Les filles d'aujourd'hui et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Moi aussi j'aime pas être assistée et j'aime bien savoir faire les choses moi même. Aussi j'ai jamais eu de grand frère donc quand y avait des choses lourdes à porter ou un pneu à changer j'aimais bien aller aider mon père avec ma grande soeur. Je pense que c'est ça qui a forgé mon caractère et a fait que je supporte difficilement un homme qui me sort ses grands discours sur l'homme chef de famille.

Moi aussi j ai pas de grand frére et quant j 'etais petite mon pére me mettait sur ses genous et me faisait tenir le volant ( ça enragé mon grand pére)et me demandais de savoir suivre une route et de lui dire quelle direction il fallait prendre aprés. Et sinon je porte aussi des trucs lourds. Je pense que comme mon pére n a pas eu de garçon il nous as appris tous ce qu on devais savoir et nous a pas relégué a la cuisine meme si je devais savoir faire aussi. Sinon je sortais tout le temps avec lui quant il allait voir ses potes, j etais sa petite cherie et il m as mis a rude épreuve.

Cela je sais ,
Je comprend que tu ne veuilles pas en parler mais cela m'interpelle.

C'est normal que ça t'interpelle c'est sur que c'est pas anodin de vouloir mettre fin à ses jours surtout à un âge où on est jeune.Mais je t'assure que quand t'as vécu un événement traumatisant dans ta vie au point d'arriver au point de non retour, le suicide s'impose presque à toi sans que tu le vois venir, et c'est ce qui m'est arrivé.

La majorité de filles de notre génération ne savent plus cuisiner comme leur mères .

Les filles d'aujourd'hui sont trop occupées avec leur téléphone portable, leur maquillage , les séries turques et mexicain ...C'est vraiment dommage :(

Heureusement qu'il existe encore de filles qui ont appris à cuisiner avec leurs parents ou grand parents ...j'espére que celles qui n'ont pas appris ... donneront à notre cuisine traditionnelle l'importance qu'elle mérite .

Salam,

alors là tu me déçois

déjà tu peux pas comparer les anciennes avec les nouvelles générations,

les anciennes n'allaient pas à l'école, elles passaient leur temps à la maison forcément elles apprenaient tout de A à Z, comment s'occuper d'une maison des enfants, la cuisine, la couture.... tout ça pour devenir de parfaites épouses pour pas dire de parfaites bonniches c'est pas méchant ce que je dis mais c'est mon ressenti

les femmes aujourd'hui étudient pour certaines font de longues études suite à ça elles travaillent ont une carrière, comment veux tu qu'elles aient le temps de tout faire

Les femmes sont pas des robots ont demande pas aux hommes d'en faire autant c'est dingue ça

Moi aussi j ai pas de grand frére et quant j 'etais petite mon pére me mettait sur ses genous et me faisait tenir le volant ( ça enragé mon grand pére)et me demandais de savoir suivre une route et de lui dire quelle direction il fallait prendre aprés. Et sinon je porte aussi des trucs lourds. Je pense que comme mon pére n a pas eu de garçon il nous as appris tous ce qu on devais savoir et nous a pas relégué a la cuisine meme si je devais savoir faire aussi. Sinon je sortais tout le temps avec lui quant il allait voir ses potes, j etais sa petite cherie et il m as mis a rude épreuve.

Tu es une petite fille à papa alors comme moi :D bienvenue au club. Moi mon père c'est mon modèle bien sur j'adore ma mère aussi mais je tiens beaucoup plus de mon père que de ma mère et meme elle l'admet.

Pareil j'étais sa chouchoute petite, et comme il a eu un fils très tardivement ( le dernier de la famille) pendant le temps ou on etait trois filles il nous a appris les sports de combat savoir se défendre, savoir se repérer , savoir changer un pneu, porter des trucs très lourds etc etc et je l'admirais beaucoup.

Et maintenant lui aussi est fier de moi car j'ai son sale caractère :D

C'est normal que ça t'interpelle c'est sur que c'est pas anodin de vouloir mettre fin à ses jours surtout à un âge où on est jeune.Mais je t'assure que quand t'as vécu un événement traumatisant dans ta vie au point d'arriver au point de non retour, le suicide s'impose presque à toi sans que tu le vois venir, et c'est ce qui m'est arrivé.
Ma pauvre !
On a tous nos blessures.

PS; cela m'attriste pour toi vraiment.(c'est sincére)
mais cela ne change rien au fait que certaines fois tu es pompeuse.
et trop arrogante.

c'est pas la meilleur des solutions et puis les galéres c'est normal en a tous des galéres

personne n'ai épargnier

Ca c'est ton avis c'est parce que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis que tu me parles d'adolescente et de Girl power cela n'a rien à voir il existe certaines femmes qui ne supportent pas qu'un homme tente de prendre l'ascendant sur elles et c'est viscéral, j'en fais partie ;)
Y'a absolument pas de quoi être fière, notamment pour des raisons précédemment évoquées.

Non je suis pas mariée j'ai été fiancée mais pas mariée mais t'inquiète pas sur la vie de couple j'en connais assez vraiment assez..
Sur les sentiments, les amours, les relations tout ça oui. Mais sur la vie de couple, tu commences à connaître réellement ce que c'est que lorsque que tu te mets en appartement avec la personne. C'est très différent en tout cas.

Et on peut très bien être marié et ne pas partir d'une base solide pour dire des choses, les mariés n'ont pas plus de légitimité que les célibataires, encore une fois tout dépend du vécu de la personne ;)
Tu m'excusera, mais quand tu es marié, installé avec ta moitié en appartement, que tu bosses, paye tes factures, etc... C'est quand même autre chose que les amourettes (sérieuses ou pas) qu'on a tout jeune. C'est quand même une base un peu plus légitime pour parler de relation de couple, de place au sein de la famille, etc.

D'ailleurs tu devrais plutôt aller retrouver ta femme plutôt que de trainer sur un forum à t'embrouiller pour rien avec une ado d'age mental de 16 ans ..
Elle est en angleterre là. Je me fais à manger tout seul, et je fais le ménage tout seul aussi... Tu te rends compte ?

Tu es une petite fille à papa alors comme moi :D bienvenue au club. Moi mon père c'est mon modèle bien sur j'adore ma mère aussi mais je tiens beaucoup plus de mon père que de ma mère et meme elle l'admet.

Pareil j'étais sa chouchoute petite, et comme il a eu un fils très tardivement ( le dernier de la famille) pendant le temps ou on etait trois filles il nous a appris les sports de combat savoir se défendre, savoir se repérer , savoir changer un pneu, porter des trucs très lourds etc etc et je l'admirais beaucoup.

Et maintenant lui aussi est fier de moi car j'ai son sale caractère :D

Profite en bien ma puce les parents ça vaut de l or .

Y'a absolument pas de quoi être fière, notamment pour des raisons précédemment évoquées.

Sur les sentiments, les amours, les relations tout ça oui. Mais sur la vie de couple, tu commences à connaître réellement ce que c'est que lorsque que tu te mets en appartement avec la personne. C'est très différent en tout cas.

Tu m'excusera, mais quand tu es marié, installé avec ta moitié en appartement, que tu bosses, paye tes factures, etc... C'est quand même autre chose que les amourettes (sérieuses ou pas) qu'on a tout jeune. C'est quand même une base un peu plus légitime pour parler de relation de couple, de place au sein de la famille, etc.

Elle est en angleterre là. Je me fais à manger tout seul, et je fais le ménage tout seul aussi... Tu te rends compte ?

Il y a des gens qui sans être mariés ont vécu ensemble. Certes cest pas conforme à l'islam mais ce que je veux dire c'est qu'ils auront autant vécu le quotidien du couple que des gens mariés qui vivent ensemble. Donc sors un peu de ton prisme.

Et pour ma part sans avoir vécu réellement avec la personne ( mais suffisamment pour avoir connu la vie de couple car il avait son propre appart), je pense pas que tu puisses aussi facilement me dire que je ne connais rien au quotidien. D'ailleurs tu n'en sais rien.

Prépare la maison que tout soit clean et fais lui un bon petit plat à son retour d'angleterre ;)

Salam,

alors là tu me déçois

déjà tu peux pas comparer les anciennes avec les nouvelles générations,

les anciennes n'allaient pas à l'école, elles passaient leur temps à la maison forcément elles apprenaient tout de A à Z, comment s'occuper d'une maison des enfants, la cuisine, la couture.... tout ça pour devenir de parfaites épouses pour pas dire de parfaites bonniches c'est pas méchant ce que je dis mais c'est mon ressenti

les femmes aujourd'hui étudient pour certaines font de longues études suite à ça elles travaillent ont une carrière, comment veux tu qu'elles aient le temps de tout faire

Les femmes sont pas des robots ont demande pas aux hommes d'en faire autant c'est dingue ça
Une fois mariés , elles vont passé leur vie à manger dans les restos ?Je sais que la femme d'aujourd'hui est occupé avec les études ...Mais elle dois faire aussi des efforts pour apprendre a cuisiner lol

Je ne doute pas de ta sincérité. Oui je dois l'être mais je changerais pas c'est une part de moi même.
Tu apprendras a te dominer et etre plus humble !
"moi je , moi je" , ce ne sont pas des preuves de maturité ou d'intelligence.
L'arrogance de temps en temps peut en imposer, mais a terme cela ne peux que te nuire.
Il faut savoir se remettre en question , pour avancer là.

Il y a des gens qui sans être mariés ont vécu ensemble. Certes cest pas conforme à l'islam mais ce que je veux dire c'est qu'ils auront autant vécu le quotidien du couple que des gens mariés qui vivent ensemble. Donc sors un peu de ton prisme.
Excuse moi madame de prendre pour standard l'Islam. Quand je dis que deux amours vivent ensemble, j'entends qu'ils sont mariés. Ce qui donc ne change rien à ce que je disais.

Et pour ma part sans avoir vécu réellement avec la personne ( mais suffisamment pour avoir connu la vie de couple car il avait son propre appart), je pense pas que tu puisses aussi facilement me dire que je ne connais rien au quotidien. D'ailleurs tu n'en sais rien.
Exactement, et je me perds en conjectures inutiles. Donc j'en arrête là.

On sait pas ce qu'elle a vécu, donc on a plus qu'à fermer nos bouches d'homme, nous qui n'avons connu aucun évènements traumatisant de nos vies.

On sent bien l'ironie dans ton message . Enfin bref je peux dire que sur bladi t'es la personne la plus écoeurante de mon point de vue avec qui j'ai parlé jusque là et pourtant j'ai parlé à des teignes :)

On sent bien l'ironie dans ton message . Enfin bref je peux dire que sur bladi t'es la personne la plus écoeurante de mon point de vue avec qui j'ai parlé jusque là et pourtant j'ai parlé à des teignes :)
Je suis déjà quelque chose à tes yeux. Je rejoins la posteuse du post #398 qui résume pas mal ma pensée. (Et pourtant je suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit...)

Je ne doute pas de ta sincérité. Oui je dois l'être mais je changerais pas c'est une part de moi même.

Je te trouve pas arrogante du tout , juste fait attention a ne pas te faire piquer quant les gens t accusent de l etre, il s agit juste d une jalousie dissimulé par moment et de dominant qui n arrivent pas a te soumettre a leur point de vue. Tu es une femme qui se détermine par elle meme et qui va au fond des choses, tant que tu auras du coeur, tu en apprendra beaucoup .

Je suis déjà quelque chose à tes yeux. Je rejoins la posteuse du post #398 qui résume pas mal ma pensée. (Et pourtant je suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit...)

Bien sur tout le monde est quelque chose à mes yeux, je ne méprise pas l'être humain meme le plus infâme qui soit. Mais de mon opinion et pour avori parlé maintenant avec pas mal de monde t'es vraiment celui qui m'écoeure le plus par ton style de discours. Bref je sors de ce topic au moins ca m'a permis de savoir qu'à l'avenir je m'eterniserais pas à répondre à tes posts.

Je te trouve pas arrogante du tout , juste fait attention a ne pas te faire piquer quant les gens t accusent de l etre, il s agit juste d une jalousie dissimulé par moment et de dominant qui n arrivent pas a te soumettre a leur point de vue. Tu es une femme qui se détermine par elle meme et qui va au fond des choses, tant que tu auras du coeur, tu en apprendra beaucoup .
Oui, il s'agit même d'un complot anti-Elissar, élaboré par MP.

Bien sur tout le monde est quelque chose à mes yeux, je ne méprise pas l'être humain meme le plus infâme qui soit. Mais de mon opinion et pour avori parlé maintenant avec pas mal de monde t'es vraiment celui qui m'écoeure le plus par ton style de discours. Bref je sors de ce topic au moins ca m'a permis de savoir qu'à l'avenir je m'eterniserais pas à répondre à tes posts.
Je ne t'ai pourtant jamais insulté, ce qui n'a pas été ton cas. Je suis resté assez courtois durant tout notre échange. M'enfin, bon courage pour la suite quand même.

Cordialement,
L'infâme.

Je ne t'ai pourtant jamais insulté, ce qui n'a pas été ton cas. Je suis resté assez courtois durant tout notre échange. M'enfin, bon courage pour la suite quand même.

Cordialement,
L'infâme.

Je t'ai pas insulté si tu fais référence au mot ******* j'ai meme pas relevé ta remarque tellement ca me paraissait évident mais tu sais pas lire car je disais ça dans un sens général que j'aimerais pas être avec un ******* et que je preferais être seule. Et je ne t'insultais pas toi. Pour le reste je ne te souhaite pas bon courage pour la suite car je suis pas hypocrite vu que je le penserais pas une seule seconde ;)

ciao

Je t'ai pas insulté si tu fais référence au mot ******* j'ai meme pas relevé ta remarque tellement ca me paraissait évident mais tu sais pas lire car je disais ça dans un sens général que j'aimerais pas être avec un ******* et que je preferais être seule. Et je ne t'insultais pas toi.
Autant pour moi, ça arrive de se tromper, ça n'implique pas forcément que je ne sais pas lire. Tu ne connais peut-être pas la ponctuation, la virgule, ce genre de chose aussi...

Pour le reste je ne te souhaite pas bon courage pour la suite car je suis pas hypocrite vu que je le penserais pas une seule seconde ;)
Voilà qui en dit long sur ta personnalité. Bon courage quand même à toi ma soeur.

Autant pour moi, ça arrive de se tromper, ça n'implique pas forcément que je ne sais pas lire. Tu ne connais peut-être pas la ponctuation, la virgule, ce genre de chose aussi...

Voilà qui en dit long sur ta personnalité. Bon courage quand même à toi ma soeur.

shusen t'es plutôt matcho non la femme à la cuisine c'est ça .... :D

bon là je provoque

Je ne suis surement pas ta soeur.

Bref! FemmeAlpha merci pour ton post mais je pense que je suis un peu pompeuse malgré tout il y a une part de verité dans ce qu'elle a dit mais c'est du certainement à mon éducation.

Et contente de voir qu'on partage pas mal de points communs même si on est pas d'accord sur tout ;)

Bonne nuit!

Pourquoi on impose pas ça aux hommes qui a décidé que c'était aux femmes de savoir tout faire?

Poalalalala mais vous êtes insupportables les féministes :fou:

Si vous demandez à votre mari de changer une ampoule , il le fera

Si vous demandez à votre mari de réparer la voiture , il le fera

Si un mec quelconque vous manque de respect/vous tape , votre mari le corrigera

Et si votre mari vous demande de lui cuisiner quelque chose , vous faites des manières ?

C'est quoi s'bordel ? :fou:

shusen t'es plutôt matcho non la femme à la cuisine c'est ça .... :D

bon là je provoque
Non non. C'est le propos auquel on tente de m'associer. Moi à vrai dire, je suis plutôt pour un 50-50. Je l'applique chez moi en tout cas.

Mais en revanche, pour moi, le chef de famille c'est le père. Je vois absolument pas comment on peut nier ça.

Retour