Les filles voilées et les filles non voilées : stop à l'hypocrisie !

Ton cas et ta vie ne sont pas une généralités, certaines le porte par contrainte et sont tristes de le porter, le plus important c'est ce qui se passe dans la tête et le coeur de chacun et d'être en osmose avec soit-même.

Porter le hijab n'implique pas obligatoirement un épanouissement interieur, si la personne n'a pas fait le travail spirituel necessaire pour ça ne lui ôtera pas la pseudo tristesse à laquelle tu as fait allusion et encore une fois ton cas n'est pas une généralité.
àllé , par charité
mais je me demande si c'est necessaire puisque tu es lancée pour t'écouter parler... non?

elles sont en désaccord avec le Coran, d'une facon ou d'une autre, elles sont tristes, cad désavantagées par rapport à leur soumission à Dieu et la Reverence qui sy rapporte...
capice?
 
Ton cas et ta vie ne sont pas une généralités, certaines le porte par contrainte et sont tristes de le porter, le plus important c'est ce qui se passe dans la tête et le coeur de chacun et d'être en osmose avec soit-même.

Porter le hijab n'implique pas obligatoirement un épanouissement interieur, si la personne n'a pas fait le travail spirituel necessaire pour ça ne lui ôtera pas la pseudo tristesse à laquelle tu as fait allusion et encore une fois ton cas n'est pas une généralité.


le coeur de chacun et d'être en osmose avec soit-même et avec le Coran
...............................................................et de te coller>

je rajoute>>>>>>>>
venir sur bladi pour se prouver quon a un argumentaire et qun peut contrer ce qui s'y dit
c'est pas enrichissant, mais ca nourrit un sentiment qui n'est pas neutre
le voile est une injonction, ce post est là pour nous remettre les points sur les i
je ne jouerai pas le jeu de certain(e)s qui ne sont là que pur s'écouter parler
Wa Salam
qu'allah nettoie nos coeurs des aversions passageres que iblis y souffle


amin
 
je rajoute>>>>>>>>
venir sur bladi pour se prouver quon a un argumentaire et qun peut contrer ce qui s'y dit
c'est pas enrichissant, mais ca nourrit un sentiment qui n'est pas neutre
le voile est une injonction, ce post est là pour nous remettre les points sur les i
je ne jouerai pas le jeu de certain(e)s qui ne sont là que pur s'écouter parler
Wa Salam
qu'allah nettoie nos coeurs des aversions passageres que iblis y souffle


amin

Là disont qu'ibliss na3lèt ALLAH 3ali8 t'as bien aider à dire la bêtise que j'ai repris précédemment, autant je suis pour le port du voile si celui-ci se fait de bon coeur, par pure conviction et sans contrainte... autant les jugement hâtifs me donne de la nausée :rolleyes:

Tu disais à Naveen qu'elle se prennait pour un prophète dans l'une de tes inter et toi tu te prends pour ? Dieu peut-être ? comment peux tu prétendre connaitre le contenu des poitrines de chacunes des filles non voilées et estimer qu'elles sont tristes ? qu'es qui t'a fait dire ça ? une révélation peut-être ? ou alors as tu reçue un message que seule toi à eu ?

Ta logique et tes suppositions restent les tiennent et ne font pas une généralité...car oui il existe des personnes épanouies, pieuses aimant ALLAH mais qui ne portent pas le voile, quoi que ce topic puisse en dire, vous aurez beau polémiquer durant des jours entiers, ça ne changera en aucun cas la foi de ces personnes, leur amour pur et sincère envers ALLAH et leur pratique !

Car encore une fois seul ALLAH est capable de décellé le bon du mauvais et le bien du mal, tout le reste n'est qu'illusion pour nous, notre nature nous pousse à tout vouloir juger pour mieux controler ce qui nous entoure, mais on est souvent dans l'erreur... les histoires passées sont là pour en témoigner justement !
 
àllé , par charité
mais je me demande si c'est necessaire puisque tu es lancée pour t'écouter parler... non?

Ta charité je te conseil de t'en faire don à toi même ;)

Je suis justement la progression du topic en relevant intervention par intervention et en posant mes questions... car comme tu peux le constater, pendant que tu me faisait généreusement don de ta charité, je reprennais tes intervention que tu viens de gentillement et charitablement de me recoller.
 
Ta charité je te conseil de t'en faire don à toi même ;)

Je suis justement la progression du topic en relevant intervention par intervention et en posant mes questions... car comme tu peux le constater, pendant que tu me faisait généreusement don de ta charité, je reprennais tes intervention que tu viens de gentillement et charitablement de me recoller.

lis ma soeur;) ou alors vas faire la morale à des enfants, tu te rendrais plus utile...
ton envie de papoter est encombrante pour des gens qui cherchent la vérité en prenant le temps de lire et réfléchir.
Et qu'Allah préserve nos coeurs des aversions soudaines qu'iblis sait si bien y souffler;)
Amine
 
Ta charité je te conseil de t'en faire don à toi même ;)

Je suis justement la progression du topic en relevant intervention par intervention et en posant mes questions... car comme tu peux le constater, pendant que tu me faisait généreusement don de ta charité, je reprennais tes intervention que tu viens de gentillement et charitablement de me recoller.

ca c'est ecouter avant de parler non?
Elhamdoulillah ma soeur
 
lis ma soeur;) ou alors vas faire la morale à des enfants, tu te rendrais plus utile...
ton envie de papoter est encombrante pour des gens qui cherchent la vérité en prenant le temps de lire et réfléchir.
Et qu'Allah préserve nos coeurs des aversions soudaines qu'iblis sait si bien y souffler;)
Amine

Tu es vraiment orgeuilleuse et prétentieuse ma "soeur"... je ne fais la morale à personne moi, contrairement à toi qui arrive et balance tes préjugés hâtifs inutilement, ce qui est trop encombrant c'est plutôt ce genre de bêtises qu'on lis de la part de personnes comme toi, qui se prennent pour des élu(e)s ou qui pensent qu'ALLAH les a élever par dessus l'humanité...

Apparemment ton trip c'est de rabaisser les autres, que ce soit les personnes qui échangent avec toi ou les non voilées pseudo tristes...je me demande à quoi ça t'avance... une satisfaction ? un bonheur et epanouissement interieur ? finalement qu'es qui te rend le plus heureuse ? le hijab ? ou le fait de te croire meilleur que d'autres ?

J'ai du boulot, à une prochaine...
 
il manque plus que vous vous mettiez en bikini et que vous vous jetiez dans la boue pour que ça devienne interessant.

bien parlé
quelles chipies
parcequ'on est pro-voile on fait du tort à celles qui ne se voilent pas?
mais en quoi?

...sur bladi il y en a toujs qui viennent faire des commentaires ne servent qu'à la dissenssion haineuse

.....
c'est bien TRISTE ...
 
Tu es vraiment orgeuilleuse et prétentieuse ma "soeur"... je ne fais la morale à personne moi, contrairement à toi qui arrive et balance tes préjugés hâtifs inutilement, ce qui est trop encombrant c'est plutôt ce genre de bêtises qu'on lis de la part de personnes comme toi, qui se prennent pour des élu(e)s ou qui pensent qu'ALLAH les a élever par dessus l'humanité...

Apparemment ton trip c'est de rabaisser les autres, que ce soit les personnes qui échangent avec toi ou les non voilées pseudo tristes...je me demande à quoi ça t'avance... une satisfaction ? un bonheur et epanouissement interieur ? finalement qu'es qui te rend le plus heureuse ? le hijab ? ou le fait de te croire meilleur que d'autres ?

J'ai du boulot, à une prochaine...
pas orgueilleuse
Sûre
Sûre d'une chose
je suis à Allah et c'est à Lui que je vais retourner...
Je l'AIME et je veux Lui Plaire

et si ca ne te plais pas, ca n'est pas de l'orgueuil pour autant tu sais
 
laisse donc les vieilles tranquilles elles sont en préretraite
Parcequ'elles le valent bien;)

Des fois la ménaupause vient bien plus rapidement que l'on ne croit... :D

Et compte tenu de mon âge à moi.... c'est plutôt vers elles que je devrais me tourner non ? Plus de problèmes de voile si je comprends bien !!!
 
Tu es vraiment orgeuilleuse et prétentieuse ma "soeur"... je ne fais la morale à personne moi, contrairement à toi qui arrive et balance tes préjugés hâtifs inutilement, ce qui est trop encombrant c'est plutôt ce genre de bêtises qu'on lis de la part de personnes comme toi, qui se prennent pour des élu(e)s ou qui pensent qu'ALLAH les a élever par dessus l'humanité...

Apparemment ton trip c'est de rabaisser les autres, que ce soit les personnes qui échangent avec toi ou les non voilées pseudo tristes...je me demande à quoi ça t'avance... une satisfaction ? un bonheur et epanouissement interieur ? finalement qu'es qui te rend le plus heureuse ? le hijab ? ou le fait de te croire meilleur que d'autres ?

J'ai du boulot, à une prochaine...

lol
je suis au dessus de mes pieds, sans plus ni moins....
à une prochaine inchallah (si Dieu le veut bien)

Le hijjab me fait me sentir SOUMISE à ALLAH
Il est un acte d'adoration
c'est une grande satisfaction

Barrikallaou fik
 
Salam Aleikoum et Aïdkoum moubarak.

Il y a 4 types de femmes de tradition musulmane :

(1) celles qui portent le hijab et qui ont un comportement islamique (regard chaste, pudique,..)

(2) celles qui portent le hijab mais qui n'ont pas un comportement islamique (ça existe malheureusement, après tout le voile ne fait pas la musulmane)

(3) celles qui ne portent pas le hijab mais qui ont un comportement respectueux, regard pudique, chaste etc...

(4) celles qui ne portent pas le hijab et qui ont un comportement absolument pas islamique.

Bien souvent, parce que les filles (2) existent, on excuse les filles (3) en disant qu'il vaut mieux ne pas porter le hijab et être pudique que de le porter et ne pas avoir un comportement islamique. Ne soyons pas hypocrite : les filles (2) et (3) sont dans l'erreur, certes le voile ne fait pas le bon comportement mais il reste obligatoire. Les seules filles mashallah sont véritablement les filles (1). Beaucoup des filles (3), pour s'excuser et se justifier de ne pas porter le voile, expliquent qu'il vaut mieux ne pas porter le voile et être en adéquation avec l'islam plutôt que de le porter et avoir un mauvais comportement. A ces filles je leur réponds qu'il est bien plus préférable de porter le voile et d'avoir un bon comportement.

W salam à bon entendeur

PS : Je ne fais pas de leçon de morale, seul Allah lit les coeurs, mais bon il est un fait indéniable : le hijab est OBLIGATOIRE. Après libre à chacun d'écouter Dieu ou de ne pas L'écouter.

et toi tu es dans quel catégorie ?
 
Et t'occupé de tes obligations par exemple ça serait cool nan ?

Oui mais cela n'empêche pas de rappeler les obligations d'une musulmane. Mon post te dérange ? Qu'est ce qui pourrait te déranger ladedans ? Serais tu aigri parce que tu ferais partie de la catégorie des musulmanes qui ne portent pas le hijab et se justifient (tout en sachant que le voile est une obligation).
 
Oui mais cela n'empêche pas de rappeler les obligations d'une musulmane. Mon post te dérange ? Qu'est ce qui pourrait te déranger ladedans ? Serais tu aigri parce que tu ferais partie de la catégorie des musulmanes qui ne portent pas le hijab et se justifient (tout en sachant que le voile est une obligation).

Aigrie ? lol ouhai gravement même 3andek c'est contagieu, mais bon trop tard tu viens d'être touché par mon aigritude la preuve ta réponse :D

Les musulmanes connaissent leur obligations, merci pour ce rappel mon frère :)

Tu es vraiment un bon mouslim, ça se sent...moi je fais pitié à tes côtés une musulmane qui ne porte pas le voile honte à moi voui je suis triste interieurement, aigrie et hypocrite, merci pour cette courte séance de psychologie grâce à toi et à d'autres ici je me sent mieux, je comprends mieux certaines choses, tu es vraiment bon :)
 

hennayate

Crunch!
vous rendez vous compte de la logique absolue de ce commandement du voile?
c'est pour ne pas s'attacher à ce qui sera voué à disparaitre(vieillesse puis mort, ou mort directe) et dont nous serons jugés!!!
ce commandement affine nos sens Vers ce que l'on ne perdra jamais et qui ne peut nous perdre!! la Vie Etérnelle, celle qui sort par la fontanelle quand on dort, qu'on fait un coma , qu'on meurt etc et qui revient quand Allah n'a pas décidé de nous faire mourir... celle de l'Âme soubhan Allah!
Allah nous Garde!

que celles qui ne portent pas le voile continuent dans le Sentier de Dieu comme celles qui le portent.
Amine

Par contre toi, tu n'as pas du saisir le sens de mon intervention pour sortir un tel hors sujet. :eek:

Oui mais cela n'empêche pas de rappeler les obligations d'une musulmane. Mon post te dérange ? Qu'est ce qui pourrait te déranger ladedans ? Serais tu aigri parce que tu ferais partie de la catégorie des musulmanes qui ne portent pas le hijab et se justifient (tout en sachant que le voile est une obligation).
Moi ce qui me dérange, ce sont tes jugements, tout compte fait, inutiles, car tu n'es pas Celui qui jugera Ses créatures.

Le fait de ne pas dévoiler les pechés des autres et de se garder de tout jugement est très important en Islam. Tu aurais mieux fait d'ouvrir un post à ce sujet, ça aurait peut être amélioré ton âme.
 

Kadijak

Gone
VIB
Pourquoi ne pas dire!

Qu'Allah bénit de sa grâce les filles (1)
Qu'Allah pardonne et guide les filles (2)
Qu'Allah facilite aux fille (3) pour le port du voile
Et pour finir qu'Allah aide et guide les filles (4)

Il est certe obligatoire, mais tout n'est pas si simple
 
Moi ce qui me dérange, ce sont tes jugements, tout compte fait, inutiles, car tu n'es pas Celui qui jugera Ses créatures.

Le fait de ne pas dévoiler les pechés des autres et de se garder de tout jugement est très important en Islam. Tu aurais mieux fait d'ouvrir un post à ce sujet, ça aurait peut être amélioré ton âme.

Bien parler ! Je penses que c'est archi complet et clair ce que tu viens de dire ;)
 
Par contre toi, tu n'as pas du saisir le sens de mon intervention pour sortir un tel hors sujet. :eek:


Moi ce qui me dérange, ce sont tes jugements, tout compte fait, inutiles, car tu n'es pas Celui qui jugera Ses créatures.

Le fait de ne pas dévoiler les pechés des autres et de se garder de tout jugement est très important en Islam. Tu aurais mieux fait d'ouvrir un post à ce sujet, ça aurait peut être amélioré ton âme.

Une autre fille aigrie......
 
Une chose est indéniable: c'est une obligation.
Après, y'a des personnes qui mettent plus ou moins de temps à appliquer, et c'est selon le contexte. Il n'y a pas des masses de filles vivant dans un pays occidental qui l'ont mis directement quand elles ont été pubères. ;)
 
Une chose est indéniable: c'est une obligation.
Après, y'a des personnes qui mettent plus ou moins de temps à appliquer, et c'est selon le contexte. Il n'y a pas des masses de filles vivant dans un pays occidental qui l'ont mis directement quand elles ont été pubères. ;)

On est d'accord il est clair que le port du hijab est obligatoire et est mentionné dans le Coran et les hadiths contrairement à ce que disent certains dans un autre topic...

Mais dire que ne pas le porter fait de nous des 1/2 musulmanes, des hypocrites ou je ne sais quoi, je ne suis pas d'accord.

L'amour d'ALLAH passe avant tout par le coeur et c'est interieur avant d'être exprimer exterieurement, la preuve l'auteur du topic nous rappelle bien que la "catégorie n° 2" porte le voile et fait les 400 coups, on nous dit que l porter enlève une pseudo tristesse qu'on porterais toutes en nous, alors comment expliquer le comportement des filles qui portent le hijab et qui font les 400 coups alors ?

Aimer ALLAH c'est effectivement aussi suivre ses commandements, mais dénoncer ce que font les autres et donc le juger et se premettre de le classer dans des catégories n'est il pas interdit aussi par ALLAH ? alors pourquoi certaines personnes ne peuvent pas "choisir" leur actes d'adoration et le moment venu de se perfectionnées et d'autres se permettent d'enfreindre ouvertement l'un des commandement d'ALLAH qui veut qu'aucune de ses créature ne doit juger l'autre et que seul LUI est juge ?

C'est trop facile de se dire musulman à fond, d'aimer ALLAH et d'oublier qu'il est aussi interdit de ne pas porter le voile que de juger son prochain...c'est une preuve que voilée ou non la perfection n'existe pas, donc facile de jetter la pierre comme ça je trouves.

Comme dirait ma mère en arabe : ètabèb 3aynines enèss tabèb 3aynèk el 3amiya... :rolleyes:
 

Tazana

VIB
Salam Aleikoum et Aïdkoum moubarak.

Il y a 4 types de femmes de tradition musulmane :

(1) celles qui portent le hijab et qui ont un comportement islamique (regard chaste, pudique,..)

(2) celles qui portent le hijab mais qui n'ont pas un comportement islamique (ça existe malheureusement, après tout le voile ne fait pas la musulmane)

(3) celles qui ne portent pas le hijab mais qui ont un comportement respectueux, regard pudique, chaste etc...

(4) celles qui ne portent pas le hijab et qui ont un comportement absolument pas islamique.

Bien souvent, parce que les filles (2) existent, on excuse les filles (3) en disant qu'il vaut mieux ne pas porter le hijab et être pudique que de le porter et ne pas avoir un comportement islamique. Ne soyons pas hypocrite : les filles (2) et (3) sont dans l'erreur, certes le voile ne fait pas le bon comportement mais il reste obligatoire. Les seules filles mashallah sont véritablement les filles (1). Beaucoup des filles (3), pour s'excuser et se justifier de ne pas porter le voile, expliquent qu'il vaut mieux ne pas porter le voile et être en adéquation avec l'islam plutôt que de le porter et avoir un mauvais comportement. A ces filles je leur réponds qu'il est bien plus préférable de porter le voile et d'avoir un bon comportement.

W salam à bon entendeur

PS : Je ne fais pas de leçon de morale, seul Allah lit les coeurs, mais bon il est un fait indéniable : le hijab est OBLIGATOIRE. Après libre à chacun d'écouter Dieu ou de ne pas L'écouter.

t'as raison seul allah lit les coeurs....
 
Haut