Les Français à 84% contre le port du voile dans les lieux privés

Ben c'est ceux qui pensent comme ça qui ont tord, c'est à eux de sortir de leur préjugés.

Bein non comment voulez vous que des non musulmans acceptent une religion qui passe son temps à les dévaloriser, voir à les insulter. A un moment donné faut être un peu cohérent. On ne peut pas demandé à l'autre d'accepté notre croyance, lorsque notre croyance rejette l'autre. Et c'est pour cela qu'une religion doit se vivre en privé pour éviter les problèmes. Pourquoi l'islam est mal aimé en occident justement à cause de son coté prosélyte et des exigences que peuvent avoir certains musulmans. Et puis n'oublions pas le coté anticlérical de la France. Nous sommes un pays de bouffeur de curé, qui a en horreur les dogmes religieux.

Non ça c'est tout simplement dans la tête des islamophobes et des extrémistes, je connais plein de filles dans des quartiers qui ont choisie de porter le voile d'elles même, et qui trainent avec plein de filles qui ne le portent pas, et il n'y a aucun jugement entre elles.

Et quel est le sens de ce voile? De se protéger du regard des hommes puisque dans les lieux exclusivement fémininins ce n'est pas nécessaire.

C'est fou on dirait que vous ne vous êtes jamais posé la question, alors que c'est l'évidence même.

Et quel est le sens de ce voile? De se protéger du regard des hommes puisque dans les lieux exclusivement fémininins ce n'est pas nécessaire.

C'est fou on dirait que vous ne vous êtes jamais posé la question, alors que c'est l'évidence même.
C'est plus un symbole identitaire qu'un signe d'integrisme religieux.

Aussi une femme peut mettre le voile pour montrer aux hommes celibataires qu'elle est "bien comme il faut" islamiquement parlant et ainsi être approchée par des hommes partageant ses convictions religieuses. Il ne s'agit donc pas de se cacher mais de se montrer dans ce cas là.

Heureusement qu'il y a des voilées et des musulmans en France
Sinon comment ferait le gouvernement pour cacher son incompétence ?

Qui commande ce genre d'étude et pourquoi ?

Alors qu'on dépouille les peuples européens à coup d'impôts en tout genre pour rembourser les banques on veut nous faire croire que ce qui emmerde profondement le français c'est l'hôtesse d'acceuil et la vendeuse voilée ??

C'est plus un symbole identitaire qu'un signe d'integrisme religieux.

Aussi une femme peut mettre le voile pour montrer aux hommes celibataires qu'elle est "bien comme il faut" islamiquement parlant et ainsi être approchée par des hommes partageant ses convictions religieuses. Il ne s'agit donc pas de se cacher mais de se montrer dans ce cas là.

ça revient au même, c'est un signe de soumission selon des règles inventées par les hommes pour contrôler le paraître des femmes et imposer une pudeur qu'ils ne s'appliquent pas à eux mêmes. A la base c'était pareil chez les cathos d'ailleurs.

ça revient au même, c'est un signe de soumission selon des règles inventées par les hommes pour contrôler le paraître des femmes et imposer une pudeur qu'ils ne s'appliquent pas à eux mêmes. A la base c'était pareil chez les cathos d'ailleurs.
oui, de soumission a un code, mais on se soumet tous a des regles et a des codes, et musulmans ou pas, la plupart des regles ont ete inventées par des hommes, ne nous voilons pas la face.

Dans cas tu peux parler de la soumissions des hommes à la nécessité du chéquier bien garni. Ou la soumissions des hommes à ne pas trop exposer de fantaisies. Évidemment, la mystification n’aide pas à y voir clair.

Ce ne serait pas du luxe de passer le stade de répéter ce que tout le monde dit, et d’arriver à voir ce que sont les choses.

L’argument religieux et de la soit‑disant soumissions (alors qu’elle est partout dans les coutumes occidentale, toujours penser à faire le ménage chez soit avant de vouloir le faire chez les autres…), est un prétexte, la vraie raison semblant plutôt être une crispation identitaire, le vieux réflexe primitif qui revient toujours avec les crises ou les bouleversements environnementaux (au sens large du terme).

Dans cas tu peux parler de la soumissions des hommes à la nécessité du chéquier bien garni.

Oui je peux en parler mais c'est pas le sujet. Là on parle de la nécessité de cacher le corps de la femme. Et moi qui suis favorable autant que possible au travail des femmes (contrairement à certains ici) si elles le désirent et évidemment si elles le doivent, je suis bien emprunté face au cas des femmes voilées au travail. C'est un dilemme difficile à résoudre mais encore une fois je comprends les réticences du public vis à vis de ce que le voile véhicule, de la part des musulmans eux-mêmes.

L’argument religieux et de la soit‑disant soumissions (alors qu’elle est partout dans les coutumes occidentale, toujours penser à faire le ménage chez soit avant de vouloir le faire chez les autres…),

Oui enfin, l'Occident a inventé la mini-jupe et c'est dans certains quartiers où il y a une forte population immigrée aux vues conservatrices qu'elle est difficile à porter 50 ans plus tard. Je ne stigmatise pas, je décris les choses telles qu'elles sont. Faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes.

Ce que les Français ne supporte pas, c'est qu'ils s'aperçoivent que même lorsque les musulmans respecte la loi, dans leur convictions ils placent toujours Dieu avant la république et la laïcité...et c'est ÇA et uniquement ÇA qui dérange ! les républicains laïc n'accepte pas de se faire spolié par Dieu dans les convictions des gens, ils veulent faire en sorte que les gens fasse de Dieu une conviction "optionnel", "secondaire" par apport à eux...

Mais alors là, ils pourront toujours aller se faire cuire un oeuf...

Je ne suis pas bien sûre que ce soit la seule et unique raison de la gêne.
C'est un peu plus complexe.

Oui je peux en parler mais c'est pas le sujet. Là on parle de la nécessité de cacher le corps de la femme. Et moi qui suis favorable autant que possible au travail des femmes (contrairement à certains ici) si elles le désirent et évidemment si elles le doivent, je suis bien emprunté face au cas des femmes voilées au travail. C'est un dilemme difficile à résoudre mais encore une fois je comprends les réticences du public vis à vis de ce que le voile véhicule, de la part des musulmans eux-mêmes.

Oui enfin, l'Occident a inventé la mini-jupe et c'est dans certains quartiers où il y a une forte population immigrée aux vues conservatrices qu'elle est difficile à porter 50 ans plus tard. Je ne stigmatise pas, je décris les choses telles qu'elles sont. Faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes.

Vous avez dit quoi déjà? :D

Pièces jointes

• black-camo-kilt.jpg
    black-camo-kilt.jpg
    97.6 KB · Affichages: 30
Bein non comment voulez vous que des non musulmans acceptent une religion qui passe son temps à les dévaloriser, voir à les insulter. A un moment donné faut être un peu cohérent. On ne peut pas demandé à l'autre d'accepté notre croyance, lorsque notre croyance rejette l'autre. Et c'est pour cela qu'une religion doit se vivre en privé pour éviter les problèmes. Pourquoi l'islam est mal aimé en occident justement à cause de son coté prosélyte et des exigences que peuvent avoir certains musulmans. Et puis n'oublions pas le coté anticlérical de la France. Nous sommes un pays de bouffeur de curé, qui a en horreur les dogmes religieux.
Tu peux nous relater des anecdotes de toi ou de proches que tu connais qui ont du subir du prosélytisme ou des insultes de la part de musulmans?

As tu déjà parler avec des musulmans?

La France est un pays laïc, c'est à dire un pays qui doit favoriser le vivre ensemble et l'acceptation de la différence et des multiples croyances de chacun, tu sait ça fait partie des droits de l'homme la liberté de conscience et de choisir ou de changer de religion, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE lis-on sur les bâtiments publics :rolleyes:

Franchement c'est du même niveau que ceux qui disent que la mini-juppe et le décolté c'est l'asservissement de la femme à l'homme.

Heureusement qu'il y a des voilées et des musulmans en France
Sinon comment ferait le gouvernement pour cacher son incompétence ?

Qui commande ce genre d'étude et pourquoi ?

Alors qu'on dépouille les peuples européens à coup d'impôts en tout genre pour rembourser les banques on veut nous faire croire que ce qui emmerde profondement le français c'est l'hôtesse d'acceuil et la vendeuse voilée ??
Loi la sur la mariage homosexuel est passée, il faut bien passer à une autre polémique pour cacher les problèmes.

Faut lire l'article entièrement. :D

"84% des Français sont contre le port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans les lieux privés accueillant du public, révèle un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest France. Seules 12 % se montrent indifférents et 4% favorables. Ces espaces regroupent les commerces, les supermarchés, les cabinets médicaux, les crèches, ou encore les écoles privées."

Sur le fond, moi aussi je suis contre. On n'a pas à m'imposer ses convictions, que ce soit religieux ou autre.
Une caissière en gothique, si elle veut trouver du taf elle n'a qu'à s'habiller normalement.
Moi je suis contre les tatouages, les cheveux avec du gel, les perciengs, le rouge à lèvre rouge, les cheveux longs, les jupes trop courtes où on voit presque les fesses, les ongles mal entretenus, les poils sur les bras, parfois sur les doigts, les gens qui sentent la sueur dans les transports, qu'il fait chaud et que ça pue... A quand une loi pour me protéger de ces convictions ?

Il ne me semble pas qu'une quelconque religion prône l'obligation de porter la mini-jupe.

Chaque société à ses règles et ses codes, et dans chaque communauté ou association il y à également des règles, des codes, des normes, ensuite, libre à chacun de les accepter, d'y adhérer, ceux qui ne veulent pas suivre certains préceptes en sont parfaitement libre, c'est un des fondement de l'Islam, comme de la laïcité, malheureusement il y a des gens qui disent être pour une société pluraliste tout en voulant interdire tout ce qui ne rentre pas dans le moule ou tout simplement ce qu'ils n'ont pas envie de voir : cherchez l'erreur...

Tu peux nous relater des anecdotes de toi ou de proches que tu connais qui ont du subir du prosélytisme ou des insultes de la part de musulmans?

As tu déjà parler avec des musulmans?

La France est un pays laïc, c'est à dire un pays qui doit favoriser le vivre ensemble et l'acceptation de la différence et des multiples croyances de chacun, tu sait ça fait partie des droits de l'homme la liberté de conscience et de choisir ou de changer de religion, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE lis-on sur les bâtiments publics :rolleyes:

Il ne s'agit pas de des musulmans en eux même, j'en connais des très bien, je bosse avec eux,a partir du moment ou ils sont tolérant, respectent mes croyances et qu'ils gardent les leur pas de soucis. Je parle de l'idéologie islamique en tant que tel, celle qui traite les autres d'égarés, de kouffars, de mécréants, de porc, de singe, de criminel, à qui on promet les flammes de l'enfer...Pour un non musulman la lecture du coran est très violente par apport à des textes sacrés comme le (bardo thodol, le tao te king, le bagavad gita ...)Et donc la visibilité par le voile ou la barbe représente ça cette volonté de se différencier, de se faire passé comme mieux que l'autre, de mettre une barrière entre soi et les non musulmans qui peut paraître choquante et qui fait que ça ne sera jamais réellement accepté et toujours perçu comme un envahissement comme de dire on vient chez vous avec nos coutumes et on se fou de vos règles et votre histoire et c'est à vous de vous adapter. Malheureusement ça ne marche pas comme ça des pays qui ont tenté le communautariste comme l’Angleterre sont en train de le regretter tellement ça va trop loin.
La laïcité c'est de pouvoir vivre sa religion sereinement sans persécution et pas de l'imposer de façon ostentatoire aux yeux de tous. Pour être respecté, faut commencé à respecter les autres;)

Il ne s'agit pas de des musulmans en eux même, j'en connais des très bien, je bosse avec eux,a partir du moment ou ils sont tolérant, respectent mes croyances et qu'ils gardent les leur pas de soucis. Je parle de l'idéologie islamique en tant que tel, celle qui traite les autres d'égarés, de kouffars, de mécréants, de porc, de singe, de criminel, à qui on promet les flammes de l'enfer...Pour un non musulman la lecture du coran est très violente par apport à des textes sacrés comme le (bardo thodol, le tao te king, le bagavad gita ...)

Ca c'est ton avis à toi, t'a qu'à militer pour faire interdire le Coran ;)

Et donc la visibilité par le voile ou la barbe représente ça cette volonté de se différencier, de se faire passé comme mieux que l'autre, de mettre une barrière entre soi et les non musulmans qui peut paraître choquante et qui fait que ça ne sera jamais réellement accepté et toujours perçu comme un envahissement

Dans la tête des islamophobes oui.

comme de dire on vient chez vous avec nos coutumes et on se fou de vos règles et votre histoire et c'est à vous de vous adapter. Malheureusement ça ne marche pas comme ça des pays qui ont tenté le communautariste comme l’Angleterre sont en train de le regretter tellement ça va trop loin.

Personne n'est venu, c'est la France qui à fait venir les immigrés car elle avait besoin de main d'oeuvre, maintenant tu pourrais m'expliquer en quoi le voile ou la barbe nie les coutumes et l'histoire française?

La laïcité c'est de pouvoir vivre sa religion sereinement sans persécution et pas de l'imposer de façon ostentatoire aux yeux de tous. Pour être respecté, faut commencé à respecter les autres;)

Lol, tu ne te sens pas respectée quand tu vois une femme voilée? donc je te repose la question, as tu déjà entendu un musulman qui cherche à t'imposer sa religion?

Si je comprend bien tu veut le même modèle qu'en Arabie Saoudite ou la culture des autres n'est pas permise?

Donc il faudrait une loi pour autoriser les mini-jupes pour les hommes ?
Hahahahaha ! :) :)

pkoi pas??

les femmes portent bien des pantalons,normalement réservés aux hommes...

faut sortir une loi qui autorise aux hommes à pouvoir porter des mini-jupes sur les lieux de travail...avec les jambes non rasées...

stop à la discrimination homme/femmes y'en n'a marre...!

Il y a un interdit aussi là, non ? Et pas qu’un peu, vu qu’en france la norme est plus à la violence conjugale qu’au fait pour les hommes de porter des mini‑jupes, bref, pour la france, ce pays qui veut faire la morale aux autres, il est moins grave de vivre dans la violence conjugale que de défier ce type d’interdit vestimentaire. On peut applaudir le sens des valeurs ce ces moralistes (ironie, évidemment). Et ça fait des commentaires et des lois et du tapage permanent pour interdire un tissus sur la tête…

Conclusion (désolé de me répéter) : il faut faire le ménage chez soi (et pas qu’un peu) avant de pouvoir le faire sans honte chez les autres.

Bein il existe des minis jupes pour homme! J'ai vu dans une galerie marchande sur les champs une boutique qui en vendait! Pas besoin de loi pour ça si des hommes qui n'ont pas peur du quand dira t-on et qui veulent porter des jupes rien ne l'interdit. Tout ça est culturel. C’était très en vogue durant l'antiquité

Il y a un interdit aussi là, non ? Et pas qu’un peu, vu qu’en france la norme est plus à la violence conjugale qu’au fait pour les hommes de porter des mini‑jupes, bref, pour la france, ce pays qui veut faire la morale aux autres, il est moins grave de vivre dans la violence conjugale que de défier ce type d’interdit vestimentaire. On peut applaudir le sens des valeurs ce ces moralistes (ironie, évidemment). Et ça fait des commentaires et des lois et du tapage permanent pour interdire un tissus sur la tête…

Conclusion (désolé de me répéter) : il faut faire le ménage chez soi (et pas qu’un peu) avant de pouvoir le faire sans honte chez les autres.

L'islamophobie est pratique (voulue ??) pour faire oublier les dettes publiques et les banques. ;)

Retour