Les filles sans joie de Saïdia

Marrakech et Agadir ne sont pas les seules villes où la prostitution monte en flèche. A Saïdia, le coût de la vie de plus en plus élevé, le chômage et des situations familiales précaires poussent de nombreuses femmes à se prostituer.

Réservée à ses débuts aux seuls militaires et mondains des cités urbaines, la prostitution est aujourd’hui accessible à toutes les bourses...

Une heure du matin, un samedi soir à Saïdia. Le sourire en bannière et le décolleté à tout vent, Asmae entame sa nuit. Du haut de ses douze centimètres de talons rouges, elle entre dans une boîte de nuit de la marina. Des effluves sonores de musique orientale et de raï s’échappent du lieu. Sous les néons rouges, des tablées d’hommes se dessinent, agrémentées de chicha et de bouteilles d’alcool.

Originaire de Rabat, celle qui se fait surnommer « Shakira » en raison de sa flamboyante chevelure blonde, se prostitue depuis un an à Saïdia. « Je ne sors pas tous les soirs pour travailler. La journée, je suis serveuse dans un restaurant de la marina, mais cela ne me fait pas gagner assez. Dans l’Oriental, il n’y a pas de vrai travail avec un bon salaire pour les femmes. Alors je n’ai pas le choix », résume-t-elle. Ces « extras », elle les monnaye entre 700 et 800 dirhams au printemps et 1 000 dirhams en été. Fraîchement divorcée, elle transfère une grande partie de l’argent à ses sœurs qui gardent sa petite fille de 4 ans à Rabat. « Mes sœurs ignorent le travail que je fais », avoue-t-elle.

«Je me prostitue depuis mes 17 ans. Je le fais toujours avec la peur au ventre. Même après tant d’années, c’est toujours aussi difficile. On ne s’habitue jamais».
Fatima

Une demi-heure après son entrée dans la boîte, Asmae se dirige vers le bar, un homme l’y a invité à coups d’œillades insistantes. Ses clients sont principalement des Rifains, quelques Marocains émigrés en haute saison, et occasionnellement des étrangers. « C’est toujours dangereux, on ne sait jamais sur qui on tombe. Les Rifains sont souvent très violents », confie Asmae.

« On ne s’habitue jamais »
Sur la piste, les filles dansent tandis que les hommes les regardent en buvant. « A cette heure-là, impossible de trouver une fille qui ne soit pas une prostituée ici », juge Yassine, jeune étudiant oujdi attablé avec trois amis. Depuis la création de la station balnéaire en 2008, le phénomène de prostitution a pris de l’ampleur. « Elles sont de plus en plus nombreuses.

La région était vide avant, alors c’est un marché vierge. Saïdia est connue pour cela maintenant », raconte Rachid, patron d’un restaurant de la marina, avant de poursuivre « Dans l’Oriental, les femmes et les hommes sont séparés depuis l’enfance. Du coup, dès qu’ils peuvent se le permettre, et notamment avec l’argent des trafics, les Rifains viennent dans les boîtes et ils payent. On laisse faire et on ignore le problème parce que la prostitution fait partie du développement économique de la région », estime-t-il.

3h du matin. Debout dans un coin, Fatima attend de trouver un client. Les yeux tristes, cette jeune trentenaire longiligne originaire de Khémisset parle de sa vie d’une voix monotone, se tordant nerveusement les mains. « Je me prostitue depuis mes 17 ans. Je le fais toujours avec la peur au ventre. Même après tant d’années, c’est toujours aussi difficile. On ne s’habitue jamais », confie-t-elle, le regard dans le vide. Les risques encourus à chaque client sont nombreux : le vol, les violences, voire le viol.
 
Quant aux maladies sexuellement transmissibles, elle connaît les risques et avoue en avoir peur. Elle brandit fièrement des préservatifs qu’elle garde toujours dans son sac. « Je les ai toujours sur moi, mais lorsque je demande, ils ne veulent jamais. Pour les Rifains, mettre un préservatif c’est hors de question. Seuls des étrangers acceptent. Les Rifains ne savent même pas ce que c’est ».

« La misère »

Après un passage à Dubaï, puis à Assilah, Fatima est arrivée il y a 3 ans à Saïdia un peu par hasard. Elle pensait aller à Mélilia, mais a renoncé devant le coût de la vie trop élevé. « Ici à Saïdia, la concurrence est moins dure qu’à Marrakech ou à Casablanca », estime-t-elle, avant de poursuivre « Mais cela augmente. La plupart des filles viennent des grandes villes, mais on voit aussi apparaître des filles du coin, de Berkane, Oujda ou encore Sidi Slimane ».

Et pour cause, pour les jeunes filles issues de familles modestes, et souvent monoparentales, il n’est pas facile de trouver un emploi. Passant d’une population de 10 000 habitants à 50 000 l’été, la station balnéaire propose surtout des emplois saisonniers, principalement aux hommes. De plus, à Saïdia, la plupart des jeunes filles ne poursuivent pas leurs études en raison des établissements scolaires souvent situés à des kilomètres de leur domicile.

suite à lire dans :

http://www.lesoir-echos.com/2011/09...tm_campaign=Feed:+LeSoirEchos+(Le+Soir+Echos)
 
Au lieu ? Faut pas deconné il y a à tout casser quelques dizaines voire une centaine au max dans tout Saidia dans les moukheyims campings…ou les clubs boite pour la plupart venus d'ailleurs « même de l'autre côté de la frontières pour exercer la plupart ne reviennent même plus à cause des vols qu'elles subissent.
 

said9891

Palestine vaincra
la plupart sont des clients trabandos
Le journaliste va trop loin en comparant Saidia à Marrakech et agadir. Je pense qu'il a jamais mis les pied à Saidia.

.
 
@rochival-couscous-machin

Et si tu t'occupais de la prostitution des algeriennes (L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines) ? et tu laissais la prostitution des marocaines pour les marocains ? ça te dérangerait pas j’espère.
Cet article que tu ressors à chaque fois est bidon. Les chiffres proviennent de "l'institut ABASSA" qui est sois disant un institut de sondage mais en fait il qui est dirigé par un escroc et à été condamné pour diffamation. Ces chiffres érronés et ridicules ont été repris une seule fois par le journal l'expression et ensuite repris par des journaux congolais (kongotimes) et camerounais.
Bref un escroc journaliste qui dirige un institut de sondage fantome balance des chiffres ridicules reprit par un journaliste amateur de l'expression et voila le buzz qui profite aux forumeurs de bladi qui en font un contre argument imparable.
Bon, je ne dis pas que la prostitution n'existe pas en algerie, mais cet article est ridicule.
De toute facon que ce soit en algerie ou au maroc, ces filles font bien de la peine, leur vie est si triste...qu'allah les aide
 

KINGjulian

Modérateur
Cet article que tu ressors à chaque fois est bidon. Les chiffres proviennent de "l'institut ABASSA" qui est sois disant un institut de sondage mais en fait il qui est dirigé par un escroc et à été condamné pour diffamation. Ces chiffres érronés et ridicules ont été repris une seule fois par le journal l'expression et ensuite repris par des journaux congolais (kongotimes) et camerounais.
Bref un escroc journaliste qui dirige un institut de sondage fantome balance des chiffres ridicules reprit par un journaliste amateur de l'expression et voila le buzz qui profite aux forumeurs de bladi qui en font un contre argument imparable.
Bon, je ne dis pas que la prostitution n'existe pas en algerie, mais cet article est ridicule.
De toute facon que ce soit en algerie ou au maroc, ces filles font bien de la peine, leur vie est si triste...qu'allah les aide

QUAND c'est vous c'est "bidon" et quand c'est les autre c'est la "réalité" ..
 
Cet article que tu ressors à chaque fois est bidon. Les chiffres proviennent de "l'institut ABASSA" qui est sois disant un institut de sondage mais en fait il qui est dirigé par un escroc et à été condamné pour diffamation. Ces chiffres érronés et ridicules ont été repris une seule fois par le journal l'expression et ensuite repris par des journaux congolais (kongotimes) et camerounais.
Bref un escroc journaliste qui dirige un institut de sondage fantome balance des chiffres ridicules reprit par un journaliste amateur de l'expression et voila le buzz qui profite aux forumeurs de bladi qui en font un contre argument imparable.
Bon, je ne dis pas que la prostitution n'existe pas en algerie, mais cet article est ridicule.
De toute facon que ce soit en algerie ou au maroc, ces filles font bien de la peine, leur vie est si triste...qu'allah les aide
wayyli 3la chaque fois!! t'as combien de vies sur ce forum bessalama? hein Verido-casablanquai (ou le faux Casablancais):D
Cet article te dérange toi, comme d'autres nombreux NIFistes, parce la statistique qu'il publie vient d'un institut indépendant.

On en fait pas un contre argument, ni un justificatif, mais moi perso je ne supporte pas les hypocrites, je parle de ce genre de phénomènes d'origine algeriennes qui viennent sur Bladi se faire passer pour des marocains pour apaiser leur complexes. D'autant plus, que je pense qu'une personne normalement constituée devrait se soucier des problèmes chez soi, avant de se soucier des problèmes internes des autres.
...)
 

KINGjulian

Modérateur
wayyli 3la chaque fois!! t'as combien de vies sur ce forum bessalama? hein Verido-casablanquai (ou le faux Casablancais):D
Cet article te dérange toi, comme d'autres nombreux NIFistes, parce la statistique qu'il publie vient d'un institut indépendant.

On en fait pas un contre argument, ni un justificatif, mais moi perso je ne supporte pas les hypocrites, je parle de ce genre de phénomènes d'origine algeriennes qui viennent sur Bladi se faire passer pour des marocains pour apaiser leur complexes. D'autant plus, que je pense qu'une personne normalement constituée devrait se soucier des problèmes chez soi, avant de se soucier des problèmes internes des autres.

LE pire des pire c'est le couscoustatianaibtiemrochivalcommando etc etc .... il me fait de la peine le pauvre je me dit il a que ça a faire de sa journée ??? :eek:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Encore et toujours ces prostitués viennent du dakhil qu'on ne me sorte pas du bla bla c'est un fait et dans l'article il est dit d'où sont originaires les prostitués mais qu'ont ces femmes pour se diriger aussi facilement vers la prostitution c'est dingue
 
tappez prostitution sur youtube et vous allez voir qu'est ce qu'on va vous donner comme premier choix ...
Il faut arrêter avec votre baratins les amies bladkoum khamja K7.... de l’est à l’ouest ainsi que la pédophilie et la prostitution masculine qui s’exportent à l’étranger…ce n'est plus un secret pour personne il y a une dizaine d'années c'était facilement camouflable, mais plus maintenant, gallek ABASSA OK ça doit être gonflé mais il n y a pas de fumé sans feu…si il mentait vraiment il l’aurait terminer les agents du service DRS, aucun démentis sérieux, pour éviter que tout le monde se penche sur ce fléau ou la légende veux que dans l’esprit perdure l’idée que la prostitution est presque exclusivement a ‘l’Ouest…
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la plupart sont des clients trabandos
Le journaliste va trop loin en comparant Saidia à Marrakech et agadir. Je pense qu'il a jamais mis les pied à Saidia.

.

Cherche pas ça part en sucette partout depuis que ça se développe, elles nous viennent en masse du dakhil faire leurs affaires lseum !!!!
 

laila35

better days ahead
VIB
PTDRRRRRRRRRRRR je t'assure je savais pas qu'il sortait cette phrase mais il a raison :D


des que g vu le sujet g penser a lui, un jour on a eu le même débat et il ma sorti cette phrase ;) je ne m’aventurerai pas sur ce terrain car je ne connais rien a cette partie du Maroc. vous devez savoir mieux que nous
 
wayyli 3la chaque fois!! t'as combien de vies sur ce forum bessalama? hein Verido-casablanquai (ou le faux Casablancais):D
Cet article te dérange toi, comme d'autres nombreux NIFistes, parce la statistique qu'il publie vient d'un institut indépendant.

On en fait pas un contre argument, ni un justificatif, mais moi perso je ne supporte pas les hypocrites, je parle de ce genre de phénomènes d'origine algeriennes qui viennent sur Bladi se faire passer pour des marocains pour apaiser leur complexes. D'autant plus, que je pense qu'une personne normalement constituée devrait se soucier des problèmes chez soi, avant de se soucier des problèmes internes des autres.
...)
Je ne suis pas un hypocrite, j'ai toujours clamé mon algerianité sur ce forumtu peux relire mes posts. Je ne suis pas non plus casablancais ni un autre ( toi ou un autre as dejà essayé de me coller un autre pseudo)
Apres je n'ai jamais dit que l'algerie n'avait pas de problemes. Mais cet institut abassa est bidon et c'est de notoriete plublique et je le dis c'est tout. Tu peux faire une recherche sur internet et tu verras bien
 
Cherche pas ça part en sucette partout depuis que ça se développe, elles nous viennent en masse du dakhil faire leurs affaires lseum !!!!

On ne va pas cacher chemch bel ghorbal non plus, oui il y a des prostitués qui viennent d'ailleurs, mais ils y a des prostituées locales qui viennent des environs et de la ville minière de Jerada mais de là à dire que c'est un haut lieu c'est des balivernes, elles sont connus surtout dans les milieux degueullasses win i bi3ou chira, l'alcool dans les campings, des bars dans lles hotels es elle ne pullulent pas comme ailleurs pour les voir c'est comme des aiguilles dans des bottes de foin.
 
Je ne suis pas un hypocrite, j'ai toujours clamé mon algerianité sur ce forumtu peux relire mes posts. Je ne suis pas non plus casablancais ni un autre ( toi ou un autre as dejà essayé de me coller un autre pseudo)
Apres je n'ai jamais dit que l'algerie n'avait pas de problemes. Mais cet institut abassa est bidon et c'est de notoriete plublique et je le dis c'est tout. Tu peux faire une recherche sur internet et tu verras bien

Excuse les l’ami certains oublies que vous êtes abreuvé pour la plupart de la culture de la haine envers vos voisins avec le même disque rayer, ça donne l’impression que vous êtes des clones mais c’est loin d’être le cas.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On ne va pas cacher chemch bel ghorbal non plus, oui il y a des prostitués qui viennent d'ailleurs, mais ils y a des prostituées locales qui viennent des environs et de la ville minière de Jerada mais de là à dire que c'est un haut lieu c'est des balivernes, elles sont connus surtout dans les milieux degueullasses win i bi3ou chira, l'alcool dans les campings, des bars dans lles hotels es elle ne pullulent pas comme ailleurs pour les voir ils comme des aiguilles dans des bottes de foin.

Comme je l'ai souvent dit la prostitution n'appartient pas à une population en particulier on la trouve chez quasiment tout le monde, sauf que concernant bnat dakhil elles sont très très nombreuses tu peux pas les louper.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@rochival-couscous-machin

Et si tu t'occupais de la prostitution des algeriennes (L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines) ? et tu laissais la prostitution des marocaines pour les marocains ? ça te dérangerait pas j’espère.
sauf que chez eux , ça se cache .ils preferent faire l'autruche .

http://www.algeriatimes.net/algerianews17904.html

اعتقال مصري بعد تصويره جزائريات بأوضاع مخلة مع أجانب بحاسي مسعود
 
Excuse les l’ami certains oublies que vous êtes abreuvé pour la plupart de la culture de la haine envers vos voisins avec le même disque rayer, ça donne l’impression que vous êtes des clones mais c’est loin d’être le cas.
Moi les clones je les vois plutot chez vous. Et la haine, desolé de te le dire mais c'est vous qui en êtes les principaux prédicateurs.
 
S

Soomy

Non connecté
Le sourire en bannière et le décolleté à tout vent, Asmae entame sa nuit. Du haut de ses douze centimètres de talons rouges,

l'histoire ne dit pas si ce sont des Louboutin....

pour le reste, c'est d'un classique..

ah oui à lire l'article, les rifains ont l'air de vieux campagnards, ils sont violents et ne savent pas ce que c'est une capote....

on est en 2011....
 
Cherche pas ça part en sucette partout depuis que ça se développe, elles nous viennent en masse du dakhil faire leurs affaires lseum !!!!
Encore et toujours ces prostitués viennent du dakhil qu'on ne me sorte pas du bla bla c'est un fait et dans l'article il est dit d'où sont originaires les prostitués mais qu'ont ces femmes pour se diriger aussi facilement vers la prostitution c'est dingue
Comme je l'ai souvent dit la prostitution n'appartient pas à une population en particulier on la trouve chez quasiment tout le monde, sauf que concernant bnat dakhil elles sont très très nombreuses tu peux pas les louper.

saidia c fel kharij? ..
 
Moi les clones je les vois plutot chez vous. Et la haine, desolé de te le dire mais c'est vous qui en êtes les principaux prédicateurs.


La dessus je suis presque d’accord avec toi on est des clones comparer aux peuple algérien qui est riche avec ses divers composantes, harkis, sandalose et militaires à la solde de généraux sanguinaire en plus des néo-français qui bouffent du markasin pour bien s'intégrer à la mère patrie et j’en passe je suis tout a fait d’accord en effet
Mais je faisais le parallèle par rapport au ciment qui vous unis un peut partout la haine sacralisé en plus de celle contre "la France" orchestré par notre Sahara qui pour nous c’est une affaire national qui fait en sorte de vous repondre par ricochet alors qu'ont s'en serraient bien passé et une affaire identitaire pour vous.
 
Hadj Boutef par pitié , n'ouvrez pas les frontières.
nos moeurs et nos valeurs encourent un grand risque!

qu'Allah Bénisse hadj Bouteflika et la Drs qui fait un formidable travail
 
Haut