Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
oui il(psl) n a pas dit de hadiths
mais revelé que le coran

OK alors dis moi comment fais tu la priére selon le CORAN ?

ET NE ME SORS SURTOUT PAS :prier comme ceux qui s'incline !

car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) c'est grace a la sounnah du Prophéte (sas) qu'ILS savent comment prier !

donc il faut que d'aprés le CORAN tu me dise comment tu prie ?

EST encore une chose quelle sourate récite tu dans ta priére ?

Récite tu la fatiha qui sans elle la priére n'est pas valide ?

CAR dans le CORAN il n'est pas préciser de reciter cette sourate obligatoirement !

donc si tu recite la fatiha c'est que tu suis un autre livre que le CORAN cad la sounnah !

fais tu des priére surrogatoires ? CAR LE Coran NE parle pas de priére surrogatoires !

s tu en fait c'est que tu suis un autre livre que le CORAN !

est ce que quand tu ira a la mecque INCHALLAH tournera tu 7 fois autour de la ka'ba comme tout le monde ?

CAR SI TU TOURNE 7 FOIS tu suis un autre livre que le CORAN car il n'est marqué nulle part dans le CORAN de tourner 7 fois autour de la ka'ba !

répond moi par des phrases pas par des versets !

car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) c'est grace a la sounnah du Prophéte (sas) qu'ILS savent comment prier !

CAR dans le CORAN il n'est pas préciser de reciter cette sourate obligatoirement !

donc si tu recite la fatiha c'est que tu suis un autre livre que le CORAN cad la sounnah !

fais tu des priére surrogatoires ? CAR LE Coran NE parle pas de priére surrogatoires !

s tu en fait c'est que tu suis un autre livre que le CORAN !

est ce que quand tu ira a la mecque INCHALLAH tournera tu 7 fois autour de la ka'ba comme tout le monde ?

CAR SI TU TOURNE 7 FOIS tu suis un autre livre que le CORAN car il n'est marqué nulle part dans le CORAN de tourner 7 fois autour de la ka'ba !

tu a dit

ma reponce meme si tu veut pas cette reponce

Al-Baqara - 2.43. Et accomplissez la salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

si DIEU dit qu il faut s inliné avec ceux qui s incline

tu a dit

;car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) c'est grace a la sounnah du Prophéte (sas) qu'ILS savent comment prier

moi je te repond que c est pas grace a la sunna mais au prophete abraham(psl)

les rites vienne de lui

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

tu a dit; donc il faut que d'aprés le CORAN tu me dise comment tu prie ?

ben comme les prieures

tu a dit;

oui je recite la fatia

Al-Hijr - 15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime.

tu a dit; fais tu des priére surrogatoires ? CAR LE Coran NE parle pas de priére surrogatoires !

il y a ecrit les priere suggoratoire

Qaf - 50.40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

Al-Muzzammil - 73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Al-Muzzammil - 73.2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

Al-Insan - 76.26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

51.15. Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources,

51.16. recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant de bienfaisants :

51.17. ils dormaient peu, la nuit ,

51.18. et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah];

pourquoi DIEU dit de faire plus de priere la nuit et pas le jour

parce que ;

73.5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

73.6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

et comment savoir s il faut lire le coran a l aube

Al-Isra - 17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins .

tu a dit

ma reponce meme si tu veut pas cette reponce

Al-Baqara - 2.43. Et accomplissez la salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

si DIEU dit qu il faut s inliné avec ceux qui s incline

tu a dit

;car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) c'est grace a la sounnah du Prophéte (sas) qu'ILS savent comment prier

moi je te repond que c est pas grace a la sunna mais au prophete abraham(psl)

les rites vienne de lui

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

tu a dit; donc il faut que d'aprés le CORAN tu me dise comment tu prie ?

ben comme les prieures

tu a dit;

.

tu vois tu dit n'importe quoi car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) il faut que tu te renseigne

tu n'a pas répondu par rapport a la mecque ?

tu a dit;

oui je recite la fatia

Al-Hijr - 15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répété” , ainsi que le Coran sublime.

.

ET ou il est dit dans se verset que c'est une obligation e reciter la fatiha DANS CHAQUE priére ?

ps :tu sais lire les versets ?

ET ou il est dit dans se verset que c'est une obligation e reciter la fatiha DANS CHAQUE priére ?

ps :tu sais lire les versets ?

que l'on répété” ,

tu vois tu dit n'importe quoi car ceux qui s'incline suivent la sounnah du Prophéte (sas) il faut que tu te renseigne

tu n'a pas répondu par rapport a la mecque ?

Al-Baqara - 2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : “Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ”.

Al-Baqara - 2.196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

les hadiths te disent ils de faire un un sacrifice qui te soit facile quand tu ne fais pas le hajj ???

est ce qu'ils précisent aussi de ne pas se rasé la tete ???

Al-Maidah - 5.97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .

ce verset précise bien que c allah qui a institué tous ces rites!!! et est ce que les hadiths parlent des guirlandes ?????

Al-Baqara - 2.158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

Al-Hajj - 22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent”

il te faut quoi de plus , des hadiths ???

Quraish - 106.3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la kaaba).

9.19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah ? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

j'attend ta réponse !!!!!!!!!!!

que l'on répété” ,

oui c'est topujpours la même chose que tu post et ou il est marqué QUE C'EST OBLIGATOIRE DE RECITER CETTE SOURATE A CHAQUE PRIére ?

si tu dit que c'est marqué tu aura menti sur ALLAH !

oui c'est topujpours la même chose que tu post et ou il est marqué QUE C'EST OBLIGATOIRE DE RECITER CETTE SOURATE A CHAQUE PRIére ?

si tu dit que c'est marqué tu aura menti sur ALLAH !

que c est ecrit que l on repete j ai pensé que on doit le repeter

pourquoi tu dit des chose que je pense pas?

que l'on répété” ,

par rapport a la mecque tu ne m'a pas répondu ?

TU NE RéPOND QU'A SE QUI T'ARRANGE !

alors tournera tu aussi 7 fois si tu va a la mecque INCHALLAH comme tous le monde ?

CAR CE N'EST PAS éCRIT DANS LE CORAN de tourner 7 fois

si tu tourne 7 fois c'est que tu aura suivie un autre livre câd la sounnah !

alors peu tu me répondre ?

que c est ecrit que l on repete j ai pensé que on doit le repeter

pourquoi tu dit des chose que je pense pas?

EST se que POUR TOI c'est obligatoire de reciter cette sourate A CHAQUE priére selon le CORAN ?

oui ou non .

si tu dit oui tu aura menti sur ALLAH car ce n'est écrit nul part dans le CORAN

sinon cite moi le verset qui dit que sans cette sourate la priére n'est pas valide

j'attend !

fais tu des priére surrogatoires ? CAR LE Coran NE parle pas de priére surrogatoires !s tu en fait c'est que tu suis un autre livre que le CORAN !

Al-Isra - 17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

qui est ce qui ment sur allah ???

Al-Isra - 17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

qui est ce qui ment sur allah ???

est t'il obligatoire de reciter la fatiha selon le CORAN ?

PS: tournera tu 7 fois autour de la ka'ba si tu y va INCHALLAH comme le font les pélerin car ce n'est pas écrit dans le CORAN
et comme vous ne suivez que le CORAN
LE FERA TU Inchallah ?

sérieusement , je pense pas que ton intention c de mentir sur allah , mais je pense que tu as eu un manque de connaissance du coran sur ton affirmation sur les salats surérogatoires !!!

j'ai écris ma réponse de cette façon pour te faire voir que nous agissons pas d'une mauvaise intention et que ça peut arriver à tout le monde de ne pas avoir les connaissances requises !

malgrés nos divergences , qu'allah nous guide et nous pardonne

salam

PS: tournera tu 7 fois autour de la ka'ba si tu y va INCHALLAH comme le font les pélerin car ce n'est pas écrit dans le CORAN

C'EST une TRADITION PROPHéTIQUE !

à quelle occasion ils les répétaient ??? certainement pendant les salats

salam

à quelle occasion ils les répétaient ??? certainement pendant les salats

salam

EST T'IL MARQUé dans le CORAN QUE C'EST OBLIGATOIRE DE RECITER CETTE SOURATE OUI OU NON ?

PS: pourquoi tu répond pas concérnant ma 2 éme question ?

comment faire la priere d apres le coran?

Le Coran nous apprend que la prière (Salat), ainsi que les autres pratiques religieuses, nous a été donné par DIEU depuis le prophète Abraham. La Salat signifie littéralement ‘prendre contact’. La prière nous permet donc d’établir un contact direct avec notre Créateur. Elle est si importante que le prophète Abraham demanda à DIEU :

Les 5 prières dans le Coran

Contrairement à une fausse idée des traditionalistes, les 5 prières quotidiennes sont bien mentionnées dans le Coran ainsi que les périodes où elles doivent être observées :

§ La prière de Fajr (24:58) doit être accomplie à l’aube, avant le lever du soleil.
§ La prière de Zuhr (17:78) doit être accomplie quand le soleil décline de son zénith.
§ La prière de Asr (2:238) doit être accomplie dans l’après-midi.
§ La prière de Maghrib (11:114) doit être accomplie au crépuscule après le coucher du soleil.
§ La prière de Isha (11:114, 24:58) doit être accomplie pendant la nuit.

Les ablutions

Les ablutions ont été altérées par l’ajout d’une multitude d’étapes fantaisistes qui n’ont aucun fondement dans le Coran. Le Coran corrige les ablutions en les ramenant à leurs quatre étapes d’origine :

[5:6] O les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat :
(1) lavez vos visages
(2) lavez vos bras jusqu’aux coudes
(3) passez les mains mouillées sur vos têtes
(4) lavez vos pieds jusqu’aux chevilles
{Le reste du verset explique le Tayammum}

Le ton de la voix

Le ton de la voix pendant la prière ne doit être ni trop bas, ni trop élevé mais plutôt un ton intermédiaire comme prescrit dans le verset 17:110.

Al-Isra(17)

17.110. Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

Les étapes de la prière

Etape 1: Faire face à la direction de La Mecque (2:144, 2:149) et formuler l’inten-tion de faire la prière actuelle.

Al-Baqara(2)

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

2.149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

comme les rite vienne d abraham'psl)et que la priere a etait transmit de generation en generation

le convertit prendre exemple des priere par exemple au geste,prosternation..est

il sera pour la priere de recité la fatia

Etape 4: Après avoir récité la Fatiha en position debout, se mettre en position courbée en disant Allahou Akbar. Dans cette position, réciter Subhaana Rabbiyal Azeem. Cela est confirmé par le verset suivant :

[56:74] Glorifies le nom de ton Seigneur, le Très Grand

Etape 5: En se remettant debout, dire : Sami`Allahu Liman Hamidah. Cela est confirmé par le verset suivant :

[52:48] "Persévères fermement dans l’application du commandement de ton Seigneur – tu es sous nos Yeux – et glorifies et loues ton Seigneur quand tu te lèves."

Puis se prosterner en disant : Allahou Akbar

Etape 6: Pendant la prosternation, dire : Subhaana Rabbiyal A`laa.
Puis s’asseoir en disant: Allahou Akbar. Puis se prosterner pour la seconde fois en disant : Allahou Akbar. Dans cette position prosternée, dire toujours : Subhaana Rabbiyal A`laa. Cela est confirmé par le verset suivant :

[87:1] "Glorifies le nom de ton Seigneur, le Très Haut." (Sabbih Ism Rabbika Al-A'ala)

a la fin des prieres faire le temoignage ,puis les salutation

un convertit va aller s incliner avec les autre

il va voire que dans certaint priere d autre vont prier a voit haute et a d autre priere a voix basse

mais des qu il va lire se verset
Al-Isra(17)

17.110. Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

il fera comme DIEU a dit dans le coran

et comme vous ne suivez que le CORAN
LE FERA TU Inchallah ?

inch'allah je le ferais !

mais pour te répondre , c pas pour ça que je suivrais un autre livre que le coran , il en est de meme pour les salats , les gens n'ont pas attendu 250 ans sans les hadith de bukari et muslim pour faire le pélerinage et leurs salats , salam donc ce que font les croyants pendant les salats ou le pélerinage , ne date pas de bukari et muslim , mais bien d'abraham qui ne l'oublie pas fut le premier à les faire !!!!

EST T'IL MARQUé dans le CORAN QUE C'EST OBLIGATOIRE DE RECITER CETTE SOURATE OUI OU NON ?

ce n'est pas écrit à ma connaissance que c obligatoire , mais il en va de soit que pour des croyants et croyantes qui sont attentifs et pieux de faire ce qui est commandé et de suivre le prophéte comme un modéle , mais par rapport au coran biensur ;) , donc de répété aussi !

salam

ps : j'attend toujours ta réponse sur les guirlandes et sur la compensation si tu ne va pas au hajj

Salam 3laykom,

Aucun rite ne nous ait parvenu d' Ibrahim (as).

La Salat que nous effectuons a été revelé à Mohammed (saws) lors de son assenscion (Israa wal me3raj).

Sourate El Baqarah:

133.
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِلَـهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

134
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

7 versets plus tard:

141
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

7 versets plus tard

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Pourquoi dites vous que la salat a été transmise de generation en generation depuis Ibrahim (as)?

Salam 3laykom,

La Salat que nous effectuons a été revelé à Mohammed (saws) lors de son assenscion (Israa wal me3raj).

Sourate El Baqarah:

133.
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِلَـهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

134
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

7 versets plus tard:

141
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

7 versets plus tard

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Pourquoi dites vous que la salat a été transmise de generation en generation depuis Ibrahim (as)?

Ibrahim - 14.37. ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

Al-Baqara

2.183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

Al-i'Imran - 3.43. “ô marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .

j'ai répondu , mais toi tu ne m'as pas répondu !!!

qu'as tu à me dire sur les guirlanes qui sont présent dans ce versets ?

qu'est ce que les hadiths disent sur ces guirlandes ?

est ce que ces guirlandes sont appliqués aujourd'hui ?

Al-Maidah - 5.97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .

bonnes recherches !!!

Abraham fondateur de l'Islam

Le Coran parle amplement du prophète Abraham (Ibrahim en Arabe) à travers plusieurs sourates. Cependant, force est de constater - parmi les musulmans - une ignorance totale de la véritable place d’Abraham, notamment dans les origines de l’Islam. Cette ignorance est due, entre autres, à leur refus de lire le Coran.

[3:67] Abraham n’était ni Juif, ni Chrétien ; il était un monothéiste soumis (musulman). Il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

I – LES ORIGINES DE L’ISLAM

L'un des mythes les plus répandus est que Muhammad est le fondateur de l'Islam. Bien que l'Islam (c’est-à-dire la ‘soumission à DIEU’) soit la seule religion reconnue par DIEU depuis l'époque d’Adam (3:19, 3:85),

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

le Coran nous apprend qu’Abraham (22:78) fut le premier à avoir utilisé le mot ‘Islam’ et que c'est lui qui a nous a appelé ‘Soumis (Musulmans)’.

Al-Hajj(22)
22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

En effet, le Coran révèle dans des termes sans équivoques qu’Abraham est le fonda-teur de l’Islam tel qu’il est pratiqué jusqu’à nos jours et que toutes les pratiques religieuses de l’Islam (prière, zakat, jeûne et pèlerinage) nous ont été léguées par Abraham, génération après génération.

Là, sous la supervision divine, Abraham construisit la Kaaba et fonda l’Islam et ses rites. Abraham a demandé à DIEU de lui enseigner les rites de la religion lorsqu’il construisait la Kaaba (2:127-128) avec son fils Ismaël :

[2:128] « Notre Seigneur, fais de nous Tes Soumis, et de nos descendants une communauté soumise à Toi. ENSEIGNES-NOUS LES RITES DE NOTRE RELIGION et rachètes nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. »

La réponse à cette demande est rapportée dans la sourate 21 (versets 71 à 73) :

Al-Anbiyaa(21)

[21:73] « … et Nous leur enseignâmes le bien et L’ACCOMPLISSEMENT DE LA SALAT ET DE LA ZAKAT. »

La Salat, la Zakat ainsi que tous les autres rites ont été enseignés à Abraham. Avant lui, il n’y avait pas de pratiques religieuses ; la seule croyance en l’unicité de DIEU suffisait. Les messagers antérieurs à Abraham, tels que Noé (sourate 71), n’évoquent jamais de pratiques religieuses parce qu’il n’y en avait pas. Par contre, les messagers postérieurs, tels que Moïse, Jésus puis Muhammad, mentionnent des rites initialement enseignés depuis Abraham.

Abraham est le premier et dernier dépositaire des pratiques de l’Islam. Comme nous allons le voir, le Coran fourmille de versets clairs qui prouvent que l’Islam et tous ses rites ont été initiés par Abraham.

Le Coran confirme que Muhammad était bien de ceux qui suivaient Abraham.

[3:68] Ceux qui sont dignes d’Abraham sont ceux qui l’ont suivi, et ce prophète, et ceux qui croient. DIEU est le Seigneur et Maître des croyants.

Le prophète Muhammad était donc un disciple du prophète Abraham. Et puisque nous sommes des disciples de Muhammad, alors en toute logique, nous sommes aussi des disciples d’Abraham.

3.68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

Comme nous l’avons vu, lors de la mission de Muhammad, toutes les pratiques de l’Islam étaient déjà connues [lire l’encadré ci-contre]. Les détails de la prière avaient déjà été transmis via Abraham ; il n’était donc pas nécessaire de retransmettre des pratiques que toute l’Arabie connaissait déjà. Une preuve de la parfaite transmission des pratiques religieuses d’Abraham repose dans le fait qu'elles sont acceptées "unanimement". Il n'y aucun désaccord en ce qui concerne le nombre de Rakats dans les cinq prières quotidiennes. Cela prouve que DIEU les a préservées.

l'islam a toujours existé , ca veut dire soumission à Dieu , le premier à précher le message de Dieu est Adam (a.s)

cependant , les rites religieux tels qu'on les a aujourd'hui (5 prières obligatoire , jeûne de ramadan, zakat , pélerinage ) ont été instaurés par Abraham (a.s)

et Muhammad , (a.s.w.s) ne fait que suivre la religion d'Abraham ...

Al-An'am - 6.161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Ibrahim - 14.37. ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

Le dou3a d'Ibrahim est qu'Allah envoye une communauté soumise et qui accompli la Salat.

Allah a exaucé son voeu en envoyant la communauté de Mohammad (saws).

En aucun cas ces verset n'implique une transmission de generation en generation du rite de la salat. Il ne faut pas dire au versets ce qu'ils ne disent pas.

Al-Baqara

2.183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

Al-i'Imran - 3.43. “ô marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .

Allah (swt) n'a prescrit le jeune du moi sacré du Ramadan qu'aux musulmans. Il a prescrit le Siyam pour les chretiens et les juifs a d'autres jours.

De meme Allah a prescrit la priere aux gens du livre mais rien ne dit qu'ils faisaient les prieres de la meme maniere que nous (sur le font et sur la forme), ni aux memes horaires.
Les chretiens et les juifs font ils la priere comme nous le faisons, de nos jours?

Tout ce qui nous est parvenu a été revelé à Mohammed (saws). Et vous n'avez aucune preuve sur la maniere dont se faisaient les pratiques avant lui, a part des conjectures.

Le dou3a d'Ibrahim est qu'Allah envoye une communauté soumise et qui accompli la Salat.

Allah a exaucé son voeu en envoyant la communauté de Mohammad (saws).

En aucun cas ces verset n'implique une transmission de generation en generation du rite de la salat. Il ne faut pas dire au versets ce qu'ils ne disent pas.

Allah (swt) n'a prescrit le jeune du moi sacré du Ramadan qu'aux musulmans. Il a prescrit le Siyam pour les chretiens et les juifs a d'autres jours.

De meme Allah a prescrit la priere aux gens du livre mais rien ne dit qu'ils faisaient les prieres de la meme maniere que nous (sur le font et sur la forme), ni aux memes horaires.
Les chretiens et les juifs font ils la priere comme nous le faisons, de nos jours?

Tout ce qui nous est parvenu a été revelé à Mohammed (saws). Et vous n'avez aucune preuve sur la maniere dont se faisaient les pratiques avant lui, a part des conjectures.

Al-Hajj(22)
22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre)
et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

abraham n etait ni chretiens ni juifs;

Al-i'Imran - 3.67. abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

Al-i'Imran - 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, MUSULMAN droit. Et il n'était point des associateurs”.

l islam avait toujours exister

Al-Hajj(22)
22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre)
et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

Ce que nous devons savoir:
  • Ibrahim (as), Yaakoub(as) et Ismaïl (as) etaitent des musulmans.
  • Ibraham nous a nommé musulmans
  • Il a demandé à Allah que nous accomplissions la Salat, la Zakat comme il la faisaient eux memes. (pas forcement de la meme maniere)

Mais Allah ne dis pas que ces pratiques se sont transmises de generations en generation. Au contraire, Allah dit que ces gens appartiennent à une epoque revolu.

(2:134). Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et ne vous posez pas de questions sur ce qu'ils faisaient.

abraham n etait ni chretiens ni juifs;

Al-i'Imran - 3.67. abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

Al-i'Imran - 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, MUSULMAN droit. Et il n'était point des associateurs”.

En effet il n'etait ni juif ni chretien, je n'ai jamais dis le contraire.

Allah a revelé l'islam à mohammed et comme il l'a revelé a Ibrahim. Il n''a pas été transmi à travers ses parents ou grand parents.

C'est toi qui le dit, et non pas le verset que t' a donné. nous suivons forcement la religions d'Ibrahim(as) car c'est celle qui a été revelé à mohammed (saws) par inspiration.

En effet il n'etait ni juif ni chretien, je n'ai jamais dis le contraire.

Allah a revelé l'islam à mohammed et comme il l'a revelé a Ibrahim. Il n''a pas été transmi à travers ses parents ou grand parents.

C'est toi qui le dit, et non pas le verset que t' a donné. nous suivons forcement la religions d'Ibrahim(as) car c'est celle qui a été revelé à mohammed (saws) par inspiration.

le fondateure de l islam ,c est abraham(psl)les rites vienne de lui

meme le prophete(psl)suivait la religion d abraham

Salam 3laykom,

Sourate El Baqarah:

133.

134

7 versets plus tard:

141

7 versets plus tard

relis bien !!!!

d'aprés toi qu'est ce qui est révolu de leur époque dans ces versets ?

An-Nahl - 16.35. Et les associateurs dirent : “Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ?

Al-Baqara - 2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Yusuf - 12.40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Retour