Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
On est d'accord, mais moi je ne me sentirai pas homme si ma femme faisait du bricolage en maniant un marteau et un clou, c'est comme ça désolé :langue:

Je ne sais pas si vous avez cet effet vous !

Tu te fais vraiment des noeuds au cerval. Si elle peut aider, où est le problème ? C'est quand même mieux de s'y mettre à deux, tu veux qu'elle dépende de toi ?

C'est comme la cuisine, c'est pas que réservé aux femmes.

Le marché féminin du bricolage et le do it yourself est en pleine expansion. Toutes les enseignes adaptent leurs produits aux femmes comme la perceuse maniable et moins lourde. La femme aime la décoration, beaucoup de femmes savent bricoler, en général elles s'y mettent quand elles sortent d'une relation.

Fait attention à l'orthographe c'est Attentionné avec deux N.
Lol Je taquine un peu mais non je pense vraiment que c'est ce qui caractérise la femme, douce et attentionné

Je te like uniquement pour l'orthographe j'aime bien les gens qui font attention à l'orthographe c'est si rare :)

Pour le reste, douce et attentionnée ne veut pas forcément dire qui passe 4 h à la cuisine qui fait tout à la maison car sinon elle sera attentionnée certes mais douce.. non! Elle finira plutôt par devenir hystérique à force :D

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .
On est une "fille d'aujourd'hui" jusqu'à quel âge ? :prudent:

Citation:
Envoyé par pogoss ↑

au contraire, les hommes d'aujourd'hui kifferaient être comme nos pères qui se sont fait servir par nos mères.

Ma mère travaillait et ne "servait" pas mon père

Ben moi je peux me sentir femme même si c'est l'homme qui cuisine.

Tout dépend de la notion qu'on a de la femme.

La féminité pour moi ne passe pas par les fourneaux mais par des choses bien plus intéressantes : D

Oui mais le minimum pour une femme c'est qu'elle sache cuisiner !

Je suis catégorique sur ce plan !

Tu te fais vraiment des noeuds au cerval. Si elle peut aider, où est le problème ? C'est quand même mieux de s'y mettre à deux, tu veux qu'elle dépende de toi ?

C'est comme la cuisine, c'est pas que réservé aux femmes.

Le marché féminin du bricolage et le do it yourself est en pleine expansion. Toutes les enseignes adaptent leurs produits aux femmes comme la perceuse maniable et moins lourde. La femme aime la décoration, beaucoup de femmes savent bricoler, en général elles s'y mettent quand elles sortent d'une relation.

Donc tu reviens sur mes dires, c'est mieux de s'y mettre à deux quand il s'agit de cuisine !

Un homme qui ne sait pas cuisiner c'est pas dramatique, il peut toujours filer un coup de main à sa femme ! :D

Tu as le droit d'être catégorique chacun ses critères et si tu sais que ca te rendra heureux pourquoi pas!
Moi c'est le contraire, un homme qui me sors des discours du genre il faut que ma femme me prépare des plats maisons chaque jour, c'est à la femme de faire ça etc, je zappe direct je cherche même pas à en savoir plus .

Je te like uniquement pour l'orthographe j'aime bien les gens qui font attention à l'orthographe c'est si rare :)

Pour le reste, douce et attentionnée ne veut pas forcément dire qui passe 4 h à la cuisine qui fait tout à la maison car sinon elle sera attentionnée certes mais douce.. non! Elle finira plutôt par devenir hystérique à force :D
Ce n'est pas mon propos, je réfutais seulement que l'on considère une femme qui fait le maximum pour son foyer comme une boniche. Et j'affirme au contraire que c'est très féminin.

Je fais malheureusement partie de ces filles qui ne savent cuisiné mais je peux te dire que ça n'as rien avoir avec les série Tv et encore moins le GSM ou maquillage ...
Je pense que par rapport à nos mère, pendant que elles elles s occupaient de la maison étant plus jeunes nous on devait aller à l école puis quand elles étaient assez mature c était directe mariage ... Alors que maintenant des qu'on fini nos secondaires on entame des études universitaires, donc pas le temps de s'occuper de la maison.
Mais perso je sais qu'avant de me marier ma mère va pas m' "envoyer" tel quel, obligation de passer par des cours intensifs de cuisines :D
Après moi je vais pas non plus mettre tout le monde dans le même sac, je sais qu il y en a encore pas mal qui savent très bien cuisiner.

Ma mère a fait des études supérieurs et elle sait très bien cuisiner. Et ce depuis ses 12 ans, Ma grand-mère lui laissait la maison quand elle voyageait chez ses parents ou chez ses sœurs/frères qui résidaient dans d'autres régions, elle s'occupait de la cuisine. Et allait en cours.

C'est juste qu'on est dans une autre génération, les choses changent avec le temps, et les filles sont moins "obliger" d'aider leurs mères, les appareils d’électroménager aussi aident...etc. Mais les études ce n'est surement pas ça qui empêche d'apprendre à cuisiner. Il doit y avoir à peu près en cumulé une bonne centaines de jours de vacances dans l'année scolaire. Il y a le temps de devenir chef si on veut.

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .

l7adga est une espèce protégée. Tu peux toujours courir pour en trouver une.

Donc tu reviens sur mes dires, c'est mieux de s'y mettre à deux quand il s'agit de cuisine !

Un homme qui ne sait pas cuisiner c'est pas dramatique, il peut toujours filer un coup de main à sa femme ! :D

Si t'es catégorique, j'espère que tu as quelque chose en retour à donner pour être catégorique. Un homme qui me sort ça, il dégage direct.

Tu vas faire ton malin ailleurs, pas avec moi, merci.

Ce n'est pas mon propos, je réfutais seulement que l'on considère une femme qui fait le maximum pour son foyer comme une boniche. Et j'affirme au contraire que c'est très féminin.

C'est surtout très maternel. Les hommes qui cherchent des femmes comme ça cherchent une petite maman à la maison ;)
Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est au fond ce qu'ils recherchent.

Moi je suis loin d'être maternelle bien au contraire, donc forcément ce type d'hommes ne me correspond pas. C'est moi qui cherche un" papa "pour me chouchouter et non le contraire ;)

Tu as le droit d'être catégorique chacun ses critères et si tu sais que ca te rendra heureux pourquoi pas!
Moi c'est le contraire, un homme qui me sors des discours du genre il faut que ma femme me prépare des plats maisons chaque jour, c'est à la femme de faire ça etc, je zappe direct je cherche même pas à en savoir plus .

Ben c'est normal, si tu zappes pas ce genre de personne,c'est que t'es pas une femme mais une esclave :D

tellement vrai c'est pour ça que la femme se doit de se marier avec un boucher (pour la viande), un étalon (pour le lit), un plombier, un meunuisier, un flic (pour ses PVs), un garagiste, un pompiste : j'ai fait le tour? parce qu'un homme à tout faire ça n'existe pas :D
Il faudrait savoir ce que vous voulez les filles

ce que tu viens de dire
ou le trio gagant un pour le chic,un pour le choc et un pour le chéque:D

C'est surtout très maternel. Les hommes qui cherchent des femmes comme ça cherchent une petite maman à la maison ;)
Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est au fond ce qu'ils recherchent.

Moi je suis loin d'être maternelle bien au contraire, donc forcément ce type d'hommes ne me correspond pas. C'est moi qui cherche un" papa "pour me chouchouter et non le contraire ;)
La femme et la mère sont une seule et même personne

Si t'es catégorique, j'espère que tu as quelque chose en retour à donner pour être catégorique. Un homme qui me sort ça, il dégage direct.

Tu vas faire ton malin ailleurs, pas avec moi, merci.

Je n'oblige pas la femme à travailler en retour !

Je ne te connais même pas, évite stp de me provoquer, galak malin !

Je vais t'aider un peu.
Partager un bon repas est agréable, generalement , les femmes
sont plus à l'aise dans cette tache,
et la répartition des roles et des taches se fait naturellement ,
sans rapport de force.

Je travaille, je cuisine, c'est un plaisir d'avoir ce temps là, mais il m'arrive effectivement d'etre trés fatiguée ,
donc je vais commander.

La femme et la mère sont une seule et même personne

Non excuse moi mais ce n'est pas vrai. Tu n'as jamais entendu parler de " la maman et la ******" des dissociations?

Des mecs qui ne peuvent pas faire l'amour d'une certaine façon à leur femme car ils la respectent trop en tant que mère de leur enfant?

Des mecs qui ont assisté à l'accouchement de leur femme et qui peuvent plus la toucher pendant quelques temps car traumatisés.

Des femmes très féminines très douces et pourtant qui ne veulent pas d'enfants et qui n'en feront jamais?

Alors dire que la mère et la femme c'est une seule et même personne me parait absurde.

Non excuse moi mais ce n'est pas vrai. Tu n'as jamais entendu parler de " la maman et la ******" des dissociations?

Des mecs qui ne peuvent pas faire l'amour d'une certaine façon à leur femme car ils la respectent trop en tant que mère de leur enfant?

Des mecs qui ont assisté à l'accouchement de leur femme et qui peuvent plus la toucher pendant quelques temps car traumatisés.

Des femmes très féminines très douces et pourtant qui ne veulent pas d'enfants et qui n'en feront jamais?

Alors dire que la mère et la femme c'est une seule et même personne me parait absurde.

toi wllah l3adim tu te compliques troooooooooop troooooooooop la vie :D

Je vais t'aider un peu.
Partager un bon repas est agréable, generalement , les femmes
sont plus à l'aise dans cette tache,
et la répartition des roles et des taches se fait naturellement ,
sans rapport de force.

Je travaille, je cuisine, c'est un plaisir d'avoir ce temps là, mais il m'arrive effectivement d'etre trés fatiguée ,
donc je vais commander.

Donc je ne suis pas une femme normale. Car je ne suis pas du tout à l'aise dans cette tâche. Et je déteste cuisiner et tout ce qui est travaux d'intérieur je préfère encore les travaux épuisants à l'extérieur.

Ce sont des concepts, des vues de l'esprit moi je parle de réalité. La femme et la mère sont une même et seule personne.

toi wllah l3adim tu te compliques troooooooooop troooooooooop la vie :D

Je me la complique pas je suis juste lucide. Les mêmes mecs qui disent" faut pas se prendre la tête", ou "ça existe pas ça quand on s'aime"

Se retrouvent à faire face à ces problèmes qu'ils n'avaient pas imaginé ni prévu lors de leur vie de couple.

Au moins si on sait comment certaines choses marchent et le genre de problèmes fréquents que les couples rencontrent, on est pas surpris quand ça nous tombe dessus et on gère mieux.

Donc je ne suis pas une femme normale. Car je ne suis pas du tout à l'aise dans cette tâche. Et je déteste cuisiner et tout ce qui est travaux d'intérieur je préfère encore les travaux épuisants à l'extérieur.
J'ai employé le terme "généralement"
tu n'as pas fait attention.

Que te dire? moi je n'aime pas les taches pénibles.

Sérieusement ? =) Par moment, tu n'éprouverais pas le besoin de cuisiner un plat, un gâteau ou de prendre plaisir à changer le revêtement de quelque chose chez toi...
En te projetant dans un futur.

Je n'oblige pas la femme à travailler en retour !

Je ne te connais même pas, évite stp de me provoquer, galak malin !

Quel beau retour. Vouloir absolument d'une femme qui cuisine et ne pas l'obliger à travailler, dans les deux cas il y a une obligation. Il y a une demande à faire pour travailler ?

Tu sors de quel siècle au juste ?

Je me la complique pas je suis juste lucide. Les mêmes mecs qui disent" faut pas se prendre la tête", ou "ça existe pas ça quand on s'aime"

Se retrouvent à faire face à ces problèmes qu'ils n'avaient pas imaginé ni prévu lors de leur vie de couple.

Au moins si on sait comment certaines choses marchent et le genre de problèmes fréquents que les couples rencontrent, on est pas surpris quand ça nous tombe dessus et on gère mieux.

On peut très bien connaître ce genre de choses sans s'y atteler pour autant !

En tout cas, t'as le mérite d'être lucide et dire tout ce que tu penses, et j'apprécie ça :D

Sérieusement ? =) Par moment, tu n'éprouverais pas le besoin de cuisiner un plat, un gâteau ou de prendre plaisir à changer le revêtement de quelque chose chez toi...
En te projetant dans un futur.

Vraiment je vais être franche avec toi .. Je n'ai JAMAIS éprouvé rien de tel !
A la limite ce qui me fait plaisir à la maison c'est de ranger mon dressing et de faire des tenues avec mes vêtements quand approche l'été ou l'hiver .

Ranger ma chambre avant de travailler ca me fait du bien aussi.

Pour le reste cuisiner je déteste ça, repasser aussi.

Le linge n'en parlons pas je le fais car je suis obligée depuis deux ans par ma mère lool mais souvent j'essaye de m'arranger avec la femme de ménage :D

En fait la seule chose qui reste encore faisable avec moi c'est l'aspirateur :D

Quel beau retour. Vouloir absolument d'une femme qui cuisine et ne pas l'obliger à travailler, dans les deux cas il y a une obligation. Il y a une demande à faire pour travailler ?

Tu sors de quel siècle au juste ?

J'ai dit que je serai déçu que ma femme ne sache pas cuisiner !

Tu sais lire et comprendre ou non ?

Je te trouves agressive dans tes interventions, ne me réponds plus stp !

vraiment je vais être franche avec toi .. Je n'ai jamais éprouvé rien de tel !
A la limite ce qui me fait plaisir à la maison c'est de ranger mon dressing et de faire des tenues avec mes vêtements quand approche l'été ou l'hiver .

Ranger ma chambre avant de travailler ca me fait du bien aussi.

Pour le reste cuisiner je déteste ça, repasser aussi.

Le linge n'en parlons pas je le fais car je suis obligée depuis deux ans par ma mère lool mais souvent j'essaye de m'arranger avec la femme de ménage :d

en fait la seule chose qui reste encore faisable avec moi c'est l'aspirateur :d

=) .

J'ai dit que je serai déçu que ma femme ne sache pas cuisiner !

Tu sais lire et comprendre ou non ?

Je te trouves agressive dans tes interventions, ne me réponds plus stp !

Tu as parlé d'obligation, maintenant de déception; il faut savoir, les deux termes n'ont pas la même signification.

Tu es peut être atteint d'Alzheimer ?

La perception de l'autre diffère selon les individus, si je te gêne, je t'encourage effectivement vivement à ne plus me répondre.

Tu as parlé d'obligation, maintenant de déception; il faut savoir, les deux termes n'ont pas la même signification.

Tu es peut être atteint d'Alzheimer ?

La perception de l'autre diffère selon les individus, si je te gêne, je t'encourage effectivement vivement à ne plus me répondre.

Je te laisse relire mon intervention à tête reposée !

Moi je serai déçu si je me marie avec une femme qui ne sait pas cuisiner !

Franchement ça ne me dérangerait pas de le faire moi même, mais quand même, manger les ch'hiwate de la main de ta femme, c'est incomparable :D

En tout cas ce qui est sûr, jamais de surgelé dans le frigo non mais ohhhh :D

C'est tout lu: une cuisinière et tu l'autorises à travailler.

Je pensais que tu voulais plus me répondre et qu'on ne se parle plus.

Wllah que tu sais pas lire ni comprendre !

J'ai dit que je serai déçu, c'est que le critère d'une femme cuisinière n'en était pas un, vu qu'elle est ma femme... enfin bref !

On est sur un forum, on échange avec tout le monde !

Mais si les interventions sont agressives, ça donne plus envie de répondre !

Wllah que tu sais pas lire ni comprendre !

J'ai dit que je serai déçu, c'est que le critère d'une femme cuisinière n'en était pas un, vu qu'elle est ma femme... enfin bref !

On est sur un forum, on échange avec tout le monde !

Mais si les interventions sont agressives, ça donne plus envie de répondre !
midouch' tu me feras à manger iek a mon chou? :love:

Retour