Les gens sont très changeants !

J'ai appris le Cantonnais car je préfère (dialecte parlé principalement à Hong-Kong) oui c'est très chaud, il y a beaucoup de caractères à assimiler. Pour tenir une conversation normale il te faut à peu près un an non stop. Moi j'ai appris en un an, mais je suis au niveau "moyen" on va dire.

J'ose pas attaquer le Mandarin (dialecte parlé dans toute la Chine) il semble plus chaud bien que certains sens sont les mêmes.

Impressionnée...
Freeman t'as pris des cours personnalisés ?
 
moi j suis ton amie :)

Merci pour ton commentaire :)

Je ne force absolument pas les contactes, disons que je prends des initiatives.

J'avance dans ma vie, c'est ce que je fais jour après jour, je réalise mes objectifs, mais juste que 5 ans sans parler à quelqu'un c'est un peu chaud humainement parlant.

Je ne me prends pas la tête, et je ne laisse pas les ondes négatives venir me déranger.

J'ai toujours été patient, depuis toujours.

Justement, dans la famille c'est très très compliqué, les collègues, voilà quoi.

Tu sais ma soeur, j'ai la joie de vivre :) je suis débordant d'énergie.
 
Bah non mais Wallah que c'est trop bizarre je suis quasi-sûr qu'on m'a fait de la sorcellerie il y a pas d'autre explication.

Et Dieu sait qu'avant d'imaginer cette hypothèse, j'ai tourner en long et en travers cette question, les contacts disparaissent sans AUCUNE raison. Aucune :)

Même dans ma propre famille on me rejette, ma mère meskina avec qui j'ai toujours été respectueux, le fils modèle et exemplaire, j'ai jamais fait de conneries, me tourne le dos depuis quelques temps alors que RIEN ne sait passé. Limite si elle se souvient qu'elle a un fils. Mes frères pareil, je les appelles ils me répondent plus, quand je réussi à avoir l'un deux il dit qu'il va me rappeler et rien, j'attends dans le vent.

Quand j'arrive à joindre mon père par téléphone, il me montre qu'il veut pas me parler et une conversation au tel avec lui dur 15 secondes chrono. Oui vous avez bien lu, 15 secondes. Je demande s'il va bien etc et il me dit "allez salut à la prochaine".

Vous savez, avant d'écrire sur Bladi, je gardais tout ça en moi, si j'ai décidé de venir ici et de parler de ce problème, c'est pour avoir votre aide et vos conseils.

Wallah que je vous dis la vérité, s'il y avait une quelconque raison je le dirai honnêtement ma démarche est positive.

Mais je ne vois rien de changeant dans ma vie ou mon comportement, c'est les autres qui ont changés.
Ah oui finalement, y a pas que les Turcs qui t'en veulent.
 
Bah non mais Wallah que c'est trop bizarre je suis quasi-sûr qu'on m'a fait de la sorcellerie il y a pas d'autre explication.

Et Dieu sait qu'avant d'imaginer cette hypothèse, j'ai tourner en long et en travers cette question, les contacts disparaissent sans AUCUNE raison. Aucune :)

Même dans ma propre famille on me rejette, ma mère meskina avec qui j'ai toujours été respectueux, le fils modèle et exemplaire, j'ai jamais fait de conneries, me tourne le dos depuis quelques temps alors que RIEN ne sait passé. Limite si elle se souvient qu'elle a un fils. Mes frères pareil, je les appelles ils me répondent plus, quand je réussi à avoir l'un deux il dit qu'il va me rappeler et rien, j'attends dans le vent.

Quand j'arrive à joindre mon père par téléphone, il me montre qu'il veut pas me parler et une conversation au tel avec lui dur 15 secondes chrono. Oui vous avez bien lu, 15 secondes. Je demande s'il va bien etc et il me dit "allez salut à la prochaine".

Vous savez, avant d'écrire sur Bladi, je gardais tout ça en moi, si j'ai décidé de venir ici et de parler de ce problème, c'est pour avoir votre aide et vos conseils.

Wallah que je vous dis la vérité, s'il y avait une quelconque raison je le dirai honnêtement ma démarche est positive.

Mais je ne vois rien de changeant dans ma vie ou mon comportement, c'est les autres qui ont changés.

C'est vrmt triste... A la rigueur les gens mais la famille, surtout la mama :eek:
Fais une roqya, c'est vrai on sait jamais.
 
Dernière édition:
Je vais reprendre mes études à l'Université. Mais ça n'explique absolument pas le truc, car même quand j'avais une excellente situation professionnelle et sociale, c'était pareil.

Et toi ? tu le prends comment ? t'arrives à gérer ?
Je reprend la route où je l'avais délaissée. Si j'arrive à gérer... tant que j'ai encore mes pieds, Al-hamdulillah
 
Mdrrrr
Genre @Freeman76, est tellement beau qu'il a peur de tomber sous le charme! Mdrrr

Et plus sérieusement, on ne peut même pas l'appeler une connaissance mais juste un type qu'il a rencontré ds une soirée, c'est lequivalent pour moi d'une nana que je peux rencontrer au supermarché qui me demande un truc sur un produit, ou une marque!

Pour l'anecdote:
Hier en faisant quelque courses, au super marche justement, arrivant à la caisse, une dame me voit avec des briques de jus pour les enfants, et puis sérieusement pour les gamins je prends jamais n'importe quoi, mais bon bref!
Elle m'acoste et me pose la question si c'est pour des enfants, je réponds naturellement oui!
Et la elle me dit:
Tu sais tout ça c'est des cochonneries, on est ds un pays ou les fruits sont dispo et pas chère, donc prépare tes jus toi même! C'est mieux!
Elle avait raison et je commençais à culpabiliser
Et la, elle me dit:
Attends je te donne une recette bonne et facile, les enfants adorent!
Je dis ok, génial!

Des fraise, une banane et du orangina! Hop tu mixe et tout le monde en boit

Je préfère encore mes briques de jus


Cette nana par exemple je ne voudrais pas la revoir ni prendre son tel!!!
Mdrr tu m'a tué orangina ! Je comprend que tu veuilles pas la revoir :p
Mais c'est pas la recette du loubalou au passage ? :prudent:
 
Ah mais c'est hallucinant, je détiens le palamares de rejet ! mdr

Voilà pourquoi je crois de plus en plus à un envoûtement, parce que j'ai TOUT fait pour être "acceptable", j'ai fait un long travail de développement personnel qui a duré un an pour corriger mes défauts et m'améliorer. Et visiblement ça ne tient pas, pourtant je te promet que si je suis un mec banal. Normal quoi lol

Nous on est tes potes les bladi :D
Perso j'ai pas vraiment d'amis ou amies j'ai juste deux copines avec qui je discute mais je ne ressens pas le besoin d'avoir des amis ou groupe d'amis... J'aime m'occuper de moi !je dois être un peu égoïste... :timide:
 
Nous on est tes potes les bladi :D
Perso j'ai pas vraiment d'amis ou amies j'ai juste deux copines avec qui je discute mais je ne ressens pas le besoin d'avoir des amis ou groupe d'amis... J'aime m'occuper de moi !je dois être un peu égoïste... :timide:


Hihi non c'est essentiel de prendre soin de soi. Préservé son côté personnel est primordial.

Seulement, c'est pas vraiment un besoin que je ressens mais pour moi c'est normal et naturel de parler aux gens.

Allah le dit dans le Coran, s'il nous a crée en différentes communautés, différentes langues etc c'est pour mieux nous connaître.

Et j'ai passé 5 ans isolé de tous, la solitude m'a vraiment cassé, c'est vital de parler et d'échanger avec les autres.

Je pense qu'avoir un cercle social est un enrichissement quand est entouré de gens positifs, après n'est que mon avis.
 
Hihi non c'est essentiel de prendre soin de soi. Préservé son côté personnel est primordial.

Seulement, c'est pas vraiment un besoin que je ressens mais pour moi c'est normal et naturel de parler aux gens.

Allah le dit dans le Coran, s'il nous a crée en différentes communautés, différentes langues etc c'est pour mieux nous connaître.

Et j'ai passé 5 ans isolé de tous, la solitude m'a vraiment cassé, c'est vital de parler et d'échanger avec les autres.

Je pense qu'avoir un cercle social est un enrichissement quand est entouré de gens positifs, après n'est que mon avis.
Négocie bien tes relations autour d'une table.
 
Ah mais c'est hallucinant, je détiens le palamares de rejet ! mdr

Voilà pourquoi je crois de plus en plus à un envoûtement, parce que j'ai TOUT fait pour être "acceptable", j'ai fait un long travail de développement personnel qui a duré un an pour corriger mes défauts et m'améliorer. Et visiblement ça ne tient pas, pourtant je te promet que si je suis un mec banal. Normal quoi lol
Du coup, toi aussi tu as changé en une année : )
 
Mdrr tu m'a tué orangina ! Je comprend que tu veuilles pas la revoir :p
Mais c'est pas la recette du loubalou au passage ? :prudent:
Et je te promets que c'est vrai!
J'en ai rit toute la journée presque!
Je me dis, ces pseudo bio! Qui veulent te donner une leçon sur lhygiene de vie, alors qu'il sont juste à côté de la plaque!:eek:

Mdrrr j'ai une autre copine qui ma fait le coup lors d'une soirée, g failli la gifler à la fin tellement elle comprenait pas que ce qu'elle disait n'était que conneries, et qu'elle risque de finir par se nourrir en gélules , moi qui suis généralement très zen, elle a réussi à menerver!:fou:
 
Et je te promets que c'est vrai!
J'en ai rit toute la journée presque!
Je me dis, ces pseudo bio! Qui veulent te donner une leçon sur lhygiene de vie, alors qu'il sont juste à côté de la plaque!
Mdrrr j'ai une autre copine qui ma fait le coup lors d'une soirée, g failli la gifler à la fin tellement elle comprenait pas que ce qu'elle disait n'était que conneries, et qu'elle risque de finir par se nourrir en gélules , moi qui suis généralement très zen, elle a réussi à menerver!
C'est vrai que pour le coup c'était drôlement contradictoire :p
Mais en vrai rien ne vaut le bio le vrai hein :D
Des vrais pommes de terres pas des chips t'as compris :p
 
@Loubalou, quant aux fruits, tu t'y connais sur le choix ?
Il paraît que le taux élevé d'acidité dans le fruit n'est pas bon signe.
Moi franchement, j'essaie pas de me poser 36000 question, je prends ce qu'il y'a sur le marché, de préférence de saison, local et pas importé! Que ça soit légume ou fruits!
Si non g un tout petit potager, je prends ce que je peux dedans, et généralement pas grand choses :D
Et voilà!
Trop m'attarder sur ça, cest un stress supplémentaire dont je peux me passer!
 
Hihi non c'est essentiel de prendre soin de soi. Préservé son côté personnel est primordial.

Seulement, c'est pas vraiment un besoin que je ressens mais pour moi c'est normal et naturel de parler aux gens.

Allah le dit dans le Coran, s'il nous a crée en différentes communautés, différentes langues etc c'est pour mieux nous connaître.

Et j'ai passé 5 ans isolé de tous, la solitude m'a vraiment cassé, c'est vital de parler et d'échanger avec les autres.

Je pense qu'avoir un cercle social est un enrichissement quand est entouré de gens positifs, après n'est que mon avis.
Qu'est-ce que tu en as retiré de cette expérience ?
 
S

Soomy

Non connecté
Il y a un an lors d'une soirée j'avais rencontré un groupe de potes. J'avais sympathisé avec l'un deux qui était assez proche de moi musicalement etc ... , on avait pleins de poins communs.
Pour ceux qui suivent mes posts, dans le 1er post je disais que ça fait 5 ans que j'ai perdu tout contact, pas de copine, pas de potes rien ..
Bref, je m'étais dis pour une fois je trouve un gars tranquille, ce serait bien de se lier d'amitié. Bref, on s'était perdu de vu, et là aujourd'hui je l'ai croisé dans le bus.
Il l'a fait semblant de ne pas me reconnaître, je vais quand même vers lui, il me parle de façon un peu "forcé" et je lui rappelle la soirée, qu'on avait bien papoté etc ... et là il m'arrête et il me dit "ouais mais j'ai changé" "c'est plus comme avant" bref on aurait dit qu'il a subi un lavage de cerveau !
Je ne juge pas, le propre de l'homme est d'évoluer mais de là à être si changeant ! Alors que le mec je le connais de la soirée, je me suis dis se serait sympa de prolonger cette connaissance, peut-être qu'on deviendra de bons potes.
Et là il me sort qu'il n'est plus le même qu'il y a un an. Limite flippant le mec, j'ai regretté de lui avoir parlé.
Bref après l'épisode du râteau, voici celui du rejet amical mdr
en même temps une soirée....c rien, vous n'avez rien vécu ensemble...amicalement j'entend
mais bon il a quand même l'air chelou le mec en question, c'est peut etre un mal pour un bien qu'il t'ait esquivé
 
on sent trop que t'as besoin d'attention d'affection et ça fait peur. Ca clignote sur ta tête " je veux être ton ami" avec la voix de bob l'éponge.

Pardonne moi mais si une personne vient vers moi pour me dire tu te souviens on a parlé il y a un an lors d'une soirée si tu veux on reprend la conversation à où on l'a arrêtée , d'une manière ou d'une autre je tenterai de ma défaire de cette personne au plus vite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on sent trop que t'as besoin d'attention d'affection et ça fait peur. Ca clignote sur ta tête " je veux être ton ami" avec la voix de bob l'éponge.

Pardonne moi mais si une personne vient vers moi pour me dire tu te souviens on a parlé il y a un an lors d'une soirée si tu veux on reprend la conversation à où on l'a arrêtée , d'une manière ou d'une autre je tenterai de ma défaire de cette personne au plus vite.
Tu te souviens, ya deux ans....:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
on sent trop que t'as besoin d'attention d'affection et ça fait peur. Ca clignote sur ta tête " je veux être ton ami" avec la voix de bob l'éponge.

Pardonne moi mais si une personne vient vers moi pour me dire tu te souviens on a parlé il y a un an lors d'une soirée si tu veux on reprend la conversation à où on l'a arrêtée , d'une manière ou d'une autre je tenterai de ma défaire de cette personne au plus vite.


salam

mdrr ben je suis comme ça...je te fais peur?:D

aah je comprend mieux! lool
 
Haut