Les hommes savent-ils aimer ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,

Oui mais les vieux couples restent ensemble par habitude c'est tout.

Et oui les hommes sont extrêmement attachés au physique je trouve.
Ça fait flipper car ce physique est éphémère ...:(

Non seulement le physique est éphémère, mais si une fille est belle ou non, c'est largement déterminé par le hasard de la naissance. Les cosmétiques et l'habillement ont un effet limité. :(

Mais c'est pas toujours vrai que les vieux couples restent ensemble par habitude simplement. Il peut y avoir un amour pur.
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,
elle aime bien généraliser à l'extrême, elle argumente sur un un phénomène bien réel pour englober toute une population : " Tu ne verras jamais un homme s’émerveiller face à une femme intellectuelle !"
alors que se sont les filles elles même qui mettent en avant leurs charmes, qui sont en concours entre elles pour être sexy, qui passent plus de temps à se maquiller qu'à ouvrir un livre, qui perdent leur temps devant les séries télé comme les feux de l'amour au lieu de développer leur esprit ....etc , nous aussi on peut faire des généralités à 2 balles .
:D

Eux tu leur donne juste une paire de seins et c'est bon ils sont émerveillés.
Il ne faut pas generalisé non plus
 
Les hommes peuvent aimé mais ca reste surtout un coup de foudre physique au depart,jamais un homme qui se respect ne vous le dira au debut d'une relation puisque la sociéte veut l'égalitarisme et ces dérives dicté par des femmes
gay ou moche..alors que la nature a faconné la femme en objet sexuel uniquement..
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,
c'est parce que tu fonctionne ainsi que tous les hommes font de même.
les hommes sont pervers , les femmes vénales, les rebeux des dealers, les juifs des escrocs, les français des pédophiles, les blacks polygames, ....etc , faut arrêter de vous défouler les gars....Zen....:rolleyes:
Les hommes peuvent aimé mais ca reste surtout un coup de foudre physique au depart,jamais un homme qui se respect ne vous le dira au debut d'une relation puisque la sociéte veut l'égalitarisme et ces dérives dicté par des femmes
gay ou moche..alors que la nature a faconné la femme en objet sexuel uniquement..
 
en même temps si l'homme en face sert à rien, gratte le soumaje et les minima sociaux, qu'il ressemble à rien, je vois pas pourquoi une femme va aimer cette chose

en parlant d'opportunisme, tu accuses les femmes mais bcp de pédales attendent que les femmes lésinent sur les conditions de mariage, dote au rabais, ils la veulent belle bonne mais gratuite, en plus elle doit participer aux frais, travailler, porter les enfants

si personne t'aime regarde toi , si tu restes niché dans ta piaule en regardant des films t'étonne pas que les femmes te fuient
les femme peuvent etre tres varié aussi certaine ne sont attiré que par le physique suffit de voir les hommes noirs qui attire une certaine categorie de femme uniquement par le physique alors ne dicte pas au femmes ce quel doivent faire
si toi tu n'est jamais sortie de ton entourage familliale c'est pas de notre faute..
 
Salem,
c'est parce que tu fonctionne ainsi que tous les hommes font de même.
les hommes sont pervers , les femmes vénales, les rebeux des dealers, les juifs des escrocs, les français des pédophiles, les blacks polygames, ....etc , faut arrêter de vous défouler les gars....Zen....:rolleyes:
oui mais ca reste assez voyant,c'est pas une femme qui va te dragué dans le metro ou se retourné maté un homme..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salem,
c'est parce que tu fonctionne ainsi que tous les hommes font de même.
les hommes sont pervers , les femmes vénales, les rebeux des dealers, les juifs des escrocs, les français des pédophiles, les blacks polygames, ....etc , faut arrêter de vous défouler les gars....Zen....:rolleyes:

Sinon on peut aussi regarder les pathologies mentales et la déviance : c'est un miroir grossissant de traits qui existent dans une certaine mesure chez tous les mecs ou presque. C'est pas que tous les mecs sont des criminels potentiels. C'est que les criminels sont une accentuation de la psychologie masculine...

Par exemple les sociopathes, qui sont surtout des mecs, sont des monstres d'égoïsme sans empathie. Or, un mec typique est effectivement plus égoïste et moins empathique qu'une femme. Même remarque au sujet des autistes.
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,
peut-être, mais il n'y a pas de règles absolues.....difficile d'émettre des généralités sur des faits de sociétés qui sont en grande partie issue de l'éducation aussi , non ?
Sinon on peut aussi regarder les pathologies mentales et la déviance : c'est un miroir grossissant de traits qui existent dans une certaine mesure chez tous les mecs ou presque. C'est pas que tous les mecs sont des criminels potentiels. C'est que les criminels sont une accentuation de la psychologie masculine...

Par exemple les sociopathes, qui sont surtout des mecs, sont des monstres d'égoïsme sans empathie. Or, un mec typique est effectivement plus égoïste et moins empathique qu'une femme. Même remarque au sujet des autistes.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@vanichoco
Je réponds à ta question, parce ta question est attirante, mais saches que dans le domaine de mes sentiments, j’en serai le plus discret possible, non pas que je suis timide et réservé, mais parce que m’attarder et m’exprimer sur mes sentiments, sur un forum ou l’on lit des textes, souvent de manière succinctes en brèves, comme une course à la consommation, c' est un chose qui est douloureuse en retour, on donne des sentiments qui nous reviennent comme des murs qu’on percute..

.le proverbe dit : « lorsqu’on a un marteau dans le tête, chaque situation sont comme des clous » :)

Donc je veux rester en surface et la surface sera assez « lourdes » et ouverte pour plonger, si celui qui lit, plonge …

+ @LaKabyle75

C’est un excellent sujet : es tu capable d’aimer ? :cool:

Ce n’est pas les 6 mois d’une union qu’il faut regarder, car en vérité, se lier avec une autre personne, nous demande une opinion de nous-mêmes assez clair et fixée sur la vie.
Après avoir consommé les premiers désirs de nos corps, avons-nous été capables de ressentir que ses défauts étaient comme des occasions de comprendre combien nous pouvons être injustes ?.
C’est après avoir « jouit » de sa proximité, avons-nous été capable de lui offrir, des ambitions autres que notre petit confort ?
Par la Miséricorde, Nous avons construit ensemble cette famille, elle et moi, et nous regardons cette famille avec attention et délicatesse, car tous, demandent et prient pour que nos cœurs soient baignées dans le plaisir d’être ensemble … Sommes nous méritant ? Avons-nous une prétention à une médaille ?

Non, nos regards s’unissent dans une fusion d’un but :Une famille .... un bonheur pour toujours, et d’y avoir goutté, ne serait ce qu’un moment, nous sommes maintenant convaincus et certains que ce moment sera là. Nous avons appris qu’aimer c’est surtout reconnaître, que sans l’autre nous ne serions qu’une moitié, un peu perdue

Dire « je t’aime » est un acte de courage, car il ne doit jamais se retirer, il est Eternel, car le jour ou je le retire, ce « je t’aime » n’aura jamais été vrai.

Enfin, souvent, nous nous amusons, de vouloir que la vie nous emporte en premier, pour ne pas voir l'autre s'en aller,
Mais nous arrivons à nous entendre, à croire, que nous nous en irons ensemble ... c'est la Vie qui va décider !:timide:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Quand l'homme aime, il aime plus intensément que la femme. La femme est opportuniste, l'homme aime véritablement

L'homme aime la femme pour ce qu'elle est, la femme aime l'homme pour ce qu'il lui apporte. Ça peut être de l'argent, mais pas seulement. Ça peut être des émotions aussi (le mec qui sort la femme un peu partout et la fait rêver, du romantisme ...), une protection (physique/financière) etc

Si la routine s'installe, les sentiments s'envolent chez les femmes. "il me fait plus rêver", "je supporte pas la routine", "j'ai une vie plate" ...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/vi...cause-de-60-des-suicides-chez-les-garcons.php

60% des suicides chez les garçons pour cause de rupture amoureuse. En comptant de base qu'environ les 3/4 des suicides sont perpétrés par des hommes

Voilà la vérité

3 2 1 c'est parti criez moi dessus
looool pauvre hommes !!! cruelles femmes :D
 

Pièces jointes

  • facepalm.gif
    facepalm.gif
    611.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ça serait bien que les hommes répondent.

Mais perso les hommes trop démonstratifs çà fait femmelette lol
J'aime bien l'idée que mon mari serait démonstratif (entre nous) :p
Généralement, la femme aime être rassurée, sentir qu'elle est aimée et entendre les belles paroles. A mon avis, le cœur d'une femme ne peut être gagner dans un premier temps qu'à travers l’ouïe :mignon:
 
L

Liberty95

Non connecté
J'aime bien l'idée que mon mari serait démonstratif (entre nous) :p
Généralement, la femme aime être rassurée, sentir qu'elle est aimée et entendre les belles paroles. A mon avis, le cœur d'une femme ne peut être gagner dans un premier temps qu'à travers l’ouïe :mignon:

I faut que ça vienne naturellement surtout lol

Le belles paroles bcp d'hommes en disent.
Encore faut il que ce soit sincère:prudent: lol
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
I faut que ça vienne naturellement surtout lol

Le belles paroles bcp d'hommes en disent.
Encore faut il que ce soit sincère:prudent: lol
Je parle seulement dans le cas de la sincérité :p bien que des hommes ne le disent plus une fois mariés ...
Les hommes généralement, ne sont pas démonstratifs envers leur femmes. J'ai entendu plusieurs femmes se lamentaient que leur maris ne connaissent que deux choses; manger et dormir alors que la femme a besoin de sentir la tendresse à travers des mots doux. Enfin, je ne sais pas vraiment, les femmes ne sont pas toutes les mêmes et les hommes n'ont plus :p
 

CHRISADO

chrisado
Je parle seulement dans le cas de la sincérité :p bien que des hommes ne le disent plus une fois mariés ...
Les hommes généralement, ne sont pas démonstratifs envers leur femmes. J'ai entendu plusieurs femmes se lamentaient que leur maris ne connaissent que deux choses; manger et dormir alors que la femme a besoin de sentir la tendresse à travers des mots doux. Enfin, je ne sais pas vraiment, les femmes ne sont pas toutes les mêmes et les hommes n'ont plus :p
C'est d'une rare banalité ...:p
 
Ca dépend, et on peut poser la même question pour les femmes.
Jpense qu'indépendamment du sexe, certains et certaines ne savent plus aimer ( ils ont perdu la flamme de la vie , trop déçus etc) ou n'ont jamais réellement su ce que c'était d'aimer ( shémas familiaux où ils ont pas été aimés à leur juste valeur, où on a trop attendu d'eux etc etc, toutes les explications sont possibles)..

Et certains qui ont toujours su aimer, et d'autres ( la majorité) qui apprennent à aimer avec le temps.

Il s'agit d'un problème commun aux hommes et aux femmes.

En plus de ça, il y a certains hommes qui n'aiment pas vraiment, mais qui veulent posséder la personne, la contrôler et la dominer, ils lient tout à leur " honneur", l'amour qu'ils ont pour leur femme n'est pas du vrai amour mais juste lié à leur égo. Si on sait pas aimer avec l'âme on peut pas aimer vraiment.. C'est pour ça qu'ils préfèrent la voir mal dans leur peau plutôt qu'épanouie parce qu'ils ont peur que si elle devient épanouie ( occupations, sorties de temps en temps) ils ne puissent plus la posséder, la contrôler etc. D'ailleurs ces hommes s'en foutent d'être aimés à leur juste valeur , ils veulent que leur femme les craigne, les respecte et les admire, mais l'amour à sa juste valeur n'a pas de place dans leur vie car être aimé à sa juste valeur c'est avoir pu se montrer sous son vrai jour avec ses vrais vulnérabilités et ses forces ce qu'ils ne font pas.. Or c'est pas ça l'amour, normalement il doit y avoir de la confiacne et on doit vouloir voir l'autre épanoui, sinon c'est juste de la " possession"..

Si vous allez en afghanistan au pakistan dans ces pays là où les coutumes tribales sont très présentes avec l'honneur et l'orgueil de l'homme rempli à bloc, vous verrez que pas mal d'hommes dans ces pays n'aiment pas vraiment la femme mais veulent la " posséder", ce sont deux choses tout à fait différentes.
 
Haut