Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
Allah (swt) n'a prescrit le jeune du moi sacré du Ramadan qu'aux musulmans. Il a prescrit le Siyam pour les chretiens et les juifs a d'autres jours.

« Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été prodigué comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! »
— Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 185)

Dieu a prescrit le jeûne aux croyants , aux soumis , les juifs et les chrétiens ne se sont divisés qu'après que les preuves leurs soient venues

De meme Allah a prescrit la priere aux gens du livre mais rien ne dit qu'ils faisaient les prieres de la meme maniere que nous (sur le font et sur la forme), ni aux memes horaires.
Les chretiens et les juifs font ils la priere comme nous le faisons, de nos jours?

Dieu a prescrit la prière aux croyants , aux soumis c'est-à-dire y compris ceux qui ont cru au dernier message révélé(le coran)

les chrétiens et les juifs ne suivent certainement pas les vrais Livres révélés , leurs religions sont différentes de la notre pas étonnant qu'ils n'aient pas les mêmes rites

Tout ce qui nous est parvenu a été revelé à Mohammed (saws). Et vous n'avez aucune preuve sur la maniere dont se faisaient les pratiques avant lui, a part des conjectures.

rien ne prouve (à part les "hadiths") que les rites antérieurs au prophète ne sont pas les mêmes que ceux que l'on a aujourd'hui ! rien dans le coran ne fait référence à des prières différentes des nôtres ! certaines choses ont changé au niveau des rites, certaines seulement , notamment concernant le jeûne et les rapports sexuels mais Dieu nous en informe dans le coran ! donc on le sait !

Le dou3a d'Ibrahim est qu'Allah envoye une communauté soumise et qui accompli la Salat.

Allah a exaucé son voeu en envoyant la communauté de Mohammad (saws).

En aucun cas ces verset n'implique une transmission de generation en generation du rite de la salat. Il ne faut pas dire au versets ce qu'ils ne disent pas.

Allah (swt) n'a prescrit le jeune du moi sacré du Ramadan qu'aux musulmans. Il a prescrit le Siyam pour les chretiens et les juifs a d'autres jours.

De meme Allah a prescrit la priere aux gens du livre mais rien ne dit qu'ils faisaient les prieres de la meme maniere que nous (sur le font et sur la forme), ni aux memes horaires.
Les chretiens et les juifs font ils la priere comme nous le faisons, de nos jours?

Tout ce qui nous est parvenu a été revelé à Mohammed (saws). Et vous n'avez aucune preuve sur la maniere dont se faisaient les pratiques avant lui, a part des conjectures.

je pense que tu es dans une grande confusion , car depuis adam , tous les croyants d'allah sont des musulmans !!!

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

C'est toi qui le dit, et non pas le verset que t' a donné. nous suivons forcement la religions d'Ibrahim(as) car c'est celle qui a été revelé à mohammed (saws) par inspiration.

que les prières se soient transmisent de génération en génération ou pas peu importe ! Dieu nous informe qu'il a exhorté , inspiré Muhammad (a.s.w.s) afin qu'il suive la religion d'Abraham ... et les prières font partie de cette religion ! peu importe que cette religion ait été oubliée à l'époque , Dieu l'a fait redécouvrir à son prophète avec ses rites essentiels c'est à dire : prières , jeûne , zakat , pélerinage ! il y a eu quelques changements mais Dieu nous en informe ! si Dieu nous dit que certaines choses concernant la période du jeûne ont été modifiées par son ordre alors ok ! mais rien ne prouve par contre que la salat ,ELLE ,a été modifiée ! par exemple ...

relis bien !!!!

d'aprés toi qu'est ce qui est révolu de leur époque dans ces versets ?

An-Nahl - 16.35. Et les associateurs dirent : “Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ?

Al-Baqara - 2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Yusuf - 12.40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Je ne vois pas ou tu veux en venir.

pourquoi chercher ce qui est revolu dans ces versets?

En tout cas ce qui est revolu selon ces versets:

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et ne vous posez pas de questions sur ce qu'ils faisaient.

c'est bien l'epoque d'Abraham (as), de Jacob (as), d'Ismael(as) et d'Isaac (as).

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et ne vous posez pas de questions sur ce qu'ils faisaient.

c'est bien l'epoque d'Abraham (as), de Jacob (as), d'Ismael(as) et d'Isaac (as).

...................................................................................................

autant pour moi !!!

la signification du mot islam

LLa première chose qu'il convient de définir est le concepte ou le terme Islam. L'Islam est la véritable religion de Dieu ( Allah en arabe ) . en effet c'est Dieu qui a choisit l'Islam comme le montre le verset suivant :

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu".

Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu .

C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :

Sourate 7, Verset 56
Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".
Sourate 12, Verset 40
Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim :

Sourate 3, Verset 67
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.

L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :

Sourate 3, Verset 85
"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."

--------------------------------------------------------------------------------

que les prières se soient transmisent de génération en génération ou pas peu importe ! Dieu nous informe qu'il a exhorté , inspiré Muhammad (a.s.w.s) afin qu'il suive la religion d'Abraham ... et les prières font partie de cette religion ! peu importe que cette religion ait été oubliée à l'époque , Dieu l'a fait redécouvrir à son prophète avec ses rites essentiels c'est à dire : prières , jeûne , zakat , pélerinage ! il y a eu quelques changements mais Dieu nous en informe ! si Dieu nous dit que certaines choses concernant la période du jeûne ont été modifiées par son ordre alors ok ! mais rien ne prouve par contre que la salat ,ELLE ,a été modifiée ! par exemple ...

Le coran n'a été revelé qu'au prophete (saws). Et la priere se fait en lisant le coran et sourate et-fatiha specialement.
Je ne sais pas comment Ibrahim faisaient la priere. Allahou a3lam.

:D alors tu n'as rien compris !!!!

la question est :

"Qu'adorerez-vous après moi" ?

donc le pére était plus adorez qu'allah ! donc c ça qui est révolu !

Faut vraiment avoir les idées tordues pour comprendre le coran de cette maniere.

Qu'adorerez vous aprés moi. signifie qu'adorerez vous aprés ma mort.

voila le danger chez vous les coranistes. vous pensez comprendre le coran
mais vous tordez le sens des versets. A3oudho bellah.

Le coran n'a été revelé qu'au prophete (saws). Et la priere se fait en lisant le coran et sourate et-fatiha specialement.

d apres les verset de la bible abraham devait prier comme nous

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

il y a meme ecrit prosternation

et dans le salat en se prosterne aussi

oui et ce n'est pas un problème ! Abraham faisait sûrement la prière en récitant les versets du Livre révélé à l'époque , ce Livre qu'il a transmis à ses semblables... il suffit de lire le coran pour voir que Dieu appelle sans cesse à le glorifier et réciter ses versets ...et Il n'a pas dit ca à NOUS seulement mais aussi aux gens de l'époque !

la signification du mot islam

LLa première chose qu'il convient de définir est le concepte ou le terme Islam. L'Islam est la véritable religion de Dieu ( Allah en arabe ) . en effet c'est Dieu qui a choisit l'Islam comme le montre le verset suivant :

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu".

Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu .

C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :

Sourate 7, Verset 56
Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".
Sourate 12, Verset 40
Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim :

Sourate 3, Verset 67
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.

L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :

Sourate 3, Verset 85
"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."

--------------------------------------------------------------------------------

merci pour ce rappel. :)

Faut vraiment avoir les idées tordues pour comprendre le coran de cette maniere.

c clair je me suis trompé en lisant ce verset ! autant pour moi , qu'allah me pardonne , si dieu le veut

mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu nous appelles coranistes ! nous croyons en tous les versets du coran

oui et ce n'est pas un problème ! Abraham faisait sûrement la prière en récitant les versets du Livre révélé à l'époque , ce Livre qu'il a transmis à ses semblables... il suffit de lire le coran pour voir que Dieu appelle sans cesse à le glorifier et réciter ses versets ...et Il n'a pas dit ca à NOUS seulement mais aussi aux gens de l'époque !

En effet tout les prophetes qui ont été envoyé sont venus avec le meme message, de n'adorer qu'Allah.

c clair !!! j'ai tout compris de travers , merci de m'avoir ouvert les yeux et d'avoir corriger l'énormité que j'ai dit !

Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le verset est clair et sans equivoque ou alors serait tu en train d'accuser Jacob d'association et dans ce cas tu fais partie des gens qui ont une inclinaison vers l'egarement.

Pourquoi compliquer les choses?
Suis le coran et suis les croyants de la meques dans leur pratiques. c'est là où Dieu nous a demandé de nous tourner, il a preserver ce lieu saint comme Ibrahim l'avait dejà demandé.

Le verset est clair et sans equivoque ou alors serait tu en train d'accuser Jacob d'association et dans ce cas tu fais partie des gens qui ont une inclinaison vers l'egarement.

Pourquoi compliquer les choses?
Suis le coran et suis les croyants de la meques dans leur pratiques. c'est là où Dieu nous a demandé de nous tourner, il a preserver ce lieu saint comme Ibrahim l'avait dejà demandé.

oui c clair , tu as raison , j'ai trés mal compris ce verset , je me suis lourdement trompé ! merci de m'avoir fait voir cette enorme érreur !!!

oui c clair , tu as raison , j'ai trés mal compris ce verset , je me suis lourdement trompé ! merci de m'avoir fait voir cette enorme érreur !!!

Reconnaitre une erreur c'est beacoup, c'est Allah qui t'a ouvert les yeux. ça montre au moin que tu n'est pas orgueuilleux mais plutôt quelqu'un de sincere.

Faut arreter les rivalités à l'interieur de l'islam. Je t'assure qu'il n'y a pas plus destructeur de la foi que ça. Et les ennemi de cette religion n'attendent pas mieu.

Si nous sommes pas d'accord sur certains point de vue, laissons à Dieu juger de ça. evitons les polymiques non constructives qui ne nous rendent pas service car c'est notre passion nous y invite.

Salam

Reconnaitre une erreur c'est beacoup, c'est Allah qui t'a ouvert les yeux. ça montre au moin que tu n'est pas orgueuilleux mais plutôt quelqu'un de sincere.

oui , en effet allah m'a ouvert les yeux sur ce que j'ai dit , et je m'en veux beaucoup d'avoir dit ça !!! vraiment j'espére qu'allah me pardonnera

Faut arreter les rivalités à l'interieur de l'islam. Je t'assure qu'il n'y a pas plus destructeur de la foi que ça. Et les ennemi de cette religion n'attendent pas mieu.

Si nous sommes pas d'accord sur certains point de vue, laissons à Dieu juger de ça. evitons les polymiques non constructives qui ne nous rendent pas service car c'est notre passion nous y invite.

Salam

quelles sages paroles mon frére ! vraiment ça fait du bien , chaud au coeur que d'entendre des véritées comme celles que tu énnonces , je suis tout à fait d'accord avec toi , c également ce que je pense aussi , mais aussi comme tu dis les polémiques engendrées par nos passions nous envahissent parfois et d'ailleur j'en constate que c surement ce qui m'est arrivé tout à l'heure !!! une fois qu'allah m'a ouvert les yeux sur ce que j'ai écrit , je me suis rendu compte que j'ai été envahi par l'esprit de contradiction et que je n'ai pas lu ce verset dans une approche sincére de la vérité , mais pour te contredire . qu'allah me pardonne , il faut absoluement que je me méfis de moi meme , pour ne pas tomber dans l'égarement !

qu'allah te guide et te protége , j'ai mis des versets qui font références à ce que tu as dis

salam

49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

49.10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

voici peut etre un verset qui peut nous renseigner au moins sur les heures de la priére au temps du roi salomon , et on y constate qu'il faisait la priére suivant l'évolution du soleil aussi :

38.31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,

38.32. il dit : “Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
38.33. Ramenez-les moi.” Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous .

38.34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

38.35. Il dit : “Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur”.

38.36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

dis moi dune spirit , que penses tu de cette remarque ?

Oui j'ai pas mal de preuves et je vais me satisfaire de citer 4:
- Terrorisme
- Lapidation
- Exécution de l'apostat
- Position de la femme

La position de la majorité des savants vis-à-vis de ces 4 fait honte à la noblesse de l'islam .. Salam.

chatiment
S'il existe un chatiment dans l'islam (ex: peine de mort), je l'accepte qu'il soit pour moi ou contre moi, car je sais que le vrai chatiment c'est celui de l'enfer.

pour moi: si un tueur en serie assassine mon enfant, je voudrais que justice soit faite, qu'il subisse la peine de mort.
contre moi: si c'est moi l'assassin, j'accepte la peine de mort car c'est ce que j'aurais merité.

(l'application de cette peine se fait que si le coupable n'est pas fou.)

La position de la femme.
L'islam fait honneur à la femme. Il faut voir comment le prophete etait avec ses femmes pour s'en rendre compte.

Terrorisme
rien n'est blanc, rien n'est noir. S'il n'est donné que ce moyen à un peuple qu'on opresse, dont les familles sont expulsées de chez elle et dont les enfants sont assassinées, alors qu'ils terrorisent le peuple opresseur afin qu'ils goutent à l'insecurité dans laquelle ils vivent.

mes paroles te paraîtrons dure mais il n'y a que la verité qui est dure à admettre. Pourquoi fermetons les yeux quant il s'agit de l'occupant fort et puissant qui commet les crimes et on l'ouvre grand ouverte quand il s'agit de l'opressé faible et traqué qui se defend.

execution de l'apostat
j'essayerais de le remettre dans le droit chemin plutôt que de l'executer. Moi meme dont la pratique de la religion est loin d'etre parfaite, je ne souhaite que m'ameliorer. Comment peut on renier la verité aprés qu'elle nous ait parvenu clairement. Je t'assure qu' il n' ya pas pire que le sentiment de se sentir mecreant aprés avoir cru.

salam

chatiment
S'il existe un chatiment dans l'islam (ex: peine de mort), je l'accepte qu'il soit pour moi ou contre moi, car je sais que le vrai chatiment c'est celui de l'enfer.

pour moi: si un tueur en serie assassine mon enfant, je voudrais que justice soit faite, qu'il subisse la peine de mort.
contre moi: si c'est moi l'assassin, j'accepte la peine de mort car c'est ce que j'aurais merité.

(l'application de cette peine se fait que si le coupable n'est pas fou.)

je pense qu'il faisait plus précisément allusion à la punition encourue par lees fornicateurs et ceux qui commettent l'adultére , car il y a opposition sur ces punitions entre le coran qui ordonne 100 coups de fouet pour punition et les hadith qui ordonnent la lapidation et la mise à mort !
par contre je suis tout à fait d'accord avec toi que ce soit nous meme ou les autres la punition doit etre appliquer

La position de la femme.
L'islam fait honneur à la femme. Il faut voir comment le prophete etait avec ses femmes pour s'en rendre compte.

tout à fait d'accord avec toi mon frére ;)

Terrorisme
rien n'est blanc, rien n'est noir. S'il n'est donné que ce moyen à un peuple qu'on opresse, dont les familles sont expulsées de chez elle et dont les enfants sont assassinées, alors qu'ils terrorisent le peuple opresseur afin qu'ils goutent à l'insecurité dans laquelle ils vivent.

mes paroles te paraîtrons dure mais il n'y a que la verité qui est dure à admettre. Pourquoi fermetons les yeux quant il s'agit de l'occupant fort et puissant qui commet les crimes et on l'ouvre grand ouverte quand il s'agit de l'opressé faible et traqué qui se defend.

sur ce plan , je suis contre le fait de tuer des innocent , et c clair que pour moi les deux camps le fond ! et je ne vois pas la différence entre tuer des innocent hommes , femmes , enfants , vieux , croyants , non croyants par des bombes lachées par un avion et/ou par un homme qui se suicide

Al-Baqara - 2.195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
4.29. ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

Al-An'am - 6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

sur ce dernier verset , il est bien préciser de tué en toute justice la vie qu'allah a fait sacrée , donc je pense que tué à l'aveuglette n'est pas du tout juste , il me semble que le plus approprié est de ciblé l'ennemis qui nuit et tue notre peuple et non ceux qui n'ont commis aucun crime !

execution de l'apostat
j'essayerais de le remettre dans le droit chemin plutôt que de l'executer. Moi meme dont la pratique de la religion est loin d'etre parfaite, je ne souhaite que m'ameliorer. Comment peut on renier la verité aprés qu'elle nous ait parvenu clairement. Je t'assure qu' il n' ya pas pire que le sentiment de se sentir mecreant aprés avoir cru.

salam

encore une fois je suis tout à fait d'accord ;)

inch'allah je le ferais !

mais pour te répondre , c pas pour ça que je suivrais un autre livre que le coran , il en est de meme pour les salats , les gens n'ont pas attendu 250 ans sans les hadith de bukari et muslim pour faire le pélerinage et leurs salats , salam donc ce que font les croyants pendant les salats ou le pélerinage , ne date pas de bukari et muslim , mais bien d'abraham qui ne l'oublie pas fut le premier à les faire !!!!

merci pour ta réponse mais le faite que tu fera INCHALLAH les rituels comme tout tu suis AUTOMATIQUEMENT un autre livre que le CORAN car ce n'est marqué nul part dans le CORAN de tourner 7 fois autour de la ka'ba

tous ses rituel viennent des hadiths transmis de générations en générations .

donc tu suis les hadiths malgré toi.

wassalam .

merci pour ta réponse mais le faite que tu fera INCHALLAH les rituels comme tout tu suis AUTOMATIQUEMENT un autre livre que le CORAN car ce n'est marqué nul part dans le CORAN de tourner 7 fois autour de la ka'ba

tous ses rituel viennent des hadiths transmis de générations en générations .

donc tu suis les hadiths malgré toi.

wassalam .

non c toi qui dit que les croyants et les croyantes ne savaient pas qu'il fallait tourner sept fois autour de la kaaba avant que les hadith n'apparaissent , je crois pas qu'ils ont attendu boukari pour ça et ni pour la priére !!!

au faite j'attend toujours ta réponse pour les guirlanes ;)

non c toi qui dit que les croyants et les croyantes ne savaient pas qu'il fallait tourner sept fois autour de la kaaba avant que les hadith n'apparaissent , je crois pas qu'ils ont attendu boukari pour ça et ni pour la priére !!!

au faite j'attend toujours ta réponse pour les guirlanes ;)

sans les hadiths de boukari on le saurais pas !

car sa ne peu pas nous tomber deu ciel comme sa !

Salam Adifaaa :D

Désolée pour le hors-sujet, je pense que Ludovic m'excusera :cool:...

Ca va oukhti ?

Je n'étais pas là les derniers temps, je ne sais même plus si je t'ai souhaité une bonne fête... Si je ne l'ai pas fait, je m'excuse, et te la souhaite en retard, et à tous ceux que j'aurais éventuellement oublié... :rouge:

Salam

Salam Adifaaa : D

Désolée pour le hors-sujet, je pense que Ludovic m'excusera cool:...

Ca va oukhti ?

Je n'étais pas là les derniers temps, je ne sais même plus si je t'ai souhaité une bonne fête... Si je ne l'ai pas fait, je m'excuse, et te la souhaite en retard, et à tous ceux que j'aurais éventuellement oublié... rouge:

Salam

Wa'alykoumssalam Zeinaaab :)
oui sa va HAMDOULILLAH et toi tu va bien j'éspére ?

Nébuleuse nous avait transmis ton message de bonne fête ;)

bonne fête a toi aussi :)

premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad(psl)

tu croie que les gens ont attendu 200 ans pour s avoir combien de fois faut tournée autour?

premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad(psl)

tu croie que les gens ont attendu 200 ans pour s avoir combien de fois faut tournée autour?

pourquoi répéte tu ceux que les autre disent ?

SANS LES HADITHS tu ne serais même pas aujourd'hui comment faire la priére .

car dis moi combien de raka'at fais tu dans chaque priére d'aprés le CORAN bien évidament ?

Il est aujourd'hui fermement établi -au moyen de procédés historiographiques incomparables - que toute une partie des ahadiths furent écrits du vivant du Prophète , et que le reste était appris par coeur. Le professeur Hamidoullah a fait un travail énorme de recherche sur le sujet, et a notamment donné une édition critique de la sahifa de Hamam Ibn Munabih, élève de Abu Houreïra : conclusion : tous les hadiths de ces feuillets sont retrouvés dans sahih Boukhari et Muslim , ce qui prouvent que ceux-ci (mais également les autres mouhadithines) s'appuyaient bien sur un matériau sérieux lors de leurs travaux (et ce n'est là qu'un argument parmi bcp d'autres). Je peux t'assurer que si l'historiographie française avait utilisée la même méthode que celle de la science du hadith, avec la même traque -quasi obsessionnelle - du faux doc, les livres d'histoire seraient composés de pages blanches jusqu'à la période du 15e siècle.
J'ajouterai que ce même Hamam rapporte que Abu Houreïra avait, chez lui, plusieurs caisses pleines de feuillets de hadiths....
La science du hadith n'est pas une petite science : c'est une science énorme (des milliers de volumes écrits par d'éminents érudits depuis 14 siècles... pour entendre aujourd'hui par le citoyen lambda que tout ça c'est de la science du ghayb... c'est vraiment pas sérieux) qui subjuga même les orientalistes et qui fait l'honneur de notre religion tant elle en illustre nombre de qualités : rigueur, exigence, patience, travail et excellence.
Maintenant, la prise en compte de la sunnah, avec les sciences qui y sont liées, fait l'objet d'un consensus massif depuis des siècles, et Allah, dans Sa Miséricorde, ne saurait laisser la communauté de la dernière religion révélée, être entièrement d'accord sur une erreur, a fortiori une erreur de cette importance. Et aujourd'hui dire en substance: "tout le monde se trompe depuis 14 siècles, et moi je vais vous expliquer ce qu'est la vrai religion", c'est limite au niveau intellectuel, et cela pourrait passer pour de l'orgueil....

Tu dis :
"Les paroles du Messager doivent donc être recherchées dans le Coran comme celle de Moise (as) ou de Jésus (as)..."
Faux : ce ne sont pas les paroles du Prophète que l'on y trouve, mais Celle d'Allah. Attention à ce que tu affirmes , car cela est grave de conséquences.

Retour