si il le complete c'est qu'il l'interprete par des des hadiths
le coran est complet
et DIEU na pas dit que le coran est complet pas des hadiths
Selon certains exégètes, le Coran ne serait pas complet et on aurait besoin des hadiths et de la souna pour le compléter. C’est un blasphème grave, car DIEU nous dit à plusieurs reprises que le Coran est complet et détaillé et doit être la seule source religieuse (6:38, 6:114, 7:52, 10:37, 12:111, 16:89, 18:27, 18:54).
[6:38] … Nous n’avons RIEN OMIS dans ce Livre …
[6:114] Chercherai-je une autre source de loi que DIEU alors qu’IL vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?
[16:89] … Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme UN EXPOSE EXPLICITE DE TOUTE CHOSE, ainsi qu’un guide, une miséricorde et une bonne annonce pour les musulmans.
[10:37] Ce Coran ne peut nullement être forgé par un autre excepté DIEU. Il confirme les messages antérieurs et fournit l’explication détaillée du Livre. Il est infaillible car il vient du Seigneur de l’Univers.
Si nous croyons en DIEU, alors nous devons croire en ce qu’IL nous dit, à savoir que le Coran est complet et détaillé, et que le Coran contient absolument toutes les réponses en matière religieuse. Le fait que le Coran soit l’exposé explicite de toute chose ne signifie-t-il pas qu’on a besoin de rien d’autre ? DIEU nous dit que rien n’est omis dans le Coran ; pourquoi donc certains veulent le compléter, alors que rien n’y est omis ?
DIEU nous demande de juger d’après ce qu’Il nous a fait descendre (Sa révélation). C’est ainsi qu’à l’époque de Moïse, il fallait juger d’après la Thora (5:66) ; puis d’après les Evangiles avec Jésus (5:47, 5:66) et depuis Muhammad, c’est d’après le Coran :
[4:105] Nous avons fait descendre vers toi le Livre en toute vérité, pour que tu juges entre les gens selon ce que DIEU t’a appris. Ne te ranges pas du côté des traîtres.
[5:48] Puis Nous avons fait descendre sur toi (Muhammad) ce Livre en toute vérité, pour confirmer les Ecritures antérieures et pour prévaloir sur elles. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de DIEU qui y sont prescrites. Ne suis pas leurs passions si elles diffèrent de la vérité qui t’est venue…
[5:49] Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de DIEU. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que DIEU t’a révélé….
Comme on le voit, DIEU nous demande de juger d’après Ses révélations exclusivement. Le verset suivant nous pose une question qui mérite réflexion :
[5:50] … Quelles lois sont meilleures que celles de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?
Puisque les lois divines sont meilleures que toutes autres lois, alors nous ne devons nous référer qu’à elles. Et pourtant la plupart des musulmans pratique la religion selon les soi-disant hadiths et souna, plutôt que selon les commandements du Coran !