Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Une femme qui pousse son homme à faire la cuisine malgré lui, c'est comme un homme qui pousse sa femme à changer une ampoule !

Ce féminisme naissant vous aveugle et va vraisemblablement vous pourrir la vie !

Parce qu'un homme, un vrai homme, va non seulement faire la cuisine et aider sa femme, mais aussi faire le ménage et autre tâche ménagère !

Pousser à quoi ? Un moment donné, il faut être lucide, les assistés de la vie, s'intéressent à leur nombril.

Où y a t il féminisme ? Je n'impose rien personnellement, je choisis. S'il faut refaire l'éducation râtée d'un homme élevé en pacha, on n'a pas fini.

arrête de parler comme ça s'il te plaît...on peut discuter de manière civilisée, non?

mon futur homme aura ses responsabilités & ce que je ferai pour mon futur homme & mes futurs enfants InshAllah sera avec grand plaisir!

je n'ai pas envie de voir mon futur époux avec un tablier...quoique quelques surprises seraient appréciées mais occasionnelles!
Y'en a encore des comme toi. Ouf. Tout n'est pas perdu. :D

perso, j'attends autre chose d'un homme...

Oui je sais tu attend d'un homme qu'il soit viril qu'il te protège etc et tu supporterais pas de le voir aux fourneaux. Mais ca ca marchait du temps de nos grands mères ou quand le mari est suffisament blindé aux as pour que la femme se tourne les pouces à préparer les recettes de sophie :D

Aujourd'hui la plupart des femmes qui travaillent ont passé outre ces images de virilité écorchée à coup de tablier..

Les plus grands chefs sont des hommes et perso voir un homme découper de la viande par exemple ben je trouve ça viril :D

Je suis d'accord avec toi tout dépend de l'organisation. De nos jours de plus en plus de gens sont sous anti-depresseurs.
mais la cuisine on la sacrifie pas!!!! je prefere sacrifier les enfants alors :p
comment tu fais pour écrire autant en si peu de temps!!!
futur avocate cela se sent :p

Voilà les gens ont ici la preuve formelle que même quand je parle pas de moi ( études ou travail ) d'autres en parlent et après certains me reprochent de me mettre trop en avant :D

Parenthèse fermée : je tape très vite sur mon ordi car je bosse sur ordi depuis au moins 4 ans donc à force..

Voilà les gens ont ici la preuve formelle que même quand je parle pas de moi ( études ou travail ) d'autres en parlent et après certains me reprochent de me mettre trop en avant :D

Parenthèse fermée : je tape très vite sur mon ordi car je bosse sur ordi depuis au moins 4 ans donc à force..
Bin ils ont raison:rolleyes: tu parles bcp en prenant ta propre experience comme exemple!!!!!! moi j'y bosse depuis 8 ans mais je parle pas autant :p

Pousser à quoi ? Un moment donné, il faut être lucide, les assistés de la vie, s'intéressent à leur nombril.

Où y a t il féminisme ? Je n'impose rien personnellement, je choisis.

Un homme qui ne sait pas cuisiner est un assisté, et que dire de la femme qui ne sait pas cuisiner ?

L'égo ( pas l'égaux) oui je sais je suis chiante mais les fauuutes me donnent le tournis ;)

Mon père cuisine super bien ma mère aussi mais franchement mon père la dépasse et de loin quand il s'y met ( rarement :D)

Personnellement j'aime pas cuisiner, je sais cuisiner mais je déteste ça, je préfère goûter de la bonne cuisine plutôt que de la faire ..

Je pense que les filles d'aujourd'hui ont d'autres préoccupations que de passer 4h par jour ou plus dans une cuisine. Les temps ont changé , avant les femmes n'avaient pas grand chose pour s'occuper il était normal que la cuisine soit la pièce dans laquelle elles passaient le plus de temps.

je ne te suis pas sur ce point là, ce n'est pas parce qu'on a plus d'obligations et d'occupations qu'on a moins envie d'etre en cuisine. C'est même paradoxal.
Pour mon cas personnel, j'apprécie beaucoup de rentrer après une journée de boulot (intellectuel) et de me mettre au fourneau ( moi c'est la vaisselle qui me fatigue lool).
Tout d'abord, j'avoue que ca me détend, ca me permet aussi de repenser à ma journée, enfin ca embaume la maison d'un parfum unique: celui de la nourriture.
Je crois qu'une maison ou la pièce cuisine est juste "décorative", c'est une maison sans âme.
Les odeurs qui embaument les pièces, ça rend ton intérieur directement plus chaleureux et ça invite surtout à se retrouver ensemble.

Pour moi, c'est sacré.
Que ce soit meme autour d'un plat de pates ou d'un oeuf...mais ça a une valeur symbolique.

le probleme chez nous les hommes kan on est pas passionner on fait rien, la femme est plus constante dans son travail, mais kan lhomme entrenpren kelkechose avec passion il est plus fort ke la femme regarder les grand cuistot dan le monde sont des hommes ^^

C'est quoi cette vision hyper clichée. Moi non plus quand je suis pas passionnée je ne fais rien et pourtant je suis une femme pas un homme.

je ne te suis pas sur ce point là, ce n'est pas parce qu'on a plus d'obligations et d'occupations qu'on a moins envie d'etre en cuisine. C'est même paradoxal.
Pour mon cas personnel, j'apprécie beaucoup de rentrer après une journée de boulot (intellectuel) et de me mettre au fourneau ( moi c'est la vaisselle qui me fatigue lool).
Tout d'abord, j'avoue que ca me détend, ca me permet aussi de repenser à ma journée, enfin ca embaume la maison d'un parfum unique: celui de la nourriture.
Je crois qu'une maison ou la pièce cuisine est juste "décorative", c'est une maison sans âme.
Les odeurs qui embaument les pièces, ça rend ton intérieur directement plus chaleureux et ça invite surtout à se retrouver ensemble.

Pour moi, c'est sacré.
Que ce soit meme autour d'un plat de pates ou d'un oeuf...mais ça a une valeur symbolique.

Tu as la passion de la cuisine c'est bien :)
Mais on est pas toutes dans ton cas.

Bin ils ont raison:rolleyes: tu parles bcp en prenant ta propre experience comme exemple!!!!!! moi j'y bosse depuis 8 ans mais je parle pas autant :p

Sii je prenais pas ma propre expérience ou celle de mon entourage je ferais comment? Je vais pas inventer ce que la voisine machine pense ou ce que robert du carrefour pense :eek:
Faut bien que je tire profit de ce que je connais pour donner mon avis sur un sujet.

Très bien et bien moi j'aime bien parler ça te dérange?

c'est clair que manger dehors, ça ne te ruine pas que la santé mais ça te ruine tout court.

Moi je serai déçu si je me marie avec une femme qui ne sait pas cuisiner !

Franchement ça ne me dérangerait pas de le faire moi même, mais quand même, manger les ch'hiwate de la main de ta femme, c'est incomparable :D

En tout cas ce qui est sûr, jamais de surgelé dans le frigo non mais ohhhh :D

Sii je prenais pas ma propre expérience ou celle de mon entourage je ferais comment? Je vais pas inventer ce que la voisine machine pense ou ce que robert du carrefour pense :eek:
Faut bien que je tire profit de ce que je connais pour donner mon avis sur un sujet.

Très bien et bien moi j'aime bien parler ça te dérange?
faut pas tout prendre comme une attaque ;) bonne soirée

Franchement ça ne me dérangerait pas de le faire moi même, mais quand même, manger les ch'hiwate de la main de ta femme, c'est incomparable :-D

En tout cas ce qui est sûr, jamais de surgelé dans le frigo non mais ohhhh :-D
Le surgelés il y en aura forcément si elle bosse, si ce n'est pas des surgelés du magasin ça sera des surgelés qu'elle aura préparer elle même. :)

En tout cas ce qui est sûr, jamais de surgelé dans le frigo non mais ohhhh :D

T'idéalise trop ta vie on en reparlera dans 10 ans je viendrais faire une inspection dans ton congélateur.

T'as intérêt à te marier avec une choumicha. Les efforts sont pas tenables à terme, tous les couples cèdent aux surgelés surtout avec des enfants.

Un homme qui ne sait pas cuisiner est un assisté, et que dire de la femme qui ne sait pas cuisiner ?

Un homme qui attend de sa femme, de la cuisine, du ménage, des enfants est un assisté de la vie, pendant que lui se plaint de son travail, fout rien dans la baraque et en plus peut critiquer.

La cuisine ? On s'en fout dans l'absolu, tout s'apprend dans la vie.

C'est le déséquilibre qui est néfaste et prendre l'autre pour son grouillot c'est être un assisté. Homme comme femme, prendre l'autre pour sa boniche c'est être un assisté.

Franchement ça ne me dérangerait pas de le faire moi même, mais quand même, manger les ch'hiwate de la main de ta femme, c'est incomparable :D

En tout cas ce qui est sûr, jamais de surgelé dans le frigo non mais ohhhh
Sérieusement, elles ne savent pas comme ça nous fait du bien quand elles nous préparent des petits plats. Y'a un lien entre femme aux fourneaux et l'attention, l'amour qu'on leur porte. Y'a aucun doute là-dessus :D.

Parfois, quand tu commences à aider ta femme, à faire le ménage etc, y'en a pas mal de femmes qui te vois autrement... Comme une femme... Et là, faut vite redresser la barre sinon ça part en live.

Bref les filles, continuez à nous faire de petits plat, on aime tellement ça ^^.

Et nous les hommes, on vous aide pour le reste. 50/50, c'est le bon plan je pense. 60 pour la femme même. héhé.

Le surgelés il y en aura forcément si elle bosse, si ce n'est pas des surgelés du magasin ça sera des surgelés qu'elle aura préparer elle même. : )

Ben il y a une différence entre un truc préparé et un truc acheté !

Pour moi tout ce qui est surgelé est nocif pour la santé !

T'idéalise trop ta vie on en reparlera dans 10 ans je viendrais faire une inspection dans ton congélateur.

T'as intérêt à te marier avec une choumicha. Les efforts sont pas tenables à terme, tous les couples cèdent aux surgelés surtout avec des enfants.

Je n'idéalise rien du tout !

Ma mère travaille et jamais je ne me rappelle avoir vu du surgelé dans le congélateur ! Hormis la viande bien sûr, et du fraise :D

Ma mère nous préparait des plats à midi quand elle revenait du boulot et avant de reprendre l'après-midi ! Mon père est un passionné de la cuisine, même si ma mère n'aime pas trop qu'il cuisine pour les invités, mais elle apprécie son aide !

J'ai donc grandi dans une famille hamdoullah, tout le monde contribuait à sa manière aux tâche ménagères, moi je descendais les poubelles :D

Depuis que je vis seul, j'ai appris tout seul à cuisiner, mais j'avoue quand j'étais petit, j'étais toujours au côté de mes parents pour voir ce qu'ils font dans la cuisine !

Pour moi la cuisine c'est une passion, quel délice de voir ses invités ou ses membres de sa famille apprécier un plat et nous tarir d'éloges hihihihi

Un homme qui attend de sa femme, de la cuisine, du ménage, des enfants est un assisté de la vie, pendant que lui se plaint de son travail, fout rien dans la baraque et en plus peut critiquer.

La cuisine ? On s'en fout dans l'absolu, tout s'apprend dans la vie.

C'est le déséquilibre qui est néfaste et prendre l'autre pour son grouillot c'est être un assisté. Homme comme femme, prendre l'autre pour sa boniche c'est être un assisté.

On est d'accord, mais moi je ne me sentirai pas homme si ma femme faisait du bricolage en maniant un marteau et un clou, c'est comme ça désolé :langue:

Je ne sais pas si vous avez cet effet vous !

Une femme est douce et attentionné, elle n'est pas constamment dans un rapport de force ou dans une lutte des classe

Une femme est douce et attentionée : mdrr on voit que tu ne connais pas toutes les femmes!
Je peux sortir le même genre de conneries : un homme est protecteur et responsable.. Rien qu'en le disant ça sonne faux :D

On est d'accord, mais moi je ne me sentirai pas homme si ma femme faisait du bricolage en maniant un marteau et un clou, c'est comme ça désolé :langue:

Je ne sais pas si vous avez cet effet vous !

Ben moi je peux me sentir femme même si c'est l'homme qui cuisine.

Tout dépend de la notion qu'on a de la femme.

La féminité pour moi ne passe pas par les fourneaux mais par des choses bien plus intéressantes :D

c'est à dire ? :D
au contraire, les hommes d'aujourd'hui kifferaient être comme nos pères qui se sont fait servir par nos mères.

Faut croire que ca ne suffit pas à certains ou que c'est tt a fais banal qu on les traite comme des princes ... tt les femmes font ça , c'est ce qu ils croivent ( nostalgie qd tu nous tiens)

Une femme est douce et attentionée : mdrr on voit que tu ne connais pas toutes les femmes!
Je peux sortir le même genre de conneries : un homme est protecteur et responsable.. Rien qu'en le disant ça sonne faux :D
Fait attention à l'orthographe c'est Attentionné avec deux N.
Lol Je taquine un peu mais non je pense vraiment que c'est ce qui caractérise la femme, douce et attentionné

Retour