Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
Au départ ce post m’a choqué .. Mais après une petite méditation .. J’ai trouvé que ces Débilités sont normales vue qu’elles sont venues de la part d’un être qui ne se base uniquement sur le Coran et rejette les Hadiths .. Les Hadiths sont une Science .. Et quand on dit une Science on dit Lumiére .. Pour pouvoir accéder à la Route de Lumiére on doit être ouvert à tout .. On doit toujours avoir soif de lire, de rechercher, et d’apprendre .. On doit toujours avoir soif de poser des questions, de méditer, et de trouver les bonnes réponses .. Si nous sommes rassasiés de tout cela .. Nous nous arrêterons sur le chemin de la lumière .. Nous nous arrêterons au niveau de conscience qui est le notre .. Et nous ne pourrons plus aller loin .. La vérité est au fond d’un puits .. La vérité est multiple .. Plus nous évoluons .. Plus la vérité évolue .. Le Seul qui détient la Vérité est Allah .. Allah est la source de toute vérité .. Le Premier Ordre Divine est « Lis » .. « Dis : "O mon Seigneur, accroît mes connaissances !" » .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. Le Coran est un Livre Complet .. Oui .. Mais sur quel plan ? .. Juridique ? .. Spirituel ? .. Scientifique ? .. Le Coran est un Livre Complet sur le Plan Juridique .. Un Livre qui mentionne sommairement les Actes Spirituels .. Un Livre qui contient une partie des Réalités Scientifiques .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. C’est à nous de bouger, de faire un effort pour avancer, contribuer au développement de la Oumma, et rendre service à l’Humanité .. Quand on étudie le Vin, la Viande de Porc .. On comprend pourquoi Allah les a interdit .. Quand on fait une étude sur la Viande de l’âne .. On comprend mieux pourquoi le Prophète sws rend illicite la consommation de cette viande .. Quand on fait une Recherche Scientifique sur la Mouche .. On découvre l’Aspect Miraculeux de ce Hadith « Quand une mouche tombe dans le récipient de l’un de vous, qu’il la trompe en entier après qu’il la jette, parceque l’un de ses deux ailes contient une infection quant l’autre il contient son remède » .. Rejetter les Hadiths et toute la Sagesse et les Miracles qu’ils contiennent !!! Quelle GRANDE PERTE pour la Oumma Musulmane !!! Je suis sûr que l’auteur de ce post n’a pas bien inculqué cet Ordre Divine {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. L’auteur de ce post n’a pas pu comprendre pourquoi Allah nous a offert des CERVEAUX .. Une petite remarque à l’auteur de ce post .. Beaucoup de monde ont adopté l’Islam grâce à les Finalités de Haram et Halal .. Ils ont adopté l’Islam parcequ’ils ont compris que l'Islam apporte tout ce qui est beau et utile pour l'homme, et interdit tout ce qui est mauvais et nuisible à l'humanité .. Pour finir, Coran et Hadith sont les deux faces de la même monnaie Islam .. Sans Coran on ne peut pas savoir si ce Hadith est Vrai ou Faux .. Et sans Hadith on ne peut pas pratiquer certains Actes de l’Islam .. Salam :)

baraka Allahou fik ....ca me fait plaisir de te lire:)

Au départ ce post m’a choqué .. Mais après une petite méditation .. J’ai trouvé que ces Débilités sont normales vue qu’elles sont venues de la part d’un être qui ne se base uniquement sur le Coran et rejette les Hadiths .. Les Hadiths sont une Science .. Et quand on dit une Science on dit Lumiére .. Pour pouvoir accéder à la Route de Lumiére on doit être ouvert à tout .. On doit toujours avoir soif de lire, de rechercher, et d’apprendre .. On doit toujours avoir soif de poser des questions, de méditer, et de trouver les bonnes réponses .. Si nous sommes rassasiés de tout cela .. Nous nous arrêterons sur le chemin de la lumière .. Nous nous arrêterons au niveau de conscience qui est le notre .. Et nous ne pourrons plus aller loin .. La vérité est au fond d’un puits .. La vérité est multiple .. Plus nous évoluons .. Plus la vérité évolue .. Le Seul qui détient la Vérité est Allah .. Allah est la source de toute vérité .. Le Premier Ordre Divine est « Lis » .. « Dis : "O mon Seigneur, accroît mes connaissances !" » .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. Le Coran est un Livre Complet .. Oui .. Mais sur quel plan ? .. Juridique ? .. Spirituel ? .. Scientifique ? .. Le Coran est un Livre Complet sur le Plan Juridique .. Un Livre qui mentionne sommairement les Actes Spirituels .. Un Livre qui contient une partie des Réalités Scientifiques .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. C’est à nous de bouger, de faire un effort pour avancer, contribuer au développement de la Oumma, et rendre service à l’Humanité .. Quand on étudie le Vin, la Viande de Porc .. On comprend pourquoi Allah les a interdit .. Quand on fait une étude sur la Viande de l’âne .. On comprend mieux pourquoi le Prophète sws rend illicite la consommation de cette viande .. Quand on fait une Recherche Scientifique sur la Mouche .. On découvre l’Aspect Miraculeux de ce Hadith « Quand une mouche tombe dans le récipient de l’un de vous, qu’il la trompe en entier après qu’il la jette, parceque l’un de ses deux ailes contient une infection quant l’autre il contient son remède » .. Rejetter les Hadiths et toute la Sagesse et les Miracles qu’ils contiennent !!! Quelle GRANDE PERTE pour la Oumma Musulmane !!! Je suis sûr que l’auteur de ce post n’a pas bien inculqué cet Ordre Divine {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. L’auteur de ce post n’a pas pu comprendre pourquoi Allah nous a offert des CERVEAUX .. Une petite remarque à l’auteur de ce post .. Beaucoup de monde ont adopté l’Islam grâce à les Finalités de Haram et Halal .. Ils ont adopté l’Islam parcequ’ils ont compris que l'Islam apporte tout ce qui est beau et utile pour l'homme, et interdit tout ce qui est mauvais et nuisible à l'humanité .. Pour finir, Coran et Hadith sont les deux faces de la même monnaie Islam .. Sans Coran on ne peut pas savoir si ce Hadith est Vrai ou Faux .. Et sans Hadith on ne peut pas pratiquer certains Actes de l’Islam .. Salam :)

toi aussi tu veux dire que les mouches, les insectes et les autres sont licites??? merci merci merci.....miam miammmmmmmmm!!!!!!!:D (je plaisante)

sinon brak'Allahu fik, sans commentaires, beaucoup de sagesse, jazak'Allahu khayra ljazae2 mon frère.

salam;)

2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le MORT , le sang la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah., Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je ne vois pas ou est l'interdiction de l'âne.

C'est ce qui reste aprés la digestion et absorption des aliments: celà s'appelle des DECHETS et non de la nourriture.

Le verset 6/145 parle d'INTERDITS ALIMENTAIRES .

tu soulignes ce mot de "seulement" comme si Allah l'a fait descendre sur le Prophéte, dans la version originale il y a le mot "innama" qui est une préposition de confirmation pas exception.....tu as compris??

Salam;)

Nébuleuse;2807209 a dit:
wawwwwwwwwww:D j'adooooooooooore les insectes!!!!!!!!!

kan9lihoum flm9la ou kandirhoum littaziyine, merci akhi de dire que c'est autorisé

salam

mdr....:D....je t'assure ma soeur que dans le desert on mange les sauterelles en brochettes ,je sais que c'est ecoeurant mais bon a ce qu'il parait ca a un gout de crevettes...loll.....et les boubouches alors tu les manges ca aussi;)

mdr....: D....je t'assure ma soeur que dans le desert on mange les sauterelles en brochettes ,je sais que c'est ecoeurant mais bon a ce qu'il parait ca a un gout de crevettes...loll.....et les boubouches alors tu les manges ca aussi;)

oui et pourquoi pas???;)

oui je sais pour les sauterelles, mais ça m'écoeur pour tout te dire, les crevettes katn99aw mais je vois pas pour les sauterelles comment ils font...:rolleyes:

salam ma soeur.

Nébuleuse;2807324 a dit:
oui et pourquoi pas???

oui je sais pour les sauterelles, mais ça m'écoeur pour tout te dire, les crevettes katn99aw mais je vois pas pour les sauterelles comment ils font...:rolleyes:

salam ma soeur.

moi j'aime pas du tout ,ca ressemble trop au limace.....:d....

parfois les crevettes makitnakawchi on les fait sauter c'est plus bon avec tous ces entrailles,tant que ce n'est pas des serrak azzit....:D:D

moi j'aime pas du tout ,ca ressemble trop au limace.....:....

parfois les crevettes makitnakawchi on les fait sauter c'est plus bon avec tous ces entrailles,tant que ce n'est pas des serrak azzit....:D

:eek: il y a des gens qui mangent du srra9 zzit (cafards)????

je crois que MrX mange les cafards puisque Allah ne les interdit pas :D

dans ce site j'ai trouvé le meme avec d'autre reference:rolleyes:

http://pages.ifrance.com/livres/sansvoil/f8.htm

si tu cherches des hadith comme ca sur internet tu trouveras encore pire et en plus signé sahih bukhary.....

je vais te donner le meme conseil que tu m'avais donné un jour: ne crois pas tous ce qui est mis sur internet.

si tu as sahih albukhary donne moi le nom du livre (quel tome)avec les bonnes references allah irda 3lik:)

ne sois pas de mauvaise foi ma soeur .......

Raconté par Abdullah bin 'Umar
L'envoyé d'Allah a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Boukhari Vol. Volume 7, Book 62, Number 30 , Nikaah )

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/062.sbt.html

je suis choquée de ce que tu dis : comment couper les mains à un homme qui vole un oeuf ou une corde ????? pour si peu de choses comment lui couper les mains ? s'il vole un oeuf c'est sûrement par nécessité et rien d'autre , ce hadith est vraiment absurde !!!!

L'envoyé d'Allah a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »

je suis choquée de ce que tu dis : comment couper les mains à un homme qui vole un oeuf ou une corde ????? pour si peu de choses comment lui couper les mains ? s'il vole un oeuf c'est sûrement par nécessité et rien d'autre , ce hadith est vraiment absurde !!!!

et qui te dit que c'est par necessité justement!!!!!!

qui vole un oeuf , vole un boeuf;)

et je ne suis pas de mauvaise foi je t'assure je vais chercher le hadith inchallah:)

Oui, mais qui vole un oeuf...

si c'est par nécessité, il doit le demander, peut être que l'homme le lui donnera comme sada9a...
mais voler quoi que ce soit, je crois que le Prophéte (s'il l'a fait bien sur) a bien fait, pour que les gens n'osent pas voler quoi que ce soit la moindre chose...
et comme on dit "qui vole un oeuf vole un boeuf"; c'est sage, mais puisque le Prophéte l'a appliqué ce n'est plus sage????:rolleyes:

Salam.

soubhan allah!tu saute toute la sagesse des hadith au dessus et au dessous de ce hadith et tu plonge sur celui la?tu peux nous presenter les commentaires des gens du hadith à son egard?

Nébuleuse;2807474 a dit:
TOUT A FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

qui vole un oeuf vole un boeuf....:D

comme ça les musulmans auront même peut de voler un oeuf...et je crois que personne n'a le droit de voler un oeuf

salam:)

Bah en fait, ca depends! Oeuf de quoi? de poule ou de crocodile?
Parceque selon les croyances panaméénne, voler un oeuf reviendrait à ne pas voler le boeuf, et si tu ne vole donc pas de boeuf, tu ne vole pas d'oeuf, cqfd...

Bah en fait, ca depends! Oeuf de quoi? de poule ou de crocodile?
Parceque selon les croyances panaméénne, voler un oeuf reviendrait à ne pas voler le boeuf, et si tu ne vole donc pas de boeuf, tu ne vole pas d'oeuf, cqfd...

:D :D :D .........................................

Nébuleuse;2807278 a dit:
toi aussi tu veux dire que les mouches, les insectes et les autres sont licites??? merci merci merci.....miam miammmmmmmmm!!!!!!! (je plaisante)

sinon brak'Allahu fik, sans commentaires, beaucoup de sagesse, jazak'Allahu khayra ljazae2 mon frère.

salam;)
Hmmmmmmmmmmm .. J'adore les moustiques et la Viande de l'Homme :D

Wa fiki albaraka khti sghira .. Allah yardi 3lik .. Salam :)

"Les Anges ne rentrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image."
Rapporté par Abu Talha

Hadith Sahih Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 539 :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/054.sbt.html#004.054.539

qu'est-ce qu'on fait de l'ange de la mort ?il ne rentrera pas arracher l'âme d'un mort si la maison de ce dernier est remplie d'images ?

et les anges scribes ?ils ne nous quittent pas un seul instant , ils sont témoins de nos péchés et nos bonnes actions .......si ma maison est remplie d'images ils devront s'enfuir et ne pas respecter le rôle que Dieu leur a donné ?

et ce pauvre animal , le chien , comment se fait-il que les anges s'en éloigne alors qu'ils sont sensés ne craindre que Dieu seul ? le chien des compagnons de la carverne , les anges ne l'approchaient pas non plus ? inutile de préciser que les gens de la caverne étaient musulmans , protégés par Dieu et leur chien était un de leur compagnon

contradiction quand tu nous tiens....

et quoi ? le titre du topic c'est "faux hadith sahih" alors j'en profite .......ce n'est pas ma faute si vous suivez des recueils bourrés de contradictions et d'erreurs

pourquoi zaema c'est cruelle de dire une chose à l'encontre d'une femme mais tu oublies la maison et le cheval pourquoi de mauvaise augure aussi....

le terme mauvaise augure j'arrive pas à le traduire en arabe pure.....

tu a oublier de lire dans le coran:

sourate al anfal:
8.28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve (fitna)et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

sourate attaghabun 64:

64.14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi . Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

donc si le hadith est sahih je ne vois pas la différence....

ps:j'arrive pas à trouver le hadith en plus je me demande ou il est situé exactement dans le livre du nikah il n'est pas la!!!!!!

Ya 3ine, Ya zine, ih il 7alawa di?
Oui JoliAnge c'est ma chère soeur .. Je l'apprécie beaucoup .. Je la respecte beaucoup .. Et je l'aime beaucoup en Allah .. PS: Je ne suis pas Gentil uniquement avec les Dames même avec Rjal jusqu'au degré blli chi wa7dine au départ ils ont cru que je suis Homo .. La Mentalité Marocaine .. Salam :)

"Les Anges ne rentrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image."
Rapporté par Abu Talha

Hadith Sahih Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 539 :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/054.sbt.html#004.054.539

qu'est-ce qu'on fait de l'ange de la mort ?il ne rentrera pas arracher l'âme d'un mort si la maison de ce dernier est remplie d'images ?

et les anges scribes ?ils ne nous quittent pas un seul instant , ils sont témoins de nos péchés et nos bonnes actions .......si ma maison est remplie d'images ils devront s'enfuir et ne pas respecter le rôle que Dieu leur a donné ?

et ce pauvre animal , le chien , comment se fait-il que les anges s'en éloigne alors qu'ils sont sensés ne craindre que Dieu seul ? le chien des compagnons de la carverne , les anges ne l'approchaient pas non plus ? inutile de préciser que les gens de la caverne étaient musulmans , protégés par Dieu et leur chien était un de leur compagnon

contradiction quand tu nous tiens....

pour moi une maison pleins d'image me fais peur..........pendant la nuit on ne voit que les yeux....:eek:....donc je suis d'accord ....

pour les chiens,c'est pas interdit d'en avoir tu sais ....et tu as oublier que quand tu touche un chiens il faut changer le vetement ou le nettoyer pour faire la priere.......;)

pourquoi zaema c'est cruelle de dire une chose à l'encontre d'une femme mais tu oublies la maison et le cheval pourquoi de mauvaise augure aussi....

le terme mauvaise augure j'arrive pas à le traduire en arabe pure.....

tu a oublier de lire dans le coran:

sourate al anfal:
8.28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve (fitna)et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

sourate attaghabun 64:

64.14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi . Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

donc si le hadith est sahih je ne vois pas la différence....

ps:j'arrive pas à trouver le hadith en plus je me demande ou il est situé exactement dans le livre du nikah il n'est pas la!!!!!!

si il est bien là :D descends plus bas :D

sourate al anfal:

sourate attaghabun 64:

tu en rajoutes , tu es en train de dénaturer le sens des versets ...

le hadith dit bien que les FEMMES (et non les enfants) sont de mauvaise augure (les musulmans ne doivent pas croire aux augures NORMALEMENT) ainsi que le cheval (cf: verset où Dieu dit qu'il a crée les cheveaux pour qu'on les monte et pour l'aparat :rolleyes: ) et LA MAISON ...

ce hadith est complètement ABSURDE !

Hmmmmmmmmmmm .. J'adore les moustiques et la Viande de l'Homme : D

Wa fiki albaraka khti sghira .. Allah yardi 3lik .. Salam : )

qu'en penses-tu que nous attaquons MrX, la viande de Mr X doit être délicieuse???
et heureusement licite :D :D

Amine pour ton dou3a Allah irdi 3lik 7tta nta...

Salam;)

Oui JoliAnge c'est ma chère soeur .. Je l'apprécie beaucoup .. Je la respecte beaucoup .. Et je l'aime beaucoup en Allah .. PS: Je ne suis pas Gentil uniquement avec les Dames même avec Rjal jusqu'au degré blli chi wa7dine au départ ils ont cru que je suis Homo .. La Mentalité Marocaine .. Salam :)

Pourquoi, il y'a une tare à être homo? ;)

pour moi une maison pleins d'image me fais peur..........pendant la nuit on ne voit que les yeux........donc je suis d'accord ....

pour les chiens,c'est pas interdit d'en avoir tu sais ....et tu as oublier que quand tu touche un chiens il faut changer le vetement ou le nettoyer pour faire la priere.......;)

tu comprends pas.....on s'en fiche que ca te fasse peur ou pas , chacun ses phobies :rolleyes:

ce hadith place les anges dans une drôle de situation , les anges ne craignent que Dieu , certains ne nous quittent pas , d'autres (l'ange de la mort) sont obligés d'accomplir leur devoir ....

ce hadith est complètement FAUX ... comment peux-tu accepter un hadith FAUX ! en parfaite contradiction avec ce que Dieu dit des anges...

et tu as oublier que quand tu touche un chiens il faut changer le vetement ou le nettoyer pour faire la priere.......;)

c'est bizzare mais c'est pas ce que dit le verset des ablutions non valides ....

les gens de la caverne avait un chien non ? il les accompagnait pendant leur aventure .........

Nébuleuse;2807717 a dit:
qu'en penses-tu que nous attaquons MrX, la viande de Mr X doit être délicieuse???
et heureusement licite :D

Amine pour ton dou3a Allah irdi 3lik 7tta nta...

Salam;)
Tu sais que MrX a de la chance wallah .. Si cette discussion est ouverte dans la vie réelle .. Il aura un autre sort .. Al Fitna achaddou mina l9atl .. Salam :)

Retour