Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Wllah que tu sais pas lire ni comprendre !

J'ai dit que je serai déçu, c'est que le critère d'une femme cuisinière n'en était pas un, vu qu'elle est ma femme... enfin bref !

On est sur un forum, on échange avec tout le monde !

Mais si les interventions sont agressives, ça donne plus envie de répondre !

J'aime les hommes qui disent tout et le contraire.
Un moment donné, tu penses pas qu'il faut être cohérent ?

Ne réponds plus, ça fait deux fois que je te le dis.

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Aujourd'hui, nous, les filles (tout comme les hommes) sommes plus sollicités par le travail, les études par exemple.
La cuisine est importante, ne serait-ce que pour notre équilibre mais avons-nous le temps?
Pour paraitre nombriliste une nouvelle fois: je ne regarde pas la télé, je me maquille le matin ça me prend quelques minutes uniquement, mon téléphone me sert surtout pour le boulot et les proches sinon je le range.
Pourtant je n'ai pas le temps de cuisiner comme le fait ma grand-mère.
J'avais en moyenne 40 minutes pour manger à la pause, et le soir j'étais tellement fatiguée que je cuisinais quelque chose de simple.
Là j'ai plus de temps mais je n'ai pas le goût. :rouge:

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .
Je mange pas ce que j'ai cuisiné, voir les aliments avant la cuisson me coupe l'appétit, c'est comme ca, je préfère que qlq un d'autre prépare,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Aujourd'hui les filles (tout comme les hommes) sommes plus sollicités par le travail, les études par exemple.
La cuisine est importante, ne serait-ce que pour notre équilibre mais avons-nous le temps?
Pour paraitre nombriliste une nouvelle fois: je ne regarde pas la télé, je me maquille le matin ça me prend quelques minutes uniquement, mon téléphone me sert surtout pour le boulot et les proches sinon je le range.
Pourtant je n'ai pas le temps de cuisiner comme le fait ma grand-mère.
J'avais en moyenne 40 minutes pour manger à la pause, et le soir j'étais tellement fatiguée que je cuisinais quelque chose de simple.
Là j'ai plus de temps mais je n'ai pas le goût. :rou ge:

cuisine galak 3yiti :D

tu fous rien au boulot toi :D

ai-je dit que la femme devait endosser ce rôle, je cite " bobonne"? J'ai parlé d'organisation, je t'invite cordialement à relire mes différentes interventions...

chacun sa place, que cela te plaise ou non...

moi, je ne suis pour un homme dans la cuisine, je l'attends sur d'autres points plus importants!

L'impératif n'est guère une manière convenable d'exprimer ses idées avec bienséance, et n'incite pas son interlocuteur à exercer la langue littérale d'une autre manière. Ta réponse non civilisée de me répondre ne me sied nullement.

Si être civilisé se limitait à la portée du langage, de grands orateurs aux idées viles seraient les êtres les plus civilisés.

Vision binaire, chez toi.

Un homme avec un tablier ? t'as vraiment une idée passéiste voir arriérée du rôle de l'homme et de la femme, je connais des hommes qui sont Hommes et qui cuisinent très bien, et le tablier s'il en mette un, ce serait pour faire délirer leur nana et leur donner envie de manger ...tout cru, donc l'image de la bobonne qui fait la cuisine pour sa tribu, c'est vraiment dépassé.

C'est pas important ;;; si c'est important ;;;;; je t'ai dit que c'est pas important ;;;;; si si c'est important..... La guerre des sexes, vous essayez tous de vous convaincre les uns les autres. A croire que des couples issus de ce post vont emménager ensemble demain et essaient de trouver un arrangement ;;; Vous négocierez ça avec vos mari/femme respectifs que diable! ^^

lol

les plus grands chefs sont des hommes parce qu'ils ont fait de leur passion un métier, là n'est pas le point...

pour moi, un homme est responsable de son foyer & doit pouvoir gérer l'organisation de ce foyer, il ne doit certainement pas se poser la question de savoir si le rôti de boeuf manque de jus!

pour ton interrogation quant à nos aïeux, détrompe-toi, elles avaient bien d'autres missions...La cuisine n'était pas leur unique préoccupation!

Oui je sais tu attend d'un homme qu'il soit viril qu'il te protège etc et tu supporterais pas de le voir aux fourneaux. Mais ca ca marchait du temps de nos grands mères ou quand le mari est suffisament blindé aux as pour que la femme se tourne les pouces à préparer les recettes de sophie :D

Aujourd'hui la plupart des femmes qui travaillent ont passé outre ces images de virilité écorchée à coup de tablier..

Les plus grands chefs sont des hommes et perso voir un homme découper de la viande par exemple ben je trouve ça viril :D

aujourd'hui les hommes de maintenant, ne savent plus gérer une famille et faire preuve de tenacité et de courage!

ils sont trop occupé à se regarder le nombril et a mater les filles qui passe avec leur jeans taille basse ultra sérrée!

si seulement ces hommes là avait prit le temps de rester avec leur père, grand père à la mosqué ou à la maison! de voir à quel point leur père et grand-père était de vrai gaillard! dont le travail ne leur faisaient pas peur!

mais bon! el hamdullah, qu'il reste encore des hommes dignes! oui de vrai homme! rien avoir avec ceux qui ne savent que critiquer les filles de maintenant!

:rolleyes:

C'est parce que la majorité des femmes de notre génération sont devenu des garçons.

Ca n'aide plus les parents, ça ne respecte plus les parents, ça cuisine plus, ça fait plus le ménage, ça jette ses chaussettes au pied du lit...

Les meufs d'aujourd'hui sont trop occupées à s'épiler les sourcils, se rembourrer le soutif' et à chercher du regard tout ce qui ressemble à un homme... C'est vraiment dommage :(.

Heureusement qu'il existe encore des femmes qui ont appris à se débrouiller avec leurs mère ou leurs tatas...

Bref c'est tout une génération qu'il faut changer.

Beaucoup de choses dans ton message me gênent.

A commencer par le fait que tu sous entend que les garçons ne respectent pas les parents ne cuisinent pas, ne font plus le ménage et jettent leurs chaussettes au pied du lit.

En gros si c'est comme ça que tu vois le " garçon" je te cite " beaucoup de femmes sont devenues des garçons" alors je comprend pourquoi les femmes ont envie de moins en faire pour les hommes :D

Tu ne sers pas ta cause en parlant ainsi. Dieu merci pas tous les hommes sont comme ça.

Deuxième chose : une femme reste une femme même si elle ne cuisine pas ou ne fait pas le ménage.

Une femme ne nait pas avec le gène du ménage dans son cerveau . Vas voir dans certains pays du golfe que les hommes considèrent comme de vraies femmes les saoudiennes qui n'en foutent pas une à la maison pendant que les domestiques asiatiques ,africaines et autre se tuent à la tâche. Je ne dis pas que c'est un exemple à prendre mais je t'explique que la vision de la femme que tu te fais ne tient qu'à toi .

Enfin tu rajoutes :
"Les meufs d'aujourd'hui sont trop occupées à s'épiler les sourcils, se rembourrer le soutif' et à chercher du regard tout ce qui ressemble à un homme... "

phrase qui est contradictoire avec ton postulat selon lequel les femmes sont devenues des garçons. La coquetterie, la séduction , la minauderie, le fait d'aimer se faire belle, de plaire, d'être douce dans ses gestes et raffinée pour moi ca tient beaucoup plus de la féminité..

Que de savoir cuisiner une recette de chef ou de faire bien le ménage..

Ce n'est pas le manche à balai qui fait la femme et ce n'est pas non plus les surgelés qui déchoient une femme de sa féminité.

Beaucoup de choses dans ton message me gênent.

A commencer par le fait que tu sous entend que les garçons ne respectent pas les parents ne cuisinent pas, ne font plus le ménage et jettent leurs chaussettes au pied du lit.

En gros si c'est comme ça que tu vois le " garçon" je te cite " beaucoup de femmes sont devenues des garçons" alors je comprend pourquoi les femmes ont envie de moins en faire pour les hommes :D

Tu ne sers pas ta cause en parlant ainsi. Dieu merci pas tous les hommes sont comme ça.

Deuxième chose : une femme reste une femme même si elle ne cuisine pas ou ne fait pas le ménage.

Une femme ne nait pas avec le gène du ménage dans son cerveau . Vas voir dans certains pays du golfe que les hommes considèrent comme de vraies femmes les saoudiennes qui n'en foutent pas une à la maison pendant que les domestiques asiatiques ,africaines et autre se tuent à la tâche. Je ne dis pas que c'est un exemple à prendre mais je t'explique que la vision de la femme que tu te fais ne tient qu'à toi .

Enfin tu rajoutes :
"Les meufs d'aujourd'hui sont trop occupées à s'épiler les sourcils, se rembourrer le soutif' et à chercher du regard tout ce qui ressemble à un homme... "

phrase qui est contradictoire avec ton postulat selon lequel les femmes sont devenues des garçons. La coquetterie, la séduction , la minauderie, le fait d'aimer se faire belle, de plaire, d'être douce dans ses gestes et raffinée pour moi ca tient beaucoup plus de la féminité..

Que de savoir cuisiner une recette de chef ou de faire bien le ménage..

Ce n'est pas le manche à balai qui fait la femme et ce n'est pas non plus les surgelés qui déchoient une femme de sa féminité.
Allons Elissar, n'as tu pas vu que je prenais en dérision le post d'une bladinette en reprenant la structure de ses phrases pour y mettre des conneries ? D'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul à avoir utiliser ce procédé :D.

C'était de l'humour, mais je suis certain que tu l'as compris ^^.

les plus grands chefs sont des hommes parce qu'ils ont fait de leur passion un métier, là n'est pas le point...

pour moi, un homme est responsable de son foyer & doit pouvoir gérer l'organisation de ce foyer, il ne doit certainement pas se poser la question de savoir si le rôti de boeuf manque de jus!

pour ton interrogation quant à nos aïeux, détrompe-toi, elles avaient bien d'autres missions...La cuisine n'était pas leur unique préoccupation!

Ne le prend pas mal mais c'est vraiment horrible de lire des trucs pareils vraiment.. Mais si tu es heureuse comme ça tant mieux!

De mon point de vue en tout cas tu sous estime la femme puisque tu estimes que l'homme n'a pas que ça à faire de se poser la question de savoir si le rôti de boeuf manque de jus!

en gros tu estimes que la femme ce qu'elle fait c'est de la gnognotte , des trucs légers , des trucs de " femme" quoi :D pendant que l'homme, le mâle dominant doit gérer des trucs d'hommes bien plus importants.

Excuse moi mais l'organisation de ce foyer ca passe aussi par des tâches simples regarde autour de toi tu vois bien que c'est ls femmes la plupart du temps qui organisent le foyer, c'est même souvent les piliers de la famille, sans elles tout tombe.

Moi je parle dans le cas d'un couple qui travaille tous les deux. Maintenant si tu veux parler des couples à l'ancienne où la femme reste à la maison et où c'est l'homme qui gère financièrement le foyer , là encore je comprend que la femme bosse à l'intérieur. Mais dans le cas ou les deux travaillent c'est inadmissible de voir la femme en faire toujours plus.

Au nom de quoi ? Franchement moi je pourrais pas.

Allons Elissar, n'as tu pas vu que je prenais en dérision le post d'une bladinette en reprenant la structure de ses phrases pour y mettre des conneries ? D'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul à avoir utiliser ce procédé :D.

C'était de l'humour, mais je suis certain que tu l'as compris ^^.

Non je ne l'ai pas vu et pas la peine de faire de l'ironie franchement , tu vois bien que je l'avais pas compris. De toute façon dans tout humour y a une part de vérité surtout quand on lit tes propos dans les post suivants et ton opinion sur le sujet on comprend que tu penses un minimum ce que tu dis.. :D

Non je ne l'ai pas vu et pas la peine de faire de l'ironie franchement , tu vois bien que je l'avais pas compris. De toute façon dans tout humour y a une part de vérité surtout quand on lit tes propos dans les post suivants et ton opinion sur le sujet on comprend que tu penses un minimum ce que tu dis.. :D
Je vais pas te contredire :D, c'est vrai. Y'a des valeurs qui se perdent pour moi, autant chez les hommes que chez les femmes.

Les hommes tendent à devenir des femmes, et les femmes à devenir des hommes.

Allez hop, distribution gratos de like. Si le karma me le rend sous forme de petit plat fait par ma femme, ça marche !

j'ai mis un like à une inconnue sur bladi, pourvu que je récolte des petits plats préparés par ma femme ;;;;

mdrrrrr bien essayé ..... Mais entre nous sur ce coup-là je ne pense pas que ça va marcher :p

je suis tout à fait d'accord, la femme est le pilier de la famille.

je ne glorifie pas la virilité de l'homme, loin de là, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'une femme peut très bien gérer la cuisine & le travail...je ne vois pas le mal, je connais beaucoup de jeunes femmes qui réussissent à allier les deux.

que tu le veuilles ou non, l'homme reste le chef de famille:)

Ne le prend pas mal mais c'est vraiment horrible de lire des trucs pareils vraiment.. Mais si tu es heureuse comme ça tant mieux!

De mon point de vue en tout cas tu sous estime la femme puisque tu estimes que l'homme n'a pas que ça à faire de se poser la question de savoir si le rôti de boeuf manque de jus!

en gros tu estimes que la femme ce qu'elle fait c'est de la gnognotte , des trucs légers , des trucs de " femme" quoi :D pendant que l'homme, le mâle dominant doit gérer des trucs d'hommes bien plus importants.

Excuse moi mais l'organisation de ce foyer ca passe aussi par des tâches simples regarde autour de toi tu vois bien que c'est ls femmes la plupart du temps qui organisent le foyer, c'est même souvent les piliers de la famille, sans elles tout tombe.

Moi je parle dans le cas d'un couple qui travaille tous les deux. Maintenant si tu veux parler des couples à l'ancienne où la femme reste à la maison et où c'est l'homme qui gère financièrement le foyer , là encore je comprend que la femme bosse à l'intérieur. Mais dans le cas ou les deux travaillent c'est inadmissible de voir la femme en faire toujours plus.

Au nom de quoi ? Franchement moi je pourrais pas.

J'ai regardé à tout hasard les like ..... Je n'arrive pas à croire que mido n'en ait reçu qu'un seul :o Bande d'ingrats .... lol

t'as vu ça Lupo ? que des radins lol

Mais midosh il dit ça mais on sait bien qu'il aime les hommes alors bon... : D

De toute façon il sait que c'est papiers contre cuisine... : D

wllah t'es une sacrée lesbienne toi :D

faut plus se cacher, on connait tous ta relation avec LYAM !

Ms grave, il se fait prendre ts les soirs au bois de boubou et il veut ns faire croire qu'il est hétéro : D

XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , tu m'as tué! : D

ah non c'est du passé tout ça :D

je suis tout à fait d'accord, la femme est le pilier de la famille.

je ne glorifie pas la virilité de l'homme, loin de là, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'une femme peut très bien gérer la cuisine & le travail...je ne vois pas le mal, je connais beaucoup de jeunes femmes qui réussissent à allier les deux.

que tu le veuilles ou non, l'homme reste le chef de famille

Que je le veuille ou non? N'importe quoi! Ca c'est dans ton esprit mais pas dans le mien. Un mec qui me dit ça m'incitera à l'écraser à un point qu'il n'imagine même pas.
Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir féminin ;)

Pour le reste si le travail et la cuisine sont gérables alors pourquoi l'homme ne peut pas le faire :D

Que fait t'il de plus que la femme si ils travaillent tous les deux mais que c'est elle qui fait le plus gros à la maison?

Pour être un chef encore faut t'il avoir plus de responsabilités.. Là dans le shéma que tu préconises c'est la femme qui a le plus de responsabilités donc c'est elle la chef , qui porte la culotte..

L'homme est en figure de proue le défendeur au cas ou sa femme se fait agresser ( c'est à dire cas rarissimes) ou le bricoleur une fois tous les dix ans mdrr.. Et on dit qu'il est le chef de la famille avec ça.. Il m'en faut plus pour m'impressionner désolé.

Bonne soirée

Retour