Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La plupart des cas en 4eme tu vas pas avoir de rapport
24 ansmais des dans mon entourage ça concerne des gens
La on parle des rapports sexuelle pas du reste
Peut etre au lycée mais au collège sa m'étonnerait
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Salam,Mon message était une réponse à ta phrase : " Moi ce que je trouve disproportionner c'est d'interdire catégoriquement quelque chose qui n'engendre pas nécessairement les dégâts que tu cites "
Je t'ai répondu en disant tout simplement que la pédagogie de l'Islam est d'interdire le chemin qui mène à l'interdiction avant que la personne se trouve entrain de commettre l'acte interdit.
Avant de forniquer, on passe par le regard, l'isolement...etc. Ceci est vrai pour toute fornication, c'est à dire rapport sexuel hors mariage homme+femme. L'acte homosexuel y est dedans.
Le brigandage est moins grave que l'homosexualité ?! je n'ai jamais dit ça.
Je ne suis pas là pour hiérarchiser les péchés du moins grave au plus grave. Oui, pour l'islam l'acte homosexuel est grave !
Toi, moi, nous... Oui tout le monde, des gens normaux avec le minimum requis pour comprendre et être attentif aux expériences de la vie. Le coran n'aborde pas un savoir qui doit passer par des multi diplômées en je ne sais quoi, c'est un livre décrivant la nature humaine tout simplement qui a travers les âges n'a jamais changer, d'où son caractère intemporel , car la nature humaine ne change pas et ne changera jamais tout comme les lois qui régissent l'univers dont tout a été parfaitement définis.Tout s'explique : Oui, mais qui peut l'expliquer ?! toi ?
Les gens simples pensent comprendre les choses.
Les scientifiques essayent de comprendre les choses.
Les croyants se soumettent à Dieu sans forcément comprendre les choses.
Je ne sais pas dans quelle catégorie tu es, mais sache que l'Homme intelligent relativise son avis personnel, s’intéresse à la science tout en étant croyant.
Pour qu'un argument justifie quelque chose faut que la cause aboutisse catégoriquement a quelque chose de nuisible
Interdire la conduite en état d'ébriété est logique. La libérté des uns commencent la ou s'arrête celle des autres . Tu peux être ivre sans pour autant être un danger, mais au volant c'est pas pareil, la Tu deviens une menace pour les gens et pour toi même.Non sinon on autorise l'état d'ébriété au volant...
Voila ce que tu avais dis a la base, tu as parler de choses "moins grave" que la normalisation de l'homosexualité... Certe mis entre guillemet pour faire sous entendre que c'est quand même grave mais pas autant que la normalisation de l'homosexualité...PS : Je suis assez d'accord avec toi que le crime du peule de Loth ne peut pas se réduire au penchant homosexuel (pas pratique), ils faisaient d'autres choses "moins graves", mais la raison principale soulignée dans le coran (dans la bible aussi) est la normalisation de l'homosexualité.
je pense que cela prend racine dans le principe de pureté , pourquoi doit-on faire ses ablutions avant de prier?? si t'à la réponse à ca tu aura la réponse pour le reste. salam.
je pense que cela prend racine dans le principe de pureté , pourquoi doit-on faire ses ablutions avant de prier?? si t'à la réponse à ca tu aura la réponse pour le reste. salam.
C'est pas sale c'est du sang. C'est mauvais pour l'homme quand il copule avec sa femme pendant les règles il parait mais c'est pas sale.
tout dépend de la définition que l'on donne à "sale".
pour moi c'est sale, c'est du vieux sang, je sais très bien que ce n'est que le processus de desquamation de la muqueuse de l'utérus et bla bla bla...mais c'est "impure" "impropre" c'est désagréable ,malgré tout quand elles ne viennent pas je désespère et me dis que je vais souffrir quand je serais ménopausée, elles me manqueront bien![]()
Mouais... Est-ce vraiment une raison pour ne pas çalat ni siyam ?
ben je sais pas si tu est une femme ou un homme, certainement un homme car avoir ses règles peut être vécue différemment par les femmes, du coup, comme on ne peut poser des limites en fonction du débit de sang, je pense que oui ca le justifie sérieusement.
saluMouais... Est-ce vraiment une raison pour ne pas çalat ni siyam ?
Oui je suis un homme.
Comment ça "poser des limites en fonction du débit de sang" je n'ai pas compris ?
Mouais... Est-ce vraiment une raison pour ne pas çalat ni siyam ?
salamalaykumdes hommes vont parler de nos menstrues mdr et vont nous dire ce qu'on doit faire bientôt....![]()
salamalaykum
c'est meme pas question dhomme ou de femme, c'est juste des personnes vont polimiquer sur tout ce qu'ils peuvent , sans raisonement, tant que c'est contraire à l'islam
salu
cest quoi ta raison pour ne pas avoir de relation sexuelle avec la femme duran ses periode?
Tu ne contrôles pas tes menstrues, or, quand tu te purifies (ablutions), rien ne doit "sortir" des parties intimes.
Et souvent, les femmes se sentent mal pendant cette période, Dieu nous facilite pendant cette période où il serait douloureux de faire beaucoup de mouvements (pour certaines du moins).
des hommes vont parler de nos menstrues mdr et vont nous dire ce qu'on doit faire bientôt....![]()
donc Allah te di que il ne faut pas avoir de relation avec sa femme duran ses periodesSalam
C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.
donc Allah te di que il ne faut pas avoir de relation avec sa femme duran ses periodes
mais elle est ou la raison?
car tu demande la raison pour la priere et jeune
car sinon l'interdiction dans les hadeeth est aussi clair que l'interdiction dans le verset