Les gens qui ont tout mais qui sont malheureux

Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!
Jsuis tombée sur une chanson qui parle de ça à la radio.
Le ptit Justin Bieber était tristoune alors qu’il semble avoir tout

“What if you had it all
But nobody to call?
Maybe then you'd know me
'Cause I've had everything
But no one's listening
And that's just fuckin' lonely

I'm so lo-o-o-onely
Lo-o-o-onely”
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Jsuis tombée sur une chanson qui parle de ça à la radio.
Le ptit Justin Bieber était tristoune alors qu’il semble avoir tout

“What if you had it all
But nobody to call?
Maybe then you'd know me
'Cause I've had everything
But no one's listening
And that's just fuckin' lonely

I'm so lo-o-o-onely
Lo-o-o-onely”

Heureusement que jai écrit '' un bon entourage ''
Personne lit ce que jecris ou quoi ???
 
si tu a tout ce que tu désire que tu est bien entouré aucune ombre au tableau et que tu est malheureuse c'est que tu est insatisfaite sur ton/tes choix de vie forçément, il faudrait peut être que tu te canalise sur toi même et cherche ce qui t'empêche d'être heureuse
 

Zaynaa

Bladinaute averti
si tu a tout ce que tu désire que tu est bien entouré aucune ombre au tableau et que tu est malheureuse c'est que tu est insatisfaite sur ton/tes choix de vie forçément, il faudrait peut être que tu te canalise sur toi même et cherche ce qui t'empêche d'être heureuse

Non je parlz pas de moi sur le post
Je parle des gens qui ont tt mais sont malheureux
 
Non je parlz pas de moi sur le post
Je parle des gens qui ont tt mais sont malheureux
ce sera pareil pour eux aussi lol

après se dire être malheureux et avoir tout ce qu'on veut c'est qu'il manque quelques choses forçément ? j'aurais pas aimé avoir tout ce que je veux dans la vie ce serait trop ennuyant et puis "avoir tout ce qu'on veut" laisse entendre que la personne est égoiste qu'elle voit pas plus loin que son nombril?

perso j'élargirais mes horizons chercherait d'autre sens d'intérêt si moi j'ai tout alors je chercherais à donné autour de moi (je le fais maintenant alors que j'ai rien lol ) et ca enrichie l'âme de donné
 

Zaynaa

Bladinaute averti
ce sera pareil pour eux aussi lol

après se dire être malheureux et avoir tout ce qu'on veut c'est qu'il manque quelques choses forçément ? j'aurais pas aimé avoir tout ce que je veux dans la vie ce serait trop ennuyant et puis "avoir tout ce qu'on veut" laisse entendre que la personne est égoiste qu'elle voit pas plus loin que son nombril?

perso j'élargirais mes horizons chercherait d'autre sens d'intérêt si moi j'ai tout alors je chercherais à donné autour de moi (je le fais maintenant alors que j'ai rien lol ) et ca enrichie l'âme de donné

Tu n'as pas ce que j'ai énuméré ?

Bonne santé mentale et physique
De quoi te loger, te vêtir et manger
Un bon entourage
La foi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai bien écrit '' bonne santé physique et mentale ''.

Ce que tu décris : mauvaise santé mentale.
Les gens qui ont tout (ce qu'ils ont besoin ) pour etre heureux , ne sont pas malheureux , ils sont heureux

Les besoins ne sont pas les memes pour tout le monde
par exemple , toi, il te manque un mari et qq kilos en moins pour etre heureuse. Mais tu as un diplome, un travail, parle plusieurs langue, a fait d es voyages, des sejours a l'etranger. Tout le monde n' pas ça . Et ca ferait le bonheur de plus d'un.

Imagine les gens tels que tu decris : avec un toit un bon entourage, la foi , la santé , mais a qui il manque le bon diplome, le bon travail, de faire des voyages , parler plusieurs langues ......Il sera pas forcément malheureux , mais il sera pas aussi heureux que tu sembles le croire , car il lui manquera qq chose. De tt façon, il manque toujours quelque chose à l'humain . On peut etre satisfait, reconnaissant , heureux, mais pas comblé. Les gens sont differents et y a des degrés au bonheur.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

Je suis pas sure que les gens qui ont tout sont malheureux. Ils sont surement heureux :rolleyes:
Le problème est que personne n'a tout

Tu prends par exemple Jacques Chirac, l'ancien président . On pourrait penser comme ça qu'il avait tout pour etre heureux , Mais non. Il avait une fille malade: anorexique. Il avait un garde qui s'occupait d'elle H24

Le souci , vois-tu est qu'il manque toujours quelque chose. Qd c'est pas un enfant malade, c'est le mari qui prend une maitresse car il a tout réussi , c'est le boulot qui est trop exigeant , c'est ....

Il y a TOUJOURS , quelque chose qui joue pas . Quelque chose qui manque . 😇

C'est pour ça qu'on dit qu'il faut savoir savoir se satisfaire de l'essentiel. Le bonheur est dans le contentement. :love:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Jsuis tombée sur une chanson qui parle de ça à la radio.
Le ptit Justin Bieber était tristoune alors qu’il semble avoir tout

“What if you had it all
But nobody to call?
Maybe then you'd know me
'Cause I've had everything
But no one's listening
And that's just fuckin' lonely

I'm so lo-o-o-onely
Lo-o-o-onely”

Il n'avait qu'à aller dans un hammam ou prendre un taxi il parlera à gogo! :D
 
Je suis pas sure que les gens qui ont tout sont malheureux. Ils sont surement heureux :rolleyes:
Le problème est que personne n'a tout

Tu prends par exemple Jacques Chirac, l'ancien président . On pourrait penser comme ça qu'il avait tout pour etre heureux , Mais non. Il avait une fille malade: anorexique. Il avait un garde qui s'occupait d'elle H24

Le souci , vois-tu est qu'il manque toujours quelque chose. Qd c'est pas un enfant malade, c'est le mari qui prend une maitresse car il a tout réussi , c'est le boulot qui est trop exigeant , c'est ....

Il y a TOUJOURS , quelque chose qui joue pas . Quelque chose qui manque . 😇

C'est pour ça qu'on dit qu'il faut savoir savoir se satisfaire de l'essentiel. Le bonheur est dans le contentement. :love:
Nn je pense que les gens qui ont tout sont + malheureux que les gens qui n'ont rien car les gens qui n'ont rien bah ils galerent et ils se battent pour avoir ce qu'ils n'ont pas alors que les gens qui ont tt bah ils ont rien a faire vu qu'ils ont tout c'est ennuyant pour eux lol. C'est pour quoi les depressifs sont + situes ds les pays riches que les pays pauvres.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nn je pense que les gens qui ont tout sont + malheureux que les gens qui n'ont rien car les gens qui n'ont rien bah ils galerent et ils se battent pour avoir ce qu'ils n'ont pas alors que les gens qui ont tt bah ils ont rien a faire vu qu'ils ont tout c'est ennuyant pour eux lol. C'est pour quoi les depressifs sont + situes ds les pays riches que les pays pauvres.
Maintenant , la depression est entrée dans les pays pauvres aussi. C'est un autre debat. Mais je comprends ce que tu dis.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les gens qui ont tout (ce qu'ils ont besoin ) pour etre heureux , ne sont pas malheureux , ils sont heureux

Les besoins ne sont pas les memes pour tout le monde
par exemple , toi, il te manque un mari et qq kilos en moins pour etre heureuse. Mais tu as un diplome, un travail, parle plusieurs langue, a fait d es voyages, des sejours a l'etranger. Tout le monde n' pas ça . Et ca ferait le bonheur de plus d'un.

Imagine les gens tels que tu decris : avec un toit un bon entourage, la foi , la santé , mais a qui il manque le bon diplome, le bon travail, de faire des voyages , parler plusieurs langues ......Il sera pas forcément malheureux , mais il sera pas aussi heureux que tu sembles le croire , car il lui manquera qq chose. De tt façon, il manque toujours quelque chose à l'humain . On peut etre satisfait, reconnaissant , heureux, mais pas comblé. Les gens sont differents et y a des degrés au bonheur.


Non il ne me manque pas que cela pour être heureuse.

Je n'ai pas la bonne santé mentale.
Quand je l'avais j'étais très heureuse.
Même celib, mm sans taf etc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'étais très heureuse avant.

Jai connu le vrai Bonheur car je n'ai pas la même définition du bonheur qu'autrui


Je me trouve différente de la plupart des gens.
le bonheur le vrai c'est d'apprécier exactement ce que l'on a
ça n'est pas vivre dans le passé
le bonheur ne tient pas à une présence ou à la possession de quelque chose
c'est bien plus profond
 

Zaynaa

Bladinaute averti
le bonheur le vrai c'est d'apprécier exactement ce que l'on a
ça n'est pas vivre dans le passé
le bonheur ne tient pas à une présence ou à la possession de quelque chose
c'est bien plus profond

Si
Pour moi le bonheur dépend de la bonne santé mentale + d'être bien entourée.
Je ne peux pas être heureuse totalement seule.
Impossible.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si
Pour moi le bonheur dépend de la bonne santé mentale + d'être bien entourée.
Je ne peux pas être heureuse totalement seule.
Impossible.
l'Homme n'est pas fait pour être seul de manière général
Par contre tu as ton bonheur et ta santé entre tes mains Zaynaa :cool:
 
Haut