Les juifs du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Est ce que tu sais qu Israel est le seul pays democratique dans la region
est ce que tu sais que les palestiniens musulams residants a Israel une qualite de vie meilleure qu en Palestinie ou dans autre pays arabe et ils sont represente dans les institutions politiques israelienne ...

Je suis désolé Mr Brolly mais tu dis que du shit
(sionistan) est un État Fashiste pire que le Rikht III, ce vieux disque américain que Sionsistan est le seul (état) démocratique dans un monde arabe dictaturiel est comique.
Un état démocratique qui spolie la terre des palestiniens, tuent depuis 60ans, nakba 1948, sabra chatela, guerre de liban, guerre de gaza, qana, guerre sud liban ça te dit quelque chose, etc

Le seul pays arabe démocratique est le Liban basé sur un système de partage de pouvoirs entre chiite, sunnite, maronite et s'en sortent bien sauf ces dernières années.

Aie aie, comment cela fait mal, j'ai saigné du nez deux fois, la 1er en lisant ce (.....)*** et la 2eme fois, quand j'ai vu qu'on a osé liker ce (.....) ***. Le Maroc n'est pas en guerre que contre l'Algérie mais en plus il l'est contre la Libye et l'Égypte......Mon Dieu pourquoi tu n'a pas imposé une limite a la connerie ? pourquoi ?

*** : Je ne pourrai jamais qualifier une telle chose.

Tu ne savais pas que la Lybie etait parmi les createurs de Polisario tu ne sais pas que plusieurs offiers egyptiens ont ete arrete par les FAR pendant la guerre des sables

tu ne sais pas qu aucun pays arabe ne reconnait le sahara ni Sebta et mlilya
mais de quelle solidarite tu parles??!!

est ce que tu sais que les palestiniens musulams residants a Israel une qualite de vie meilleure qu en Palestinie ou dans autre pays arabe et ils sont represente dans les institutions politiques israelienne ...

@brolyy

Même si je ne partage pas souvent tes positions, j'ai beaucoup de respect pour toi car tu reste l'un des rares à accepter le "débat démocratique" sans tomber dans l'insulte !

Mais là tu me déçois : il m'est difficile d'accepter qu'un marocain fasse l'apologie de l'état sioniste , et ce quel que soit "sa couleur" politique !

la Umma arabe était toujours une réalité avec Husseini, Nasser, Saddam
qui a cru que la oumma arabe s'élève pour renverser la dictature arabe
y aura une seule armée arabe de Rabat à baghdad pour renverser sionistan et libérer La palestine, un seul ennemi sionistan
Les reves ne se realisent pas toujours :D

Je suis désolé Mr Brolly mais tu dis que du shit
(sionistan) est un État Fashiste pire que le Rikht III, ce vieux disque américain que Sionsistan est le seul (état) démocratique dans un monde arabe dictaturiel est comique.
Un état démocratique qui spolie la terre des palestiniens, tuent depuis 60ans, nakba 1948, sabra chatela, guerre de liban, guerre de gaza, qana, guerre sud liban ça te dit quelque chose, etc

Le seul pays arabe démocratique est le Liban basé sur un système de partage de pouvoirs entre chiite, sunnite, maronite et s'en sortent bien sauf ces dernières années.

et pourquoi aucun arabe n aborde le sujet des sehraouis sequestres assiege a Tindouf au milieu du plein desert ?? ils ne meritent pas leur attention?? ils sont moins important?
alors qu on sait que les palestiniens ont un niveau de vie meulleur que celui des sehraouis
voire meme des marocains selon les stats de IDH

Tu n es pas mieux place que les palestiniens qui reconnaissent l etat d Israel
les palestiniens se foutent des marocains et de la souverainte du territoire marocain ce qui les interesse est de regler leur conflit avec Israel
Le Maroc a toujours soutenu les palestiniens .... mais on ira pas jusqu au sacrifier nos territoires notre souverainte nos interet les plus vitaux

T'as bien retenu ta lecon comme un petit écolier :cool:

@brolyy

Même si je ne partage pas souvent tes positions, j'ai beaucoup de respect pour toi car tu reste l'un des rares à accepter le "débat démocratique" sans tomber dans l'insulte !

Mais là tu me déçois : il m'est difficile d'accepter qu'un marocain fasse l'apologie de l'état sioniste , et ce quel que soit "sa couleur" politique !

merci pour le compliment c est partage

je sais que c est decevant ...moi aussi j etais victime de la propaganda des medias arabes qui n arreter pas de nous faire vivre dans un beau reve de l union et solidarite arabe
que le conflit palestino israelien concerne tous les arabes ... qu on devrait se souder pour vaincre le terrible mechant Israel ...cet Israel qui ne devrait pas exister

-Historiquement Israel est le pays des juifs et c est ecrit dans le coran
-les juifs musulmans chrestiens cohabiter dans cette terre
-aujourd hui les choses ont change les juifs veulent creer leur propre etat ...pourquoi alors on s oppose?? ils ont comme meme un droit historique
-pourquoi les arabes cherchent a exterminer les juifs ???!! par quel droit exterminer un peuple??

la haine envers les israeliens est injustifiees ... cette haine n est que le produit des Kawnyin arabe le genre de Jamal abdnassr Hafid assad Sadam Kaddafi ces republicains incompetents qui ont voulu soumettre les marocains a leur volonte par la force
quii ont voulu nous soumettre a leur volonte et nous gouverner au non de la soit disant union et solidarite arabe

Quelqu'un qui réclame vive Israel je reste bouche bée, l'histoire a montré à travers de toutes les civilisations et même les religions les intentions des juives.

Sinon je ne veux pas polémiquer la dessus chacun est libre de croire à ce qu'il veut !!! mais un musulman qui dit vive Israel !!! c'est impressionant

Pourquoi ?! Est-ce que Israël persécute les musulmans ?!! Israël ne respecte-elle pas les liberté de ces citoyens de pratiquer leurs religions (musulmans, chrétiens...etc) ??!

Voici un Imam de l'ethnie circasienne (caucasiens)... Une ethnie que l'ont retrouve également en Syrie baathiste pan-arabiste ou leurs droits sont bafoués. Ils ont le droit de pratiquer leurs religions en paix en Israël et revendiquer leurs origines.

YouTube - ‪Muslims for Israel - Circassian Sheikh Farok Zinadin‬‏

"Dans les pays "Arabes", les Circasiens n'ont pas le droit de brandire leurs drapeaux comme nous le faisons dans l'État d'Israël"...

Regardes-les priés...Venez encore me dire que "Israël et l'Occident est en guerre contre l'Islam". :D

eh Bin j'espere que ceux qui dise sa, le dise juste en plaisantant sinon c'est grave la....

Non, je ne plaisante pas Israël ne cesse de supporter le Maroc sur ces revendications légitimes sur son Sahara et de lui venir en aide sur le terrain.

je voudrai juste apporté un temoignage que j'avais vu a la télé que les palestiniens qui sont o liban ne sont pas mieux que ceux qui vivent en israel. ils n'ont le droit a rien meme pas des documents d'identité ils ont juste des numeros que l'onu leur a attribué. j'en avais parler avec libanais et ils m a dit si sa vous preoccupe tant leurs sort vous n'avez qu'a les faire venir o maroc et on verra si on va leur donner les memes droits qu'un citoyen marocain.
pck c beau les paroles mais les actes et si on etait proche d'eux comment on allait reellement se comporter avec eux ??

je voudrai juste apporté un temoignage que j'avais vu a la télé que les palestiniens qui sont o liban ne sont pas mieux que ceux qui vivent en israel. ils n'ont le droit a rien meme pas des documents d'identité ils ont juste des numeros que l'onu leur a attribué. j'en avais parler avec libanais et ils m a dit si sa vous preoccupe tant leurs sort vous n'avez qu'a les faire venir o maroc et on verra si on va leur donner les memes droits qu'un citoyen marocain.
pck c beau les paroles mais les actes et si on etait proche d'eux comment on allait reellement se comporter avec eux ??

Rien que Qatar Emarates arabie saoudite... avec les centaines de milliards de petro dolar qu ils ont ...ils pourront garantir une bonne qualite de vie a tous les arabes

Tu dis que des conneries parfois.
Vive le royaume chérifien ok mais a bas le sionistan, les chiens sionistes de chtern et hgana de la nekba 48, sabra wa chatila 82. gaza 2006, qana sud liban etc
Déja je ne reconnais pas cette chose peste donc je vais la mettre entre (....)

Vive le Maroc, vive la Ouma arabe et vive la Palestine de la rivière à la rivière !

Celui qui ne raconte que des conneries depuis qu'il est sur ce forum c'est "Blueseven" qui tient un discours "Pan-arabiste" nassériste baathiste (Nasser qui était, en passant, le plus grand ennemis du Maroc) imaginaire et qui est enterré avec Nasser.

Le "pan-arabisme" ne peut pas existé et ne la jamais existé.. Le "pan-arabisme" (nationalisme arabe) est une fausse idéologie et complètement étrangère au Maroc ! Le Pan-arabisme

Si le conflit palestinien n'est toujours pas résolu c'est en grande partie en raison de la politique agressives des régimes "pan-arabistes" et de Nasser envers Israël...

La Nakba s'est passé en 1948 ! Depuis les arabes ont eu une multitudes de chances de résoudre ce conflit.

Tu me fait penser au pan-arabiste Khalid Soufiani qu'on surnomme d'ailleurs "l'avocat des causes perdus"... Oumma Arabe est un mythe !!! Tu n'a rien a voir avec un Arabe et c'est une insulte a la majorité Berbère. Feu Anouar Sadate s'est éloigner de cette idéologie faciste naziste.

ce n'est pas parceque le Mossad par le biais de la CIA a construit le mur de sables si ceci est vrai qu'il faut reconnaître cette peste.

Le Maroc avait des contacts directes avec les israéliens et la DGST avec le Mossad. ;) D'ailleurs le Chef du Mossad et des cadres était venu secrètement au Maroc entre 70-80.

Rien que Qatar Emarates arabie saoudite... avec les centaines de milliards de petro dolar qu ils ont ...ils pourront garantir une bonne qualite de vie a tous les arabes

je n'ai jamais compris pk il ne les aident pas

justement le temoignage que j'avais vu a la télé sa concernait un milliardaire qui avait fait les chansons al7olme al3araby et damir al3araby et apparament sa avait couter des dixaines de millions de dollars je trouve dommage o lieu de payer des hotels 5 etoiles en france ou en suisse pour les chanteurs vaut mieux faire profiter directment c palestiniens et ben non ils prefrent faire de l'emotionnel a la télé

je n'ai jamais compris pk il ne les aident

justement le temoignage que j'avais vu a la télé sa concernait un milliardaire qui avait fait les chansons al7olme al3araby et damir al3araby et apparament sa avait couter des dixaines de millions de dollars je trouve dommage o lieu de payer des hotels 5 etoiles en france ou en suisse pour les chanteurs vaut mieux faire profiter directment c palestiniens et ben non ils prefrent faire de l'emotionnel a la télé

C est typiquement arabe
plutot la grande gueule et les belles chansons qui jouent sur nos emotions et sentiments
alors qu en realite chaque pays arabe complote contre l autre

rester emprisonner dans cette ideologie arabiste n est qu une perte de temps le Maroc doit mettre ses interets en premiere priorite peu importe si ca plairait aux autres pays ou pas
comme fait notre roi "Taza avant Gaza"

Tu dis que des conneries parfois.
Vive le royaume chérifien ok mais a bas le sionistan, les chiens sionistes de chtern et hgana de la nekba 48, sabra wa chatila 82. gaza 2006, qana sud liban etc
Déja je ne reconnais pas cette chose peste donc je vais la mettre entre (....)

ce n'est pas parceque le Mossad par le biais de la CIA a construit le mur de sables si ceci est vrai qu'il faut reconnaître cette peste.

Vive le Maroc, vive la Ouma arabe et vive la Palestine de la rivière à la rivière !

Sabra et Chatila ?!! Sait tu au moins ce qui s'est passé durant la guerre civil au Liban ?! Et les causes de cette guerre ?! Qui sont les instigateurs de cette guerre !!?

Vous parlez de Sabra et Chatilla mais vous omettez de parler des autres massacres, comme celui de Tel El Za3ter !! (qui a fait presque 10 fois le nombre de victimes que S&C), commis par ton régime génocidaire arabe syriens.... En effet, vive la Oumma des assassins !

Vive le Maroc & Israel : déçu des pays arabes hypocrites

Israel est le seul pays qui a soutenu le Maroc dans sa guerre contre polisario algerie Lybie et egypte

shlomo ya jamais eu de guerres entre ces pays meme si t en reves !

par contre contre l entité sioniste nazi qui fracassent le crane des enfants musulmans
il y a plusieurs guerres & ca va continuer jusqu à vous jeter à la mer! inch allah!

faut pas dire ça, y en a pleins ici qui preferent pleurer pour la souffrance des palestiniens plutot que celles des marocains morts au Sahara :D

la souffrance des freres palestiniens est indescriptible sous la terreur sioniste
concernant le polisario ca fait bien longtemps depuis 1985 qu il s y passe rien !
il y a les prisoniers marocains certes mais cela est un probleme à regler entre nous

par contre les palestiniens sont massacres humiliés tués enfermés sans droit
depuis 1948 t as oublié ou quoi shlomo

alors arrete shlomo de faire le patriote marocain...

il a pas entierement tord, quel mal a fait Israel au Maroc? et qui a financé et armé le Polisario qui tue des marocains? l Algerie et la libye, drole de freres arabes non?

israel fait du mal au palestinien et un palestinien c est comme un marocain car ce sont
des musulmans donc israel fait du mal aux marocains

en tout cas à moi ca me fait du mal de voir la racaille sioniste humilié les palestiniens
detruire leur maisons les jeter à la rue arrcahr leur oliviers!
les bombarder au f16 et aux missiles aux phosphores en plus de tabasser à mort
des petites filles et des petits garcons!

le destin des palestiniens et des marocains ne fait q un!
car c est la oumma wahida!

c est la verite ce sont des faits reels qu ils les aiment ou pas
meme les palestiniens ne reconnaissent pas le sahara marocain

t es vraiment un inculte! comment veux tu qu ils reconnaisent quoique ce soit
ils n ont meme pas d etat reconnu!

ont il des ambassades ou un siege à l onu ?

peuvent il voter les resolutions ?

ecoute shlomo arrete de poster des choses inexistantes !

le peuple marocain soutient totalement les palestinienes et execrent les sionistes

va au maroc et va leur demander tu comprendras vite

est ce que tu sais que les palestiniens musulams residants a Israel ont une qualite de vie meilleure qu en Palestinie ou dans autre pays arabe et ils sont represente dans les institutions politiques israelienne ...

et voila l autre shlomo qui te resors son vieux disk de propagande!

mais qui va croire encore des bobards ,

quand tu penses qu avant à gaza un palestiniens avait droit à 10 litres d eau/ jour quand
les envahisseurs sionistes prenaient 100 litres/jours!

quand tu penses à cette injustice flagrante tu es estomaque par la cruauté de ces sionistes

C'est un cauchemar pour notre ami blueseven qui reve de la UMMa arabia .

la solidarité arabe elle existe bien plus que tu le crois...

mais c est des gens comme toi qui essayent de diviser pour regner afin que justement
cette solidarité arabo-musulmane ne soit pas plus importante.
mais cela viendra avec l augmentation de la foi des gens les frontieres coloniales seront éffacés et la oumma reconstitué!

Tu ne savais pas que la Lybie etait parmi les createurs de Polisario tu ne sais pas que plusieurs offiers egyptiens ont ete arrete par les FAR pendant la guerre des sables

tu ne sais pas qu aucun pays arabe ne reconnait le sahara ni Sebta et mlilya
mais de quelle solidarite tu parles??!!

la plupart des pays arabes gardent leur distance sur le speudo conflit imaginaire du sahara
car ils veulent garder de bonnes relations avec l algerie et le maroc dont la plupart des
pays arabes poussent les pays freres algeriens & marocains à resoudre ce pseudi conflit
de facon pacifiques afin que cela degenere pas comme le voudrait un sioniste comme toi.

& jusqu à present cela marche car il se passe rien au sahara mais rien du tout il y a que
des serpents à sonnettes & les chameaux mais à te lire on dirait c est la frontieres entre
la corée du nord et la corée du sud!

et pourquoi aucun arabe n aborde le sujet des sehraouis sequestres assiege a Tindouf au milieu du plein desert ?? ils ne meritent pas leur attention?? ils sont moins important?
alors qu on sait que les palestiniens ont un niveau de vie meulleur que celui des sehraouis

les palestiniens se foutent des marocains et de la souverainte du territoire marocain ce qui les interesse est de regler leur conflit avec Israel
Le Maroc a toujours soutenu les palestiniens .... mais on ira pas jusqu au sacrifier nos territoires notre souverainte nos interet les plus vitaux

encore des mensonges mais ca devient une habitude

à tindouf , les gens vivent normalement ils sont pas bombarder aux missiles téléguidés
comma à gaza il subissent pas un embargo crimine qui empechent les gens d aller se
soigner et qui finissent pas mourrir aux checkpoint tout cela par ce que un ptit *** de
soldat sioniste a décidé que l ambulance ne passera pas

alors arrete de vociférer de plus je te repete que pour que les paletiniens reconnaisent
quelque chose il faudrait d abord qu il ait un etat tu comprend !

à l heure actuel c est des apatrides comment veux tu qu ils reconnaisent diplomatiquement
quelque chose !

Sabra et Chatila ?!! Sait tu au moins ce qui s'est passé durant la guerre civil au Liban ?! Et les causes de cette guerre ?! Qui sont les instigateurs de cette guerre !!?

Vous parlez de Sabra et Chatilla mais vous omettez de parler des autres massacres, comme celui de Tel El Za3ter !! (qui a fait presque 10 fois le nombre de victimes que S&C), commis par ton régime génocidaire arabe syriens.... En effet, vive la Oumma des assassins !

Ce n'est pas parceque tu es (juif marocain) que tu défendra un état sioniste nazie.

sabra wa shatila était une action du boucher Sharon qui contrôle le Liban qu'il soit effectué par l'autre mercenaire bashir Gemaile et les phalanges ceci n'exclut pas que sionistan était la commanditaire qu'aucune instance criminelle n'a jugé ce criminel de guerre ni sharon ni golda Meir ni ehud barack, etc, facil de chasser Saddam, Taylor, Ghaddafi, slobodan, mladich etc mais personne le lève le doigt pour capturer ces bouchers sionistes ni G.Bush ni T.Blair aussi.
Moi je ne reconnais pas oNU bande de guignols. 50ans de massacre et on arrive pas à résoudre une affaire de terre, alors que c'est facil d'envahir deux états musulmans Irak, Afghanistan en un clein d'oeil pour chercher des armes imaginaires où chercher un pseudo terroriste à tora bora. Empire yankee et sionistan deux entités qui doivent chuter.

Il s'agit là de ton témoignage Seltana ,on ne pouvait imaginer autre chose qu'un post comme ça ,mais les juifs Marocains au cœur même d'Israël pavoisent encore leurs salons de portraits des souverains Marocains.Ils sont de purs Marocains pas des demi Marocains alors forcément ils ne sont pas ingrats mais reconnaissants envers leurs frères Marocains et leur sultan.
Un site pour éclairer ta lanterne et celle des autres jamais contents sur ce site ,les juifs Marocains resteront à jamais profondément attachés à notre culture ,à nos traditions et à notre nation.
http://www.dafina.net/
Faut faire la différence entre un juif marocain qui vit encore au Maroc et qui garde encore la marocanité dans son sang qui est parti ailleurs au Canda, USA, Australie et un israelien activiste Séfarade, la majorité des juifs marocains en (Isreal) appartient à l'extrême droite pire ennemi des arabes et des palestiniens : le Parti shach ultra-orthodoxe.

Faut faire la différence entre un juif marocain qui vit encore au Maroc et qui garde encore la marocanité dans son sang qui est parti ailleurs au Canda, USA, Australie et un israelien activiste Séfarade, la majorité des juifs marocains en (Isreal) appartient à l'extrême droite pire ennemi des arabes et des palestiniens : le Parti shach ultra-orthodoxe.

C est bien que tu fasse remarquer que la grande majorité des juifs marocains ont
contribué à faciliter la creation de l entité sioniste demographiquement parlant
et ensuite militairement en etant dans leur armée sanguinaire!
et effectivement la plupart sont des adeptes d ovadia yousef et son parti haineux
qui considerent les palestiniens commes des animaux.

que ce meme gens viennent ensuite reclamer leur nationalité marocaine ou qu il aurait
des droit au maroc je trouve cela fort en café!

mais effectivement etant donnée que l entité sioniste se retracte c a d qu il perd
petit à petit des territoires depuis 1980 ( desert egyptien,sud liban, gaza)
& bientot ce qui reste de la palestine mandataire + le sud de la syrie
alors il se sentent à l etroit! donc ils reviennent au bled!

C est bien que tu fasse remarquer que la grande majorité des juifs marocains ont
contribué à faciliter la creation de l entité sioniste demographiquement parlant
et ensuite militairement en etant dans leur armée sanguinaire!
et effectivement la plupart sont des adeptes d ovadia yousef et son parti haineux
qui considerent les palestiniens commes des animaux.

que ce meme gens viennent ensuite reclamer leur nationalité marocaine ou qu il aurait
des droit au maroc je trouve cela fort en café!

mais effectivement etant donnée que l entité sioniste se retracte c a d qu il perd
petit à petit des territoires depuis 1980 ( desert egyptien,sud liban, gaza)
& bientot ce qui reste de la palestine mandataire + le sud de la syrie
alors il se sentent à l etroit! donc ils reviennent au bled!

Allah a descendu son chatiment sur ce peuple, il vit avec mesquinerie, il n'existe aucune paix dans une guerre d'existence religieuse, la palestine de la rivière à la rivière, la concession, négociation signifie je te donne un coin d'ici et toi tu me donnes d'ici bla bla de perte de temps, les sionistes doivent repartir d'où viennent aussi simple, y a Alaska, australie, canada, qui sont vides.

le premier et seul pays dans le monde qui a reconnu l ile "layla" espagnole est l Algerie !!
algerie Lybie syrie egypte ont tous tente de renverser notre regime et instaurer une republique comme la leur ... ils ont hebrger financer armer les separatistes de polisario
aucun pays arabe ne reconnait le sahara marocain meme les palestiniens
est ce que tu es maso???
oui a la solidarite arabe mais ca n existe que sur les papiers en realite chacun est pour soi

Faux faut arrêter de s'inventer :

La Ligue arabe reconnait le plan d'autonomie du Sahara sauf l'Algérie, seul état dont le régime est mafieux depuis 1962.

Les pays golfistes CCG reconnait la marocanité du sahara d'ailleurs l'Arabie saoudite a financé la guerre marocaine et le feu Roi fayçal a fait une lourde pression sur Chadli benjdid en 1982 pour une rencontre avec Feu H2 puis la reprise de la relation diplomatique en 1987 et Chadli benjdid était prêt à trouver une sortie digne pour l'Algérie de ce conflit fiasco sauf que le régime putchiste l'a écarté en 1990

Aucun pays arabe ne reconnait sur sa TV, la carte marocaine coupée sauf 3 pays : Algérie-Lybie et Qatar (al jazeera), tu peux voir al arabya, dubai, LBC, Nile Tv tout le monde montre la carte entière.

Aucun pays arabe ne reconnait l'hispanisation des deux enclaves même al jazeera haineuse disait sebta mellilia occupées.

La guerre contre la RASD entrait dans un conflit de guerre froide entre bloc libéral (Maroc) et bloc soviètique socialiste (Algérie de Boumedienne-Lybie de Ghaddafi-Egypte de Nasser
), le Maroc est sorti vainqueur grâce aux FAR, le financement golfiste et l'apport de la CIA on a même attrapé l'ex Raiss Mubarak que Feu H2 l'as donné comme cadeau à Nasser lors d'une réunion arabe lol

faut pas mettre tous les palestiniens dans le même sac...il y en a qui représentent un front de résistance et font honneur en irriguant leur terre de leur sang de martyres

faut pas mettre tous les palestiniens dans le même sac...il y en a qui représentent un front de résistance et font honneur en irriguant leur terre de leur sang de martyres

Le Palestinien est dernier homme arabe ayant de l'honneur encore lol. je parle du peuple palestinien, un peuple qui a subit apartheid et déportation depuis 60ans et qui résiste encore, même une femme palestinienne est mieux que 10 hommes arabes barbus qui emettent des fatwas sur al jazeera !

Retour