Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
en plus on peut pas savoir si un hadith n'a pas été falsifié ou altéré

oui ça c sur !

et dans le doute , je me permet de dire qu'il faut pas se faire d'opinions précises!

je vais te partager mon expérience , et tu vas voir c un trés bon exemple :

en faite je suis un ancien chrétien non pratiquant , et quand je l'étais je prenais en compte les évangiles donc le nouveau testament tout en sachant qu'il y avait des choses qui sont fausses et contradictoires avec les lois apportées à moïse et à celles apportées à mohammad , que la paix soit sur eux . donc le message antérieur et précédent celui des évangiles !!!

et malgrés tout ça j'ai persisté , j'était envahi de doute et ça me faisais mal au crane ! et je t'assure que ça m'a mené dans l'égarement trés évident !!! ce que je regrette énormément !

pour en venir au faite que ces écrit ont une histoire un peu douteuse dans leur conception un peu comme les hadith car ce sont des récit qui ont été écrit bien aprés la vie de jésus et de ses apotres sur terre , donc suivant une tradition oral ont été transmis et bien aprés ont été mis par écrit . un peu comme les hadith , il y a eu un laps de temps de 150 à 300 ans avant d'avoir les premiers récit mis par écrit et de plus depuis cette époque on ne sait par quel main ils sont passés , de plus certains sont contradictoires avec le coran tout comme les évangiles sont contradictoire avec la thora et le coran

salam

oui ça c sur !

et dans le doute , je me permet de dire qu'il faut pas se faire d'opinions précises!

je vais te partager mon expérience , et tu vas voir c un trés bon exemple :

en faite je suis un ancien chrétien non pratiquant , et quand je l'étais je prenais en compte les évangiles donc le nouveau testament tout en sachant qu'il y avait des choses qui sont fausses et contradictoires avec les lois apportées à moïse et à celles apportées à mohammad , que la paix soit sur eux . donc le message antérieur et précédent celui des évangiles !!!

et malgrés tout ça j'ai persisté , j'était envahi de doute et ça me faisais mal au crane ! et je t'assure que ça m'a mené dans l'égarement trés évident !!! ce que je regrette énormément !

pour en venir au faite que ces écrit ont une histoire un peu douteuse dans leur conception un peu comme les hadith car ce sont des récit qui ont été écrit bien aprés la vie de jésus et de ses apotres sur terre , donc suivant une tradition oral ont été transmis et bien aprés ont été mis par écrit . un peu comme les hadith , il y a eu un laps de temps de 150 à 300 ans avant d'avoir les premiers récit mis par écrit et de plus depuis cette époque on ne sait par quel main ils sont passés , de plus certains sont contradictoires avec le coran tout comme les évangiles sont contradictoire avec la thora et le coran

salam
en plus c'est horrible et contradictoires avec le coran. allah nous ordonne de fouetter les fornicateurs et dans les hadiths on trouve lapidez-les!!!!!!!

en plus c'est horrible et contradictoires avec le coran. allah nous ordonne de fouetter les fornicateurs et dans les hadiths on trouve lapidez-les!!!!!!!

oui et il n'y a pas que ça !!! il y a aussi la condamnation à mort des mécréant et associateur alors que dans le coran il est bien préciser de juger que seulement d'aprés ce qu'allah à fait descendre , autrement dis que seulement la thora , les évangiles et le coran qui corrige les livres précédents :

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
6.114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

5.49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

42.15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : “Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination” .

47.14. Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.

attention le traducteur a rajouter le mot lapidez

24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

je sais pas si tu connait mysterix,lui il lis le coran en arabe est en arabe il ya pas le mot lapidez

Coran :

""24.7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.

24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

24.9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .
"" ( Sourate An-Nur)

j ai demander a mysteryx comment c est ecrit en arabe il m a repondu

Ce mot "lapidation" , n'existe pas dans la version originale de ce verset! C'est de la falsification pure et dur! Que Dieu te pardonne!

en arabe c est ecrit
"et on ne lui infligera pas le chatiment...." le mot lapidation entre parenthèses est un rajout frauduleux!

Et le seul chatiment cité au début de la sourate est le fouettage!

attention le traducteur a rajouter le mot lapidez

je sais pas si tu connait mysterix,lui il lis le coran en arabe est en arabe il ya pas le mot lapidez

Coran :

""24.7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.

24.9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .
"" ( Sourate An-Nur)

j ai demander a mysteryx comment c est ecrit en arabe il m a repondu

Ce mot "lapidation" , n'existe pas dans la version originale de ce verset! C'est de la falsification pure et dur! Que Dieu te pardonne!

en arabe c est ecrit
"et on ne lui infligera pas le chatiment...." le mot lapidation entre parenthèses est un rajout frauduleux!

Et le seul chatiment cité au début de la sourate est le fouettage!

et en plus ces versets parlent de l'adultére et non de la fornication , ce qui n'est pas du tout la meme chose , surement l'adultére est encore pire

et en plus ces versets parlent de l'adultére et non de la fornication , ce qui n'est pas du tout la meme chose , surement l'adultére est encore pire

C est une des diff qu on a avec les animeaux, les hommes et les femmes s unnissent dans un cadre spirituel et sentimentale et non dans une logique consumeriste ou instinctive!

3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

n'est il pas la meme chose avec le prophéte mohammad , que la paix soit sur lui ?

allah
al watan
al malik
je suis décidé maintenant, j'ai eu le signe que j'ai aspiré, je cesserai de lire les hadiths et je vais faire le jihad en palestine pour que je sois chahid

3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

n'est il pas la meme chose avec le prophéte mohammad , que la paix soit sur lui ?

quand DIEU a fait decendre la thora,les gens suivait la thora

pareille pour l evangile,ils suivait que ses livre seul

DIEU a fait decendre le coran,comme guide aussi pour les gens

54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

55.1. Le Tout Miséricordieux.
55.2. Il a enseigné le Coran.

57.9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
Maryam - 19.97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

Al-Qamar - 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Al-Qamar - 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

35.28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

75.18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75.19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Al-Ankabut - 29.18. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.[/B]

29.49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

18.54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

47.14. Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.

je comprend pas pourquoi on me dit toujours :

" c pas possible de comprend le coran en le lisant "

ou bien "on peut comprendre une chose alors qu'on comprend mal "....

si c le cas , j'aimerais savoir pourquoi vous lisez le coran , si vous etes pas capable d'en comprendre quoi que ce soit par vous meme , et que vous ne savez penser sans l'aprobation d'un savant ?

le coran en lui-même n'est pas difficile à comprendre , ses versets sont clairs et explicites mais cependant une bonne connaissance de la langue arabe est nécessaire parce-que le coran est descendu en arabe claire et c'est dans cette langue qu'on peut arriver à comprendre les subtilitées de certains versets

et il ne faut pas oublier qu'il y a certaines traductions érronées qui circulent ...donc il faut rester prudent et tjrs demander l'avis d'un connaisseur en cas de doute ! ;) un connaisseur c'est à dire quelqu'un qui a une bonne connaissance de l'arabe et qui a étudié plusieurs fois le coran (je ne dis pas que le coran est incompréhensible en français , loin de là , c'est juste que certains versets ne peuvent être compris que si l'on connaît bien l'arabe et ses subtilitées linguistiques )

autre chose : je ne crois pas que le coran puisse être compris en une seule lecture ! il faut parfois le lire et le relire plusieurs fois avant de comprendre certaines choses ... plus on le lit plus les choses s'éclaircissent et plus de nouvelles choses nous frappent et auxquelles ont n'avait pas fait attention auparavant

si c le cas , j'aimerais savoir pourquoi vous lisez le coran , si vous etes pas capable d'en comprendre quoi que ce soit par vous meme , et que vous ne savez penser sans l'aprobation d'un savant ?

JUSTEMENT J'AIME PAS TROP LES SAVANTS!!!!!

on dirait qu'il intépréte le coran dans des "pseudo sens cacher" pour se donner un genre,une image de "savant qui intérpréte le coran mieu que personne!!!!

certains d'entre eux sont bien mais pas reconnu comme il se doit!

un homme a prié Dieu pour que sont fils connaisse le coran par coeur! a l'age de 10 ans ce fils connaisser deja le coran par coeur!!!!!!

ça c'est des repéres islamique en béton armée!

kamal.

non de traiter le Prophéte (sas) de menteur comme vous le faite en disant que les

hadiths sont les interventions des diables !!!!!

je ne traite pas le prophete de menteure vus que les hadiths ne vienne pas de lui

pourquoi vous ditent ce qu on pense pas?

nous devons faire comme le prophete(psl)de suivre le coran

Al-An'am - 6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

Al-A'raf - 7.203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

Yunus - 10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”.

Al-Ahqaf - 46.9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

6.114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

5.49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

42.15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : “Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination” .

c est verset sont tres claire

c'est vrai ça!

un hadit du prophéte dit bient

"voici le dernier verset j'ai parachever pour vous la religion" et il n'a pas dit "voici mon dernier hadit j'ai parachever les écrits savant des hadits pour vous"!

méme les hadits demande a ce qu'ont ce réfaire au coran notamment sont dernier hadits!

aprés on peut inventer des hadits pour arriver a c'est fait j'ose méme pas imaginer la colére de Dieu!

kamal.

je ne traite pas le prophete de menteure vus que les hadiths ne vienne pas de lui

pourquoi vous ditent ce qu on pense pas?

mon DIEU repent toi rapidement !

dis moi si les hadiths comme tu dit ne vienne pas de lui éxplique moi comment ce fait t'IL qu'il y'est bcp de miracle scientifique dans les hadiths ?

EST SOIT HONNéte !!!!!

mon DIEU repent toi rapidement !

dis moi si les hadiths comme tu dit ne vienne pas de lui éxplique moi comment ce fait t'IL qu'il y'est bcp de miracle scientifique dans les hadiths ?

EST SOIT HONNéte !!!!!

j ai pas encore lu de site des miracles des hadiths

si ta un site sur sa donne moi le

EST SOIT HONNéte ?????

d apres toi je suis pas honnete

DIEU est le seul juge

j ai pas encore lu de site des miracles des hadiths

si ta un site sur sa donne moi le

EST SOIT HONNéte ?????

d apres toi je suis pas honnete

DIEU est le seul juge

tu n'a pas lu c'est parceque tu ne veux pas lire car sa t'arrange mieux commme sa !

je vais t'en passser !!!

il y a aussi ses verset:

DIEU dans la coran a dit au messager(psl) de dire;

Al-i'Imran - 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.

il y a aussi d autre verset ou DIEU dit;

An-Nisaa - 4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris abraham pour ami privilégié.

Al-Mumtahana - 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Al-i'Imran - 3.68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

le messager (psl) devait dire aussi;

Al-An'am - 6.161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

DIEU a reveillé au messager(psl);

An-Nahl - 16.123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs”.

Retour