shehzad
VIB
Allah (swt) n'a prescrit le jeune du moi sacré du Ramadan qu'aux musulmans. Il a prescrit le Siyam pour les chretiens et les juifs a d'autres jours.
« Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été prodigué comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! »
Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 185)
Dieu a prescrit le jeûne aux croyants , aux soumis , les juifs et les chrétiens ne se sont divisés qu'après que les preuves leurs soient venues
De meme Allah a prescrit la priere aux gens du livre mais rien ne dit qu'ils faisaient les prieres de la meme maniere que nous (sur le font et sur la forme), ni aux memes horaires.
Les chretiens et les juifs font ils la priere comme nous le faisons, de nos jours?
Dieu a prescrit la prière aux croyants , aux soumis c'est-à-dire y compris ceux qui ont cru au dernier message révélé(le coran)
les chrétiens et les juifs ne suivent certainement pas les vrais Livres révélés , leurs religions sont différentes de la notre pas étonnant qu'ils n'aient pas les mêmes rites
Tout ce qui nous est parvenu a été revelé à Mohammed (saws). Et vous n'avez aucune preuve sur la maniere dont se faisaient les pratiques avant lui, a part des conjectures.
rien ne prouve (à part les "hadiths") que les rites antérieurs au prophète ne sont pas les mêmes que ceux que l'on a aujourd'hui ! rien dans le coran ne fait référence à des prières différentes des nôtres ! certaines choses ont changé au niveau des rites, certaines seulement , notamment concernant le jeûne et les rapports sexuels mais Dieu nous en informe dans le coran ! donc on le sait !