Les filles, êtes vous d'accord avec la polygamie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion man2w
  • Date de début Date de début
le devoir de l'homme c'est de la nourrir, de la loger et de la satisfaire.

quand y en a pour une y en a pour deux, ou trois, ou même quatre.

Lool pour juste certains alors, pour d'autres nan je pense
Faut etre équitable... avec tte et e pense pas que tt le onde en est capabe.....
et faut d'abord se demnder si la première est satisfait et son accord aussi
Et puis moi j'ai di qu j'étais d'accord à une condition....Lol

Lool pour juste certains alors, pour d'autres nan je pense
Faut etre équitable... avec tte et e pense pas que tt le onde en est capabe.....
et faut d'abord se demnder si la première est satisfait et son accord aussi
Et puis moi j'ai di qu j'étais d'accord à une condition....Lol

si j'achète un kilo de patate à l'une j'en achète aussi un à l'autre en toute équité.
si t'es musulmane tu pourras pas te marier avec plusieurs hommes, sinon épouses même des chiens si ca te dis. :D

Tu parles de religion mais t'as pas le droit de chercher sans l'accord de ta femme.....
Moi j'accepte qu'il soit polygame s'il accepte que je sois polyandre looool
qui te dis que je n'ai pas le droit, dans notre religion l'homme peut se marier quand il veut avec ou sans l'accord de sa femme. heureusement, sinon ça ne sert à rien d'ouvrir un sujet comme ça puisqu'on connait déjà l'avis des femmes d'AUJOURD'HUI.

si j'achète un kilo de patate à l'une j'en achète aussi un à l'autre en toute équité.
si t'es musulmane tu pourras pas te marier avec plusieurs hommes, sinon épouses même des chiens si ca te dis. :D

Il est nul ton exemple des patates.....y'a pas qu'a être equtable sur ce qu'il leur achète!!!
Et puis pour quoid tu veux qu j'épouse des chens toi?????????????????????

Et bien bon courage.

Et tu fais comment pour les loger? Tu loue 4 appartements?

J'espère que le salaire est conséquent!!

Il est nul ton exemple des patates.....y'a pas qu'a être equtable sur ce qu'il leur achète!!!
Et puis pour quoid tu veux qu j'épouse des chens toi?????????????????????

mets ce que tu veux à la place des patates ca marche aussi.
mets ce que tu veux à la place des chiens ca marche aussi.

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, et j'aimerai bien commencer par un sujet que je n'arrive toujours pas à comprendre.
je suis un homme marié, et afin d'éviter de tomber dans le Haram, j'ai décidé de chercher une deuxième femme dans le Halal, mais le problème est que je n'arrive toujours pas à trouver une qui accepte une telle situation. la plupart des filles que j'ai rencontré dans (les chatt room) me disent: j'aurai bien aimé mais tu es marié.
Il y a beaucoup plus de femmes dans ce monde que d'hommes. la plupart des les femmes veulent garder leur mari juste pour elles et la plupart des filles célibataires ne veulent pas d'homme mariés. que faire ? (svp merci de respecter le cadre religieux du sujet)

d'un point de vue religieux je n'ai rien a redire !!! Mais je n'accorderais jamais à mon homme le fait de prendre d'autres épouses!! hors de question je partage pas :fou: :fou:

mets ce que tu veux à la place des patates ca marche aussi.
mets ce que tu veux à la place des chiens ca marche aussi.

Nan je pense pas que tout le monde puisse faire tt à églalité pour ttes ses femmes, etpas que matériellement...même si déjà matérellement c'est dure, y'a aussi l'attention qu'il leur accorde....
Et puis moi nan j'epouse pas de chiens mais des etres humain, je te laisse à toi si tu veux des chiennes.....

Nan je pense pas que tout le monde puisse faire tt à églalité pour ttes ses femmes, etpas que matériellement...même si déjà matérellement c'est dure, y'a aussi l'attention qu'il leur accorde....
Et puis moi nan j'epouse pas de chiens mais des etres humain, je te laisse à toi si tu veux des chiennes.....

satisfaire la femme légère et matérialiste c'est vrai que c'est quasi impossible pas besoin de quatre une c'est déjà la ruine de l'âme.
satisfaire la femme pieuse c'est déjà plus abordable.
je suis musulman je me contente de ce qui nous est permis, c'est toi qui parle de polyandrie et comme je connais pas ta religion je me suis dis balak même les animaux elle les épouserait.

satisfaire la femme légère et matérialiste c'est vrai que c'est quasi impossible pas besoin de quatre une c'est déjà la ruine de l'âme.
satisfaire la femme pieuse c'est déjà plus abordable.
je suis musulman je me contente de ce qui nous est permis, c'est toi qui parle de polyandrie et comme je connais pas ta religion je me suis dis balak même les animaux elle les épouserait.

Moi j'ai pas parlé de simplement la satisfaire matéirellement.
Et pour quoid la satisfaire et aller voir ailleur si elle conviend??
Et nan t'as mal pensé puisque j'ai jamais pensé épouser un animal ou je ne sais quoid d'autre encore et je ne vois pas le rapport entre la polyndrie et les animaux.....

je ne vais pas laisser tomber la deuxième non plus, mais au moins on ne va pas chercher à satisfaire ses besoins via du Haram. c'est ce qui compte. le mariage n'est pas comme vous l'imaginez, un mari qui reviens dans tes bras à chaque soir. si c'était comme ça, il n'y aura pas de kiyam allayl ni de tarawi7 du ramadan non plus. je sais ce que veux dire un mariage et je respecte la vie de coupe, mais le sexe est l'une des plus grande raisons du mariage sinon pourquoi cherche on la beauté dans celui avec qui on veut vivre?????

Si tu es sincère, tu vas dire à l'autre épouse : "je veux t epouser car ma femme ne me satisfait pas totalement sexuellement".

Aucune femme ne voudra se marier avec toi pour cette raison. Une femme n'est pas juste la pour te satisfaire sexuellement mon frere. Elle a une personnalité, une sensibilité que tu dois prendre en compte. Lui dire ca, c'est la reduire à un objet avec lequel tu souhaite repondre a tes pulsions. C irrespectueux. Tu gagnerais + a patienter avec ta femme. Elle t en sera reconnaissante.

Allah est avec les patients.

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, et j'aimerai bien commencer par un sujet que je n'arrive toujours pas à comprendre.
je suis un homme marié, et afin d'éviter de tomber dans le Haram,

la bonne blague.... :langue:

ps: le haram on peut tjs l'éviter surtout quand on sait où il est..alors ton excuse..à d'autres stp ;)

j'ai décidé de chercher une deuxième femme dans le Halal, mais le problème est que je n'arrive toujours pas à trouver une qui accepte une telle situation. la plupart des filles que j'ai rencontré dans (les chatt room) me disent: j'aurai bien aimé mais tu es marié.

t'as le temps d'aller perdre ton temps dans les chat room...la polygamie est peut etre autorisée (dans certaines conditions précises) mais le zina, même derrière un écran, reste interdit...

ps: revois tes sources stp

La blague! Même les mormons font pas ça!

Et chaque soir, tu changes de chambre et tu demandes aux autres femmes de mettre des boules Quies! quelle horreur!

un somnifère a chacune pour ne pas leur faire trop mal aux oreilles.

Moi j'ai pas parlé de simplement la satisfaire matéirellement.
Et pour quoid la satisfaire et aller voir ailleur si elle conviend??
Et nan t'as mal pensé puisque j'ai jamais pensé épouser un animal ou je ne sais quoid d'autre encore et je ne vois pas le rapport entre la polyndrie et les animaux.....

y en a de plus gourmandes que d'autres, tout dépends des attentes de chacune.
une femme je suis d'accord mais elle ne suffit pas a tout le monde.
y a pas de rapport vec les animaux, c'est juste pour te dire "tu fais ce que tu veux".

t'as le temps d'aller perdre ton temps dans les chat room...la polygamie est peut etre autorisée (dans certaines conditions précises) mais le zina, même derrière un écran, reste interdit...

ps: revois tes sources stp

je ne vois pas quelle est la relation entre faire discuter dans un chat room et le zina. pour la N éme fois, quels sont vos arguments pour haramiser les chat room. sachant qu'on ne parle ni de sexe ni d'amour, on ne discute que le mariage. vous dites vraiment n'importe quoi!!!!!!

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré un homme. Il est droit et respecte tous les principes de la religion, à tous point de vue. Son premier mariage a été une blessure pour lui. Il s'est séparé. Alors pour son deuxiéme mariage, il a choisi une femme pieuse et a souhaité faire un mariage bien, sans sentiment amoureux.

Puis nous nous sommes rencontrés. Nous avons passé plusieurs après midi ensemble à parler de la religion car je n'ai pas de guide pour répondre à mes questions dans mon entourage en qui j'ai suffisament confiance.
Il ne m'a pas fallu très longtemps pour me rendre compte que j'étais folle amoureuse de cet hômme alors j'ai arrété de le voir, j'ai eu peur.

Quelques mois plus tard, il m'a invité à un repas chez des amis à lui et m'a demandé en mariage. Il en a parlé à son épouse et à sa mére qui sont d'accord. J'ai parlé à sa femme au téléphone, elle dit qu'elle voit bien qu'il pense à moi sans arret.

Cela fait 4 ans qu'il m'attend......
J'aime cet homme de tout mon coeur mais j'ai tellement peur de faire du mal à sa premiére épouse.....Et les gens ont une si mauvaise opinion de la polygamie..... J'en suis tombée malade à force de réfléchir... à lui, sa femme , ma famille qui ne voudra jamais...
Je suis contre la polygamie mais ou est le mal à trouver un équilibre en accord avec chacun ?????

Un réel amour ne se trouve pas en claquant des doigts... On ne choisit pas ce que décide le coeur...Et c'est dommage que le mariage polygame soit aussi mal vu.

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai rencontré un homme. Il est droit et respecte tous les principes de la religion, à tous point de vue. Son premier mariage a été une blessure pour lui. Il s'est séparé. Alors pour son deuxiéme mariage, il a choisi une femme pieuse et a souhaité faire un mariage bien, sans sentiment amoureux.

Puis nous nous sommes rencontrés. Nous avons passé plusieurs après midi ensemble à parler de la religion car je n'ai pas de guide pour répondre à mes questions dans mon entourage en qui j'ai suffisament confiance.
Il ne m'a pas fallu très longtemps pour me rendre compte que j'étais folle amoureuse de cet hômme alors j'ai arrété de le voir, j'ai eu peur.

Quelques mois plus tard, il m'a invité à un repas chez des amis à lui et m'a demandé en mariage. Il en a parlé à son épouse et à sa mére qui sont d'accord. J'ai parlé à sa femme au téléphone, elle dit qu'elle voit bien qu'il pense à moi sans arret.

Cela fait 4 ans qu'il m'attend......
J'aime cet homme de tout mon coeur mais j'ai tellement peur de faire du mal à sa premiére épouse.....Et les gens ont une si mauvaise opinion de la polygamie..... J'en suis tombée malade à force de réfléchir... à lui, sa femme , ma famille qui ne voudra jamais...
Je suis contre la polygamie mais ou est le mal à trouver un équilibre en accord avec chacun ?????

Un réel amour ne se trouve pas en claquant des doigts... On ne choisit pas ce que décide le coeur...Et c'est dommage que le mariage polygame soit aussi mal vu.

C'est pas de la polygamie ce que tu decris. Mais limite de l'adultere. Tu le dis toi même: il s'est marié sans amour pour sa femme actuelle tandis que toi il t aime alors que vous n etes pas mariés.

Ou est la justice la dedans.

Bonjour,
je suis un homme marié, et afin d'éviter de tomber dans le Haram, j'ai décidé de chercher une deuxième femme dans le Halal, mais le problème est que je n'arrive toujours pas à trouver une qui accepte une telle situation. la plupart des filles que j'ai rencontré dans (les chatt room) me disent: j'aurai bien aimé mais tu es marié.
Il y a beaucoup plus de femmes dans ce monde que d'hommes. la plupart des les femmes veulent garder leur mari juste pour elles et la plupart des filles célibataires ne veulent pas d'homme mariés. que faire ? (svp merci de respecter le cadre religieux du sujet)
VOTRE PREMIERE FEMME et d'accord ????

Je suis pour le mariage polygame "dans les règles de l'art". Je l'ai même proposé à mon mari.
Je pense que le mariage polygame apporte une richesse dans la famille, une sorte de confort moral.

Je suis pour le mariage polygame "dans les règles de l'art". Je l'ai même proposé à mon mari.
Je pense que le mariage polygame apporte une richesse dans la famille, une sorte de confort moral.

Pour quelles raisons as tu proposé cela à ton mari?

désolé mais es tu amoureuse de lui? Dans un mariage sans amour, je peux comprendre qu'on accepte la polygamie mais aucune femme folle amoureuse de son mari n'accepterait de le partager!

Quel est l'avenir des enfants dans la polygamie?

Bien sûr que je suis amoureuse de lui et lui de moi, mais c'est un égoïsme de ne pas voir qu'une famille peut s'épanouir aussi avec d'autres épouses. Il faut regarder le chemin de la vie, nous avons 3 enfants et je réflèchis souvent au jour où je ne serai plus là, qui pourra prendre soin de ma famille à part une ou des co-épouses qui auront vécu parmi nous, aurons participé aux bonheurs et aux malheurs, au bien-être et à la galère.

Bien sûr que je suis amoureuse de lui et lui de moi, mais c'est un égoïsme de ne pas voir qu'une famille peut s'épanouir aussi avec d'autres épouses. Il faut regarder le chemin de la vie, nous avons 3 enfants et je réflèchis souvent au jour où je ne serai plus là, qui pourra prendre soin de ma famille à part une ou des co-épouses qui auront vécu parmi nous, aurons participé aux bonheurs et aux malheurs, au bien-être et à la galère.

Non ce n'est pas un égoisme.

Et si lui disparait avant toi? Il aura tout le loisir de se remarier si un jour tu ne peux plus t'occuper de lui.

Et comment vont supporter les enfants de ne plus voir leur père tous les jours parce qu'il sera avec une autre femme? Ca c'est égoiste, ne pas penser et profiter de la famille que tu as.

C'est pas de la polygamie ce que tu decris. Mais limite de l'adultere. Tu le dis toi même: il s'est marié sans amour pour sa femme actuelle tandis que toi il t aime alors que vous n etes pas mariés.

Ou est la justice la dedans.

De l'adultére ? Mais ma pauvre, je pense que tu doit surchauffer cérébralement !
J'éviterai si j'étais toi d'utiliser ce genre de mot à tout bout de champ.....

Nous avons toujours essayé de nous voir avec une troisiéme personne au minimum, je ne suis pas entrée en religion pour être une de ces hypocrites, j'ai des parents et une famille à respecter et à mon âge, on ne s'amuse pas à ça. Réfléchis à tes mots.

Quant à la justice, je vois pas bien ce que ça vient faire là !!!! Surtout dans un domaine comme celui des sentiment !!.... Evidemment,c'est injuste !! et pour elle ,et pour moi ,et pour lui.

Sa femme souhaite garder son mari,lui souhaite être avec moi et moi, j'aimerai rester avec lui et faire les choses bien. Chacun pourrait y trouver son compte.

Mais je te rassure, Fabolous, depuis que nous nous connaissons, la justice est parmi nous =
Il est prés d'elle, malheureux, elle a gardé son mari, triste, et moi j'en suis tombée malade. Donc Tout va bien, tout est juste ! Hein ?

Je ne pense pas que les enfants pourraient souffrir d'une telle situation. Tu sais beaucoup de couples se séparent et ne demandent pas l'avis de leurs enfants pour ça. Aussi si tu te positionnes en tant qu'enfant, se doit être plutôt plaisant, quand maman est occupée il y a toujours quelqu'une pour écouter, un enfant préfère souvent une autre personne que sa mère pour se confier, enfin il y a moultes avantages. De plus le père n'est pas absent tout le temps.

Je ne pense pas que les enfants pourraient souffrir d'une telle situation. Tu sais beaucoup de couples se séparent et ne demandent pas l'avis de leurs enfants pour ça. Aussi si tu te positionnes en tant qu'enfant, se doit être plutôt plaisant, quand maman est occupée il y a toujours quelqu'une pour écouter, un enfant préfère souvent une autre personne que sa mère pour se confier, enfin il y a moultes avantages. De plus le père n'est pas absent tout le temps.

Je crois que tu vis un peu au pays des Bisounours.

Si c'était tellement bien que ça, la polygamie aurait été obligatoire, or ce n'est qu'une solution en cas de problèmes, et c'est très réglementé.;)

De toute façon, le problème ne doit pas se poser puisqu'en France c'est interdit.

La majorité des femmes sont " victimes" de la polygamie et en souffrent beaucoup. Quand on a un mari et trois beaux enfants, je ne vois pas l'interet de partager tout ça. Et c'est quasiment sur que les enfants vont en souffrir car ils n'ont pas grandit dans la polygamie, ils sont nés comme leurs copains, avec une maman et un papa. C'est dans l'ordre des choses.

je ne vois pas quelle est la relation entre faire discuter dans un chat room et le zina. pour la N éme fois, quels sont vos arguments pour haramiser les chat room. sachant qu'on ne parle ni de sexe ni d'amour, on ne discute que le mariage. vous dites vraiment n'importe quoi!!!!!!

ta femme est au courant que tu chat derrière son dos?

Tu ne parles que de sexe, c'est donc ça ta priorité dans la vie...

Trouves moi un verset du Coran qui parle de polygamie pour du sexe, et je me tais.
donc pour toi le mariage est loin d'être une relation sexuelle???!!!!
ça veut dire quoi donc"hounna libassoune lakoume..............."cité dans le saint Coran??

Et que penses-tu des femmes victimes de la "polygamie déguisée", en france beaucoup de gars mariés entretiennent des relations avec des filles qu'ils laissent ensuite avec des gosses et papillonnent comme ça à droite à gauche, ils n'ont aucune charge familiale, aucun devoir d'éducation avec ces enfants qu'ils laissent au soin de la mère.
Chaque enfant né d'un père et d'une mère ensuite si tu vois qu'un enfant d'un milieu polygame et plus malheureux qu'un enfant laissé au soin unique d'un de ses parents alors c'est une grave erreur d'interprétation.

Retour