Les Marocaines préfèrent les Libanais

Les marocaines de Canada-Europe restent des marocaines de mentalité, éducation, on ne change pas de mentalité Vs personnalité après X années au bled
Les bledardes aiment Raghib Alama (scandaleux des années 90 ayant traité les marocaines de filles faciles et de trotoir, ce chanteur est revenu à Marrakech pour une soirée privée avec 700 invités (majorité filles ) place 5000dh PIV, )
On note aussi tamer Hosny, Fadl chaker, etc
sans oublier obsession des filles au monde arabe de Mohannad (jeune turc , surnomé Brad Pitt de l'orient acteur de la série NOUR)
et certains bledards marocains aiment aussi Haifa Wahbe, Elissa, Ruby,Nancy Agram, Possi said
et aiment se marier un jour avec les bombes de selicon libannaises et syriennes ..
ceci est un choix personnel. faut pas en faire un drame, chacun assume ses pots de cassés.
Faut pas oublier aussi les marocaines qui partent au Golf pour danser dans les clubs de dubai, doha.
bréf un vieux dossier.

bon je suis plutôt d'accord avec ça !

sinon c'est quoi cette affirmation ? A Montréal il y a une majoité d'immigrant "arabe" venant du proche et du moyen orient principalement, après il y a les algériens mais eux viennent 6 mois dans l'année, souvent ils ont déjà une famille, les marocains y'en a pas bcp, alors les tunisiens...
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne sais pas si j'ai le droit de poser cette question ici mais je constate depuis un moment que la plus part des marocaines célibataires que j'ai connue sur montreal sont attirées ou préfèrent un libanais, un syrien ou palestien jusqu'au point de maitriser parfaitement leurs lange.

Pas forcement des étudiantes mais aussi des RP.

Personnellement j,ai aucun problème avec ca sont aussi nos frères mais je veux juste comprendre.


c'est les "italiens" arabe...ils ont souvent la classe, ils ont surtout la tchatche, ils savent endormir avec de belles paroles mielleuses...et apparemment ca marche...ya habibi, ya zin ya 3ayn..et elles y croient
 

Rossonero

TheRealDude
Je crois qu'il ne faut pas rester dans une mentalité d'assiégé. Cette évolution est un fait qui montre que la culture marocaine attire plutôt des occidentaux qui se retrouvent perdus sans repères dans des sociétés qu'ils ne comprennent plus , qui leur paraissent excessivement jouisseuses, tournées vers le plaisir dans l'instant présent, excessivement destabilisantes pour certains et que le mariage avec une femme d'origine marocaine leur apparaît comme une façon de créer une bulle étrangère à leur société sans quitter celle-ci.

Ce phénomène n'est pas sans rappeler celui des maghrébins cultivés des années 60 qui épousaient des étrangères et restaient sur place, vivant à l'occidentale parce qu'ils n'étaient, de par leur culture française, plus adaptés à la culture locale.

La seule différence réside dans le fait que ces derniers étaient en position d'exercer le pouvoir alors que les arabes qui épousent des marocaines sont souvent de simples citoyens.

Le phénomène est destiné à s'amplifier et si c'est le cas, le gouvernement marocain doit prendre des mesures pour le contenir genre ne pas donner la nationalité marocaines aux enfants du couple.....
D'ailleurs, après avoir longtemps considéré les mariages mixtes comme une richesse, et en plein déclin démographique, le gouvernement marocain doit commencer à multiplier les entraves à ce genre de pratiques et J'ajoute qu'un phénomène similaire est en train d'apparaître du côté de l'Afrique noire. (Côte d'Ivoire, Cameroun) , d'aprés mes potes africains les camerounaises ressemblent beaucoup aux marocaines sur ce coté de vénérer l'etranger....
enfin chacun et chacune trouvent chaussures a ses pieds!
Il y a des cas de reussites et d'echecs aussi, Mais c'est le meme constat en ce qui concerne les mariages au sein de la meme ethnie!!!
le plus important est de ne pas perdre ses racines au contact d'autres racines comme le font souvent de nombreuses marocaines.
Arrojou3ou lil assl assloun;)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Personnellement ça m'est égal de voir des filles d'origine marocaines sortent avec des libanais, des québécois, des black, ou même avec des chiens. Je ne peux pas vraiment leurs donner un qualificatif, je ne côtoie jamais ce genre puisque ca se trouve que le seul point commun qu'on peut partager avec, c'est la nationalité marocaine.

Ceci dit, il y a bien une chose qui me fait vraiment de la peine, c'est de voir ces personnes parlent le dialecte libanais ou égyptien, j'ai vu des cas en France, et plusieurs jusqu'au jour d'aujourd'hui ici a Montréal ( 2 cas qui travaillent avec moi), elles ont honte de leur propre dialecte.

Franchement qu'est ce que vous attendez d'une personne qui a honte de ses origines, et qui croit parler un dialecte a la *** venant des pays du tiers-monde, ca fait d'elle qlq chose, je ris en écrivant ces lignes ( Katrat l'ham katd7ak).
 

brolyy

VIB
Moi je pense que c est plutot a cause que les hommes marocains donnent plus d importance aux valeurs religieuses alors que les libanais sont plutot tres ouvert ... mentalite occidentale ... les marocaines se sentent alors plus libre avec les libanais ... sortir quand elles veulent, coucher avec d autres hommes ...
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Sujet qui fera réfléchir certaines marocaines avant de sortir avec un libanais!!!!!
parler le libanais alors que tu es marocaine, tu perds la moitié de ton estime!!!!
Ce qui fait mal surtout c'est que ces libanais tirent un coup avec des marocaines et demain matin tu les trouves entrain d'étaler la soirée avec fierté dans le lieu de travail...
Personnellement,j'ai du répondre à plusieurs reprises à cette question venant d'un libanais " comme koi la plupart des filles marocaines sont des filles faciles et ouvrent facilement leur bras!
Au début, je défendais la réputation des marocaines, mais tellement c'était répétitif avec preuve (séquences i phone) que j'ai commencé à dire profitez en, c'est gratuit!!
amère réalité!
 
genre les marocains sont parfaits.
vous faites délirer sérieux.

et l'autre qui voudrait qu'on ne donne pas la nationalité marocaine à leurs enfants.. n'importe quoi.

laissez les gens vivre.. et laissez les pauvres types se venter dans le vent.


après jsuis daccord avec redaune, ça fait pitié les filles qui parlent le charki pour se la raconter.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Je parle francais, anglais, allemand, espagnol alors que je suis marocaine. Mince alors! Il ne me reste que 20% d´estime:eek:

n*
tu fais semblant ne pas comprendre ou tu as envie de faire le clown ce matin!!!
ok tu n'arrives pas à comprendre le sujet pour le moment!!!
un jour, tu entendras un libanais comment il parle d'une marocaine, et tu comprendras!!!!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Éclate de rire.

Je pense que tous les moyens sont bons pour pouvoir se montrer. En tout cas, Merci pour ce fou rire avant que j'aille me coucher.




tu fais semblant ne pas comprendre ou tu as envie de faire le clown ce matin!!!
ok tu n'arrives pas à comprendre le sujet pour le moment!!!
un jour, tu entendras un libanais comment il parle d'une marocaine, et tu comprendras!!!!
 
Personnellement ça m'est égal de voir des filles d'origine marocaines sortent avec des libanais, des québécois, des black, ou même avec des chiens. Je ne peux pas vraiment leurs donner un qualificatif, je ne côtoie jamais ce genre puisque ca se trouve que le seul point commun qu'on peut partager avec, c'est la nationalité marocaine.

Ceci dit, il y a bien une chose qui me fait vraiment de la peine, c'est de voir ces personnes parlent le dialecte libanais ou égyptien, j'ai vu des cas en France, et plusieurs jusqu'au jour d'aujourd'hui ici a Montréal ( 2 cas qui travaillent avec moi), elles ont honte de leur propre dialecte.

Franchement qu'est ce que vous attendez d'une personne qui a honte de ses origines, et qui croit parler un dialecte a la *** venant des pays du tiers-monde, ca fait d'elle qlq chose, je ris en écrivant ces lignes ( Katrat l'ham katd7ak).


qu'est ce que je hais entendre des marocaines parler un dialecte arabe et pas darija, et surtout quand elles parlent avec des libanais, syriens, egyptiens, sous contexte que la darija est dificile a comprendre , ben ils ont qu'à faire un petit effort et voilà, je vois pas pourquoi je devrais parler leur dialecte pour qu'ils comprennent...baz w salam

p.s: ça va ntina ?:D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
J'étais sur le point de me déconnecter pour aller me coucher, déjà 4h du matin passé, et je viens de voir que zriiiiiimita vient de me citer, alors cela fait bien des années que je ne l'ai pas croisé sur Bladi, je me suis dit impossible de partir avant de la saluer. lol

Tu sais 9ssamen be-Allah j'ai côtoyé des tunisiens, des algériens, des jordaniens, des syriens, des égyptiens, des soudanais et même un type qui venait de l'arabie saoudite.....mais je n'ai jamais parle ou même dire un petit avec leur dialecte, je ne vois pas la raison.....au début je parlais avec mon accent chamali, c'est sur ils n'ont rien compris...alors par la suite je ne parlais avec eux qu'en Français.

PS : Hamdoullah, we ntina :D j'espere que tout va bien de ton cote.


qu'est ce que je hais entendre des marocaines parler un dialecte arabe et pas darija, et surtout quand elles parlent avec des libanais, syriens, egyptiens, sous contexte que la darija est dificile a comprendre , ben ils ont qu'à faire un petit effort et voilà, je vois pas pourquoi je devrais parler leur dialecte pour qu'ils comprennent...baz w salam

p.s: ça va ntina ?:D
 

brolyy

VIB
On est pas obliger de parler ni d apprendre le dialecte egyptien, lybien , saoudien ou quoique ce soit c est presque de la soumission la majorite de celles qui les parlent sont des saloppes ou prostituees
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle francais, anglais, allemand, espagnol alors que je suis marocaine. Mince alors! Il ne me reste que 20% d´estime:eek:

n*

Parler une langue étrangère est une excellente chose.
Parler un autre dialecte que le tien ne l'est pas.
C'est aussi simple que ça.
La seule exception est de vivre longtemps dans un pays arabe.C'est normal car ça ne sert à rien d'attirer l'attention pour une chose qui sera triviale (uniquement dans ce cas-là).
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est ce que je hais entendre des marocaines parler un dialecte arabe et pas darija, et surtout quand elles parlent avec des libanais, syriens, egyptiens, sous contexte que la darija est dificile a comprendre , ben ils ont qu'à faire un petit effort et voilà, je vois pas pourquoi je devrais parler leur dialecte pour qu'ils comprennent...baz w salam

Llah ye3tik rda!

p.s: ça va ntina ?:D

Ikhellili l hedra chamalia! :D
 

pepito09

Bladinaute averti
The lebanese community is the largest arab community of toronto and Montreal. They are well educated and very united. I have 4 lebanese friends living in Montreal.
 
Le fqih li tantsnnaw baraqto!!!!

LOL, je ne suis pas un Fqih ni un prêcheur, j'ai fais bcp de pêchés comme tt marocain (....) j'essaye de me rattraper dans mon culte, le repentir d'allah est immense al hamdo li allah al ni3mat tawbah,...) je dis un constat que les marocains regardent au lieu de suivre Al Nass TV, Iqraa, on aime les clips de melody, et Rotana.. cela nous signifie pas que je regarde pas cette poubelle télé..

J'aime suivre TVA.Al Jazeera.MBC2.Al Nass TV (censuré par le régime egyptien maintenant :(
 
Parce que les marocaines préfèrent qu'ont leurs parlent avec des mots comme :
7abibta, nti 3assal, ya amar, ya mooza...
c'est mieux que "ya lmra oujdilia chi couisse dial atay icoune mcha7al !!"
 
Personnellement ça m'est égal de voir des filles d'origine marocaines sortent avec des libanais, des québécois, des black, ou même avec des chiens. Je ne peux pas vraiment leurs donner un qualificatif, je ne côtoie jamais ce genre puisque ca se trouve que le seul point commun qu'on peut partager avec, c'est la nationalité marocaine.
salam Redouane ( au passage FCB Mas que club --2-6/ 5-0 )
Je partage cet avis, une fille de trotoir reste une fille de trotoir, faut pas se compliquer la vie, elle s'en fiche elle de la race, religion, couleur, ethnie,
un client reste un client. aussi simple, money is honey.

Y a pas de nationalité dans ce sujet.
 
Parce que les marocaines préfèrent qu'ont leurs parlent avec des mots comme :
7abibta, nti 3assal, ya amar, ya mooza...
c'est mieux que "ya lmra oujdilia chi couisse dial atay icoune mcha7al !!"

Pour tes infos, terme (mozza) est un mot déplaçé utilisé par egyptiens qui signifie fille de trotoir.
Je ne crois pas qu'un mari dira à sa femme en halal Ya mozza.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam mon cher ami.

Je ne me suis toujours pas remis de cette claque, il me faut encore un peu de temps........mais le Real restera toujours le Grand Real.....L'avenir nous le dira encore.

Tu sais je ne les ai pas compté, mais je pense peut être il y a 10, 15 millions de femmes marocaines, ou plus....Dieu merci elles ne sont pas toutes comme ce genre qu'on trouve partout, en France, en Belgique, ici au Canada.......ect.

Dans le nord on dit " 7outa wa7da katkhanez chwari "", je pense que tu va rien comprendre lol, je voulais juste dire qu'il suffit qu'on met dans un endroit une ou 2 s**** d'origine marocaines, pour que les gens pensent que c'est le cas de Toutes les marocaines.

salam Redouane ( au passage FCB Mas que club --2-6/ 5-0 :D)

Je partage cet avis, une fille de trotoir reste une fille de trotoir, faut pas se compliquer la vie, elle s'en fiche elle de la race, religion, couleur, ethnie,
un client reste un client. aussi simple, money is honey.

Y a pas de nationalité dans ce sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour tes infos, terme (mozza) est un mot déplaçé utilisé par egyptiens qui signifie fille de trotoir.
Je ne crois pas qu'un mari dira à sa femme en halal Ya mozza.

Ils disent aussi "charmouta". :D
Quand je l'ai lu la première fois, je n'ai rien compris...
 
Salam mon cher ami.

Je ne me suis toujours pas remis de cette claque, il me faut encore un peu de temps........mais le Real restera toujours le Grand Real.....L'avenir nous le dira encore.

Tu sais je ne les ai pas compté, mais je pense peut être il y a 10, 15 millions de femmes marocaines, ou plus....Dieu merci elles ne sont pas toutes comme ce genre qu'on trouve partout, en France, en Belgique, ici au Canada.......ect.

Dans le nord on dit " 7outa wa7da katkhanez chwari "", je pense que tu va rien comprendre lol, je voulais juste dire qu'il suffit qu'on met dans un endroit une ou 2 s**** d'origine marocaines, pour que les gens pensent que c'est le cas de Toutes les marocaines.

RM es le club myhtique du siècle, FCB est club du spectacle n1, zaman al barça ya khoya :D, Le malheur est de Mou orgueil l'as assomé
Pour le sujet,Molière a déclaré (Tant que ma mère n'est pas s****, le reste je m'en fiche).
allah ster wa baqqi ster.
 
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que la grande majorité des marocaines qui vivent au Canada préfèrent les libanais plutôt que nos compatriotes marocains. Même celles qui sont mariées ont divorcé pour vivre avec un homme arabe d'une autre origine (égyptien, libanais...).

Comment expliquez-vous cela?
Qu'est-ce que les arabes des autres pays ont de plus que les hommes marocains? Qu'est-ce que l'homme marocain a de moins?
Pourquoi la femme marocaine qui a grandi ici ne regarde même pas l'homme marocain?
À qui la faute: à l'homme marocain qui ne fait rien ou à la femme marocaine qui veut oublier son origine?

Les messieurs : qu'elle est votre vision de la marocaine du Canada? Pourquoi elle ne vous intéresse pas? et surtout est-ce que c'est mieux d'après vous d'aller chercher une du bled au lieu de celle qui a grandit ici? Si oui, pourquoi? Quelles différences faite-vous entre la marocaine du Canada et celle du Maroc.


Allez partager vos reflexions et vos avis tout en restant dans le coeur du sujet.

J'attends :)
 
Haut