Les hommes qui font des erreurs mais...

Tu dit que les epreuves l'ont durci, certe, mais il y'a plusieurs forme d'épreuve, celle qu'on provoque soi-même, par rebellion par exemple comme tu dit, donc volontairement,
et l'autre forme d'épreuve, qu'on subit sans qu'on l'ai vraiment provoqué...
donc des épreuves, que ce soit pour celui qui a fait les 400 coups ou pour l'autre on est quoi qu'il arrive censé les affronté...ça fait même partie de la vie d'un musulman...
c'est juste que la forme mais aussi la cause de ces épreuve ne sont pas les mêmes (Allah oualem)

donc désolé, entre celui qui fait n'importe quoi dans sa vie en toute connaissance de cause, qui provoque lui même des erreurs et qu'il passe par des épreuves n'a pas "une plus grande force" qui celui qui s'abstient au maximum de faire des erreurs mais qui passe aussi par des épreuves...

au contraire c'est surtout celui qui s'abstient de faire des conneries et les 400 coups qui a une plus grande force mental, de moral...car il a su et pu "éviter" de tomber dans ce piège là grâce à sa patience notamment...

ce que l'autre, le rebelle n'a pas su faire, donc paradoxalement c'est plutôt ce dernier l'homme faible, et si par la suite il arrive à "réparer" ses erreurs grâce sa forme mentale c'est juste un retour des choses en fait, il arrivera tout simplement "au mieux" au même niveau que celui qui a déjà su anticiper ce genre d'erreur en évitant tous simplement de les commettre...

j'espère que ta compris ce que je voulais dire...

après il y'a aussi peut-être d'autres paramètres qui rentre en compte, il y'a que Dieu qui Sait
Le 9adar et le mektoub sont une chose, et nos choix en sont une autre!
On se fait juger en bien ou en mal par apport à nos choix et non parapport à ce que Dieu nous inflige! Ça c'est de un.
De deux,
Chaque expérience est unique et chaque être humain est unique!
Et chacun exploite sa curiosité à sa manière.
Tenter certaines expériences pour certains est constructif, dans la mesure ou leur choix sans basés sur des convictions et non des suppositions!
Après il ne faut pas aller dans les extrême certes, qui dépassent la simple délinquance juvénile et qui relèvent du déséquilibre psychologique ou du pathologique.
 
Le 9adar et le mektoub sont une chose, et nos choix en sont une autre!
On se fait juger en bien ou en mal par apport à nos choix et non parapport à ce que Dieu nous inflige! Ça c'est de un.
De deux,
Chaque expérience est unique et chaque être humain est unique!
Et chacun exploite sa curiosité à sa manière.
Tenter certaines expériences pour certains est constructif, dans la mesure ou leur choix sans basés sur des convictions et non des suppositions!
Après il ne faut pas aller dans les extrême certes, qui dépassent la simple délinquance juvénile et qui relèvent du déséquilibre psychologique ou du pathologique.

Mais il me semble que le 9adar et mektoub c'est la même chose, moi je traduis 9adar comme destin et mektoub comme ce qui est écris donc la même chose, notre destin a déjà été écrit:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut bien savoir ce que l'on veut à un "certain" âge...

Tu m'as l'air déçu en ne comprenant pas que l'expérience d'un homme vaut mieux qu'un homme sans aucune.


permettez moi monsieur de vous dire que je ne suis point d'accord avec vous :smiley cup of tea petit doigt en l'air:


Ce n'est pas l'expérience qui fait l'homme....mais les leçons qu'il tire de ses actions:ange:






Waw que c'est profond ce que je viens d'écrire:bizarre:
 
permettez moi monsieur de vous dire que je ne suis point d'accord avec vous :smiley cup of tea petit doigt en l'air:


Ce n'est pas l'expérience qui fait l'homme....mais les leçons qu'il tire de ses actions



Waw que c'est profond ce que je viens d'écrire

En principe, on tire toujours des leçons de notre expérience non?:rolleyes: à moins d'être un débile profond:D
 
Le 9adar et le mektoub sont une chose, et nos choix en sont une autre!
On se fait juger en bien ou en mal par apport à nos choix et non parapport à ce que Dieu nous inflige! Ça c'est de un.
De deux,
Chaque expérience est unique et chaque être humain est unique!
Et chacun exploite sa curiosité à sa manière.
Tenter certaines expériences pour certains est constructif, dans la mesure ou leur choix sans basés sur des convictions et non des suppositions!
Après il ne faut pas aller dans les extrême certes, qui dépassent la simple délinquance juvénile et qui relèvent du déséquilibre psychologique ou du pathologique.
Ok
exactement on se fait juger par rapport à nos choix, j'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que je disais que quelqu'un qui fait des "mauvais choix" en toute connaissance de cause n'a pas forcément une plus grande force mental ou psychologique en les corrigeant que celui qui a éviter de les faire...
après ça dépend des circonstances aussi etc..ça il y'a que Dieu qui Sait

chaque expérience est unique certe mais faut pas trouver des excuses non plus ou négliger certaines causes ou éviter de prendre certaines précautions

tenter des expériences sur des convictions, ok mais ça dépend quel genre d'expérience et dans quel but...

mais je t'ai compris dans l'ensemble
 
Ok
exactement on se fait juger par rapport à nos choix, j'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que je disais que quelqu'un qui fait des "mauvais choix" en toute connaissance de cause n'a pas une plus grande force mental ou psychologique en les corrigeant que celui qui a éviter de les faire...
après ça dépend des circonstances aussi etc..ça il y'a que Dieu qui Sait

chaque expérience est unique certe mais faut pas trouver des excuses non plus ou négliger certaines causes ou éviter de prendre certaines précautions

tenter des expériences sur des convictions, ok mais ça dépend quel genre d'expérience et dans quel but...

mais je t'ai compris dans l'ensemble
Bon...

On se bouge ensemble pour de nouvelles acquis ?
 
Salam à toutes et à tous,

sans vouloir forcément généralisé j'ai remarqué un truc bizarre, pourquoi pas mal de filles sont terriblement sensibles aux hommes qui ont fait beaucoup d'erreurs dans leur passé et qui ensuite font tout pour se remettre dans le droit chemin en faisant preuve de plein de bon sens et d'honnêteté, ces hommes là en générale ils arrivent à séduire beaucoup de femmes qui de par leur naïveté mais aussi leur sensibilité trouve ce genre d'homme "touchant"...

par contre un homme qui a pendant toute sa vie essayer de faire le moins d'erreurs possible et en se comportant du mieux possible, notamment envers les filles, est bizarrement "moins" intéressant pour beaucoup de femmes...

en gros les "ex" bad boys qui "retrouvent" le droit chemin ont plus de succès envers la gente féminine que les gars qui ont toujours (ou plus souvent) adopter un comportement sérieux...

les filles pouvais vous m'expliquer cette forme illogique ??
Les gens qui ont fait des bêtises dans leur vie ne peuvent pas changer se repentir?
A chacun sa chance son mektoub..
Les femmes comme les hommes sont attirés par des personne ayant un charisme .. on dégage tous plus ou moins quelque chose est c est plus ça qui fait le succès de chacun qu un passif de vie...
 
Les gens qui ont fait des bêtises dans leur vie ne peuvent pas changer se repentir?
A chacun sa chance son mektoub..
Les femmes comme les hommes sont attirés par des personne ayant un charisme .. on dégage tous plus ou moins quelque chose est c est plus ça qui fait le succès de chacun qu un passif de vie...
le repentir ça ne concerne que sa propre personne vis-à-vis de Dieu uniquement, on se repentit pas pour avoir un charisme vis-à-vis des gens ou épater des filles...
au moins toi tu le dit, en gros les hommes avec un passé assez chargé ça te plait plus, pour toi ça fait plus "rajel" peut-être;
en fait pour toi faut faire pleins de connerie pour être un homme c'est ça ?
pour finir on peut très bien avoir un charisme sans pour autant avoir fait les 400 coups
et bien dit donc c'est le monde à l'envers de nos jours...
le succès du mal
 
le repentir ça ne concerne que sa propre personne vis-à-vis de Dieu uniquement, on se repentit pas pour avoir un charisme vis-à-vis des gens ou épater des filles...
au moins toi tu le dit, en gros les hommes avec un passé assez chargé ça te plait plus, pour toi ça fait plus "rajel" peut-être;
en fait pour toi faut faire pleins de connerie pour être un homme c'est ça ?
pour finir on peut très bien avoir un charisme sans pour autant avoir fait les 400 coups
et bien dit donc c'est le monde à l'envers de nos jours...
le succès du mal
Tu mélange tout de ce que j ai ecritique... Le charisme se cultive .. retrouver une vie saine et droite c est un travail sur soi.. tu n as rien compris de ce que j ai écrit à quelle moment J Ai dit faut faire des connerie pour être un homme??????
Tu peux être homme sans en faire... j en connais plein comme ça toujours posé..
 
le repentir ça ne concerne que sa propre personne vis-à-vis de Dieu uniquement, on se repentit pas pour avoir un charisme vis-à-vis des gens ou épater des filles...
au moins toi tu le dit, en gros les hommes avec un passé assez chargé ça te plait plus, pour toi ça fait plus "rajel" peut-être;
en fait pour toi faut faire pleins de connerie pour être un homme c'est ça ?
pour finir on peut très bien avoir un charisme sans pour autant avoir fait les 400 coups
et bien dit donc c'est le monde à l'envers de nos jours...
le succès du mal

Tu comprends vraiment comme tu veux,borné sur ton idée de départ :confused:
elle dis que c'est le charisme qui attire pas le passif
 
@Lawyl31
j'ai l'impression que tu penses qu'il y a une majorité de filles qui aiment les bad boys (pseudo repentis) alors que c'est faux

et puis j'ai envie de dire qui se ressemblent s'assemblent

En général, les filles qui sont attirées pas ce type d'hommes, c'est que elle-mêmes, elles ont un lourd passif, c'est ce genre de filles que tu veux attirer???
 
Tu mélange tout de ce que j ai ecritique... Le charisme se cultive .. retrouver une vie saine et droite c est un travail sur soi.. tu n as rien compris de ce que j ai écrit à quelle moment J Ai dit faut faire des connerie pour être un homme??????
Tu peux être homme sans en faire... j en connais plein comme ça toujours posé..
Autant pour moi desolé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être parce que quelqu'un chez qui tu vois ce qui ne va pas, tu sais si tu peux faire avec cette chose la, et prendre le risque d'aimer cette personne la.

Alors que chez quelqu'un chez qui tout va bien en apparence : Tu sais pas ce qui ne va pas :sournois:. Car rien ne tourne rond à 100% chez qui que ce sois anyway :bizarre:

Voila. C'etait ma réponse à 5 cent !
 
Haut