Les gens qui ont tout mais qui sont malheureux

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si
Pour moi le bonheur dépend de la bonne santé mentale + d'être bien entourée.
Je ne peux pas être heureuse totalement seule.
Impossible.
il faut apprendre a etre heureuse seule. Ca s'apprend. Tout s'apprend
Ajd 'hui tu le conçois pas, mais tu pourrais changer un jour , si les circonstances s'y prêtent.
On vit une epoque , ou on est , ca arrive , loin de nos familles, pas encore mariés, on fait comment si on apprivoise pas sa solitude
Fais du patin a roulette, du skate, c'est gratuit . Joue au tennis , c'est pas trop cher . Faut t'occuper et t'entourer de bons amis . Invite les souvent faites des soirées pizza ou spagehttis. Apprenez a cuisiner comme maité. Juste pour le fun et passer une bonne soirée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
l'Homme n'est pas fait pour être seul de manière général
Par contre tu as ton bonheur et ta santé entre tes mains Zaynaa :cool:

Oui mais si je suis seule par définition je ne peux pas être heureuse , vu que l'Homme n'est pas fait pour être seul.

Et mon bonheur + ma santé mentale dépendent de cela.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
il faut apprendre a etre heureuse seule. Ca s'apprend. Tout s'apprend
Ajd 'hui tu le conçois pas, mais tu pourrais changer un jour , si les circonstances s'y prêtent.
On vit une epoque , ou on est , ca arrive , loin de nos familles, pas encore mariés, on fait comment si on apprivoise pas sa solitude
Fais du patin a roulette, du skate, c'est gratuit . Joue au tennis , c'est pas trop cher . Faut t'occuper et t'entourer de bons amis . Invite les souvent faites des soirées pizza ou spagehttis. Apprenez a cuisiner comme maité. Juste pour le fun et passer une bonne soirée.

Être heureux seul je n'y crois pas.
Ça peut aller vers la vingtaine mais pas après.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais si je suis seule par définition je ne peux pas être heureuse , vu que l'Homme n'est pas fait pour être seul.

Et mon bonheur + ma santé mentale dépendent de cela.
Non tu dois d'abord être bien avec toi même en harmonie avec toi même (la plénitude) pour envisager de construire des relations soociales, amoureuses etc
et ta santé mentale tu l'as aussi entre les mains
l'erreur c'est de croire que la solution vient de l'extérieure... c'est le chemin direct vers l'eternelle souffrance
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai choisi la solitude plutôt que la mauvaise compagnie.
J'ai des amis bien sûr .
En France et en Turquie.
Mais ça ne suffit pas .

Faut ecouter miriam dans l'emission de @Djennah94
A force de se croire mieux que tout le monde, elle a fini seule à 38 ans.C'est elle meme qui le dit. Elle temoigne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut ecouter miriam dans l'emission de @Djennah94
A force de se croire mieux que tout le monde, elle a fini seule a 38 ans.
C’est pas se croire mieux que tout le monde
Rassure toi tu choisi tes amis tes fréquentations non ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C’est pas se croire mieux que tout le monde
Rassure toi tu choisi tes amis tes fréquentations non ?
Oui je choisis dans les limites de la vie et des circonstances ...
En europe, c'est un peu dur quand meme de choisir. On fait avec ce qu'on a . C'est ce que je fais . ça me va .( je viens du bled)
 
Faut ecouter miriam dans l'emission de @Djennah94
A force de se croire mieux que tout le monde, elle a fini seule à 38 ans.C'est elle meme qui le dit. Elle temoigne.
Attention Minervie, là tu fais un raccourci. Je ne me crois pas au dessus des autres nuance, il y a toute un contexte qui a fait que j'ai pensé que je pouvais toujours avoir mieux que les possibilités qui s'offraient à moi, parce que plus jeune les hommes m'ont humiliée et ça ça reste une blessure qui ne se fermera jamais !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui je choisis dans les limites de la vie et des circonstances ...
En europe, c'est un peu dur quand meme de choisir. On fait avec ce qu'on a . C'est ce que je fais . ça me va .( je viens du bled)
on vient tous de quelque part... nos amitiés n'ont rien à voir avec le bled ou pas le bled
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui.
Mais pas n'importe quel homme.
Sinon je peux en trouver un des demain.
voilà exactement dès demain c'est pas un problème
pour répondre à la bladinette qui dit oui on a des envies on est des êtres de chairs et de sang... bah c'est très facile à combler, qu'elle se trouve un mec ça se fait très rapidement

Dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et peser dans la balance
L'Homme parfait n'existe pas, comme tu n'es pas parfaite
Tu devras, tôt ou tard faire des concessions... je ne parle pas de faire des concessions sur les bases essentielles attention
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Beh excuse moi. On est des humains on est fait de chairs et de sang et si on a un sexe c'est pas pour rien. Tt le monde a des envies sexuelles c'est naturelle ca fait partie de la vie c'est comme manger et boire.

😂 Tu m'as tuée
Si je veux du sexe tkt je peux en trouver à tous les coins de rues 🤣

Je résume pas les hommes à l'aspect sexuel
C bien + que ça

Affection , tendresse , partage , échange intellectuel etc
 

Zaynaa

Bladinaute averti
voilà exactement dès demain c'est pas un problème
pour répondre à la bladinette qui dit oui on a des envies on est des êtres de chairs et de sang... bah c'est très facile à combler, qu'elle se trouve un mec ça se fait très rapidement

Dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et peser dans la balance
L'Homme parfait n'existe pas, comme tu n'es pas parfaite
Tu devras, tôt ou tard faire des concessions... je ne parle pas de faire des concessions sur les bases essentielles attention

Avoir des critères ça veut pas dire que je recherche la perfection.

Je ne veux pas de mauvaise compagnie.
 
voilà exactement dès demain c'est pas un problème
pour répondre à la bladinette qui dit oui on a des envies on est des êtres de chairs et de sang... bah c'est très facile à combler, qu'elle se trouve un mec ça se fait très rapidement

Dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et peser dans la balance
L'Homme parfait n'existe pas, comme tu n'es pas parfaite
Tu devras, tôt ou tard faire des concessions... je ne parle pas de faire des concessions sur les bases essentielles attention
Oui mais je veux dans le hlel. Sinn depuis lgt j'aurais trouvé quelqu'un pour me satisfaire sexuellement mais je veux pas de relation sans lendemain. Je veux un trux hlel et durable comme bck de gens.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Attention Minervie, là tu fais un raccourci. Je ne me crois pas au dessus des autres nuance, il y a toute un contexte qui a fait que j'ai pensé que je pouvais toujours avoir mieux que les possibilités qui s'offraient à moi, parce que plus jeune les hommes m'ont humiliée et ça ça reste une blessure qui ne se fermera jamais !!
C'est pas ce que j'ai voulu dire . Mais tu fais bien de corriger . C'etait bien clair sur l'emission , tes circonstances et ton resssenti.
Desolée pour le malnetendu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y en a qui acceptent la mauvaise compagnie.
Moi non.
Le souci avec toi, c'est qu'il n'y a que de la mauvaise compagnie , Or , des hommes bons ou bien, y en a . Des filles les épousent tous les jours.
Tu fais comment pour ne rencontrer que les mauvais?
Peut être faudrait il changer qq chose dans ton jugement ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
on vient tous de quelque part... nos amitiés n'ont rien à voir avec le bled ou pas le bled

Bah si ! expérience faite ...
Ne serait ce que parce qu'on se fait plus tellement d'amis , passé un certain age , sorti de l'ecole
J'ai fini par avoir 2 amies pas plus et des relations sociales . Pas plus . Mais ca me convient . J'ai appris à apprécier ce que j'ai.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le souci avec toi, c'est qu'il n'y a que de la mauvaise compagnie , Or , des hommes bons ou bien, y en a . Des filles les épousent tous les jours.
Tu fais comment pour ne rencontrer que les mauvais?
Peut être faudrait il changer qq chose dans ton jugement ...

Oui je sais qu'il y a des hommes biens
Mais des hommes biens fumeurs , avec enfants ou sans papiers je n'en veux pas.
 
Haut