Les gens qui ont tout mais qui sont malheureux

Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

Salam,

Qu'en sais-tu qu'ils ont réellement tout?

Ne te fies-tu pas un peu trop aux apparences?
 
Bien-sûr qu'il faut de l'argent pour manger, se loger et se vêtir.
Mais moi je m'arrête à ça.

Je ne veux pas d' iPhone à 1000€ ou de Mercedes.

Hemdoulilah j'aime les choses simples.
Une balade au bord de la mer vaut tous le luxe du monde , pour MOI.

Pour aller au bord de la mer vaut payer le trajet et si possible une voiture donc de l essence l assurance les paysages
Prendre un hôtel
A manger etc

Faut des thunes pour avoir le choix de la simplicité
Car même ça c est un choix
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pour aller au bord de la mer vaut payer le trajet et si possible une voiture donc de l essence l assurance les paysages
Prendre un hôtel
A manger etc

Faut des thunes pour avoir le choix de la simplicité
Car même ça c est un choix


Non , suffit de vivre près de la mer, ce qui est mon cas ;)
 
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!
Désolée mais pour moi ces gens là, sont loin très loin d avoir la foi. Ils ne disent pas hamdullah tous les jours.ou li mouktabli rabi marhababih. Les gens s éloignent de Dieu. Et se laissent gouverner par elouassouass d ici bas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Désolée mais pour moi ces gens là, sont loin très loin d avoir la foi. Ils ne disent pas hamdullah tous les jours.ou li mouktabli rabi marhababih. Les gens s éloignent de Dieu. Et se laissent gouverner par elouassouass d ici bas.


Oui peut-être....
Beaucoup de musulmans sont très attachés à ce bas monde
Ils rivalisent trop entre eux
 
Oui peut-être....
Beaucoup de musulmans sont très attachés à ce bas monde
Ils rivalisent trop entre eux


Tant pis pour eux tant que on est satisfait de ce que on a et que on est convaincue qu on a rien à prouver à personne sauf à Dieu et à ses parents. Le reste on s en fout. Je prends pas un être humain comme moi comme modèle sauf dans la foi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C ton point de vue
Moi l'argent ne fait pas mon bonheur

Il faut quand même un peu de fric pour satisfaire des besoins matériels, sans quoi il est très difficile d’être heureux... par exemple la nourriture, l’électricité, le transport, la garde-robe, Internet, la pharmacie :desole:

Mais à partir d’un certain niveau, l’argent ne sert plus à grand-chose.

Il y a un écart immense entre 1 $ et 1 000 000 $, mais un écart particulièrement insignifiant entre 100 000 000 $ et 101 000 000 $ !

Les économistes parleraient d’utilité marginale décroissante. La deuxième pomme est moins bonne que la première.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il faut quand même un peu de fric pour satisfaire des besoins matériels, sans quoi il est très difficile d’être heureux... par exemple la nourriture, l’électricité, le transport, la garde-robe, Internet, la pharmacie :desole:

Mais à partir d’un certain niveau, l’argent ne sert plus à grand-chose.

Il y a un écart immense entre 1 $ et 1 000 000 $, mais un écart particulièrement insignifiant entre 100 000 000 $ et 101 000 000 $ !

Les économistes parleraient d’utilité marginale décroissante. La deuxième pomme est moins bonne que la première.


Oui c ce que j'ai écrit + haut
Ok il faut de l'argent pour se loger se nourrir et se vêtir

Mais je parle des gens qui sont avides d'argent

J'ai pas de voiture , pas d iphone, pas de vêtements de marque
Ça ne me rend pas malheureuse.
Je n'en veux pas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il faut quand même un peu de fric pour satisfaire des besoins matériels, sans quoi il est très difficile d’être heureux... par exemple la nourriture, l’électricité, le transport, la garde-robe, Internet, la pharmacie :desole:

Mais à partir d’un certain niveau, l’argent ne sert plus à grand-chose.

Il y a un écart immense entre 1 $ et 1 000 000 $, mais un écart particulièrement insignifiant entre 100 000 000 $ et 101 000 000 $ !

Les économistes parleraient d’utilité marginale décroissante. La deuxième pomme est moins bonne que la première.


Beaucoup de loisirs sont gratuits en réalité
Mon loisir favori en ce moment c'est me balader au bord de la mer le soir.

Ça vaut tous les sacs à main de marque.



P_20191118_181330.jpg
 
Oui je vois ce que tu veux dire

En gros faut avoir connu la misère pour apprécier ce que l'on a .
pas pour tout le monde parceque même dans les pires moment il y a du bon et ceux qui y ont vu le bon apprécierons le meilleur et ceux qui ont pas vu le bon dans les moments de misère apprécieront superficiellement les bon moments

je sais pas si tu m'a comprise lol
 
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

La raison d'être d'une bouteille d'eau est de recevoir de l'eau qui va la combler. Or, si elle n'est remplie qu'à la moitié ou encore moins que ça, elle sera malheureuse car il lui manquera le reste qui comble.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
tu as déjà vu des oiseaux riche ou pauvre.
Oui, les plus riches ont les plus belles plumes et ils se tapent les plus belles gonzesses.

A l'époque des amours, c'est un véritable concours de chants et de parures chez les oiseaux.

Les plus riches gagnent.

Tu t'imaginais un monde de bonheur, d'équité et d'égalité ?
 
Oui, les plus riches ont les plus belles plumes et ils se tapent les plus belles gonzesses.

A l'époque des amours, c'est un véritable concours de chants et de parures chez les oiseaux.

Les plus riches gagnent.

Tu t'imaginais un monde de bonheur, d'équité et d'égalité ?

Oui et en rang comme une armée, visiblement tu es très loin de comprendre le monde d'Allah.
27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Aussi ce verset montre que le nom de Salomon est utilisé pour une autre cause, c'est en rapport aux étages, et ce qui se passe entre les étages, ou les couches, il n'y a pas que le feu ou le paradis qui en réalité représente des cumules d'ondes

ceci dit pour les oiseaux de notre monde, tu te trompes les mâles cherche l'accouplement, rien de plus, les femelles regardent avant tout le comportement, sa parure n'est que le préliminaire.

Pas du tout, je n'imagine rien du tout, je regardes les documentaires animalier, ce qui me permet de ne pas généraliser.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

Dieu ne donne jamais tout à une seule personne. Quand il donne d'une main, il lui retire de l'autre
C'est en sens qu'on est tous éprouvés
Les gens regardent de l'extérieur, jugent sur les apparences, mais ne connaissent rien de la réalité, de sa vraie vie
Si une personne a ce que l'on recherche nous, ce qui nous manque à nous, on dit qu'elle a tout
Mais le bonheur c'est d'avoir ce que l'on recherche soi . Pas ce que veulent les autres
Il y a toujours une taxe à payer pour le bonheur, comme une taxe à payer pour son islamité .
La personne n'est pas obligée de le divulguer, C'est indécent, ingrat et privé.
 
Haut