Les marocains s'éloignent de l 'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ta3Sah
  • Date de début Date de début
Tout d'abord, l'islam a modelé la société et la (ou les) cultures marocaines, c'est un fait. Mais une fois de plus, tous les Marocains ne sont pas musulmans. Donc reformule...

Ensuite, quand A et B sont important pour un individu, il faut être un apprenti-sorcier pour décréter que c'est À plus que B ou B plus que À. Peut-être que c'est À et B... ;)
Au nom de quoi des frontières seraient plus sacré que la religion ?
Prenons un occidental moyen, qui croient au liberal/démocratie/droit de l'homme, qu'elle est le plus important pour lui les frontières de son pays ou ces valeurs de son pays? Maintenant applique la même chose avec les valeurs islamiques au maroc

Non. Les chiffres datent de Septembre 2022 (l’étude est d’ailleurs menée à chaque année), et on peut s’assurer de leur neutralité, car l’étude est commissionnée par la société américaine Burson Cohn & Wolfe, et le président de la filiale du Moyen-Orient est un homme d’affaires indien. Je pense que ni la société, ni l’homme d’affaire n’ont un intérêt spécifique à mentir sur les chiffres pour faire un semblant de Islamic revival.
Je te répète mon post précédent:
"On fait dire aux chiffres ce qu'ont veut, il suffit de bien poser les questions... (c'est un ancien statisticien économiste, dans une autre vie, qui te le dit :D).
Alors ça parle pour toi... si tu es déconnecté du reel, du vécu, du concret. :)"

Ainsi que sa conclusion:
"Tu rêves si tu penses que beaucoup de Marocains musulmans vont te dire "pas grave si je ne suis plus Marocain du moment que je suis musulmans".
Il y a les grandes déclarations... et il y a le concret. :)"

Tu es une tafiole sans honneur, vraiment.
C’est une célibataire de 34 ans qui rejette la Sunnah du Prophète S.W.S. Tu t’attendais à une savante?

Tu es qui pour la donné a qui que ce soit ?
Elle est dans le top 10% en terme de revenu dans un pays en développement! Tu ne sais donc pas à qui tu t’adresses? Montres un peu de respect, elle fait autant qu’un caissier au McDonald’s au Texas! Elle peut quand même prétendre faire partie de l’élite, non?

"On fait dire aux chiffres ce qu'ont veut, il suffit de bien poser les questions... (c'est un ancien statisticien économiste, dans une autre vie, qui te le dit :D).
Alors ça parle pour toi... si tu es déconnecté du reel, du vécu, du concret. :)"

Ainsi que sa conclusion:
"Tu rêves si tu penses que beaucoup de Marocains musulmans vont te dire "pas grave si je ne suis plus Marocain du moment que je suis musulmans".
If you have no data, you have no case 😴😴

Au nom de quoi des frontières seraient plus sacré que la religion ?
D'abord, je n'ai pas dit "plus sacré", je dis que rien ne te permet de décréter que pour un Marocain musulman, ses frontières ne sont pas aussi importante que sa religion et vice versa. :)

Prenons un occidental moyen, qui croient au liberal/démocratie/droit de l'homme, qu'elle est le plus important pour lui les frontières de son pays ou ces valeurs de son pays? Maintenant applique la même chose avec les valeurs islamiques au maroc
Frontières et valeurs.

Je te répète mon post précédent:

Ainsi que sa conclusion:
If you have no data, you have no case 😴

Méthode Coué? :D
Ça va aller, je le répète, le fait que les Marocains accordent autant d'importance au fait d'être Marocain et à leur(s) religion(s), que ça ne t'empêche pas de dormir. :)
Oui tu as raison 😴. C’est pour ça qu’ils traitent les français comme des rois et leurs compatriotes marocains comme des moins que rien.
F1260CD2-C083-4B4C-BE87-07BF8BEB1EA2.jpeg

Salam

Ca parle d'islam, ça dit vouloir prôner les valeurs religieuse et pourtant je ne lis d'eux que des offenses, transgression à la religion ! Ça salit une femme qui a osé leur tenir tête avec un vrai argumentaire... Mais voilà qu'on ose la contradiction face à leur arguments est déjà impensable mais qu'une femme le fasse c'est une hérésie !.... Alors on attaque cette femme non pas avec des arguments mais sur sa personne... Célibataire blablabla....
Sérieusement parler honnêtement de "vos" convictions religieuse à "vous" et non à l'ensemble car vous n'êtes pas l'ensemble, pourquoi vous cachez derrière des on m'a dit que... Le net on voit que..... L'étude dit que.... Mais vous que pensez vous réellement ?
A part fustigé une femme, et c'est pas beau ... Qu'elle est votre but ?

Salam

Ca parle d'islam, ça dit vouloir prôner les valeurs religieuse et pourtant je ne lis d'eux que des offenses, transgression à la religion ! Ça salit une femme qui a osé leur tenir tête avec un vrai argumentaire... Mais voilà qu'on ose la contradiction face à leur arguments est déjà impensable mais qu'une femme le fasse c'est une hérésie !.... Alors on attaque cette femme non pas avec des arguments mais sur sa personne... Célibataire blablabla....
Sérieusement parler honnêtement de "vos" convictions religieuse à "vous" et non à l'ensemble car vous n'êtes pas l'ensemble, pourquoi vous cachez derrière des on m'a dit que... Le net on voit que..... L'étude dit que.... Mais vous que pensez vous réellement ?
Le gif poubelle c'est un argumentaire? Elle m'a traité de menteur etc. Je ne sais toujours pas pourquoi

Salam

Peut-être qu'ils dérapent parce qu'ils sont trop occidentalisés sans le savoir... :D :D

Salam

Le Maroc est un pays sunnite. Elle est pas d'accord mais c'est la vérité... C'est la religion de l'état. On suit amir el mouminine du madhab sunni maliki. Alors où est le mensonge? Explique et developpe

Non, moi j'en viens, je te laisse y aller.

Vive le Maroc! ;)
Je pense qu’il faudrait que tu y retournes. Tu dois avoir manqué deux trois trucs à mon avis.

Ça salit une femme qui a osé leur tenir tête avec un vrai argumentaire...
Tu me montres les arguments qu’elle a fait face aux miens? À part me condamner à la peine de crucifixion publique et de me traiter de batard culturel, elle n’a pas ramené grand chose à la discussion. Elle a aussi souhaité l’enfer à un musulman, chose que je ne lui ai jamais souhaité.

Alors on attaque cette femme non pas avec des arguments mais sur sa personne... Célibataire blablabla....
Oui bah quand tu viens faire l’orgueilleuse avec tout le monde qui a un opinion diffèrent du tiens, il faut s’attendre à être remis à sa place.

Sérieusement parler honnêtement de "vos" convictions religieuse à "vous" et non à l'ensemble car vous n'êtes pas l'ensemble, pourquoi vous cachez derrière des on m'a dit que... Le net on voit que..... L'étude dit que....
Tu es sérieuse? Je suis le seule à avoir fourni des articles académiques, des études ainsi que des livres. La seule réponse que j’ai eu est DUUR DURR TALIBAN et « oui, mais moi mes connaissances … »

Le gif poubelle c'est un argumentaire? Elle m'a traité de menteur etc. Je ne sais toujours pas pourquoi

Elle a raison vous l'injuriez elle vous met à la poubelle point.
Maintenant répond au question que j'ai posé, sinon inutile de me citer.

Salam

Elle l’a insulté bien avant.
Répond à ça ! 👇

Salam

Ca parle d'islam, ça dit vouloir prôner les valeurs religieuse et pourtant je ne lis d'eux que des offenses, transgression

Je pense qu’il faudrait que tu y retournes. Tu dois avoir manqué deux trois trucs à mon avis.
Ton avis est intéressant... mais non.
J'ai eu trop à faire dire au chiffres ce qu'on voulait que les consommateurs comprennent...:sournois:
On t'a donné ce que tu voulais pour que tu sois satisfait... même comme sur le terrain, c'est pas du tout ça. :)

Mais y a pas de souci. Chacun est content. :)

Elle a raison vous l'injuriez elle vous met à la poubelle point.
Maintenant répond au question que j'ai posé, sinon inutile de me citer.
Je l'ai pas injurié au debut, elle m'a d'abord insulté et mis son gif poubelle Elle m'insulte parce que je lui ai demandé c'est quoi sa source si pas les hadiths pour certaines choses... poser des questions c'est haram mnt ? J'ai jamais vu quelqu'un avec ces idées, donc je pose des questions .
Juste parce que c'est ton amie, ne veut pas dire que tu dois être d'accord quand elle dit des bêtises... Elle est très vulgaire dans ses insultes aussi.

Elle n'a pas dit ça ! Et mes questions sont sur vous.
Elle n’a rien dit, à part DUURR DURRR TALIBAN et « allez brûler en enfer ». Elle a aussi privilégiée des athées au dépend du musulmans. On ne doit pas avoir lu le même Coran elle et moi.

Répond à ça !
Non. Enough is enough, vous lisez ce que j’ai envoyé comme réponse à vos arguments, adressez mes points en ayant recours à autres choses que des insultes, et on discutera après.

Je l'ai pas injurié au debut, elle m'a d'abord insulté et mis son gif poubelle Elle m'insulte parce que je lui ai demandé c'est quoi sa source si pas les hadiths pour certaines choses... poser des questions c'est haram mnt ? J'ai jamais vu quelqu'un avec ces idées, donc je pose des questions .
Juste parce que c'est ton amie, ne veut pas dire que tu dois être d'accord quand elle dit des bêtises... Elle est très vulgaire dans ses insultes aussi.
Blablabla répond sur le sujet et non sur la personne car la tu en deviens ridicule par tes plaintes.

Ben j'ai répondu ... Ridicule en quoi ? On dirait que tu t'enfonce juste pour la défendre dans son délire
Comme j’ai dit, c’est un echo chamber ce forum. Mec, je fournis des données et ils sont comme « c’est ton avis ». Leur réponse à des études menées à grande échelle est « non, mais mon ami alcoolique athée accorde plus de valeur à sa nationalité qu’à la religion » 😭

Nope. J’ai dit que les anglais nous voient comme une sous-race, surtout si tu n’as qu’un passeport marocain. Arrêtez de me mettre des mots dans la bouche. Moi aussi j’y suis vu comme une sous-race, c’est juste que j’ai le passeport canadien, donc je n’ai pas besoin de passer par l’immigration pour demander un VISA, où je serai probablement traité comme un chien par les agents. D’ailleurs lorsqu’on était en France avant d’immigrer au Canada, on était traité comme des moins que rien, car le seul passeport qu’on avait était le passeport marocain.

Est-ce que tu te rends compte que même au Maroc, tu es mieux traité si tu as un passeport d’un pays Nord Américain ou Européen? J’ai le passport marocain, et je passe tout de même avec la canadien, car on te fait BEAUCOUP moins *****. C’est le contraire dans les autres pays: tu passes beaucoup plus facilement lorsque tu entres avec le passeport du pays.
Ce n'eat pas ce que j'ai constaté au Maroc. Au contraire, les douaniers préfèrent que les marocains aient les papiers marocains.

Retour