Les mauvaises manières....ça vous rebutent?

dawn06

jour après jour
VIB
Moi ce qui me dérangerait c qui sache pas se tenir en société... Après a la maison a la roots il peux se lâcher... manger avec ses doigts roter Peter je m'en fou. Enfin sans qui me donne la gerbe quand mm.
Mais un mec qui sait pas s'adapter et donc avoir des mauvaises manières en public JAMAIS
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam,

Ce qui va suivre te paraîtra sûrement contradictoire walakine il n'en est rien car seule la nuance de mes propos te donneront ma réponse à ta question :p.

==> Toute personne normalement constituée préfèrera une personne qui sache se tenir, que ce soit à la maison ou dehors :cool:. Toujours est-il, que me concernant, je ne me vois pas être avec quelqu'un qui soit non pas très à cheval sur ce genre d'attitude mais plutôt maniaque et ce, dans l'excès en mode ktar mèn l'9iasse lol.
Je tiens à préciser que je fais référence à la posture, à la manière de manger, etc... qui ont pu être cité sur ton sujet ;).

Exemple :
==> Si j'ai envie de manger une côtelette à l'ancienne : avec mes doigts et ce, sans couvert et bien je le ferai.
J'avoue que je ne me permettrai pas de le faire au restaurant mais à la maison, je le ferai sans scrupule :D.
==> Je fais en sorte de ne pas parler la bouche pleine mais si doghméti (ma bouchée) est toute petite car 9arèbt né srôt8a et que je souhaite intervenir pour dire quelque chose : et bien je "l'ouvrirai" malgré tout :p.
==> J'aime les chewing gum donc je les mâche mais ne rumine pas comme une vache, hein mdrrrrrrrr.
==> Je me tiens droite hamdoulilah mais si j'ai envie de poser mes coudes sur la table et bien je le ferai et ce, ne serait-ce qu'en attendant qu'on me serve (lorsque je mange au restaurant) lol.
==> Si j'ai envie de décortiquer les crevettes avec mes doigts, et bien qu'il en soit ainsi : èch no ghèdi y tra guè3 ? lol.

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que il y a "manière" et "manière".
Mé 3zizsh 3liya les protocoles donc si je vais au resto et que je ne souhaite pas manger les frittes avec la fourchette et les prendre avec ma main et bien je n'hésite pas à le faire. Ce que peuvent bien en penser les autres, mé ki 8èmnish et si je tombe sur chi wè7èd li ghèdi y sadè3ni tous les quatre matins en me faisant des réflexions en mode "lé 3alaqa" et bien je ne risque pas de le supporter car ghèdi y bèn liya très ennuyeux :p.

Pour moi les mauvaises manières c'est + :
==> Rôter et encore + bi l'ghâwt :eek:
==> Mettre ses doigts là où il ne faut pas : (nez, oreille, etc...)
==> Fixer les gens bla 7échma bla wèlou
==> Ne pas être poli avec son prochain
==> Être vulgaire
==> Etc...

Bon et bien, je pense avoir tout dit mais bon, si tu as des questions : je suis là :p
Bon..:p
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Moi perso, je sais m'adapter en ttes circonstances!

L'habitude certainement de cotoyer differentes types de personnalités.. restos (petits ou grands), gens (toutes sortes d'echelles sociale)

Qd je rencontre des deglingos, je le devient pire encore!..:D:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai rigolé tt seul comme un fou!!..XD
(J'imaginai ta tête en disant "mince!..qu'ai-je dis??..")
Je voulais t'embêter un peu! XD

Pr ma part tu as raison à 200% ==> on a ts nos défauts et nos qualités..faut juste en être conscient!

Je n'en ai pas douté une seule seconde
:D
Non même pas gheir koun 8èni car j'assume tout ce que je dis :p
Tu sais bien que tu ne m'embêtes pas voyons :mignon:

Heureuse de savoir qu'on est d'accord :cool:
Au delà du fait d'en être conscient ou pas, selon moi tout ce que j'ai pu citer ne sont pas des défauts :claque:
==> Ça s'appelle la simplicité :p

Pour imager ce que je souhaite t'expliquer : je vais te donner un exemple et ce, même si ça n'a rien à voir lol.
Toi, juste lis moi et rigole m3a rassètèk (avec ta tête). :eek:
Traduction en mode : "la tête du magasin" donc n'y prête pas attention :p.
Du coup, où en étais-je ? Ah oui lol : c'est comme ceux et celles qui veulent se caser avec un Bac+20
==> Wèsh à sa7bi le Bac +20 ça va leur servir à quelque chose fi la vie maritale ? mdrrrrrrrrrrrrrrr
Donc pour revenir au sujet et croiser mon exemple qui concerne les études : les "fait pas ci, fait pas ça" ça risque de 8èbèl + qu'autre chose et tout ça pourquoi ? Parce qu'on a léguèm le couscous au lieu d'utiliser la cuillère :claque: :p.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je n'en ai pas douté une seule seconde :D
Non même pas gheir koun 8èni car j'assume tout ce que je dis :p
Tu sais bien que tu ne m'embêtes pas voyons :mignon:

Heureuse de savoir qu'on est d'accord :cool:
Au delà du fait d'en être conscient ou pas, selon moi tout ce que j'ai pu citer ne sont pas des défauts :claque:
==> Ça s'appelle la simplicité :p

Pour imager ce que je souhaite t'expliquer : je vais te donner un exemple et ce, même si ça n'a rien à voir lol.
Toi, juste lis moi et rigole m3a rassètèk (avec ta tête). :eek:
Traduction en mode : "la tête du magasin" donc n'y prête pas attention :p.
Du coup, où en étais-je ? Ah oui lol : c'est comme ceux et celles qui veulent se caser avec un Bac+20
==> Wèsh à sa7bi le Bac +20 ça va leur servir à quelque chose fi la vie maritale ? mdrrrrrrrrrrrrrrr
Donc pour revenir au sujet et croiser mon exemple qui concerne les études : les "fait pas ci, fait pas ça" ça risque de 8èbèl + qu'autre chose et tout ça pourquoi ? Parce qu'on a léguèm le couscous au lieu d'utiliser la cuillère .
Je parlai en général concernant les qualités et les defauts chou :p..je ne fesai pas allusion à ce que tu as dit, c'était juste une suite logique à ce que tu as dis..

"Leguem"?..
Et puis quoi?.. c'est bon aussi de manger le couscous sans la cuillère, avec la semoule plein les mains, la bouche... :p
 
Je vais également me permettre de te poser la question : "j'ai raison ou pas à khouya ?" :D

Votre "Bon..." me laisse perplexe et pour être sûre de savoir de quoi il en retourne et bien je vous pose la question.
Donc tu as intérêt à y répondre sinon, même toi je te claque mdrrrrrrrrr :p

Non tu ne me claqueras pas il n'y a aucune raison.
bon pour la réponse tu n'as pas raison, tu as un devoir d'exemplarité devant les autres, tu ne traverses pas une rue au rouge devant des enfants, alors c'est pareil pour se tenir à table.
D'un autre côté tu sembles quand même bien élevée, manger des frites ou des côtes d'agneau avec des couverts est aussi bonnes que les mangé avec la main.
bisous a toi...:);)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je parlai en général concernant les qualités et les defauts chou ..je ne fesai pas allusion à ce que tu as dit, c'était juste une suite logique à ce que tu as dis..

"Leguem"?..
Et puis quoi?.. c'est bon aussi de manger le couscous sans la cuillère, avec la semoule plein les mains, la bouche...

Ah d'accord :D ==> On pense pareille, alors :cool:

"Léguèm" signifie faire une boule avec le couscous et ce, avec la main lol
Du coup, je te confirme que c'est très appréciable de manger l'tr3èyma (le t3am : le couscous quoi lol) avec la main :p
Bon j'avoue que la plupart du temps je le mange avec la cuillère mais ça ne me dérange absolument pas de manger avec mes mains ==> je dirai même que c'est tout le charme du taghmiss (du verbe ghamèss :D).
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ah d'accord :D ==> On pense pareille, alors :cool:

"Léguèm" signifie faire une boule avec le couscous et ce, avec la main lol
Du coup, je te confirme que c'est très appréciable de manger l'tr3èyma (le t3am : le couscous quoi lol) avec la main :p
Bon j'avoue que la plupart du temps je le mange avec la cuillère mais ça ne me dérange absolument pas de manger avec mes mains ==> je dirai même que c'est tout le charme du taghmiss (du verbe ghamèss :D).
Merciiii pr la traduction!..:cool:
 
Haut