zohra57
♥♥♥พระเ&
j'ai dit unre réponse simple oui ou non ?
a tu pris une seconde de lire ce que j ai ecrit
j ai a peine posté que tu ma repondu
c est bizzare
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai dit unre réponse simple oui ou non ?
non,pourquoi?
......
non cad il (sas) n'a jamais dit de hadith ?
c'est bien ca ?
oui il(psl) n a pas dit de hadiths
mais revelé que le coran
OK alors dis moi comment fais tu la priére selon le CORAN ?
ET NE ME SORS SURTOUT PASrier comme ceux qui s'incline !
car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) c'est grace a la sounnah du Prophéte (sas) qu'ILS savent comment prier !
donc il faut que d'aprés le CORAN tu me dise comment tu prie ?
EST encore une chose quelle sourate récite tu dans ta priére ?
Récite tu la fatiha qui sans elle la priére n'est pas valide ?
CAR dans le CORAN il n'est pas préciser de reciter cette sourate obligatoirement !
donc si tu recite la fatiha c'est que tu suis un autre livre que le CORAN cad la sounnah !
fais tu des priére surrogatoires ? CAR LE Coran NE parle pas de priére surrogatoires !
s tu en fait c'est que tu suis un autre livre que le CORAN !
est ce que quand tu ira a la mecque INCHALLAH tournera tu 7 fois autour de la ka'ba comme tout le monde ?
CAR SI TU TOURNE 7 FOIS tu suis un autre livre que le CORAN car il n'est marqué nulle part dans le CORAN de tourner 7 fois autour de la ka'ba !
répond moi par des phrases pas par des versets !
tu a dit
ma reponce meme si tu veut pas cette reponce
Al-Baqara - 2.43. Et accomplissez la salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
si DIEU dit qu il faut s inliné avec ceux qui s incline
tu a dit
;car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) c'est grace a la sounnah du Prophéte (sas) qu'ILS savent comment prier
moi je te repond que c est pas grace a la sunna mais au prophete abraham(psl)
les rites vienne de lui
2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
tu a dit; donc il faut que d'aprés le CORAN tu me dise comment tu prie ?
ben comme les prieures
tu a dit;
.
tu a dit;
CAR dans le CORAN il n'est pas préciser de reciter cette sourate obligatoirement !
oui je recite la fatia
Al-Hijr - 15.87. Nous t'avons certes donné les sept versets que l'on répété , ainsi que le Coran sublime.
.
ET ou il est dit dans se verset que c'est une obligation e reciter la fatiha DANS CHAQUE priére ?
ps :tu sais lire les versets ?
tu vois tu dit n'importe quoi car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) il faut que tu te renseigne
tu n'a pas répondu par rapport a la mecque ?
les hadiths te disent ils de faire un un sacrifice qui te soit facile quand tu ne fais pas le hajj ???
est ce qu'ils précisent aussi de ne pas se rasé la tete ???
ce verset précise bien que c allah qui a institué tous ces rites!!! et est ce que les hadiths parlent des guirlandes ?????
il te faut quoi de plus , des hadiths ???
Al-Hijr - 15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime.
que l'on répété” ,
oui c'est topujpours la même chose que tu post et ou il est marqué QUE C'EST OBLIGATOIRE DE RECITER CETTE SOURATE A CHAQUE PRIére ?
si tu dit que c'est marqué tu aura menti sur ALLAH !
Al-Hijr - 15.87. Nous t'avons certes donné les sept versets que l'on répété , ainsi que le Coran sublime.
que l'on répété ,
que c est ecrit que l on repete j ai pensé que on doit le repeter
pourquoi tu dit des chose que je pense pas?
car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) c'est grace a la sounnah du Prophéte (sas) qu'ILS savent comment prier !
donc il faut que d'aprés le CORAN tu me dise comment tu prie ?
EST encore une chose quelle sourate récite tu dans ta priére ?
donc si tu recite la fatiha c'est que tu suis un autre livre que le CORAN cad la sounnah !
fais tu des priére surrogatoires ? CAR LE Coran NE parle pas de priére surrogatoires !s tu en fait c'est que tu suis un autre livre que le CORAN !
est ce que quand tu ira a la mecque INCHALLAH tournera tu 7 fois autour de la ka'ba comme tout le monde ?
CAR SI TU TOURNE 7 FOIS tu suis un autre livre que le CORAN car il n'est marqué nulle part dans le CORAN de tourner 7 fois autour de la ka'ba !
répond moi par des phrases pas par des versets !
Al-Isra - 17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
qui est ce qui ment sur allah ???
est t'il obligatoire de reciter la fatiha selon le CORAN ?
PS: tournera tu 7 fois autour de la ka'ba si tu y va INCHALLAH comme le font les pélerin car ce n'est pas écrit dans le CORAN
C'EST une TRADITION PROPHéTIQUE !
à quelle occasion ils les répétaient ??? certainement pendant les salats
salam
PS: tournera tu 7 fois autour de la ka'ba si tu y va INCHALLAH comme le font les pélerin car ce n'est pas écrit dans le CORAN
et comme vous ne suivez que le CORAN
LE FERA TU Inchallah ?
EST T'IL MARQUé dans le CORAN QUE C'EST OBLIGATOIRE DE RECITER CETTE SOURATE OUI OU NON ?
PS: pourquoi tu répond pas concérnant ma 2 éme question ?
Salam 3laykom,
Aucun rite ne nous ait parvenu d' Ibrahim (as).
La Salat que nous effectuons a été revelé à Mohammed (saws) lors de son assenscion (Israa wal me3raj).
Sourate El Baqarah:
133.
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِلَـهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
134
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
7 versets plus tard:
141
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
7 versets plus tard
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Pourquoi dites vous que la salat a été transmise de generation en generation depuis Ibrahim (as)?
EST T'IL MARQUé dans le CORAN QUE C'EST OBLIGATOIRE DE RECITER CETTE SOURATE OUI OU NON ?
PS: pourquoi tu répond pas concérnant ma 2 éme question ?
2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Ibrahim - 14.37. ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les curs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
Al-Baqara
2.183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !
Al-i'Imran - 3.43. ô marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent .
Le dou3a d'Ibrahim est qu'Allah envoye une communauté soumise et qui accompli la Salat.
Allah a exaucé son voeu en envoyant la communauté de Mohammad (saws).
En aucun cas ces verset n'implique une transmission de generation en generation du rite de la salat. Il ne faut pas dire au versets ce qu'ils ne disent pas.
Allah (swt) n'a prescrit le jeune du moi sacré du Ramadan qu'aux musulmans. Il a prescrit le Siyam pour les chretiens et les juifs a d'autres jours.
De meme Allah a prescrit la priere aux gens du livre mais rien ne dit qu'ils faisaient les prieres de la meme maniere que nous (sur le font et sur la forme), ni aux memes horaires.
Les chretiens et les juifs font ils la priere comme nous le faisons, de nos jours?
Tout ce qui nous est parvenu a été revelé à Mohammed (saws). Et vous n'avez aucune preuve sur la maniere dont se faisaient les pratiques avant lui, a part des conjectures.
Allah (swt) n'a prescrit le jeune du moi sacré du Ramadan qu'aux musulmans. Il a prescrit le Siyam pour les chretiens et les juifs a d'autres jours.
Al-Hajj(22)
22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans avant (ce Livre)
et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
abraham n etait ni chretiens ni juifs;
Al-i'Imran - 3.67. abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
Al-i'Imran - 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, MUSULMAN droit. Et il n'était point des associateurs”.
l islam avait toujours exister
C'est toi qui le dit, et non pas le verset que t' a donné. nous suivons forcement la religions d'Ibrahim(as) car c'est celle qui a été revelé à mohammed (saws) par inspiration.l islam avait toujours exister
En effet il n'etait ni juif ni chretien, je n'ai jamais dis le contraire.
Allah a revelé l'islam à mohammed et comme il l'a revelé a Ibrahim. Il n''a pas été transmi à travers ses parents ou grand parents.
C'est toi qui le dit, et non pas le verset que t' a donné. nous suivons forcement la religions d'Ibrahim(as) car c'est celle qui a été revelé à mohammed (saws) par inspiration.
Salam 3laykom,
Aucun rite ne nous ait parvenu d' Ibrahim (as).
La Salat que nous effectuons a été revelé à Mohammed (saws) lors de son assenscion (Israa wal me3raj).
Sourate El Baqarah:
133.
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِلَـهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
134
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
7 versets plus tard:
141
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
7 versets plus tard
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Pourquoi dites vous que la salat a été transmise de generation en generation depuis Ibrahim (as)?