce qu'un homme, un vrai homme, va non seulement faire la cuisine et aider sa femme, mais aussi faire le ménage et autre tâche ménagère !

Une femme qui pousse son homme à faire la cuisine malgré lui, c'est comme un homme qui pousse sa femme à changer une ampoule !

Ce féminisme naissant vous aveugle et va vraisemblablement vous pourrir la vie !

Parce qu'un homme, un vrai homme, va non seulement faire la cuisine et aider sa femme, mais aussi faire le ménage et autre tâche ménagère !
rien que pour ca je te like :)

arrête de parler comme s'il te plaît...on peut discuter de manière civilisée, non?

mon futur homme aura ses responsabilités & ce que je ferai pour mon futur homme & mes futurs enfants InshAllah sera avec grand plaisir!

je n'ai pas envie de voir mon futur époux avec un tablier...quoique quelques surprises seraient appréciées mais occasionnelles!

L'impératif n'est guère une manière convenable d'exprimer ses idées avec bienséance, et n'incite pas son interlocuteur à exercer la langue littérale d'une autre manière. Ta réponse non civilisée de me répondre ne me sied nullement.

Si être civilisé se limitait à la portée du langage, de grands orateurs aux idées viles seraient les êtres les plus civilisés.

Vision binaire, chez toi.

Un homme avec un tablier ? t'as vraiment une idée passéiste voir arriérée du rôle de l'homme et de la femme, je connais des hommes qui sont Hommes et qui cuisinent très bien, et le tablier s'il en mette un, ce serait pour faire délirer leur nana et leur donner envie de manger ...tout cru, donc l'image de la bobonne qui fait la cuisine pour sa tribu, c'est vraiment dépassé.

generation perdu generation perdu bababababababababab je sais pas comment va etre le futur mais j imagine deja les couples futur "papa viens ont va a la chicha" "attend mon fils j ai une belette que je dois voir " 'papa assure maman elle va revenir et nous trouvera pas" "'heuuu ah bon et elle a été ou ta mere " "bennn papa elle ta disss je pense ,ben elle a été voir la cousine de nawel" "mais sa cousine elle est deja rentré au bled" "papa va y c bonn je m en tape moi je me casse ,je reste pas avec toi tu me fais piquer la honte t dechirer ce soir avec ton chite de bas de gamme" "reviens fiston ont va au kebab apres ont va voir ou est ta mere"

c un peu pres tout ce que j ai pu inventer pour resumer l ampleur du desastre AOUDOUBILLAH C TOUT CE QUE JE PEUT DIRE

Retour