Les Marocaines préfèrent les Libanais

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que la grande majorité des marocaines qui vivent au Canada préfèrent les libanais plutôt que nos compatriotes marocains. Même celles qui sont mariées ont divorcé pour vivre avec un homme arabe d'une autre origine (égyptien, libanais...).

Comment expliquez-vous cela?
Qu'est-ce que les arabes des autres pays ont de plus que les hommes marocains? Qu'est-ce que l'homme marocain a de moins?
Pourquoi la femme marocaine qui a grandi ici ne regarde même pas l'homme marocain?
À qui la faute: à l'homme marocain qui ne fait rien ou à la femme marocaine qui veut oublier son origine?

Les messieurs : qu'elle est votre vision de la marocaine du Canada? Pourquoi elle ne vous intéresse pas? et surtout est-ce que c'est mieux d'après vous d'aller chercher une du bled au lieu de celle qui a grandit ici? Si oui, pourquoi? Quelles différences faite-vous entre la marocaine du Canada et celle du Maroc.


Allez partager vos reflexions et vos avis tout en restant dans le coeur du sujet.

J'attends :)

La vérité blesse mon ami. Il y a une hypocrisie de société chez nous au Maroc et certaines personnes pensent s'en débarrasser en évitant ces compatriotes. Essentiellement au Maroc tu peut faire ce que tu veut ghir ma te7salsh. Le plus malin c'est celui qui fait le + de moubi9at sans être découvert. Biensur ce genre d'attitudes cause une perte de confiance en le sexe opposé. Beaucoup de ces hommes qui importent des filles du bled ne font pas confiance aux musulmanes locales par ce que eux même ne sont pas des saints et ont fait toutes genres de bêtises avant de décider il faut arrêter et se trouver une fille sans antécédents pour le mariage!
Les filles marocaines savent que les hommes marocains pensent de cette manière donc elles les boycottent comme réaction et préfèrent des étrangers.

PS: Je suis Marocain moi même et ça me réjouis pas de dire tout ce que je viens de dire mais kelmat l7a9 est un devoir fel Islam.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Les marocaines aiment les égyptiens et les libanais, c'est vrai...

Je pense que c'est parce-que les libanais sont ceux (parmis les arabes) qui réussissent le plus au Canada !
 
Je ne sais pas si j'ai le droit de poser cette question ici mais je constate depuis un moment que la plus part des marocaines célibataires que j'ai connue sur montreal sont attirées ou préfèrent un libanais, un syrien ou palestien jusqu'au point de maitriser parfaitement leurs lange.

Pas forcement des étudiantes mais aussi des RP.

Personnellement j,ai aucun problème avec ca sont aussi nos frères mais je veux juste comprendre.

Vous allez arreter avec vos titres au pluriel ??!! :fou:

T'as eu une marocaine qui t'a éconduit pour un libanais et ca y est c'est toutes les marocaines qui préfèrent les libanais :prudent:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne sais pas de quelles marocaines vous parlez mais moi j'en connais pas dans mon entourage.

Si c'est cas ca peut aussi être du fait que les libanais sont plus doux, plus romantiques, ont un langage qui touche plus certaines femmes. Je dis ca mais je ne connais pas particulièrement les libanais, je tire ma conclusion d'une simple impression.

Sinon, moi les orientaux, ne sont pas trop ma tasse de thé :D
 
Les marocaines aiment les égyptiens et les libanais, c'est vrai...

Je pense que c'est parce-que les libanais sont ceux (parmis les arabes) qui réussissent le plus au Canada !

n'importe quel arabe qui vient au canada il reussit, les maghrebins en general ils viennent, et en 4-5 ans ils commencent a investir dans l'immobilier, on a un avenir prometteur,
les libannais sont tres anciens, et partout ou tu vas ils sont la, que ce soit en australie, en inde, en cote d,ivoire, au venezuela, c'est un peuple qui s'aventure partout.

et pour revenir au sujet du topic, les libannais ont une sale vision des maghrebines( sans le generaliser) mais ils pensent qu'une marocaine, algerienne tunisienne, c'est toutes des ***** hachak... puis voila, il y a des maghrebine qui sont au courant de la situation et d'autres qui n'en ont pas mal rien a foutre, apres tout c'est leur problemes ;)
 
Merci pour le lien. Je suis intéressé à avoir plus d'avis. Ok.

salut tu veux mon avis, qu'une marocaine se marie, sorte avec libannais, egyptien ,djin, OVNI, où couche à droite et à gauche quel rapport avec moi ?, j'ai rien à cirer, le seul lien que cette personne porte la même nationalité que moi on a le même passeport et on prend la RAM, voila c'est tt, tt simplement, je me souçie en priorité de ma vie, ma famille (soeur, mère etc), le reste on s'en fiche, chacun couvre son dos.

déja faut pas généraliser, dans chaque nation y a le mauvais et bien, (khayr mazal fi oumma), le bordel n'est pas uniquement marocain, dans chaque pays ya des Ruby and zahia, des beurettes en Europe, des russes en France etc.la prositution existe au bled, donc si quelq'un est mwasekh dossier au bled, un visa ne changera rien dans sa personnalité, elle immigrera avec le même comportement ailleurs et ceci s'applique à l'homme que la femme.
 
salut tu veux mon avis, qu'une marocaine se marie, sorte avec libannais, egyptien ,djin, OVNI, où couche à droite et à gauche quel rapport avec moi ?, j'ai rien à cirer, le seul lien que cette personne porte la même nationalité que moi on a le même passeport et on prend la RAM, voila c'est tt, tt simplement, je me souçie en priorité de ma vie, ma famille (soeur, mère etc), le reste on s'en fiche, chacun couvre son dos.

déja faut pas généraliser, dans chaque nation y a le mauvais et bien, (khayr mazal fi oumma), le bordel n'est pas uniquement marocain, dans chaque pays ya des Ruby and zahia, des beurettes en Europe, des russes en France etc.la prositution existe au bled, donc si quelq'un est mwasekh dossier au bled, un visa ne changera rien dans sa personnalité, elle immigrera avec le même comportement ailleurs et ceci s'applique à l'homme que la femme.

Je suis complètement d’accord avec ce que tu dit mais il y a les stéréotypes qui nous posent des problèmes. Parfois j’évite de dire d’où je viens a cause des préjugés que certains ont de nous. On peut pas demander a quelqu'un de ne pas donner d’importance a ça. La réputation d'un peuple c'est quelque chose de grave et important.
Je me demande toujours la question pourquoi c'est nous qui ont la mauvaise réputation? Il doit bien y avoir un problème chez nous. Ne me dite pas oh "Ils nous détestent par ce ont est meilleur qu'eux" ça me rappel juste l'argument de George W Bush "Ils nous attaquent a cause de notre démocratie"
 
Si les marocaines se tournent vers les autres arabes ( libanais, syrien etc ... ) , cela vaut dire que les marocains doivent changer , le probleme vient de chez eux et non de ces jeunes filles .
 
la plus part des marocains ne donnent pas de valeur à la femme pour cela les femmes marocaines preferent les orientaux qui savent parler à la femme, l'homme marocain est rigide est montre difficilement ses sentiments, la femme à besoin toujours sentir qu elle est desirée chose que le mari marocain ne montre pas c'est dommage
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
je vois pas c'est quoi le problèmes dans les unions arabo-musulmanes maid de différentes nationalités !

Nous sommes des peuples et des races semblables.

Un libanais avec une egyptienne ou marocaine avec un libanais, etc on s'en fou !
 
je vois pas c'est quoi le problèmes dans les unions arabo-musulmanes maid de différentes nationalités !

Nous sommes des peuples et des races semblables.

Un libanais avec une egyptienne ou marocaine avec un libanais, etc on s'en fou !

Si quelqu'un le fait par principe que nous sommes tous une seule oumma de l'islam je l'encourage même.
J'en est marre de ce tribalisme et nationalisme qui divise les musulmans.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je vois pas c'est quoi le problèmes dans les unions arabo-musulmanes maid de différentes nationalités !

Nous sommes des peuples et des races semblables.

Un libanais avec une egyptienne ou marocaine avec un libanais, etc on s'en fou !

Je n'ai rien contre, mais je ne pense pas qu'on soir semblables par contre.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Je n'ai rien contre, mais je ne pense pas qu'on soir semblables par contre.

Mon frère a marié une égyptienne et ma soeur est mariée avec un canadien d'origine syrienne !

Tous sont arabo-musulman et de culture similaire selon moi !

Je preferes qu'une marocaine soit avec un libanais ou un égyptien qu'avec un québécois pure souche :D
 
Si les marocaines se tournent vers les autres arabes ( libanais, syrien etc ... ) , cela vaut dire que les marocains doivent changer , le probleme vient de chez eux et non de ces jeunes filles .

ah bon ! et les marocains qui passent des heures au cyber pour la chasse d'une française, où québécoise avec un âge différent de 10ans que dis tu sur ce point ?

et les marocains qui se marient avec des non marocaines (En europe par exemple) ?

Pour moi, ceci est personnel, qu'une marocaine sorte avec libannais, syrien je m'en fiche royalement, etc ceci est l'effet de la TV, culture etc. qu'elle sorte avec lui ceci n'est pas mon 1er souçi, qu'elle se marie avec lui , l'essentiel que le mari soit musulman sunnite.
 
Je suis complètement d’accord avec ce que tu dit mais il y a les stéréotypes qui nous posent des problèmes. Parfois j’évite de dire d’où je viens a cause des préjugés que certains ont de nous. On peut pas demander a quelqu'un de ne pas donner d’importance a ça. La réputation d'un peuple c'est quelque chose de grave et important.
Je me demande toujours la question pourquoi c'est nous qui ont la mauvaise réputation? Il doit bien y avoir un problème chez nous. Ne me dite pas oh "Ils nous détestent par ce ont est meilleur qu'eux""

1.Il suffit de choisir tes amis, y a des **** partout.

2.La marocanité est une fierté on te jugera selon ton comportement, ta personnalité pas selon tes origines, s'il y a le bordel au bled, ceci existe aussi chez voisins maghrébins (Tunesie, Algérie), l'egypte de charm cheikh avec israeliens et golfistes etc

3.La question de la prostitution au bled est due à la disparité sociale, chômage, exclusion régionale, manque de pudeur, la société qui s'occidentalise, on s'éloigne de la religion, la culture marocaine, les valeurs de notre nation etc

dans chaque ville, y a son bodrel pire en compagne qu'en ville (bordel de luxe).des riadhs des golfistes à Rabat, Marrakech, agadir, ain diab, tanger etc il y a même un nouveau phénomène c'est l'inifidélité de couple, sans parler des filles coiffeuses qui partent au golf pour danser dans les boites. mais faut pas généraliser au golf il y a des marocaines mariées et mère de famille, dentistes. cadres, médecins,employées etc pas tt le monde porte abaya !

Moi je pense qu'on a calqué tous les mauts de l'occident chez nous en monde arabo-islamique, l'occident se déchirait depuis 2 siècles en instaurant leur laicité, l'église n'a plus de pouvoir, la relation en occident est basée sur le matériel, le $$$, on est passé de l'ère humaine à l'animale : pédophilie, drogue, alcoolisme, suicide,érotisme, industrialisation de corps féminin, piercing, tatouage, clip, TV, média, homosexualisté, lesbienne, gay, destruction de la famille (féminisme au lieu d'un équilibre moral), divorce, la juiferie a touché la base de toute nation : la famille.

L'Islam a visé la famille, une religion de la famille, l'homme surveille sa famille (sa femme, ses enfants) et se souçie de son voisin, ce qui explique qu'on est encore soudée face au volcan occidental.

Le prophète(sws) était clair :

كلكم راع وكلكم مسئول عن رعيته، فالإمام راع ومسئول عن رعيته، والرجل راع في أهل بيته ومسئول عن رعتيه، والمرأة راعية في بيت زوجها ومسئولة عن رعيتها، والخادم راع في مال سيده ومسئول عن رعيته، وكلكم راع ومسئول عن رعيته.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Mon frère a marié une égyptienne et ma soeur est mariée avec un canadien d'origine syrienne !

Tous sont arabo-musulman et de culture similaire selon moi !

Je preferes qu'une marocaine soit avec un libanais ou un égyptien qu'avec un québécois pure souche :D

Je sais qu'on partage la même religion, mais c'est loin d'être la même culture. Nous ne partageons pas la même histoire, ni les mêmes traditions, et pour une grande partie des marocains pas la même langue (Les amazigh) ...
Nos dialectes arabes se ressemblent un peu c'est tout.
 
Je sais qu'on partage la même religion, mais c'est loin d'être la même culture. Nous ne partageons pas la même histoire, ni les mêmes traditions, et pour une grande partie des marocains pas la même langue (Les amazigh) ...
Nos dialectes arabes se ressemblent un peu c'est tout.

Je suis moi même 100% Soussi mais je m'identifie comme musulman point finale. Il faut comprendre que c'est l'islam qui regroupe les marocains. Sans mon appartenance a l'islam et a la oumma islamique rien ne m’empêche de dire je suis pas arabe j'ai ma propre culture distincte donc je veux l'indépendance des régions amazighs du Maroc. Il y a un océan de différence entre les amazighs et les fassis par exemple a part qu'il y a un lien commun de l'islam.
Je crois pas en le nationalisme franchement. ca nous a acree que des problèmes. Il faut juste voir la situation entre le Maroc et Algérie pour comprendre que la solution c'est de s'identifier comme musulmans seulement pour en finir avec ce genre de conflit.
 
salam,je vivais en france pendant 3ans et j'ai jamais penser a me marier avec un autre que marocain,je suis maintenat marien a un marocain(après une longue histoir d'amour) , amhamdo lah je regrette pas,ça fais maintenant 6ans, alhamdo lah nous sommes heureux.
kaynine wlad nas et bnat nas ,khashom rire yatlakaw hhhhhh
laylakina bi mahssan mana
 

E-Brooks

off bladi
Les libanais sont des gens qui réussissent dans les affaires, ont de l'argent et le montrent souvent (voir l'or qu'ils exhibent sous forme de bagues, gourmettes et bracelets en tout genre). A part quelques exceptions, les libanais sortent avec des marocaines pour une seule chose et on sait tous de quoi il s'agit :sournois:
Le lieu de prédilection des libanais pour rencontrer des marocaines (ou celui des marocaines pour rencontrer des libanais) est le cabaret (ambiance sexe, alcool et danse du ventre)
j'dis ça j'dis rien :cool:
 
Les libanais sont des gens qui réussissent dans les affaires, ont de l'argent et le montrent souvent (voir l'or qu'ils exhibent sous forme de bagues, gourmettes et bracelets en tout genre). A part quelques exceptions, les libanais sortent avec des marocaines pour une seule chose et on sait tous de quoi il s'agit :sournoise:
Le lieu de prédilection des libanais pour rencontrer des marocaines (ou celui des marocaines pour rencontrer des libanais) est le cabaret (ambiance sexe, alcool et danse du ventre)
j'dis ça j'dis rien :cool:

Ca veut dire que les libanaises sont des frigos qui ne servent qu'a conserver du taboulé et prendre la pose des beautés laquées ?
Ca tombe bien elles m'interessent pas et j'ai de la peine pour tous les autres peuples qui doivent s'adresser aux marocaines pour prétendre passer du bon temps :rolleyes:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les libanais sont des gens qui réussissent dans les affaires, ont de l'argent et le montrent souvent (voir l'or qu'ils exhibent sous forme de bagues, gourmettes et bracelets en tout genre). A part quelques exceptions, les libanais sortent avec des marocaines pour une seule chose et on sait tous de quoi il s'agit
Le lieu de prédilection des libanais pour rencontrer des marocaines (ou celui des marocaines pour rencontrer des libanais) est le cabaret (ambiance sexe, alcool et danse du ventre)
j'dis ça j'dis rien ....

Justement, ils sont habitues a n'avoir qu'exhiber leurs sous pour que les filles de leur pays s'amassent comme des abeilles autour d'un pot de miel...Personellement, leur dialecte m'agace :malade: (sauf quen c'est fairouz qui chante.)

Alors qu'avec les marocaines, il en faut bien plus que ca.

Ce que tu dis...est base sur des prejuges. Car si tu en connaissais vraiment autour de toi, tu comprendrais bien des choses!

Mais ce qui est vrai, c'est que les libanaises n'aiment pas necessairement les marocaines...Chez eux, nous avons une reputation de mangeuses d'hommes, justement car la seduction est innee, pas besoin de se laquer la peau de la tete aux pieds avec des tonnes de produits pour reussir a attirer les regards :love:
 

E-Brooks

off bladi
Justement, ils sont habitues a n'avoir qu'exhiber leurs sous pour que les filles de leur pays s'amassent comme des abeilles autour d'un pot de miel...Personellement, leur dialecte m'agace :malade: (sauf quen c'est fairouz qui chante.)

Alors qu'avec les marocaines, il en faut bien plus que ca.

Ce que tu dis...est base sur des prejuges. Car si tu en connaissais vraiment autour de toi, tu comprendrais bien des choses!

Mais ce qui est vrai, c'est que les libanaises n'aiment pas necessairement les marocaines...Chez eux, nous avons une reputation de mangeuses d'hommes, justement car la seduction est innee, pas besoin de se laquer la peau de la tete aux pieds avec des tonnes de produits pour reussir a attirer les regards :love:

Je trouve que les marocaines ne sont pas en reste quand il s'agit de déguisement et de maquillage. Le babyliss ne chôme pas quand il est entre les mains d'une marocaine, ...
La marocaine en fait également beaucoup pour attirer les regards, beaucoup trop. Et celle-ci en devient malade si pas assez d'hommes n'ont posé les yeux sur elle, ou si pas assez de filles ne l'ont jalousé.
Quand je dis "la marocaine", je parle de ces jeunes marocaines qui s'arrangent le portrait pour plaire, sans doute celles-là même qui vont aller se chercher des libanais.
Je suis curieux de savoir une chose: sur 1000 relations entre un homme libanais et une femme marocaine, combien finissent par devenir une relation sérieuse qui mène au mariage. Et même quand mariage il y a (sans doute 1 fois sur 1000), celui-ci tiendrait combien de temps ? (sachant que déjà un mariage sur deux finit par un divorce en "temps normal")
 
Haut