Les filles voilées et les filles non voilées : stop à l'hypocrisie !

Salam Aleikoum et Aïdkoum moubarak.

Il y a 4 types de femmes de tradition musulmane :

(1) celles qui portent le hijab et qui ont un comportement islamique (regard chaste, pudique,..)

(2) celles qui portent le hijab mais qui n'ont pas un comportement islamique (ça existe malheureusement, après tout le voile ne fait pas la musulmane)

(3) celles qui ne portent pas le hijab mais qui ont un comportement respectueux, regard pudique, chaste etc...

(4) celles qui ne portent pas le hijab et qui ont un comportement absolument pas islamique.

Bien souvent, parce que les filles (2) existent, on excuse les filles (3) en disant qu'il vaut mieux ne pas porter le hijab et être pudique que de le porter et ne pas avoir un comportement islamique. Ne soyons pas hypocrite : les filles (2) et (3) sont dans l'erreur, certes le voile ne fait pas le bon comportement mais il reste obligatoire. Les seules filles mashallah sont véritablement les filles (1). Beaucoup des filles (3), pour s'excuser et se justifier de ne pas porter le voile, expliquent qu'il vaut mieux ne pas porter le voile et être en adéquation avec l'islam plutôt que de le porter et avoir un mauvais comportement. A ces filles je leur réponds qu'il est bien plus préférable de porter le voile et d'avoir un bon comportement.

W salam à bon entendeur

PS : Je ne fais pas de leçon de morale, seul Allah lit les coeurs, mais bon il est un fait indéniable : le hijab est OBLIGATOIRE. Après libre à chacun d'écouter Dieu ou de ne pas L'écouter.
 
Salam Aleikoum et Aïdkoum moubarak.

Il y a 4 types de femmes de tradition musulmane :

(1) celles qui portent le hijab et qui ont un comportement islamique (regard chaste, pudique,..)

(2) celles qui portent le hijab mais qui n'ont pas un comportement islamique (ça existe malheureusement, après tout le voile ne fait pas la musulmane)

(3) celles qui ne portent pas le hijab mais qui ont un comportement respectueux, regard pudique, chaste etc...

(4) celles qui ne portent pas le hijab et qui ont un comportement absolument pas islamique.

Bien souvent, parce que les filles (2) existent, on excuse les filles (3) en disant qu'il vaut mieux ne pas porter le hijab et être pudique que de le porter et ne pas avoir un comportement islamique. Ne soyons pas hypocrite : les filles (2) et (3) sont dans l'erreur, certes le voile ne fait pas le bon comportement mais il reste obligatoire. Les seules filles mashallah sont véritablement les filles (1). Beaucoup des filles (3), pour s'excuser et se justifier de ne pas porter le voile, expliquent qu'il vaut mieux ne pas porter le voile et être en adéquation avec l'islam plutôt que de le porter et avoir un mauvais comportement. A ces filles je leur réponds qu'il est bien plus préférable de porter le voile et d'avoir un bon comportement.

W salam à bon entendeur

PS : Je ne fais pas de leçon de morale, seul Allah lit les coeurs, mais bon il est un fait indéniable : le hijab est OBLIGATOIRE. Après libre à chacun d'écouter Dieu ou de ne pas L'écouter.

Salam

tu a entiérement raison !

a part pour le voile en islam nul part Dieu demande de ce couvrire les cheuveux mais la poitrine ! c'est un livre explicite !

aprés si il y en a qui veulent le porter il font ce qu'il veulent,chacun son islam aprés tous si je peut me permette de dire, ce qui est vrai pour l'un ne sera pas vrai pour l'autre.
 
(...) c'est un livre explicite ! (...) ce qui est vrai pour l'un ne sera pas vrai pour l'autre.

C'est justement parce que le saint Coran est un livre explicite qu'il y a des points qui sont vrais pour tout le monde (donc ce qui est vrai pour l'un le sera aussi pour un autre). Concernant le hijab, les religieux dans leur écrasante majorité disent qu'il est obligatoire, ils sont la référence en matière d'interprétation et d'étude religieuse.
 
bien dit
LE HIJJAB c'est un honneur
celles qui se reconfortent sur bladi pour continuer à ne pas le porter... sont de tristes filles.....
La verité est là, la vieillesse puis la mort les atteindra et certaines n'auront même pas reconnu ceci:
"oui, Allah nous a commandé le voile, mais nous n'arrivons pas à le porter, Puisse -t'il nous Pardonner, amin"
 
bien dit
LE HIJJAB c'est un honneur
celles qui se reconfortent sur bladi pour continuer à ne pas le porter... sont de tristes filles.....
La verité est là, la vieillesse puis la mort les atteindra et certaines n'auront même pas reconnu ceci:
"oui, Allah nous a commandé le voile, mais nous n'arrivons pas à le porter, Puisse -t'il nous Pardonner, amin"

tu dit je cite : "celles qui se reconfortent sur bladi pour continuer à ne pas le porter... sont de tristes filles....."

Dieu repond de cela par :

«Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.» (Sourate 49, verset 11)

Donc avant de juger les autres je te conseille de revisé ce verset.
 
C'est justement parce que le saint Coran est un livre explicite qu'il y a des points qui sont vrais pour tout le monde (donc ce qui est vrai pour l'un le sera aussi pour un autre). Concernant le hijab, les religieux dans leur écrasante majorité disent qu'il est obligatoire, ils sont la référence en matière d'interprétation et d'étude religieuse.

Je ne confond pas qualité d'une intéprétation avec quantité d'accéptation d'une intérprétation...

et la prochaine fois evite d'éxtrapoler mes écrits en les sortant de leur contexte car tu me prouve ta faiblesse plutot que autre chose...
 

Naveen

VIB
Salam Aleikoum et Aïdkoum moubarak.

Il y a 4 types de femmes de tradition musulmane :

(1) celles qui portent le hijab et qui ont un comportement islamique (regard chaste, pudique,..)

(2) celles qui portent le hijab mais qui n'ont pas un comportement islamique (ça existe malheureusement, après tout le voile ne fait pas la musulmane)

(3) celles qui ne portent pas le hijab mais qui ont un comportement respectueux, regard pudique, chaste etc...

(4) celles qui ne portent pas le hijab et qui ont un comportement absolument pas islamique.

Bien souvent, parce que les filles (2) existent, on excuse les filles (3) en disant qu'il vaut mieux ne pas porter le hijab et être pudique que de le porter et ne pas avoir un comportement islamique. Ne soyons pas hypocrite : les filles (2) et (3) sont dans l'erreur, certes le voile ne fait pas le bon comportement mais il reste obligatoire. Les seules filles mashallah sont véritablement les filles (1). Beaucoup des filles (3), pour s'excuser et se justifier de ne pas porter le voile, expliquent qu'il vaut mieux ne pas porter le voile et être en adéquation avec l'islam plutôt que de le porter et avoir un mauvais comportement. A ces filles je leur réponds qu'il est bien plus préférable de porter le voile et d'avoir un bon comportement.

W salam à bon entendeur

PS : Je ne fais pas de leçon de morale, seul Allah lit les coeurs, mais bon il est un fait indéniable : le hijab est OBLIGATOIRE. Après libre à chacun d'écouter Dieu ou de ne pas L'écouter.
A'leykum salam wa rahmatullah, wa Allah y barak fik

Déjà, le fait que tu utilises le terme "hijab" pour désigner le voile montre que tu n'as pas grande connaissance de l'arabe ou du Coran. Alors ce que tu dis est plutôt bancal...
C'est justement parce que le saint Coran est un livre explicite qu'il y a des points qui sont vrais pour tout le monde (donc ce qui est vrai pour l'un le sera aussi pour un autre). Concernant le hijab, les religieux dans leur écrasante majorité disent qu'il est obligatoire, ils sont la référence en matière d'interprétation et d'étude religieuse.
 
tu dit je cite : "celles qui se reconfortent sur bladi pour continuer à ne pas le porter... sont de tristes filles....."

Dieu repond de cela par :

«Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.» (Sourate 49, verset 11)

Donc avant de juger les autres je te conseille de revisé ce verset.
je ne ME MOQUE PAS

pour linstant elles sont de tristes filles
quand elles le porteront ca sera inchallah ce pas de franchi
 
A'leykum salam wa rahmatullah, wa Allah y barak fik

Déjà, le fait que tu utilises le terme "hijab" pour désigner le voile montre que tu n'as pas grande connaissance de l'arabe ou du Coran. Alors ce que tu dis est plutôt bancal...

Au lieu d'essaye de juger mes compétences en langue arabe et mes connaissances du Coran, apporte moi ton avis avec des arguments (si tu en as). Pour le terme hijab, explique toi.
 

Naveen

VIB
Au lieu d'essaye de juger mes compétences en langue arabe et mes connaissances du Coran, apporte moi ton avis avec des arguments (si tu en as). Pour le terme hijab, explique toi.

Le mot "hijab" apparaît sept fois dans le Coran, mais n'est jamais utilisé pour désigner un vêtement. C'est plus un écran, un rideau, ou encore une "distance".

Le mot utilisé est "khimar", dont la racine est "couvrir".

Nulle mention ni des cheveux, ni de la tête.

Pour ce qui est de ton argumentation, je trouve qu'il est un peu dommage d'estimer une personne au fait qu'elle se voile ou pas. Une des fonctions de la religion, qui est aussi une chose vers laquelle l'humanité semble tendre, c'est le bonheur et la vie en harmonie.

La musulmane se doit d'être un exemple, et donc de parfaire son comportement et son attitude afin d'améliorer les conditions de vie en communauté. Cela ne se mesure pas au simple voile.

Voilà mon avis ;).
 
TRES BIEN je suis tt a fais d'accord avec toi Amaterasu wallah jazaka laho alfa khayr
merci Mr j'espere si tout le monde pense comme ça !!mais je reste optimiste:)
thanks again:)
 

Naveen

VIB
réducteur pour tes orgueilleux arguments... non?
à te lire, tu te sentirais bientôt de prendre la place du Prophète Mohammed(slbs)..; non?

Le modèle pour les croyants, en tout temps et en tout lieu, ayant reçu une révélation divine et la visite de Gabriel, un privilégé aux yeux d'Allah, sur lequel le dernier message a été descendu... Me prendre pour lui? Prendre sa place? Bien sûr...



Par contre traiter les non-voilées de "tristes filles"... Ce n'est pas orgueilleux ça...
 

Laila31

France/DZ
Salam Aleikoum et Aïdkoum moubarak.

Il y a 4 types de femmes de tradition musulmane :

(1) celles qui portent le hijab et qui ont un comportement islamique (regard chaste, pudique,..)

(2) celles qui portent le hijab mais qui n'ont pas un comportement islamique (ça existe malheureusement, après tout le voile ne fait pas la musulmane)

(3) celles qui ne portent pas le hijab mais qui ont un comportement respectueux, regard pudique, chaste etc...

(4) celles qui ne portent pas le hijab et qui ont un comportement absolument pas islamique.

Bien souvent, parce que les filles (2) existent, on excuse les filles (3) en disant qu'il vaut mieux ne pas porter le hijab et être pudique que de le porter et ne pas avoir un comportement islamique. Ne soyons pas hypocrite : les filles (2) et (3) sont dans l'erreur, certes le voile ne fait pas le bon comportement mais il reste obligatoire. Les seules filles mashallah sont véritablement les filles (1). Beaucoup des filles (3), pour s'excuser et se justifier de ne pas porter le voile, expliquent qu'il vaut mieux ne pas porter le voile et être en adéquation avec l'islam plutôt que de le porter et avoir un mauvais comportement. A ces filles je leur réponds qu'il est bien plus préférable de porter le voile et d'avoir un bon comportement.

W salam à bon entendeur

PS : Je ne fais pas de leçon de morale, seul Allah lit les coeurs, mais bon il est un fait indéniable : le hijab est OBLIGATOIRE. Après libre à chacun d'écouter Dieu ou de ne pas L'écouter.

Aleykoum salam,
Moi je leur répond que personne n'est parfait, que tout le monde commet des pêchés, mais certains sont visibles et d'autres pas. Mais Allah swt les voit tous.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'une personne qui n'a pas un bon comportement, (je ne sais pas ce que tu entends par là, d'ailleurs, au passage, tu n'as aucunement le droit de juger le comportement des autres), et qui porte le voile n'a pas forcément plus de mérite qu'une autre, (par ex entre une personne qui prie mais ne met pas de hijab VS une personne qui ne prie pas mais met el hijab).
 

Naveen

VIB
Ha donc toi tu a etait triste avant de mettre le voile alors toutes les filles non voilée sont triste ?

Elle s'estime sûrement comme étant un modèle pour les musulmanes.

Elle pensait de moi que je donnais l'impression de vouloir prendre la place du prophète, alors que jamais cette idée ne m'a traversé l'esprit. Si cette pensée était présente chez elle... Je te laisse deviner la suite. Complexe de supériorité probablement ^^
 
elles sont en désaccord avec le Coran, d'une facon ou d'une autre, elles sont tristes, cad désavantagées par rapport à leur soumission à Dieu et la Reverence qui sy rapporte...
capice?

Trouve moi un verset ou Dieu dit de ce "couvrire les cheuveux avec un voile" ? parce que sur un autre topic on en discuté et sa plaide plutot en ma faveur.
 
Le mot utilisé est "khimar", dont la racine est "couvrir".

Nulle mention ni des cheveux, ni de la tête.

oui mais tu sais déjà pourquoi ... ;) tu sais ce qu'est un khimar à la base

mais bon , même si je suis partisane du khimar pour des raisons très diverses, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la chose la plus importante dans l'islam !!! et qu'on en fait tout un plat au lieu de se concentrer sur des sujets plus intéressants spirituellement parlant

dommage ...

Cela ne se mesure pas au simple voile.

à mon avis , tu dis cela parce-que tu n'es pas une fille ...parce-que les musulmanes , aussi différentes les unes des autres , te donneront plusieurs raisons à leur port du voile ... elles verront en lui certains symbolisme , certaines fonctions ..

enfin bon , je dis ca , mais ce genre de débat me saoule .... :rouge:

bonne nuit à tous ! et encore une fois , 3aïd mubaraak karim wa sa3id
 
Ha donc toi tu a etait triste avant de mettre le voile alors toutes les filles non voilée sont triste ?

je rajoute>>>>>>>>
venir sur bladi pour se prouver quon a un argumentaire et qun peut contrer ce qui s'y dit
c'est pas enrichissant, mais ca nourrit un sentiment qui n'est pas neutre
le voile est une injonction, ce post est là pour nous remettre les points sur les i
je ne jouerai pas le jeu de certain(e)s qui ne sont là que pur s'écouter parler
Wa Salam
qu'allah nettoie nos coeurs des aversions passageres que iblis y souffle


amin
 

Naveen

VIB
oui mais tu sais déjà pourquoi ... ;) tu sais ce qu'est un khimar à la base

mais bon , même si je suis partisane du khimar pour des raisons très diverses, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la chose la plus importante dans l'islam !!! et qu'on en fait tout un plat au lieu de se concentrer sur des sujets plus intéressants spirituellement parlant

dommage ...



à mon avis , tu dis cela parce-que tu n'es pas une fille ...parce-que les musulmans , aussi différentes qu'elles peuvent être , te donneront plusieurs raisons à leur port du voile ... elles verront en lui certains symbolisme , certaines fonctions ..

enfin bon , je dis ca , mais ce genre de débat me saoule .... :rouge:

bonne nuit à tous ! et encore une fois , 3aïd mubaraak karim wa sa3id
Allah y barak fiki

Désolé, mais quand tu dis que dans "khimar" il y a la notion de tête ou de cheveux, tu inventes.
 

Naveen

VIB
je rajoute>>>>>>>>
venir sur bladi pour se prouver quon a un argumentaire et qun peut contrer ce qui s'y dit
c'est pas enrichissant, mais ca nourrit un sentiment qui n'est pas neutre
le voile est une injonction, ce post est là pour nous remettre les points sur les i
je ne jouerai pas le jeu de certain(e)s qui ne sont là que pur s'écouter parler
Wa Salam
qu'allah nettoie nos coeurs des aversions passageres que iblis y souffle


amin

L'injonction est justement de rabattre son khimar sur "juyoob".

Maintenant j'ai une question:

Si véritablement la femme musulmane devrait couvrir sa tête ou ses cheveux... Pourquoi l'injonction première n'est pas "couvrez vos têtes" ou "couvrez vos cheveux"... et ceci quel que soit le vêtement? (pour ceux qui disent que le khimar doit couvrir la tête)...
 
je rajoute>>>>>>>>
venir sur bladi pour se prouver quon a un argumentaire et qun peut contrer ce qui s'y dit
c'est pas enrichissant, mais ca nourrit un sentiment qui n'est pas neutre
le voile est une injonction, ce post est là pour nous remettre les points sur les i
je ne jouerai pas le jeu de certain(e)s qui ne sont là que pur s'écouter parler

Moi je suis ici parce que j'ai un peut de temp et effecitvement oui je bosse mon argumentaire pour me defendre face a l'offensive adverse ! un combattant ne gagnera jamais si il ne s'entraine pas et ne s'entretien pas ! (c'est metaphorique)

Wa Salam
qu'allah nettoie nos coeurs des aversions passageres que iblis y souffle


amin

Amen que Dieu te place au paradie sous quois coules les ruisseaux.
 
Allah y barak fiki

Désolé, mais quand tu dis que dans "khimar" il y a la notion de tête ou de cheveux, tu inventes.

al hamdulilah je n'ai pas inventé la langue arabe , contrairement à certains (tunisie99 pour ne citer que lui) je ne prétends pas changer à moi seule la définition d'un mot arabe ! quelle prétention ;)
si tu veux remonter à l'origine d'un mot , beaucoup de définitions changeraient... (tu as l'exemple de Luxenberg et ses raisins blancs qui sont des "houris" )


tu voulais des preuves que le mot "khimar" pour désigner un tissu dont on se couvre la TETE a été utilisé bien avant la révélation et les hadiths ... et on t'a rapporté les textes pré-islamiques qui le prouvent

maintenant , ne pas vouloir du voile et n'y voir aucune utilité c'est une chose ;) crier à la manipulation en allant jusqu'à changer une langue , s'en est une autre ... très prétentieuse à mon avis
 
Trouve moi un verset ou Dieu dit de ce "couvrire les cheuveux avec un voile" ? parce que sur un autre topic on en discuté et sa plaide plutot en ma faveur.

Mohammad (slbs) nous aurait appris que ca n'est pas la peine.
Nous prions avec un voile comme il nous l'a enseigné de son vivant...et ceci se perpétue...
et Qu'Allah me guide si je m'égare
Amine
 
L'injonction est justement de rabattre son khimar sur "juyoob".

Maintenant j'ai une question:

Si véritablement la femme musulmane devrait couvrir sa tête ou ses cheveux... Pourquoi l'injonction première n'est pas "couvrez vos têtes" ou "couvrez vos cheveux"... et ceci quel que soit le vêtement? (pour ceux qui disent que le khimar doit couvrir la tête)...

parce-que ce serait une faute de redire deux fois la même chose , voir un pléonasme dans ce cas... "mettez le tissu qui couvre les cheveux sur ... vos cheveux"

réfléchis à ca deux secondes stp , c'est comme si on disait "mettez un gant sur vos ongles" ..." mettez un gant" suffit
 

Naveen

VIB
al hamdulilah je n'ai pas inventé la langue arabe , contrairement à certains (tunisie99 pour ne citer que lui) je ne prétends pas changer à moi seule la définition d'un mot arabe ! quelle prétention ;)
si tu veux remonter à l'origine d'un mot , beaucoup de définitions changeraient... (tu as l'exemple de Luxenberg et ses raisins blancs qui sont des "houris" )


tu voulais des preuves que le mot "khimar" pour désigner un tissu dont on se couvre la TETE a été utilisé bien avant la révélation et les hadiths ... et on t'a rapporté les textes pré-islamiques qui le prouvent

maintenant , ne pas vouloir du voile et n'y voir aucune utilité c'est une chose ;) crier à la manipulation en allant jusqu'à changer une langue , s'en est une autre ... très prétentieuse à mon avis

Rolala mais shehzad je t'ai déjà répondu! Cela fait trois fois que tu me sors la même chose :rolleyes:...
 
al hamdulilah je n'ai pas inventé la langue arabe , contrairement à certains (tunisie99 pour ne citer que lui) je ne prétends pas changer à moi seule la définition d'un mot arabe ! quelle prétention ;)
si tu veux remonter à l'origine d'un mot , beaucoup de définitions changeraient... (tu as l'exemple de Luxenberg et ses raisins blancs qui sont des "houris" )


tu voulais des preuves que le mot "khimar" pour désigner un tissu dont on se couvre la TETE a été utilisé bien avant la révélation et les hadiths ... et on t'a rapporté les textes pré-islamiques qui le prouvent

maintenant , ne pas vouloir du voile et n'y voir aucune utilité c'est une chose ;) crier à la manipulation en allant jusqu'à changer une langue , s'en est une autre ... très prétentieuse à mon avis

Ce que tu ne comprend pas c'est que Dieu a dit "khimar" car les femmes le porté deja il vouler qu'elles ce couvre la poitrine avec leur khimar decouvrire les cheuveux pour préfére cacher la poitrine !

admettons que les femme porté un une écharpe et ben Dieu leur aurait certains écrit "et dit qu'elle rabatte sur leur poitrines leur écharpe".

cela aurait etait un chapeau chinois il aurait fallue le rabattre quand méme sur la poitrine.
 
Haut