Les gens qui ont tout mais qui sont malheureux

Labiritu

Bladinaute averti
Si , moi j'y crois au Bonheur .

Bonne santé mentale et physique + la foi + un bon entourage + de quoi manger, se vêtir, se loger = Bonheur.
Je veux dire toujours il manque quelque chose mais ceux qui savent qu'il ne sont pas été créer pour combles les vides tt au long de la vie sont paisssible car fier ai moind le ce qu'il arrive a faire
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

Qu'il comprenne que ce qu'il y a de plus important, c'est la relation à soi.
Le bonheur est intérieur et ne dépend que de nous, tant que les gens s'obstineront à attendre que quelqu'un ou quelque chose les rendent heureux, ils seront toujours malheureux.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Qu'il comprenne que ce qu'il y a de plus important, c'est la relation à soi.
Le bonheur est intérieur et ne dépend que de nous, tant que les gens s'obstineront à attendre que quelqu'un ou quelque chose les rendent heureux, ils seront toujours malheureux.

Je n'y crois pas vraiment à ça .

Le bonheur dépend aussi du bon entourage et des bonnes relations sociales.

Sinon personne s'obstinerait à chercher de la compagnie.
 
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!
La philosophie bouddhiste dit que l'homme en veut toujours plus. Même quand il a tout, il en veut encore plus.

Et ça s'applique à tout, quand on est riche on veut plus d'argent, quand on est amoureux, on veut plus d'amour et même la spiritualité on veut être encore plus spirituel ... ça ne s'arrête jamais jusqu'à ce qu'on le décide. C'est le lacher prise. C'est ne plus vouloir avoir. Je crois qu'on devient heureux quand on ne veut plus, toujours avoir plus... parce que c'est sans fin ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

S'ils s'entendent pas entre eux , ils seront malheureux
Si les enfants sont ado et des soucis d'ado, ( mobbé a l'ecole, mauvais eleve, victime de violence a l'ecole) ils seront malheureux
Si les parents ne sont pas d'accord sur l'education des enfants , ils seront malheureux
Au la famille et belle famille sont intrusives, et s'ingerent dans leur couple ,ils seront malheureux
S'ils ont des problémes au boulot, trop de travail et trop de stress, un chef qui est dur, ils seront malheureux
S'ils ont des voisins penibles , ils peuvent etre malheureux.

Les problémes y en a toujours. Tt le monde peut en avoir . Seulement les gens sont trop egoistes et trop envieux. Ils cherchent pas a comprendre . Juste a juger , comparer et hair celui qui a ce qui leur manque....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
S'ils s'entendent pas entre eux , ils seront malheureux
Si les enfants sont ado et des soucis d'ado, ( mobbé a l'ecole, mauvais eleve, victime de violence a l'ecole) ils seront malheureux
Si les parents ne sont pas d'accord sur l'education des enfants , ils seront malheureux
Au la famille et belle famille sont intrusives, et s'ingerent dans leur couple ,ils seront malheureux
S'ils ont des problémes au boulot, trop de travail et trop de stress, un chef qui est dur, ils seront malheureux
S'ils ont des voisins penibles , ils peuvent etre malheureux.

Les problémes y en a toujours. Tt le monde peut en avoir . Seulement les gens sont trop egoistes et trop envieux. Ils cherchent pas a comprendre . Juste a juger , comparer et hair celui qui a ce qui leur manque....


J'ai écrit '' bon entourage ''
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La philosophie bouddhiste dit que l'homme en veut toujours plus. Même quand il a tout, il en veut encore plus.

Et ça s'applique à tout, quand on est riche on veut plus d'argent, quand on est amoureux, on veut plus d'amour et même la spiritualité on veut être encore plus spirituel ... ça ne s'arrête jamais jusqu'à ce qu'on le décide. C'est le lacher prise. C'est ne plus vouloir avoir. Je crois qu'on devient heureux quand on ne veut plus, toujours avoir plus... parce que c'est sans fin ...

Jy crois pas à ça .
Perso je sais ce qu'il me faut pour être heureuse.
Je l'ai énuméré ci dessus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai écrit '' bon entourage ''
Ils peuvent avoir un bon entourage mais des problémes au boulot, avec le fisc ou avec des enfants .

Personne n'a tout dans cette vie, Mais les gens ne veulent pas le savoir . Ils preferent etre jaloux et envieux . C'est tellement plus facile.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ils peuvent avoir un bon entourage mais des problémes au boulot, avec le fisc ou avec des enfants .

Personne n'a tout dans cette vie, Mais les gens ne veulent pas le savoir . Ils preferent etre jaloux et envieux . C'est tellement plus facile.

Si , il y en a qui ont tt et sont heureux .
Moi j'y crois .

Avoir tout ( pour moi ) c'est ce que j'ai énuméré :
Bonne santé physique et mentale
Un bon entourage
Avoir de quoi manger se vêtir et se loger
La foi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si , il y en a qui ont tt et sont heureux .
Moi j'y crois .

Avoir tout ( pour moi ) c'est ce que j'ai énuméré :
Bonne santé physique et mentale
Un bon entourage
Avoir de quoi manger se vêtir et se loger
La foi
Malheureusement , j'en connais qui ont tout ca mais qui ont aussi des problémes . Tu veux pas le croire parce que tu veux pas le voir
Et puis rien n'est jamais acquis, rien ne dure jamais . Le sain peut tomber malade , le boulot mal se passer , avoir des dettes , etc
Il y a des aléas dans la vie . De tout le monde.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mais on ne peut pas être heureux totalement seuls .

Bien sûr que si, demande aux termites et à toutes les personnes qui souhaitent vivre couper du monde pour être pleinement heureux.

D ailleurs, la sociabilité est un besoin comme boire ou manger. La satisfaction d un besoin ne rend pas heureux, il permet de ne pas craindre pour sa survie et de se concentrer sur autre chose.
 

Horla

VIB
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!
Peut être à cause des blessures de l'enfance ? ... c'est une piste

D'ailleurs, une fois adulte, on cherche à palier nos cassures d'enfance
Même que certains y passent toute leur vie à " se guérir"

Exemple : une petite fille torturée, et/ou abandonnée ne sera pas guérit avec une paire de chaussure luxueuse quand elle sera une femme plus tard ... car elle ne sera pas apaisée
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Peut être à cause des blessures de l'enfance ? ... c'est une piste

D'ailleurs, une fois adulte, on cherche à palier nos cassures d'enfance
Même que certains y passent toute leur vie à " se guérir"

Exemple : une petite fille torturée, et/ou abandonnée ne sera pas guérit avec une paire de chaussure luxueuse quand elle sera une femme plus tard ... car elle ne sera pas apaisée


J'ai bien écrit '' bonne santé physique et mentale ''.

Ce que tu décris : mauvaise santé mentale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que quand on comprendra que c'est pas dans ce que l'on possède que réside le bonheur mais dans la manière dont nous accueillons qui se présente dans notre vie.

Le bonheur deviendra commun à tous.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

La santé et bien manger, c'est le début du bonheur
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam


Qu'est-ce qui rend les gens vraiment heureux?

Pourquoi les gens qui ont tout
( Santé, mari, femme, enfants, famille, amis, voiture, maison, à manger, argent, foi, emploi) sont quand même malheureux ?

Que faut-il à l'être humain pour qu'il soit enfin heureux ?!

La liberté ... :love: et ça, ça n'a pas de prix ...
la liberté de choisir son mode de vie,
la liberté de faire ce que l'on a envie ... sans demander l'avis de qui que ce soit...

La liste est très longue ;)
 
La liberté ... :love: et ça, ça n'a pas de prix ...
la liberté de choisir son mode de vie,
la liberté de faire ce que l'on a envie ... sans demander l'avis de qui que ce soit...

La liste est très longue ;)
la liberté c'est d'avoir des ailes et de pouvoir s'envoler au lieu de rester clouer au sol ...

plus sérieusement, ai je le droit, au nom de la liberté d'être méchant avec toi ou alors m'imposerais-tu des lois qui me rendront malheureux ?


la liberté est lié à la justice, il n'y a aucune liberté sans justice c'est ça l'essence même de la liberté !

concernant le fait d'être heureux , il faut savoir choisir ce qui est essentiel pour nous et ne pas partir dans des délires superficiels; certains rêvent leurs vie, mais moi je préfère vivre mes rêves, vu qu'ils sont accessible ...ou alors que je fasse tout pour qu'ils le deviennent ...
 
Dernière édition:
Haut