5/5 3la 3inine lmeghyourine ^^
ca veux dire la roue elle tourne
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
5/5 3la 3inine lmeghyourine ^^
c'est trop mignonTu es ds le coeur c'est sûr en ts cas !.. <3
cest vrai ca!! hadi kedba bayna koune ghi jate tfed7ouMen hadchi kamel chouf tchouf wach ce qu'il dit est vrai, @kalaloly devrait venir nous le confirmer, si meskine elle a le temps entre deux vaisselles, le linge, le rangement, les enfants et les caprices culinaires de monsieur
Remarque, on la voit jamais, elle doit être ghar9a ftamara![]()
Et pourquoi ne pas lui apprendre ? Echanges de compétences ça existe aussi; si tu tombes malade ou invalide, qui va faire ?Est-ce que nous on vous demande de faire du Bricolage (plomberie, electricité..) ? ou de subvenir au besoin de la famille? non! alors chacun sa mifa! (sa responsabilité et son terrain d'expertise)
Si on vous aide dans le ménage c'est par gentillesse et surtout par generosité de notre part!
Vous voulez le beur , l'argent du beur et la ma7laba! la totale.
Est-ce que nous on vous demande de faire du Bricolage (plomberie, electricité..) ? ou de subvenir au besoin de la famille? non! alors chacun sa mifa! (sa responsabilité et son terrain d'expertise)
Si on vous aide dans le ménage c'est par gentillesse et surtout par generosité de notre part!
Bien sûr que vous demandez aux femmes de subvenir aussi aux besoins du foyer! Elles travaillent toutes et participent tout autantEst-ce que nous on vous demande de faire du Bricolage (plomberie, electricité..) ? ou de subvenir au besoin de la famille? non! alors chacun sa mifa! (sa responsabilité et son terrain d'expertise)
Tu sais les femmes ont toujours tout assumé sans rien dire mais je peux te dire ma belle que le jour où tkoun gharqa f'drari ça part en cacahuète si monsieur fait comme s'il était étranger chez lui...la femme n'a même plus le temps de prendre soin d'elle le mari la regarde galérer et s'en tape de là naissent les rancoeurs des 2 côtés...Coucou la mifa
Me concernant, ça ne me dérangerai pas de faire le ménage car si c'est pour repasser derrière momo 3winti autant gagner du temps et me contenter de ne ranger qu'une seule fois mdr. Personnellement, je préfèrerai que ce soit moi qui m'en charge (du ménage) car nous les femmes, sommes beaucoup + minutieuses lorsqu'il est question de jmè3 dar lol.
En effet, on peut voir la différence ne serait-ce qu'à travers la manière d’arranger les rideaux, de lamète l'tlamète, faire un lit, etc...
Bon, je ne dis pas que les hommes ne savent pas le faire, hein, mais ça ne sera pas fait comme j'aimerai que cela le soit.
A côté de ça, je ne dirai pas non s'il souhaite s'occuper de la cuisine et me préparer de bons petits plats lol.
==> Et oui, je ne lâche pas l'affaire sinon ça va être sandwichs pour tout le monde et ce, H24.
Gheir ki né d7ak lol, wallèyni, autant au sujet du ménage, je préfère qu'il me laisse faire ; autant sur la cuisine ila bra y 3èwènni, il sera le bienvenue.
Il est donc à noter que personne n'a rien décrété du tout au sujet de la répartition des tâches.
En revanche, si le couple a trouvé son équilibre et que cela ne dérange en rien la personne concernée, je ne vois pas où est le problème. En effet, si les femmes de ces messieurs (ceux qui ne jugent pas utile de les aider) n'y voient aucun inconvénient : je ne vois pas pourquoi ça devrait nous étonner. Ce qui me choquerai serait + le fait où l'une des personnes impose bézèz à l'autre de faire ceci ou cela contre son gré en mode 7agra.
Après, si ça n'est qu'une question de subjectivité car telle ou telle personne ne supporterait pas que son propre mari se comporte de la sorte ; je dirai que tant que rajèl8oum (à celle qui sont outrée par une telle 3aqliya) à l'air de ne pas faire partie de cette catégorie ==> à quoi bon tergiverser dessus.
L'mouhim, ènèya in sha Allah khassni n'dabèr 3la wa7èd li ki 3raf y téyèb comme ça je pourrai né tféchèch 3li8 bèsh y téyèb liya chi ch8iwète li nèkoul 3li8oum sbèy3èti in sha Allah. Par contre, à propos du ménage, je n'attendrai pas forcément de l'aide de sa part : ça reste bien évidemment mon point de vu personnel
.
Coucou khouiti Ch3aybyaTu sais les femmes ont toujours tout assumé sans rien dire mais je peux te dire ma belle que le jour où tkoun gharqa f'drari ça part en cacahuète si monsieur fait comme s'il était étranger chez lui...la femme n'a même plus le temps de prendre soin d'elle le mari la regarde galérer et s'en tape de là naissent les rancoeurs des 2 côtés...
Coucou khouiti^^Coucou khouiti Ch3aybya
Je comprends ce que tu veux dire et effectivement méli l'mra ki ta9èl m3a wlidèt8a, les choses peuvent être amenées à changer car elle n'aura plus forcément le temps de tout faire en temps voulu. Après, je me dis que logiquement ra té p'ka fi rajél8a et qu'au final, lui qui ne faisait pas grand chose dans la mesure où sa femme pouvait gérer toute seule le foyer ; lèvera le petit doigt pour intervenir en renfort.
C'est ça l'idée du couple, à savoir la complémentarité où chacun intervient lorsque l'autre en a besoin
Coucou la mifa
Me concernant, ça ne me dérangerai pas de faire le ménage car si c'est pour repasser derrière momo 3winti autant gagner du temps et me contenter de ne ranger qu'une seule fois mdr. Personnellement, je préfèrerai que ce soit moi qui m'en charge (du ménage) car nous les femmes, sommes beaucoup + minutieuses lorsqu'il est question de jmè3 dar lol.
En effet, on peut voir la différence ne serait-ce qu'à travers la manière d’arranger les rideaux, de lamète l'tlamète, faire un lit, etc...
Bon, je ne dis pas que les hommes ne savent pas le faire, hein, mais ça ne sera pas fait comme j'aimerai que cela le soit.
A côté de ça, je ne dirai pas non s'il souhaite s'occuper de la cuisine et me préparer de bons petits plats lol.
==> Et oui, je ne lâche pas l'affaire sinon ça va être sandwichs pour tout le monde et ce, H24.
Gheir ki né d7ak lol, wallèyni, autant au sujet du ménage, je préfère qu'il me laisse faire ; autant sur la cuisine ila bra y 3èwènni, il sera le bienvenue
Il est donc à noter que personne n'a rien décrété du tout au sujet de la répartition des tâches.
En revanche, si le couple a trouvé son équilibre et que cela ne dérange en rien la personne concernée, je ne vois pas où est le problème. En effet, si les femmes de ces messieurs (ceux qui ne jugent pas utile de les aider) n'y voient aucun inconvénient : je ne vois pas pourquoi ça devrait nous étonner. Ce qui me choquerai serait + le fait où l'une des personnes impose bézèz à l'autre de faire ceci ou cela contre son gré en mode 7agra.
Après, si ça n'est qu'une question de subjectivité car telle ou telle personne ne supporterait pas que son propre mari se comporte de la sorte ; je dirai que tant que rajèl8oum (à celle qui sont outrée par une telle 3aqliya) à l'air de ne pas faire partie de cette catégorie ==> à quoi bon tergiverser dessus.
L'mouhim, ènèya in sha Allah khassni n'dabèr 3la wa7èd li ki 3raf y téyèb comme ça je pourrai né tféchèch 3li8 bèsh y téyèb liya chi ch8iwète li nèkoul 3li8oum sbèy3èti in sha Allah. Par contre, à propos du ménage, je n'attendrai pas forcément de l'aide de sa part : ça reste bien évidemment mon point de vu personnel
.
Coucou khouiti^^
Ça c'est dans l'idéal les faits c'est autre chose
Discute avec les mamans tu verras... et c'est pas d'un petit doigt qu'elles ont besoin cest d'un RAJEL ^^
Déjà ça existe pas des hommes fée du logisLe jour où je me caserai in sha Allah, n'ji n'3èwèd lik l'khbar en te disant si le petit foufou que j'aurai choisi pour époux ki 3èwènni oula laaa
Je compte me marier bi rajel hein, et ce, wakha ce m8ibil ne sera pas forcément une fée du logis
Non, non, non : je n'ai pas fait exprès de faire ce rapprochement là, hein
Tu sais les femmes ont toujours tout assumé sans rien dire mais je peux te dire ma belle que le jour où tkoun gharqa f'drari ça part en cacahuète si monsieur fait comme s'il était étranger chez lui...la femme n'a même plus le temps de prendre soin d'elle le mari la regarde galérer et s'en tape de là naissent les rancoeurs des 2 côtés...
Hey, à l'm8ibilaCoucou toi!
Je préfère aussi m'occuper du ménage que de la cuisine.
Mais il ne faut pas croire que les hommes sont moins minutieux que nous! S'il aime la propreté, il va y mettre son coeur à la tâche
En tout cas dans mon entourage, il y en a des minutieux lol ils en deviennent même chiants
Déjà ça existe pas des hommes fée du logis et c'est même pas ce qu'on veut.
Comme je l'ai dit un peu de Rahma est bénéfique pour le couple pour l'avenir du couple et ce dès 2 côtés
Allahi3tik chi weld nass i teyeblik ch8iwat comme tu les veux
Hey, à l'm8ibila
Bon et bien comme ça on est 2
Je parlais en règle générale car effectivement, certains hommes peuvent faire le ménage encore mieux que les femmes.
Bah si c'est très courant et même chez les gwers (souviens-toi la BD qu'avait posté @Swinae )Ce que tu me dis fait peur
J'espère que ce n'est pas si courant que ça!
Quand on est seulement à 2 dans le foyer on peut facilement gérer seule mais avec des enfants, il faut absolument de l'aide. Avec les gosses qui chouinent ou qui te collent, tu ne peux pas t'occuper de tout.![]()
En fait y'a des gars ils font les mecs ultra modernes genre ouais je veux que ma femme travaille qu'elle soit épanouie et tout mais sur le sujet du foyer ah là non ils gardent leur mentalité de dinosauresal kass il le lèvent pas
Ya une pub qui passe sur le SOPALIN, quand la femme essai tant bien que mal de soulever le rouleau de SOPALIN et mr la voit lutter... il se lève et HOP comme par magie il arrive à soulever ce fameux rouleau et fini par nettoyer le café qu'il a laissé sur le plan de travail
Pub française....
Ce sera jamais finiC'est pas encore fini???
35 pages, c'est que vous en aviez vraiment gros sur le cœur.![]()
vu les mecs en cartons de plus en plus fragile mtkhafchi elles le font dejaEst-ce que nous on vous demande de faire du Bricolage (plomberie, electricité..) ? ou de subvenir au besoin de la famille? non! alors chacun sa mifa! (sa responsabilité et son terrain d'expertise)
Ya une pub qui passe sur le SOPALIN, quand la femme essai tant bien que mal de soulever le rouleau de SOPALIN et mr la voit lutter... il se lève et HOP comme par magie il arrive à soulever ce fameux rouleau et fini par nettoyer le café qu'il a laissé sur le plan de travail
Pub française....
En gros pour être aidée il faut être une bras cassée![]()
vu les mecs en cartons de plus en plus fragile mtkhafchi elles le font deja
c linverse qui est pas encore entre ds les moeurs ....
Voilà et pourtant quand la femme travaille aussi ils ne voient pas le problème à ce qu'elle prenne tout en charge pendant que l'homme se cure le nez devant la télé...@Ch3aybya @marokaine2frans @bloujasmine Je suis d'accord avec ce que vous avez dis mais moi j'ai pris le cas du couple ou c'est uniquement l'homme qui travaille
Maintenant c'est les deux boss alors là oui l'homme doit absolument partagé les taches menegares
mais bon rentrer d'une journée fatiguante stressante puis faire la vaiselle, ça augmente le risque des disputes dans un couple je trouve
Moi je suis null en bricolage je suis qq1 d'impatient fisa3 netnirva donc c'est ma femme qui le fait des fois!
par contre je cuisine, je fais la vaiselle, je change le bébé je lui donne a manger et en plus de ça je travaille
franchement on est trop parfait welah![]()