Les Francs maçons du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Mais la théologie musulman est la seul qui accepte les deux autres religions, les mauvaises langues diront que c'est une histoire de timing ^^

Pour les templiers, c'est un ordre un peu à part mais il y a des affiliations certaines ...

Enfin, bientôt le pen à l'ump sigh

Les mauvaises langues ? Non... le besoin de s'attirer les bonnes grâces des croyants des deux autres... si non comment prosperer ?

Il fallait a tout prix admettre les autres... pour ensuite co-opter les croyants de celles ci !!! Logique basique... on appelle ça caresser dans le sens du poil !

Templiers ... franc maçons ? http://www.fm-europe.org/fr/spip.php?rubrique82 :D

Marine ou son père ;)

Les mauvaises langues ? Non... le besoin de s'attirer les bonnes grâces des croyants des deux autres... si non comment prosperer ?

Il fallait a tout prix admettre les autres... pour ensuite co-opter les croyants de celles ci !!! Logique basique... on appelle ça caresser dans le sens du poil !

Templiers ... franc maçons ? http://www.fm-europe.org/fr/spip.php?rubrique82 :D

Marine ou son père ;)

les autres religions, notamment la religion chrétienne et ses divers courants, n'ont pas vraiment besoin de caresser l'islam dans le sens du poil pour prospérer, pourtant.

les autres religions, notamment la religion chrétienne et ses divers courants, n'ont pas vraiment besoin de caresser l'islam dans le sens du poil pour prospérer, pourtant.

C'est au contraire que je me réfère !!!!

Tu ne peux pas arriver, dernier dans le bal des religions, et d'un seul coup dire aux autres vous avez tout faux... vaut mieux comme ce fut le cas d'ailleurs dans la première partie de la prédication du prophète de l'Islam être respectueux et conciliant avec celles qui sont dans la place !

Après quand tu as prospéré... tu peux imposer ta vision des choses.

Les autres ont fait pareil d'ailleurs.... si non.. aucune chance de prospérer.

C'est au contraire que je me réfère !!!!

Tu ne peux pas arriver, dernier dans le bal des religions, et d'un seul coup dire aux autres vous avez tout faux... vaut mieux comme ce fut le cas d'ailleurs dans la première partie de la prédication du prophète de l'Islam être respectueux et conciliant avec celles qui sont dans la place !

Après quand tu as prospéré... tu peux imposer ta vision des choses.

Les autres ont fait pareil d'ailleurs.... si non.. aucune chance de prospérer.

est ce qu'on peut estimer que le judaisme prospère, de ce point de vue ?
sur quels précédents s'est il appuyer pour se répandre ? et dans quel mesure caresse t il l'islam ou le christianisme dans le sens du poil ? Qu'en est il du bouddhisme, par ailleurs ?

je reviens ponctuellement au sujet :
@Zack : "Il y a deux manieres de resoudre un mystère : soit le decouvrir, soit le détruire" disait encore le visionnaire Andrew Ryan, de la loge secrète d'Héphaistos.

sur quels précédents s'est il appuyer pour se répandre ? et dans quel mesure caresse t il l'islam ou le christianisme dans le sens du poil ? Qu'en est il du bouddhisme, par ailleurs ?

Le judaïsme n'a jamais été prosélyte comme les autres religions.. et ne l'est pas non plus de nos jours, c'est un mauvais exemple.

Mais les religions qui sont issues de lui, christianisme et islam ont caressé dans le sens du poil ceux qui étaient avant ... les juifs... ne serait-ce qu'en adoptant tous leurs prophètes, lois -d'avantage l'Islam d'ailleurs- pour justement que la passation de "pouvoirs" se passe en "douceur".

@Zack : "Il y a deux manieres de resoudre un mystère : soit le decouvrir, soit le détruire" disait encore le visionnaire Andrew Ryan, de la loge secrète d'Héphaistos.

Et il avait raison :D

Le fait que la FM soit faites d'hommes poussant d'autres hommes, ne rime pas forcèment avec les affirmation de ton chère Andrew qui disait sans pudeurs ni barbe :" No Gods. No Kings. Only Men." ou peut être est ce le cas ? Would you kindly preach que c'est le cas...

Le judaïsme n'a jamais été prosélyte comme les autres religions.. et ne l'est pas non plus de nos jours, c'est un mauvais exemple.

Mais les religions qui sont issues de lui, christianisme et islam ont caressé dans le sens du poil ceux qui étaient avant ... les juifs... ne serait-ce qu'en adoptant tous leurs prophètes, lois -d'avantage l'Islam d'ailleurs- pour justement que la passation de "pouvoirs" se passe en "douceur".

Et il avait raison :D

Un homme choisi, un esclave obéit !

ça je te donne raison a 100% !!!!! chaque jour apporte son lot de surprises, de retournement de vestes, de folie humaine !!!!

Par contre la notion de grand Architecte est présente dans les conceptions humaines bien avant l'Islam...

Ceci dit les Templiers qui sont quelque part les ancêtres des franc-maçons ont été en contact avec l'Islam, le judaïsme... donc rien d'étonnant a ce que dans leur concepts des choses issues du Moyen Orient proche ressortent ! Mais de fait ce sont des concepts basiques qui se retrouvent chez tous les grands penseurs de l'humanité d'est en ouest et de nord a sud.

Je suis entièrement d'accord aussi l'origine antique de la FM (mythes d'hiram et cie) est contesté par certains elle pourrait avoir bcoup plus avoir avec les religions orientales tel que l'islam et autres. Cela dit elle se défend d'être une institution religieuse.

Commence par arrêter les tiennes d'abord.La franc maçonnerie n'a pas lieu d'être dans un pays musulman,mais si tu n'as pas la moindre spiritualité il est clair que tu ne pourras en aucun cas le comprendre.

Au contraire détrompe toi j'ai accordé et j'accorde du crédit a tout, je ne juge jamais les dires des autres avant de les comprendre et d'avoir tout entendu.

Voila tout ce que je peux te dire c'est les chemtrails n'existe pas les reptiliens n'existe pas les illuminati encore moins ... Par contre des fils de ***** qui veulent dominer le monde, et envoyer les éveillés faire joujou avec satan, ça oui il y en a des tas !!!!

Au contraire détrompe toi j'ai accordé et j'accorde du crédit a tout, je ne juge jamais les dires des autres avant de les comprendre et d'avoir tout entendu.

Voila tout ce que je peux te dire c'est les chemtrails n'existe pas les reptiliens n'existe pas les illuminati encore moins ... Par contre des fils de ***** qui veulent dominer le monde, et envoyer les éveillés faire joujou avec satan, ça oui il y en a des tas !!!!

Les éveillés ?

Le fait que la FM soit faites d'hommes poussant d'autres hommes, ne rime pas forcèment avec les affirmation de ton chère Andrew qui disait sans pudeurs ni barbe :" No Gods. No Kings. Only Men." ou peut être est ce le cas ? Would you kindly preach que c'est le cas...

Il s'est appuyé sur un groupe de penseurs éclairés qui constituait une nébuleuse autour de son projet.
Il a cependant été trahi par la plupart de ses esprits d'envergure, qui projetaient de prendre les rênes de la cité, qui après une période de faste, c'est peu à peu plongée dans la décadence (et n'est ce pas la le lot de toute civilisation?). Il avait coutume de répéter que "L'homme construit, la vermine demande : ou est ma part !!"

parmi les personnages importants qui ont gravités autour de son projet, dans des intérets différents, on trouve :

J.S. Steinman
Sander Cohen
Yi Suchong
Frank Fontaine
Bridgette Tenenbaum...
parmi les plus reconnus.

Il s'est appuyé sur un groupe de penseurs éclairés qui constituait une nébuleuse autour de son projet.
Il a cependant été trahi par la plupart de ses esprits d'envergure, qui projetaient de prendre les rênes de la cité, qui après une période de faste, c'est peu à peu plongée dans la décadence (et n'est ce pas la le lot de toute civilisation?). Il avait coutume de répéter que "L'homme construit, la vermine demande : ou est ma part !!"

parmi les personnages importants qui ont gravités autour de son projet, dans des intérets différents, on trouve :

J.S. Steinman
Sander Cohen
Yi Suchong
Frank Fontaine
Bridgette Tenenbaum...
parmi les plus reconnus.

Dans l'ordre :

"Darling, you really MUST go see Steinman ... everyone goes to Steinman!" -- Marianne Dellahunt à propos du Dr Steinman

"A city in the ocean's deep, a promise we will always keep ... so, rise! Rise! Rise!" - Cohen

Why children take so long to grow? They eat and drink like pig and give nothing back. Must find way to accelerate process." -- Dr. Suchong

""A gun in every home, peace on every street." - Fontaine

"They are better with you. Better with you than alone in darkness." - Tenenbaum

Dans l'ordre :

"Darling, you really MUST go see Steinman ... everyone goes to Steinman!" -- Marianne Dellahunt à propos du Dr Steinman

"A city in the ocean's deep, a promise we will always keep ... so, rise! Rise! Rise!" - Cohen

Why children take so long to grow? They eat and drink like pig and give nothing back. Must find way to accelerate process." -- Dr. Suchong

yes yes that's right !!!! :D

Dans l'ordre :

"Why children take so long to grow? They eat and drink like pig and give nothing back. Must find way to accelerate process." -- Dr. Suchong

excellent :D

"Et je vous pose la question sans détour mon ami ; si votre vie était dans la balance, seriez-vous prêts à envoyer à la mort des innocents ? ...
accepteriez vous d'y laisser votre humanité ?

Nous faisons tous des choix, mais en définitive, ce sont ces choix qui nous font."

J'ai quelque question a pose, comment trouvez vous les FM marocaines?
les FM marocaines esk'il sont des (Free and Accepted masons ou Antient Free and Accepted Masons)?
Les lodges au maroc esqu'ils sont affilie avec le Grand lodge ou le Grand orient?
Esqu'il y a des gens dans le governement marocaines qui sont des FM apart le Roi?

Il est vrai que je m'intérresse beaucoup au sujet de la franc-maçonnerie surtout au Maroc. Toute la documentation y afférent m'intér

.

up up up :D

pardon casa mais j'avais oublié un detail de taille ... ça doit être les kilos de canabis envoyés ...

je viend eme rappeller que je suis un ex 34éme degrés mdr mdr mdr maitre supreme de cette bande d'handicapé ... 33 eme degres à 6 ans ... unique maçon à avoir refait son parcours à l'envers ....du sommet à la base .... tandim al9a3ida ... quand la base se revolte :D

alors si tu veux tout savoir ... mar7ba ...

p s ceci n'est pas une rigolade !

.

d'ailleurs bladi.net piiiiiillule de ces allumés .... il comuniquent discretement à l'aide d'un
language codé .... une affirmation , un smiley ou un lol n'est jamais plaçé innocemment ;)

on se reveille :D

une info en france :

Société
08/12/2009 | 18:20
par Laura Levy et Frédérik Giltay 0 commentaire

Les Francs maçons lillois du Grand Orient de France ouvrent leurs portes pour débattre autour de la laïcité.

© France 3 Les Francs maçons lillois du Grand Orient de France ouvrent leurs portes ce 9 décembre pour la défense de la laïcité.
Pénétrer dans un temple maçonnique n'est pas donné à tout le monde... Ce 9 décembre pourtant, fait rarissime, le Grand Orient de France organise à Lille (rue Thiers) une Tenue Blanche Ouverte, entendez par là une réunion accessible aux profanes non-initiés.

Le débat portera sur la laïcité ("Laïcité, exception française ?"), thème cher aux francs maçons. Le choix de la date n'est d'ailleurs pas anodin : le 9 décembre 1905 était adoptée la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, une loi plutôt malmenée aujourd'hui selon les francs maçons, et qu'entend défendre le Grand Orient de France.

150 personnes sont inscrites à cette soirée de conférence et d'échange, essentiellement des membres d'associations qui oeuvrent en faveur de la laïcité. Une manière pour les quelques 1500 francs maçons de la métropole (ils sont environ 7000 dans la région toutes obédiences confondues) de communiquer vers le monde extérieur, de dispenser leur savoir, et de prendre une part active dans un débat de société brûlant

une info en france :

Société
08/12/2009 | 18:20
par Laura Levy et Frédérik Giltay 0 commentaire

Les Francs maçons lillois du Grand Orient de France ouvrent leurs portes pour débattre autour de la laïcité.

© France 3 Les Francs maçons lillois du Grand Orient de France ouvrent leurs portes ce 9 décembre pour la défense de la laïcité.
Pénétrer dans un temple maçonnique n'est pas donné à tout le monde... Ce 9 décembre pourtant, fait rarissime, le Grand Orient de France organise à Lille (rue Thiers) une Tenue Blanche Ouverte, entendez par là une réunion accessible aux profanes non-initiés.

Le débat portera sur la laïcité ("Laïcité, exception française ?"), thème cher aux francs maçons. Le choix de la date n'est d'ailleurs pas anodin : le 9 décembre 1905 était adoptée la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, une loi plutôt malmenée aujourd'hui selon les francs maçons, et qu'entend défendre le Grand Orient de France.

150 personnes sont inscrites à cette soirée de conférence et d'échange, essentiellement des membres d'associations qui oeuvrent en faveur de la laïcité. Une manière pour les quelques 1500 francs maçons de la métropole (ils sont environ 7000 dans la région toutes obédiences confondues) de communiquer vers le monde extérieur, de dispenser leur savoir, et de prendre une part active dans un débat de société brûlant

Très bonne initiative des "frères" ;)

Retour